Foolek Empire

Re: C'est toujours moi

Message par Vivien Guards » Ven Août 23, 2013 1:21

La prochaine semaine dans le jeu, oui. Tous les deux jours à 17h (ou 16h à l'heure d'hiver). Tu peux lire et commenter les films des autres producteurs et leur donner une note, tandis que les autres producteurs font de même avec les tiens ! Quand un film est sorti en salles, tu ne peux plus commenter/voter !
Généralement, tu n'es pas obligé de le faire quand aucun de tes films ne sort (même si c'est toujours sympa!), mais quand tu as un film qui sort en salles, le mieux est de lire, commenter et voter pour ceux des autres producteurs qui sortent le même tour, puisqu'ils feront de même avec le tien!

C'est plus réservés aux comptes "pros" l'absence de filigrane? :o


Non, en tout cas moi je n'en ai pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: C'est toujours moi

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 1:26

D'accord je comprends mieux. J'ai déjà voter pour 2 films là. J'espère que le mien va être apprécié et j'espère surtout que d'autres joueurs vont voter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Jeu Août 22, 2013 23:06
Localisation : France

Re: Je suis nouveau!

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 8:33

Dexter. a écrit :Ah si autant pour moi! Mais justement je ne trouve personne... Les seuls potables trouvent le budget technique trop bas...

Bonjour à toi.
Pour un premier film, ne te bloque pas sur la qualité des artistes. Un mauvais artiste professionnels fera venir plus de spectateurs en salles, qu'un artiste amateur. Et pour un premier film, mieux vaut payer peu cher un artiste mauvais que claquer directement tout ton argent pour un meilleur artiste. Et si aucun artiste professionnel n'est disponible de suite, mieux vaut reporter de quelques semaines le tournage de ton film et engager des pros, plutôt que des amateurs.
Si ton film est de qualité (et donc bien noté par les joueurs) et que le genre du film n'est pas trop détesté du public, tu récupéreras sans difficulté ta mise, et même plus.
Je sais, au début c'est un peu dur de devoir attendre plusieurs tours avant de sortir son premier film, mais en attendant tu pourras lire/noter/commenter les films des autres :wink:

Un petit conseil, va dans les options du jeu pour activer la fonction qui fait afficher le portrait des artistes sur la page des castings.
Dexter. a écrit :Mais j'ai vu qu'on pouvait être scénaristes, réalisateurs etc.. Cela veut dire qu'on peut travailler avec d'autres joueurs ?

Tout ça, c'est du Rôle Play (RP), du jeu de rôle.
A la base, le principe du jeu est de produire des films, donc en toute logique ton personnage (celui que tu vas incarner dans le jeu) est un producteur. Dans le jeu, il y a des acteurs, actrices, réalisateurs/réalisatrices, compositeurs/compositrices. Certains sont générés par le jeu, mais petit à petit tu pourras en créer toi-même (ne pas créer un ariste réel comme Tom Cruise ou Julia Roberts, il faut trouver une photo libre de droit et inventer un nom à ton artiste). Certains joueurs les créent sans rien faire autour, d'autre développent tout un RP autour de ces artistes, leur imagine une histoire etc... (ce côté du jeu est développé uniquement sur le forum et le wiki, pas sur l'interface du jeu).
Certains s'inventent aussi des scénaristes. Du coup, on se retrouve à gérer quantité de personnages.

Mais certains joueurs petit à petit préfèrent seulement écrire, et travaillent donc avec d'autres joueurs qui produisent leurs films. Tu verras ça avec le temps. Pour commencer, le mieux est de créer tous tes films de A à Z.
Dexter. a écrit :Je suis justement sur ta prod là mais je vois pas mdr.

Il parle de sa prod sur le Wiki,
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Dexter

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 12:57

Bonjour!!
Tout d'abord merci pour cette réponse qui m'a beaucoup aider en la lisant.
Pour mon premier film, j'ai pris juste un amateur en tant que réalisateur! Sinon le premier rôle masculin et le premier rôle féminin sont des acteurs prof mais qui n'avaient jamais fait de film auparavant. Le tournage je crois, il se fait au prochain tour et j'ai prévu la sortie le 24 février 2029. Ce qui me laisse le temps de faire une affiche et de laisser les autres voter :mrgreen: Ensuite, j'ai déjà voter pour 2 films.

J'ai peut-être d'autres projets mais pour le moment je préfère attendre la sortie de mon premier film. Ceci dit, je réfléchis à d'autres films bien entendu. :mrgreen:

Juste, les options du jeu sont où pour activer la fonction qui fait afficher le portrait des artistes sur la page des castings?
Avatar de l’utilisateur
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Jeu Août 22, 2013 23:06
Localisation : France

Re: Dexter

Message par Morcar » Ven Août 23, 2013 15:57

Dexter. a écrit :Pour mon premier film, j'ai pris juste un amateur en tant que réalisateur! Sinon le premier rôle masculin et le premier rôle féminin sont des acteurs prof mais qui n'avaient jamais fait de film auparavant. Le tournage je crois, il se fait au prochain tour et j'ai prévu la sortie le 24 février 2029. Ce qui me laisse le temps de faire une affiche et de laisser les autres voter :mrgreen: Ensuite, j'ai déjà voter pour 2 films.

Attends d'avoir bien fini ton film, c'est à dire d'avoir écrit tout le texte et créé l'affiche, avant de le programmer. Rien ne presse, et de toute façon la plupart du temps c'est à la veille de la sortie de ton film que tu auras des notes et avis.
Dexter. a écrit :Juste, les options du jeu sont où pour activer la fonction qui fait afficher le portrait des artistes sur la page des castings?

Menu à gauche > Options
puis
Menu du haut > Interface
puis tu coches la case "Afficher les informations détaillées sur les artistes dans les recherches"

De cette manière, sur la page du casting tu verras tout de suite plus d'infos sur les artistes, et tu n'auras pas besoin de cliquer dessus pour voir ces données.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Dexter

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 16:24

D'accord merci de la réponse. :mrgreen:
En ce qui concerne "options" le menus du haut je n'ai que "Société" puis "compte" je n'ai pas "interface" comme vous me l'avez indiqué !
Avatar de l’utilisateur
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Jeu Août 22, 2013 23:06
Localisation : France

Re: Dexter

Message par PITBULL » Ven Août 23, 2013 17:07

On ne peut pas générer ses artistes lorsque l'on débute ?
J'avais pas fait gaffe lorsque j'ai commencé à jouer et maintenant ça remonte à loin. :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Dexter

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 17:08

Non on ne peut pas :mrgreen:
Par contre je suis en train de bosser pour mon affiche et je vous avouerai que je galère un peu... Je sais vraiment pas comment faire!
Avatar de l’utilisateur
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Jeu Août 22, 2013 23:06
Localisation : France

Re: Dexter

Message par PITBULL » Ven Août 23, 2013 17:21

Ok ^^

Ton film raconte quoi ? Faut partir du principe que l'affiche doit être cohérente avec l'histoire que tu écris ;)
Je ne suis pas montage d'affiches comme Gégé, Niko ou Billy qui font vraiment un excellent travail dans ce domaine alors je cherche une image qui peut faire une belle affiche et je la modifie un peu.

Un de mes films sur la boxe anglaise :arrow:
Image


Un de mes films qui se déroule à Londres :arrow:
Image


Trouver une image convenable peut faire de jolies affiches ! (Bon moi et les bons formats c'est une autre histoire :lol:)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9540
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Dexter

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 17:46

C'est un Thriller sur un tueur en série. Il s'appelle "Le Passager Noir" :mrgreen:
Je vais tester hein...
Avatar de l’utilisateur
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Jeu Août 22, 2013 23:06
Localisation : France

Re: Dexter

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 18:00

Image

Voilà j'ai essayer...
Avatar de l’utilisateur
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Jeu Août 22, 2013 23:06
Localisation : France

Re: Dexter

Message par Gérard Cousin » Ven Août 23, 2013 19:44

Dexter. a écrit :Image

Voilà j'ai essayer...

On a tous oublier de te préciser un truc...
Les affiches, faut qu'elle soit du format 300x400 (300 en largeur, 400 en hauteur), 600x800, etc...
Sinon, elle sont déformées quand elles sont mit dans le jeu!
La tienne est dans un format "batard" 448×506... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Dexter

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 19:46

D'accord j'y penserais alors je garde précieusement ce sujet. Mais pour un début elle est pas mal comme affiche? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Jeu Août 22, 2013 23:06
Localisation : France

Re: Dexter

Message par Gérard Cousin » Ven Août 23, 2013 19:48

Je vois pas trop ce que ça représente... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Dexter

Message par Dexter. » Ven Août 23, 2013 20:13

C'est une certaine noirceur qui est en quelqu'un.. J'ai rien trouver d'autres pour caractériser le film en terme d'image..
Avatar de l’utilisateur
Dexter.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 72
Inscription : Jeu Août 22, 2013 23:06
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)

cron