[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Production Riri et neveu » Lun Jan 18, 2010 18:53

L'idée de base est bonne, mais soyons réalistes : si ces productions n'ont pas mis en ligne leurs films, c'est qu'elles ne sont plus très actives sur Cinéjeu. Par conséquent il y a très peu de chances pour lesquelles celles-ci votent pour les autres films. Du coup elles auront des films mais avec des pénalités dans chaque catégorie. Est-ce là la solution?

Oui et non... C'est sûr que si ont garde le côté pénalités... Reste que pour les trois précédents GM Awards, j'avais fait le choix (repris par Quentin LGD) de sélectionner de force ceux qui n'envoyait pas leur candidature (bulletin de sélection) soit parce qu'ils ne fréquentent pas le forum, soit qu'ils ne sont plus actif a ce moment là... Les Awards qu'ont reçu Walken Prod, Divine Mouvize et d'autres en 2012, 2013 et 2014 malgré le fait qu'ils n'ont pas envoyé leur builletin de vote démontre donc l'inverse.
Pour tout dire : les résultats auraient-ils été les mêmes si ont aurait intégré les films de : Hendrickx ? Tremblay ? Jean némarre Studio ? (grand oublié de 2015) ? The KOM ? Kirard ? B-Side ? Kaoru ? MIP ? FireWolf ? Floueau ? Tous dans le top 20 du box-office 2015 ? Sûrement qu'à la marge... mais pour moi l'intérêt de les inclure est d'avoir une vision d'ensemble d'une année...
La proposition de Great va dans le bon sens néanmoins...


Pour l'apport de nouvelles catégories, attention de ne pas faire un catalogue à la Prévert... il faut garder une certaine cohérence...
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Lun Jan 18, 2010 19:08

Personnellement, je ne suis toujours pas pour la sélection de films non présentés par sa production.
Que ce soient les producteurs qui ne VEULENT pas participer où ceux qui ne sont pas présents, c'est leur "choix" d'être absents de la cérémonie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par ryggar » Lun Jan 18, 2010 23:01

Je suis à peu près du même avis que Morcar. Un producteur doit assumer sa non-participation à l'évènement. Je ne me suis par exemple pas présenté aux GM awards par manque de temps et donc d'investissement pour l"évènement. Ma participation sur le forum étant quasiment inexistante, je vois mal mes films (mon film...) se retrouver sans moi dans la folle tourmente médiatique instaurée par tous les producteurs et magasines de GM.
Je suis donc contre le fait que l'organisateur choisisse lui-même des productions non présentées officiellement. Par contre, je serais plutôt pour qu'un votant propose un film non présenté. Comme tout votant au final, chacun a le droit de voter pour qui il veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Lun Jan 18, 2010 23:10

ryggar a écrit :je serais plutôt pour qu'un votant propose un film non présenté. Comme tout votant au final, chacun a le droit de voter pour qui il veut.


Cette idée pourrait même plutôt se décliner en un prix du meilleur film non représenté. Parce que très franchement, je considère qu'une personne n'ayant pas accepté de participer, pas pris le temps de le faire, décide donc de ne pas être nominé dans les prix généraux des GM Award.

Maintenant, faut-il vraiment faire un prix?
J'sais pas.

Faut-il impérativement les présenter?
Si on veut être absolument impeccable, oui. Mais c'est pas à nous d'aller mettre la cuillière dans la bouche des producteurs absents ou pas capable d'assurer la présence, ou quelque soit les raisons de leur refus d'adhérer. S'ils souhaitent réellement pouvoir y participer, je pense que la solution de Great reste la meilleure, qu'ils fassent part de leur souhait durant l'année de participer, et mieux encore qu'ils fournissent un moyen de leur rappeler l'événement. Il n'y aura que des cas exceptionnels comme celui de tremblay (hospitalisé) ou cronos (pour qui, étrangement, j'ai une pensée chaque jour :/).
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Lun Jan 18, 2010 23:23

Si on laisse les votes possible hors liste de "films proposés".... ca va être ingérable :lol:
Déjà avec une liste je me souviens gromeler à chaque fois que je devais ajouter une colonne dans excel parceq'un producteur a décidé d'accorder 1 point à un film qu'il est le seul à récompenser. :lol:

Alors si tous les films sont concernés, j'ose pas imaginer le boulot...
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Mar Jan 19, 2010 0:28

Je suis très partagé sur cette question. Autant je suis d'accord avec l'idée de Riri selon laquelle la cérémonie devrait être une sorte de récapitulatif de l'année, permettant de découvrir certains projets de producteurs timides sur le forum et d'élargir l'horizon des votants, autant je suis d'accord avec Morcar qu'un producteur qui refuse de participer (comme moi 8) ) ne devrait pas voir ses films inclus de force dans la "compétition".

