Mimi Production GM

Re: Mimi Production GM

Message par mimi88 » Sam Avr 02, 2016 14:15

J'ai indiqué ma source, j'ai écrit "Adapté du roman éponyme de Dominic Barker." un peu partout. :lol:
Seulement je n'avais pas pensé que cela pouvait être interprété comme étant du RP. :lol:
Il ne m'a pas pénalisé, ou alors c'est vraiment une gentille pénalité. :mrgreen: Par contre si Corbeau ou toi aviez interprété le "Adapté du..." de la même manière que Mo', je comprendrai parfaitement que vous baissiez votre note.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Mimi Production GM

Message par Erbaf » Sam Avr 02, 2016 15:36

J'ai pas fait attention personnellement vu que je connais pas l'oeuvre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Mimi Production GM

Message par Morcar » Sam Avr 02, 2016 21:56

17 millions de dollars, ce n'est pas un si gros budget que ça. Les séries A dépassent la plupart du temps les 20 millions d'entrées. Mais c'est une bonne chose que Mimi Production ait de plus en plus de moyens, et qu'il ose prendre le risque d'investir un budget conséquent pour elle.
Une prise de risque qui a payé, et c'est une très bonne nouvelle également !

Ciné Merveilles a écrit :M.M. : En effet, il s'agit de Mimi Production GM, pas de GCP ! (rire) Emilien essaye de varier les artistes avec lesquels il travaille et ne choisit pas quelqu'un uniquement car il est pote avec.

Marc n'espérait pas jouer pour GCP prochainement, j'espère :lol:
J'ai toujours dit que GCP était limite une "secte". Quand tu y rentres, sois tu en sors très vite, soit tu y restes pour le reste de ta carrière :mrgreen:
mimi88 a écrit :J'ai indiqué ma source, j'ai écrit "Adapté du roman éponyme de Dominic Barker." un peu partout. :lol:

Justement, je pense que c'est le fait que ce soit indiqué sur l'affiche qui m'a induit en erreur et m'a fait croire qu'il s'agissait de RP. Et le nom de famille de cet auteur m'a fait croire qu'il s'agissait d'un auteur RP que tu avais imaginé.

Mais en voyant ensuite cette mention en tête de la fiche de ton film également, j'ai immédiatement eut un doute et j'ai commencé par aller chercher le nom de cet auteur sur Internet. J'ai vite trouvé sa page wikipedia et pu voir qui il était.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mimi Production GM

Message par mimi88 » Sam Avr 02, 2016 22:22

Morcar a écrit :17 millions de dollars, ce n'est pas un si gros budget que ça. Les séries A dépassent la plupart du temps les 20 millions d'entrées. Mais c'est une bonne chose que Mimi Production ait de plus en plus de moyens, et qu'il ose prendre le risque d'investir un budget conséquent pour elle.
Une prise de risque qui a payé, et c'est une très bonne nouvelle également !

18 millions en fait, petite erreur dans l'interview (a) Ce n'est pas énorme en effet, mais c'est tout de même le plus important de la prod' !
En tout cas, content que le film marche et surtout qu'il ait plu. Merci beaucoup aux quatre votants ! :D

Morcar a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :M.M. : En effet, il s'agit de Mimi Production GM, pas de GCP ! (rire) Emilien essaye de varier les artistes avec lesquels il travaille et ne choisit pas quelqu'un uniquement car il est pote avec.

Marc n'espérait pas jouer pour GCP prochainement, j'espère :lol:
J'ai toujours dit que GCP était limite une "secte". Quand tu y rentres, sois tu en sors très vite, soit tu y restes pour le reste de ta carrière :mrgreen:

Il a déjà joué avec c'est bon, et apparemment il fait partie de la catégorie de ceux qui sont sortis très vite :mrgreen:

Morcar a écrit :Justement, je pense que c'est le fait que ce soit indiqué sur l'affiche qui m'a induit en erreur et m'a fait croire qu'il s'agissait de RP. Et le nom de famille de cet auteur m'a fait croire qu'il s'agissait d'un auteur RP que tu avais imaginé.

Mais en voyant ensuite cette mention en tête de la fiche de ton film également, j'ai immédiatement eut un doute et j'ai commencé par aller chercher le nom de cet auteur sur Internet. J'ai vite trouvé sa page wikipedia et pu voir qui il était.


D'accord, je comprends mieux pourquoi il y eu mal-entendu. Effectivement sur l'affiche, cela faisait plus RP. Et dire qu'en plus j'ai failli oublié de le préciser au début de la fiche, je l'ai rajouté au dernier moment, après avoir programmé... :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Mimi Production GM

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 02, 2016 22:31

mimi88 a écrit :Il a déjà joué avec c'est bon, et apparemment il fait partie de la catégorie de ceux qui sont sortis très vite :mrgreen:

Il est jamais libre non-plus...
Donc à un moment, on le contact plus et on compte plus sur lui! :lol:
(In the Streets of Madness, Outer Realm et Adpetituque Maledictus Rex: Trois film où il devait jouer! :mrgreen: )

Morcar a écrit :Marc n'espérait pas jouer pour GCP prochainement, j'espère :lol:

Il a rejoint la liste noire... :twisted:

Morcar a écrit :J'ai toujours dit que GCP était limite une "secte". Quand tu y rentres, sois tu en sors très vite, soit tu y restes pour le reste de ta carrière :mrgreen:

Rester chez GCP, c'est l'assurance d'avoir du boulot et de pas courir les castings en espérant! On pense à toi en priorité lorsqu'un projet à besoin d'artistes... 8)
Les artistes en sont content. Et puis pour eux, c'est comme entrer dans la "Famille"...
Faire partie d'un "Rat Pack" a toujours des avantages, à l'écran et en dehors... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mimi Production GM

Message par mimi88 » Sam Avr 16, 2016 14:45

De retour de quatre jours à Berlin, avec du nouveau ! :D

Tout d'abord, je peux d'ores et déjà annoncé que le deuxième volet de la saga Zoé Black se déroulera dans la capitale Allemande. En visitant certains monuments j'ai eu des idées de scènes d'actions qui se prêteront parfaitement à la franchise, il manque plus qu'à relier tout ça avec une histoire logique... Que j'avais déjà en partie en tête avant de partir. Le film devrait normalement sortir dans l'année ! :)
Ensuite, il y aura un film Historique. Il ne se passera pas dans la ville même des Curry-Wurst, mais en Allemagne de l'est durant la guerre froide. Adapté d'une histoire vraie, ce sera sûrement une petite série Z. A sortir en 2038 si j'ai le temps, sinon ce sera pour 2039 !
Enfin, un projet qui n'a rien avoir avec l'Allemagne. Quand j'étais petit, enfin plus petit que maintenant quoi, j'avais inventé une planète se trouvant dans le système solaire mais inconnue pour les humains : l'Estabie. Les habitants qui y vivaient étaient... des humains et vivaient comme nous. Seulement ils parlaient tous la même langue : l'Estabien. J'avais aussi dessiné plusieurs cartes, dont la dernière édition contenait une centaine de pays (j'avais donné un nom à chacun :mrgreen: ), toutes les capitales (là aussi il y avait les noms) et même le plus grand fleuve de la planète. J'avais peut-être même évoqué le nombre d'habitants par pays, je ne sais plus ! J'avais aussi un peu inventé la géo-politique de la planète en déclarant certains pays en guerre, d'autres alliés... Bref, tout un monde développé :mrgreen: Je ne sais pas encore comment je vais adapter cette planète au cinéma, mais je vais le faire. Ca va prendre du temps mébon. Je vais déjà essayer de retrouver cette dernière édition de la carte, sinon je vais devoir en refaire une de mémoire... Mais dans ce cas je devrai inventer des nouveaux pays car je ne me rappelle pu des noms. Je vous préviens, ce film n'est pas prévu pour tout de suite. :mrgreen:

Voilà pour les projets. Et puis bien sûr, il y a toujours le projet pour le FFAE, en cours d'écriture ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Mimi Production GM

Message par PITBULL » Sam Avr 16, 2016 19:34

C'est sympa le fait d'adapter une idée d'enfance au cinéma de GM ! :D en plus tu as déjà développé le background de la planète :lol:
Pour "Zoé Black", c'est un film que je vais devoir rattrapé :mrgreen:
Et enfin, pour ton film se déroulant durant la guerre froide si jamais tu as des questions ou autre, n'hésite pas Mimi !!! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Mimi Production GM

Message par Morcar » Lun Avr 18, 2016 10:17

PITBULL a écrit :C'est sympa le fait d'adapter une idée d'enfance au cinéma de GM ! :D en plus tu as déjà développé le background de la planète :lol:

Mes films "Hero Quest" sont de ce type, car étant jeune ado j'avais écrit une trilogie mettant en scène les personnages de ce jeu de plateau édité chez MB quand j'étais gamin. La première trilogie de films à GM est l'adaptation de cette trilogie de romans (que je possède toujours chez moi, mais que je n'oserai jamais montrer :lol: Seule ma femme les a lus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mimi Production GM

Message par Erbaf » Lun Avr 18, 2016 10:21

Morcar a écrit :que je possède toujours chez moi, mais que je n'oserai jamais montrer :lol: Seule ma femme les a lus)

C'est dommage. Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Mimi Production GM

Message par Morcar » Lun Avr 18, 2016 10:27

J'ai écrit ça alors que j'avais 13 ou 14 ans. C'est loin d'être bien fichu.
Depuis tout petit, j'aime écrire des histoires. Déjà en primaire j'imaginais des histoires dont la longueur devait tenir sur une dizaine de pages au maximum. Au fil du temps, j'ai écrit des choses plus longues, et depuis j'ai trouvé Cinéjeu qui me permet de faire la même chose et d'améliorer mon écriture (je pense). Mais qui dit "améliorer" dit bien que les premiers écrits étaient nettement moins bons.

Mais j'avais même dessiné les couvertures à la main, et déjà prévu une autre trilogie que je n'ai jamais écrite, mais dont j'avais fait les couvertures. La seconde trilogie sur Cinéjeu n'a rien à voir avec celle que j'avais imaginée à l'époque. J'avais pensé à continuer cette franchise sur Cinéjeu, mais je l'ai finalement laissée de côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mimi Production GM

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 18, 2016 16:49

Morcar a écrit :Mes films "Hero Quest" sont de ce type, car étant jeune ado j'avais écrit une trilogie mettant en scène les personnages de ce jeu de plateau édité chez MB quand j'étais gamin.

Même ton pseudo vient de ce jeu de plateau, fruit d'un partenariat entre MB et Game Workshop (au même titre que Space Crusade et le génialissime Seigneurs de Guerre, autre jeux sortit en "grand public" par MB), dont l'une des extension, si ma mémoire est bonne, se nommée Les Sorciers de Morcar! :mrgreen:
Y'avait quatre figurines de sorciers dans cette extension dont un "Orc sorcier", ce qui m'a toujours amusé car un Orc, ça sait à peine lire, donc comment ça pourrait faire de la magie! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mimi Production GM

Message par Morcar » Lun Avr 18, 2016 17:07

C'est bien ça.
Pour tout te dire, lorsque j'ai démarré sur Internet, le premier pseudonyme que j'avais pris (pas longtemps) fut Morphéus (super original, Matrix venait de sortir peu avant...) mais comme il y en avait à peu près 50 sur chaque forum/tchat, j'ai vite cherché un autre pseudo.
Et puis m'est revenu à l'esprit ce jeu que j'avais "novélisé" étant plus jeune. Du coup j'ai pris le nom de ce sorcier, et depuis j'ai très rarement croisé d'autres Morcar sur le net.

Et en effet, il y avait une extension "Les sorciers de Morcar", qui est d'ailleurs le titre du deuxième volet de ma trilogie :D Le premier volet ("La délivrance de Sir Ragnard") trouve son titre dans le jeu de base : il s'agit du titre de la première quête du jeu, si mes souvenirs sont bons. Le troisième volet "Le portail du Chaos" , est un titre totalement inventé par contre.
Et ma deuxième trilogie sur Cinéjeu s'appuye aussi sur une extension du jeu que je n'ai jamais eut et à laquelle je n'ai donc jamais joué : Retour à Karak Varn. J'ai donc nommé mes trois films "Le siège de Karak Varn", "Les entrailles du Bord du Monde" et "Retour à Karak Varn".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mimi Production GM

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 27, 2016 16:29

Ouverture du studio Raymond Poulidor !

Image

En pleine promotion pour son prochain film Lily et le rêve Calainien, Mimi Production GM nous a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau studio de superproduction : le studio Raymond Poulidor !

Depuis le temps que la production en parle, il était temps ! Voilà maintenant plus de trois ans que le projet d'acquérir un studio de superproduction hante Emilien, directeur général de la production. L'idée avait germé pour le tournage de The Reptile's Rock, en 2035, mais le producteur avait dû y renoncer pour une question évidente d'argent. Mais les années ont passées, et sa petite entreprise a pris de la hauteur au point d'acquérir aujourd'hui un studio de superproduction !

Et cette fois-ci, Mimi Production GM a vu les choses en grand : d'une superficie de plus de 25 000 m², le studio se démarquera avant tout par ses nouvelles technologies ! Bien que les bâtiments paraissent un peu dépassés de l'extérieur, ils seront équipés des plus récentes technologies afin de faciliter au maximum les tournages.
Ceux-ci pourront d'ailleurs se dérouler sur 7 plateaux différents : le plateau intérieur A (30mX30mX13m), le plateau intérieur B (60mX40mX18m), le plateau intérieur C (50mX30mX15m), le plateau intérieur D (60mX40mX15m), le plateau extérieur E (50mX40m), le plateau extérieur F (50mX50m) et le bassin de tournage (plateau et bassin : 60mX40m ; dont bassin : 40mX30mX -1.5m). A noter que les plateaux B et C pourront même en cas de besoin se réunir et former un gigantesque plateau de 3900m² grâce à un système de parois coulissantes !
Le studio comportera également un atelier servant aussi de hangar d'une superficie de 1500m² et d'une hauteur allant jusqu'à 15m. Enfin, les salles d'enregistrement sonores, salles de montages et bureaux devraient se répartir au minimum 1800 m² sur deux étages.

Mais ce Studio Raymond Poulidor se démarquera aussi par son accueil des artistes ! En effet, un espace d'une superficie de 2400 m² leur sera entièrement réservé. Ils pourront y trouver un complexe hôtel/restaurant/bar/salle de jeux/... de plus de 2500 m² (répartis sur trois étages, 900m² de surface au sol) composé de 15 suites cinq étoiles et de 15 suites quatre étoiles, ainsi qu'un parc de 1500 m² dans lequel se trouvera, entre autre, une piscine 25mX10m. De plus, pour protéger les futurs stars qui viendront tourner ici des paparazzis en embuscade, le studio sera entouré d'un mur d'au moins... 5 mètres de haut ! De quoi dissuader de nombreux photographes. Enfin, un parking surveillé a été créé pour accueillir une partie des véhicules des artistes et le personnels.

Le studio, actuellement en finition, devrait être inauguré d'ici trois semaines par l'équipe du film Zoé Black II, actuellement en tournage à Berlin ! En effet, le second volet de la saga d'action de Mimi Production GM qui devrait sortir à la fin de l'année se verra être la première superproduction de la petite production San-Franciscaine ! En attendant de pouvoir admirer ce film et le juger, nous pouvons toujours regarder les deux représentations 3D sympathiquement offertes par la direction de la production, ou bien allé voir leur dernier film au cinéma le 26 juin.

Image


Emilien (directeur de "Mimi Production GM", ndlr) a écrit :Pourquoi avoir choisi "Raymond Poulidor" comme nom de studio ? Tout d'abord parce que le cyclisme est un sport cher à la production : le tout premier film que nous avons sorti à Gérardmerveille tournait uniquement autour de ce thème. Ensuite, Poupou est un coureur emblématique qui a marqué son époque sans jamais gagner un seul Tour de France, un peu comme nous qui espérons laissé notre empreinte en ville même si l'on sait que nous n'avons que peu de chance de devenir un jour numéro 1. Enfin, c'est un homme courageux, vaillant, humble, sympathique... Des valeurs qui nous sont chers ! Et il a su rester proche de son public malgré la gloire, de la même manière nous tentons de rester proche de monsieur-tout-le-monde dans nos films.



Oui, je me suis vraiment amusé à faire toute la représentation 3D du studio en respectant les mesures. Et j'ai pas tout à fait fini, il manque pleiiin de portes. Mais c'est pas important, ça se voit pas sur les screens. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Mimi Production GM

Message par Corbeau » Mer Avr 27, 2016 16:42

Doit-on voir Emilien comme le Poulidor de GM ? :mrgreen:
Beau boulot ! Ca donne envie de visiter.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Mimi Production GM

Message par mimi88 » Dim Mai 01, 2016 20:42

Avec le talent en moins :mrgreen:
Merci :)

DANS LES SALLES LE 26 JUIN...

Image
Cliquez pour accéder à la fiche du film...

Synopsis : Suite à une guerre mondiale, Lily et sa mère émigre sur la planète Calaisine. La jeune fille de 13 ans va y faire la rencontre de Slimane, jeune militant Calainien dans l'aide humanitaire. Une grande histoire d'amitié va alors naître entre les deux.

Mimi Production GM présente Lily et le rêve Calainien, une série B d'animation de l'excellent Gabor Czinka. Avec les voix de Rio Sandoval, Martha Ren, Hamid Dehouli et Angela Ford. Les musiques ont été composées par Bianca Clinton.
Le tout à été produit par Mimi Production GM dans le studio de série B La maison bleue. Le scénario est de Emilien. L'affiche a été réalisée par Mimi' Graph

Le film sortira dans la plupart des salles Gérardmerveilleuse le 26 juin 2038 !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)