Sonia Loïs - Scénariste

Re: Sonia Loïs - Scénariste

Message par Ralphaez » Lun Juil 18, 2011 13:18

J'aimerai savoir si Sonia compte répondre aux commentaires que nous avons laissé sur son film lors du concours "Musical". Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de l'auteur. J'attends patiemment.
Il faudra aussi me réveiller le Josip. :twisted:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par Badin » Lun Juil 18, 2011 17:02

Ralphaez a écrit :J'aimerai savoir si Sonia compte répondre aux commentaires que nous avons laissé sur son film lors du concours "Musical". Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de l'auteur. J'attends patiemment.
Il faudra aussi me réveiller le Josip. :twisted:

Ah, ce n'est pas de ma faute, je lui ai tout transmit, maintenant, si elle ne répond pas, je ne peux pas le lui rappeler à chaque fois... Mais Sonia, lance-toi si tu veux ! :wink:
Image
Badin
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1433

Message par Sonia Loïs » Lun Juil 18, 2011 18:33

Mince, moi qui comptais m'effacer :lol:

Bon, vu que j'ai du temps...
Mes réponses :

L'illustration de l'affiche fait très fantasy, et le film pourrait très bien être considéré ainsi aussi, d'ailleurs. On retrouve ici le classique héros sans pouvoir qui va renverser l'empire, mais ici en utilisant une autre arme que d'habitude : la musique. Une idée bien sympa qui donne à ce héros un cachet particulier. Mon préféré de la semaine. (Morcar Prod )

Sonia dit : Et bien oui, c'est bien de la fantasy que je voulais faire, c'est mon genre de prédilection bien que je préfère garder ça pour des projets plus développés :wink: Je n'ai effectivement pas cherché l'originalité (et je ne m'en cache pas :oops: ) mais je voulais surtout un cadre où je serais à l'aise...

Un film très original avec ce scénario assez improbable. Cependant, je n'ai pas totalement accroché au personnage ni à l'histoire. Je n'ai jamais aimé ce genre de script de conquête, de guerre entre deux empires etc... L'affiche est chouette et est assez différente de ce que vous nous proposez habituellement. La musique est simple et convient au genre du film ^^ Le casting est "cool". (Misterdada Studio )

Sonia dit : Je prends cette histoire d'improbabilité comme un compliment :mrgreen: Dommage que vous n'ayez pas accroché, mais bon, tous les goûts sont dans la nature, je comprends que tout le monde n'aime pas ce genre d'histoires :wink: Merci pour la note en tout cas !

Très bien écrit et illustré, si ce n'est quelques expressions qui pourraient être anachroniques, mais là je cherche vraiment la petite bête ^^ (Firewolf Production )

Sonia dit : Dans ce qui me sert de "paroles", je suppose :wink: Oui, j'ai voulu mettre une touche d'humour, même si ça faisait effectivement anachronique. Merci en tout cas :wink:

Au début, je me disais "on est parti pour un bon 4", et puis, au fur et à mesure, la qualité de l'écriture et l'histoire originale m'ont conquis. Bravo à Sonia et à toi Badin ! L'affiche est jolie, en accord avec le texte, mais elle fait un peu trop litteraire. La BO est parfaite à mes yeux.// Oui, c'est ça: couverture de roman. C'est juste que littéraire c'est plus court...! (Loupieau Production France )

Sonia dit : Oh, merci :oops: Personnellement je trouve que l'affiche de Badin est impeccable, mais j'aime beaucoup ce genre d'illustrations alors bon :P

Vraiment chouette et original ! Dommage cependant que vous ne présentiez pas les 3 autres personnages du casting... (TonTon Luc Productions )

Sonia dit : J'avais défini des rôles pour les trois autres personnages, mais l'ennui dans ce genre de récits (enfin, selon mon point de vue), c'est qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne pour introduire les personnages, ça fait superficiel et exagéré... Et je ne veux pas faire trop long pour les synopsis de peur de vous ennuyer :oops:

Une qualité littéraire indéniable, chose que les anciens savent que j'apprécie, et maintenant vous-même. N'auriez-vous pas étudié la musique ou l'époque médiévale, car je puis vous assurer que le rendu est très réaliste, et je doute que cela soit un pure hasard. Néanmoins mon premier bémol sera pour l'histoire qui reste finalement assez classique : l'enfant de rien qui défie la tyrannie. Le second sera pour l'affiche que je trouve en deçà de la valeur de votre scénario. Le tout reste quand même de très bonne facture et j'avoue avoir hésité à mettre la cinquième étoile. // Après réflexion j'estime que vous méritez la cinquième étoile en fin de compte. (Ralphaez )