Mais mon opinion importe peu. La cérémonie était certes très belle, mais je demeure sur mes positions précédemment évoquées, notamment sur la question de l'anonymat des votants. Je n'ai pas constaté ce fameux changement de tendance dans les résultats...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mar Jan 19, 2010 15:42

Toi non plus ?
En même temps ça me rassure. Car quand certains parlaient de "lèche botte", j'avais peur par exemple que certains aient voté les années passées pour mes films pour cette raison. Le fait que Morcar Prod ait obtenu malgré tout des prix semble montrer qu'il n'y avait pas de lèche-botte à mon encontre, ce qui me rassure :D Ca m'aurait fait chier de voir que c'était le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Quentin LGD » Mer Jan 20, 2010 22:58

De mon côté deux pris indispensables :
- Meilleur scénariste (ensemble des scénarios écrit sur l'année)
-Meilleure équipe graphiqe (ensemble des affiches produites sur l'année)
éventuellement : -Meilleur site internet
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Sam Jan 30, 2010 21:33

est-ce-que cela a déjà été désigné qui fera les GM Awards 2016 ?
Je dis ça parce que j'apprécierai de pouvoir déjà réfléchir à ce que je mettrais en course ou pas.
Dans ma tête j'avais l'impression que Great devrait continuer vu son super travail, et parce que je me doute qu'il a surement des innovations à encore apporter. Mais je sais qu'il y avait eu des soucis, alors ce serait pas mal qu'on commence déjà maintenant à parler des prochains GM Awards afin de pouvoir combler aux soucis des précédents ;)

Ceci n'est que mon opinion, bien entendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Dim Jan 31, 2010 21:27

Ca ne me pose pas de problème de m'occuper de la prochaine édition également.
En supprimant le concept du jury comme j'ai pu en parler dans les interview, en ajoutant quelques catégories (celles dont parlait Quentin), et en ouvrant tout de suite la possibilité d'envoyer des listes provisoires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Dim Jan 31, 2010 21:30

Great a écrit :Ca ne me pose pas de problème de m'occuper de la prochaine édition également.
En supprimant le concept du jury comme j'ai pu en parler dans les interview, en ajoutant quelques catégories (celles dont parlait Quentin), et en ouvrant tout de suite la possibilité d'envoyer des listes provisoires.


Et en rendant publiques les votes ou ??
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Great » Dim Jan 31, 2010 21:35

Loloestla a écrit :
Great a écrit :Ca ne me pose pas de problème de m'occuper de la prochaine édition également.
En supprimant le concept du jury comme j'ai pu en parler dans les interview, en ajoutant quelques catégories (celles dont parlait Quentin), et en ouvrant tout de suite la possibilité d'envoyer des listes provisoires.


Et en rendant publiques les votes ou ??


Non,
En faisant le même système pour les votes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Loloestla » Dim Jan 31, 2010 21:39

D'un côté tu as raisons, c'est la meilleure façon pour garder les GMA libres à tous. Et puis, ceux qu'ils veulent les afficher le font, les autres pas. :wink: ( Je viens de répondre seule à ma problématique :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Quentin LGD » Dim Jan 31, 2010 21:40

Great a écrit :
Loloestla a écrit :
Great a écrit :Ca ne me pose pas de problème de m'occuper de la prochaine édition également.
En supprimant le concept du jury comme j'ai pu en parler dans les interview, en ajoutant quelques catégories (celles dont parlait Quentin), et en ouvrant tout de suite la possibilité d'envoyer des listes provisoires.


Et en rendant publiques les votes ou ??


Non,
En faisant le même système pour les votes.

Il est vrai qu'avec deux-trois catégories nouvelles les prix du jury devraient peut être disparaitre. Sinon, pour ce qui concerne les votes ça m'est un peu égal car j'étais, certes, contre au début qu'il ne soit pas affichés mais il l'ont été en quelque sorte. Je m'explique, je voulais pouvoir voir combien chaque film avait reçu de 5, de 4, de 3, de 2, de 1 et leurs classement. Après, qu'il y ait les noms des prods ce serait mieux mais pas indispensable...
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Lun Fév 01, 2010 15:29

La suppression du jury est une très bonne chose je pense, d'autant plus que les prix doubles n'ont pas apporté grand chose.

Pour les votes, pour finir, le fait qu'ils soient anonymes ne m'a pas dérangé. Je me suis en fait rendu compte que ça ne m'a rien changé. Je regarde la liste des points obtenus par film, mais sans regarder qui a voté pour qui en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23620
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)