Je vais maintenant revenir sur l'affiche de Somnium Draconis. J'avais prévenu que je vous en parlerais à quelques heures de sa sortie. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais demandé qu'il y ait du vote "avant".
Le travail sur cette affiche a représenté plus de 4 heures, et je ne suis pas satisfait concernant un détail en particulier sur le front. Certains auront peut-être remarqué cette "plissure" anormale de la peau qui est caractéristique d'une des opérations que j'ai dû effectuer pour ce montage.
Ne vous y fiez surtout pas, ceci est un montage...
Le pas de bol et surtout la grosse évolution de gettyimages vers un stock d'images journalistiques public m'empêche de retrouver l'image originelle.
Pour le calque "oeil" sachez que seule la partie centrale existait. J'ai dû intégralement recréer le haut du sourcils !
De même pour le bas de l'image, j'ai dû prolonger le nez et durcir les cernes afin d'être en complet accord avec le sujet de mon film.
A tout ça, on réchauffe l'image et on constraste un max pour que ça donne cette impression de sueur (aidée par l'image de base quand même). Puis il a fallu incruster les flammes dans l'oeil, et ça c'était vraiment pas le plus simple
Je pense que de tous les effets et textures sur lesquelles on peut travailler, la pire ça a toujours été les flammes...
Une fois ceci terminé, j'ai trouvé nécessaire de rappeler "en écho" au titre le thème fantastique du dragon... Si vous ne l'aviez donc pas remarqué, au coeur de l'iris de l'oeil se trouve une tête de dragon prêtre à cracher ses flammes
Pour le reste, titre et crédits, ... Bah c'est juste du photoshoping normal ! ^^
Voilou.
Edit : un autre point qui m'a gêné, et me gêne encore visuellement... C'est le titre. Je trouve que le Draconis est mal placé, trop rapproché...