Sonia dit : Merci pour la note (et les compliments) :oops: Je ne relève rien pour l'affiche, elle me convient parfaitement et comme c'est une couverture de roman à la base, je suis même plutôt amusée de voir un de mes "titres" dessus 8) Et je n'ai jamais été spécialement originale dans mes idées, je l'avoue :oops:
En revanche, je n'ai étudié ni musique (mes connaissances en la matière frôlent vraiment le néant, je connais le strict minimum dans le vocabulaire musical, mais ça ne va pas plus loin) ni l'époque médiévale (je dirais même que l'Histoire en général n'a jamais été mon grand point fort), seulement depuis quelques années, je lis et j'écris de la fantasy (donc plutôt médiéval :wink: ) et j'ai eu le temps de rentrer dans cet univers, je suppose que votre impression vient de là :wink:

(Et pour Josip, pas ma faute, j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de lui pour les votes du concours, mais ce fut une espérance vaine :lol: )
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 130

Message par Ralphaez » Lun Juil 18, 2011 20:07

Merci beaucoup Sonia.
Pour Josip je pense qu'il passera un jour où l'autre. Il faut juste lui laisser le temps de quitter son bordel slovaque, où les putes ressemblent à des cadavres en putréfaction peints avec de l'aquarelle en guise de maquillage cache-misère.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Sonia Loïs » Lun Juil 18, 2011 20:09

Très belle image :lol:
Et je ne m'en fais pas pour lui :D
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 130

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 18, 2011 21:10

Image :arrow: Image
Ralphaez, passer en peu de temps d'un avatar "Blutch & Chesterfield" à celui de "Chateaubriand", c'est un sacré grand écart! :mrgreen:
ça me plait! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Ralphaez » Lun Juil 18, 2011 21:22

Gérard Cousin a écrit :Ralphaez, passer en peu de temps d'un avatar "Blutch & Chesterfield" à celui de "Chateaubriand", c'est un sacré grand écart! :mrgreen:

Lafayette eut été plus cohérent. :mrgreen:
Scénariste, Écrivain.

Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jacob Leiter » Lun Juil 18, 2011 21:33

Sonia Loïs a écrit :Très belle image :lol:
Et je ne m'en fais pas pour lui :D

Personne s'en fais pour lui. :wink:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1597

Message par Léa Risson » Lun Juil 18, 2011 21:43

Ralphaez a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ralphaez, passer en peu de temps d'un avatar "Blutch & Chesterfield" à celui de "Chateaubriand", c'est un sacré grand écart! :mrgreen:

Lafayette eut été plus cohérent. :mrgreen:

Tu crois ? :roll:
Image
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 18, 2011 21:54

Pour beaucoup, "Lafayette", ce résume à ça :roll: :
Image
Dommage pour un personnage historique Français extremement intéréssant! 8)
Image
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Juil 19, 2011 10:24

As-tu vu le message de Léa, Gégé ? Pour certains aujourd'hui, Lafayette est une black gay et dealer vivant dans un village de pechnos qui fantasment sur les vampires. :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Paavo Väyrynen » Mar Juil 19, 2011 13:35

Lafayette est un des meilleurs personnages de True Blood. Mais on en oublie pas le héros de la guerre d'indépendance. :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 19, 2011 19:49

Morcar a écrit :As-tu vu le message de Léa, Gégé ? Pour certains aujourd'hui, Lafayette est une black gay et dealer vivant dans un village de pechnos qui fantasment sur les vampires. :lol:

Je ne sais pas qui est ce "Lafayette", désolé... :roll:

Je ne connais que le franc-maçon qui a faillit réussir à sauver la mise à Louis XVI mais surtout le véritable héros de la guerre d'indépendance contre les Anglais pour le peuple Américain! (Lafayette est même devenu citoyen d'honneur des USA en 2002! C'est le seul Français dans ce cas!)
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Léa Risson » Mar Juil 19, 2011 20:06

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :As-tu vu le message de Léa, Gégé ? Pour certains aujourd'hui, Lafayette est une black gay et dealer vivant dans un village de pechnos qui fantasment sur les vampires. :lol:

Je ne sais pas qui est ce "Lafayette", désolé... :roll:

Il y a un quartier près de Toulouse qui s'appelle comme ça, il me semble.
Après, si on ne regarde pas les séries, forcément. :wink:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 19, 2011 20:10

Léa Risson a écrit :Il y a un quartier près de Toulouse qui s'appelle comme ça, il me semble.

Les rues, boulevards, avenues, impasses nommées Lafayette sont nombreuses, partout en France! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille