Question

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 15:36

Morcar a écrit :Corbeau, Gégé fait une proposition, la même qu'à chaque fois : ne rien changer :lol:

Preuve que tu n'a pas lu...
Ou que tu ne veux pas comprendre, au choix... :roll:

Je suis POUR une réforme des Awards ou des Méritas (Morcar, tu n'es pas au courant, j'en avais même parler à l'organisateur des Méritas de cette année par MP! :lol: ) mais ABSOLUMENT CONTRE une quelquonque fusion!
C'est deux choses qui doivent rester séparés!
D'ailleurs pourquoi "discuter" vu que vous semblez déjà avoir prit votre décision de "fusion"? (c'est ça qu'a voulu dire Mikl...)
Vous avez prit votre décision de fusion, moi j'ai pris la mienne pour ne pas y participer! (Morcar, Corbeau vous avez beau dire que rien n'est décidé concernant la fusion, mais ça y ressemble diablement de votre côté! :lol: )

Corbeau a écrit :Pour être honnête (enfin je crois que c'est déjà clair :D ) je trouve votre rejet vraiment surdimensionné et pas vraiment compréhensible.

Pour moi, cette proposition de fusion (déjà adopter en plus visiblement! :mrgreen: ), c'est un casus belli...

Corbeau a écrit :Franchement, Gérard, Mikl, vous ne vous sentez vraiment pas capables d'ignorer ce qui vous déplait dans une nouvelle formule de cérémonie ?

Moi, je me sens parfaitement capable ignorer complétement les Awards en cas de fusion... :lol:

Corbeau a écrit :Et en plus, je dis tout ça mais je suis tout à fait open à d'autres propositions que la fusion des deux cérémonies.

Mes propositions sont "simple": Un allégement drastique des Méritas mais aussi des Awards (mais séparément!) pour réussir à:
-Permettre une gestion des cérémonies plus simple pour les organisateurs (cela peu rebuter la somme de boulot à fournir!)
-Marre de ces "méga-cérémonie" (sur la durée: Deux soirs ou un soir "rush"): On a déjà du mal à réunir les joueurs un même soir alors deux! :lol: Donc avec moins de catégorie dans chaque, cela ferait des cérémonies "light" mais qui ne perdraient par leur identité pour autant! (très important que les cérémonies gardent chacune leur identité!)
-Garder deux cérémonies permettrait, à deux joueurs différents de s'investir dans l'organisation chaque année (c'est mieux qu'un seul pour une seule cérémonie!)
-Faut discuter des catégories à faire "sauter" aussi bien aux Awards qu'au Méritas (contrairement à ce qu'a dit Morcar, je suis le premier à le préconisé!)
-Attention: "light" ne signifie pas "cheap" ou une "minuscule cérémonie" (pour citer Corbeau)
-Se concentrer sur les catégories essentielles (aussi bien aux Awards qu'au Méritas)

Alors on pourrait "discuter" mais à quoi bon?
La fusion est "actée", alors c'est plus mon problème! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par mikl12 » Dim Oct 18, 2015 15:54

Et alors? Je fais ce que je veux encore et si je trouve cette idée conne je le dis et si ca me donne envie de partir je le dis aussi!! Je vois pas pourquoi on demande puisque vous allez le faire!!
Bref j'ai dit quelque chose, si ce n'est pas pris en compte, miklprod fermera
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Question

Message par Corbeau » Dim Oct 18, 2015 15:59

Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs pourquoi "discuter" vu que vous semblez déjà avoir prit votre décision de "fusion"? (c'est ça qu'a voulu dire Mikl...)

Pauvres petites victimes muselées :roll: Non rien n'est acté. Pour l'instant, la discussion montre que plusieurs joueurs se retrouvent dans l'idée de la fusion. C'est justement là qu'il est intéressant de proposer des alternatives si l'idée ne te convient pas, plutôt que de ruminer.

Gérard Cousin a écrit :-Permettre une gestion des cérémonies plus simple pour les organisateurs (cela peu rebuter la somme de boulot à fournir!)
-Marre de ces "méga-cérémonie" (sur la durée: Deux soirs ou un soir "rush"): On a déjà du mal à réunir les joueurs un même soir alors deux! :lol: Donc avec moins de catégorie dans chaque, cela ferait des cérémonies "light" mais qui ne perdraient par leur identité pour autant! (très important que les cérémonies gardent chacune leur identité!)
-Garder deux cérémonies permettrait, à deux joueurs différents de s'investir dans l'organisation chaque année (c'est mieux qu'un seul pour une seule cérémonie!)
-Faut discuter des catégories à faire "sauter" aussi bien aux Awards qu'au Méritas (contrairement à ce qu'a dit Morcar, je suis le premier à le préconisé!)
-Attention: "light" ne signifie pas "cheap" ou une "minuscule cérémonie" (pour citer Corbeau)
-Se concentrer sur les catégories essentielles (aussi bien aux Awards qu'au Méritas)

Ca on est d'accord, c'est de la participation constructive :D

Moi je suis complètement d'accord sur le fait qu'avant d'opter ou non pour une fusion, il faut discuter de quel allégement pour chacune des catégories. Je crois que jusqu'à présent sur ce fil (si je me souviens bien, je n'ai pas tout relu), tout le monde est d'accord sur l'idée de les alléger. Alors on peut avancer sur cette question.

Là, il s'agit de mon point de vue, et je lance des idées pour les discuter, pas actées. On est bien d'accord Gégé ? :twisted:
Pour les Awards :
- je pense qu'il est important de laisser toutes les catégories de films par genre
- peut-être que du coup, il n'est pas nécessaire de laisser l'Award du meilleur film pour se contenter des Awards par genre ?
- mais si on enlève le Meilleur Film, pourquoi garder le Meilleur Scénario ? Ca me paraît bizarre d'enlever les deux... Bref je ne sais pas trop.
- pour moi, les catégories qui seraient les premières à supprimer sont Meilleur Titre, Meilleur Casting, Meilleure Franchise, Meilleur Concours
- peut-être qu'on peut supprimer Meilleur Graphiste pour se consacrer à la Meilleure Affiche ? Meilleur Scénariste pour ne laisser que Meilleur Scénario ? Meilleur Film et pas Meilleure Production ? Là, je suis moins convaincu par ce que je dis. J'aime bien toutes ces catégories.
- je trouverais dommage de supprimer l'Award du Public. A moins qu'on ne suive l'idée de ne plus proposer de films aux votes mais de pouvoir voter pour tous les films. Mais comme souligner, on va y perdre beaucoup de votants, y a trop à lire. Bref, moi je serais plutôt pour garder l'Award du public avec la dernière mouture tentée cette année (pas trop marché, mais sait-on jamais, avec un peu de temps)

Pour les Méritas :
- si ça ne tenait qu'à moi, j'enlèverais les catégories Acteur/Actrice/Réal/Compositeur de l'année. Les autres catégories me paraissent plus parlantes (et ressemblent davantage aux cérémonies réelles)
- je garderais Acteur/Actrice 1er rôle, 2nd rôle et de soutien + Mise en scène + Musique
- j'aime bien les catégories Espoir et je les garderais bien. Mais si besoin de trancher encore, c'est les 2nds sur la liste à pouvoir jarter selon moi. Ou alors on les garde et on part du principe que tous les débutants (non génériques) concourent pour ces catégories, proposées par les joueurs ou pas. Ca ferait plus de candidats.
- on peut aussi réfléchir à d'autres choses : faire concourir tous les artistes (non génériques) qui ont au moins 4 étoiles, sans avoir à les proposer ? Réduire les catégories mais en proposer une autre : meilleure performance générique ? Etc. Je propose un peu au pif, pour réfléchir et faire réagir.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Eureka » Dim Oct 18, 2015 16:03

Oh oh oh ! Les gars ! Venez boire une petite bière pour vous détendre !

Ne vous prenez pas la tête pour ça :) Rien n'a été "acté" comme vous dites mais il est clair qu'il y a une majorité qui est "pour" une fusion. Je pense qu'on pourrait, au moins, tenter une fois de "fusionner" les deux cérémonies. Car il y a un problème d'engouements pour les Méritas et l'alléger (comme propose Gérard et d'autres) rendrait les choses pires -à mon avis bien entendu. Mais ce n'est que mon opinion !

Après, je pense qu'on devrait encore continuer le débat de façon constructive et ne rien décider tout de suite ! Et il faut encore moins dire "Si c'est pas comme je dis, je me casse". De 1, c'est anti-constructif. De 2, ça fout une de ces ambiances de merde ! :) Oki :D ?
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 16:27

Corbeau a écrit :Pour les Awards :
- je pense qu'il est important de laisser toutes les catégories de films par genre
- peut-être que du coup, il n'est pas nécessaire de laisser l'Award du meilleur film pour se contenter des Awards par genre ?
- mais si on enlève le Meilleur Film, pourquoi garder le Meilleur Scénario ? Ca me paraît bizarre d'enlever les deux... Bref je ne sais pas trop.
- pour moi, les catégories qui seraient les premières à supprimer sont Meilleur Titre, Meilleur Casting, Meilleure Franchise, Meilleur Concours
- peut-être qu'on peut supprimer Meilleur Graphiste pour se consacrer à la Meilleure Affiche ? Meilleur Scénariste pour ne laisser que Meilleur Scénario ? Meilleur Film et pas Meilleure Production ? Là, je suis moins convaincu par ce que je dis. J'aime bien toutes ces catégories.
- je trouverais dommage de supprimer l'Award du Public. A moins qu'on ne suive l'idée de ne plus proposer de films aux votes mais de pouvoir voter pour tous les films. Mais comme souligner, on va y perdre beaucoup de votants, y a trop à lire. Bref, moi je serais plutôt pour garder l'Award du public avec la dernière mouture tentée cette année (pas trop marché, mais sait-on jamais, avec un peu de temps)

Je suis assez d'accord avec ça: C'est un peu les interrogations que j'avais! :wink:
Meilleur Titre, Meilleur Casting, Meilleure Franchise, Meilleur Concours, j'avais aussi penser Award du Public car il fonctionne pas trop! (j'aime cette catégorie que j'ai créer mais j'ai l'impression qu'elle n'atteint pas son "but" initial, c'est à dire récompenser ceux qui ne participent pas... Faudrait peut-être la réformée? Mais bon, faute d'une idée géniale, je pense qu'elle pourrait être dans la charrette! :? )

Je pense que Meilleure Affiche/Meilleur Scénario/Meilleur Film pourraient sautés aussi: Les meilleurs films de chaque genre sont récompensés, c'est là l'essentiel!
Par contre, il serait important de maintenir les catégories Meilleur Critique (récompensant l'implication "in game"), Meilleur Scénariste, Meilleur Graphiste et surtout, Meilleure Production!
Ces catégories directement remis aux productions (=joueurs! :mrgreen: ) sont à mes yeux les plus importantes! :D

Corbeau a écrit :Pour les Méritas :
- si ça ne tenait qu'à moi, j'enlèverais les catégories Acteur/Actrice/Réal/Compositeur de l'année. Les autres catégories me paraissent plus parlantes (et ressemblent davantage aux cérémonies réelles)
- je garderais Acteur/Actrice 1er rôle, 2nd rôle et de soutien + Mise en scène + Musique
- j'aime bien les catégories Espoir et je les garderais bien. Mais si besoin de trancher encore, c'est les 2nds sur la liste à pouvoir jarter selon moi. Ou alors on les garde et on part du principe que tous les débutants (non génériques) concourent pour ces catégories, proposées par les joueurs ou pas. Ca ferait plus de candidats.

Encore une fois, je suis assez d'accord! :D
Les catégorie "de l'année" sont les premières que je trouve à mettre dans la charrette!
Les catégories "espoirs" ne fonctionnent pas car y'a pas assez d'artistes créer par les participants aux Méritas... :?
Donc je les mettrait aussi dans la charrette car peu utile... (peu utile car ne signifiant pas grand chose finalement! :? )
Mais bon, faut voir pour les catégories espoir...

Corbeau a écrit :- on peut aussi réfléchir à d'autres choses : faire concourir tous les artistes (non génériques) qui ont au moins 4 étoiles, sans avoir à les proposer ? Réduire les catégories mais en proposer une autre : meilleure performance générique ? Etc. Je propose un peu au pif, pour réfléchir et faire réagir.

Je ne suis pas d'accord, pour deux raisons:
-La première, je te dis pas le bordel que ça peu être pour un organisateur de faire ce genre de liste! Cela pourrait en décourager plus d'un! (et je te parle même pas des listes à faire sur le forum pour que les joueurs votes! :lol: )
-La deuxième, imposé la participation d'artistes à ceux qui les ont créer, ce n'est "pas bien"! Exemple: Si une prod "Y" veut pas participer aux Méritas (pour les raisons qui lui sont propre), je trouve ça "déplacer" de lui dire "Tu veux pas participer mais ton acteur, il concoure dans la catégorie Meilleur 1er rôle! Tu veux pas? On te demande pas ton avis!". (c'est le truc qui me pose "problème" avec l'Award du Public, ce côté on impose! Alors oui, j'ai créer l'Award du Public pour "récompenser" les prods non-participantes aux Awards mais cela m'a toujours géner... :oops: )
Les Méritas comme les Awards, c'est un choix d'y participer ou non...

Eureka a écrit :Et il faut encore moins dire "Si c'est pas comme je dis, je me casse". De 1, c'est anti-constructif. De 2, ça fout une de ces ambiances de merde ! :) Oki :D ?

Sauf que ce n'est pas une "menace"! (je parle en mon nom, pas en celui de Mikl!)
C'est juste un "fait": Je ne participerais à aucune cérémonies fusionnée!
Clair, net, précis!
Je le dis car c'est ce qui se passera!
Si certains veulent une fusion, très bien qu'ils fassent la fusion, GCP n'a pas besoin de participer à une telle cérémonie et n'a pas non-plus l'obligation de le faire!
Et autant vous le dire, il vous sera impossible de me faire changer d'avis là dessus...

Après, si "réforme" il y a des deux cérémonies chacune de leur côté, là ok, j'y participerais (voir même un retour vers les Méritas réformés, pour faire l'effort de participer et donc d'aider à la pérennité de cette cérémonie...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par mikl12 » Dim Oct 18, 2015 17:13

Tu sais ce que te dit la "pauvre petite victime muselée"??!!
Yen a marre de vos conneries a deux balles!! On n'a qu'à supprimer les Meritas, ca n'apporte rien et basta!
Tu vois je suis constructif!
Votre fusion, c'est de la merde, un truc inutile mais puisque bon nombre d'entre vous veulent faire de la merde, allez y, je ne vous en empêche pas ma foi! Mais si les awards fusionnent avec cette ceremonie nombriliste qu'est le Meritas, Miklprod disparaitra!!

Franchement une decision doit etre prise avec 100% de l'accord des habitués pas entre vous! Mais bon "la majorité" dit oui alors ca se fera! Mon avis aura servi a rien mais pas grave, ca me laissera plus de temps pour le RP vu que c'est un truc inutile que tout le monde se fout...
Sur cette reponse...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Question

Message par Eureka » Dim Oct 18, 2015 17:45

Gérard Cousin a écrit :Après, si "réforme" il y a des deux cérémonies chacune de leur côté, là ok, j'y participerais (voir même un retour vers les Méritas réformés, pour faire l'effort de participer et donc d'aider à la pérennité de cette cérémonie...)


Je suis personnellement assez partagé. Après réflexions, je ne pense pas non plus qu'une fusion résolve le problème mais le "camoufle". Je suis vraiment ouvert aux dialogues, comme beaucoup d'ailleurs. Je pense par contre que, s'il y a un modérateur qui passe dans le coin, ça serait une bonne idée de suspendre les débats et de le reprendre quand les esprits seront calmés. Quand je lis la réaction de Mikl12, je pense que ce qui va suivre ne sera pas bon.
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 17:52

Eureka a écrit :Je suis personnellement assez partagé. Après réflexions, je ne pense pas non plus qu'une fusion résolve le problème mais le "camoufle". Je suis vraiment ouvert aux dialogues, comme beaucoup d'ailleurs.

Un avis sur les propositions dont on a parler Corbeau et moi? (à la "réforme" des Awards et des Méritas) :?:
Car c'est pour savoir un peu...

Eureka a écrit :Je pense par contre que, s'il y a un modérateur qui passe dans le coin, ça serait une bonne idée de suspendre les débats et de le reprendre quand les esprits seront calmés. Quand je lis la réaction de Mikl12, je pense que ça qu'il va s'en suivre ne sera pas bon.

Euh, je suis modérateur! :oops: :mrgreen: :lol: :lol:
(un modo avec une kalachnikov, deux grenades accrochés à la veste et un bâton de dynamite entre les dents! En mode: Je met les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Eureka » Dim Oct 18, 2015 17:57

Gérard Cousin a écrit :Un avis sur les propositions dont on a parler Corbeau et moi? (à la "réforme" des Awards et des Méritas) :?:
Car c'est pour savoir un peu...


Eh bien ... Je pense que c'est une bonne idée. J'aime bien qu'il y ait du frais de temps en temps. MAis plus on avance dans le débat plus je me dit qu'on tourne autour de pot. Je ne pense pas que le problème d'engouement pour les deux cérémonies soit à cause des deux cérémonies. Je pense tout simplement qu'il y a de moins en moins d'implications de joueurs. Mais je vois que des nouveaux producteurs arrivent et j'ai l'impression que le nombre de film réaugmente. Donc... Je me pose une question : Est-ce que les Award et les Méritas vont réellement mal ou ne serait-ce pas un problème passager ? :)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Question

Message par Nanoyo » Dim Oct 18, 2015 18:01

mikl12 a écrit :Tu sais ce que te dit la "pauvre petite victime muselée"??!!
Yen a marre de vos conneries a deux balles!! On n'a qu'à supprimer les Meritas, ca n'apporte rien et basta!
Tu vois je suis constructif!
Votre fusion, c'est de la merde, un truc inutile mais puisque bon nombre d'entre vous veulent faire de la merde, allez y, je ne vous en empêche pas ma foi! Mais si les awards fusionnent avec cette ceremonie nombriliste qu'est le Meritas, Miklprod disparaitra!!

Franchement une decision doit etre prise avec 100% de l'accord des habitués pas entre vous! Mais bon "la majorité" dit oui alors ca se fera! Mon avis aura servi a rien mais pas grave, ca me laissera plus de temps pour le RP vu que c'est un truc inutile que tout le monde se fout...
Sur cette reponse...



Tu te calmes.
Aucune décision n'allait être prise et actuellement la fusion n'est pas du tout majoritaire. (Je suis contre, je l'ai spécifié). Je ne vois pas où tu as vu ça.
Et oui, tu te victimises, et dans l'immédiat c'est ton attitude qui met le feu aux poudres alors que les choses se déroulaient relativement bien. Pour preuve, le post de Gégé juste au dessus.

Maintenant tu fais ce que tu veux, car c'est bien ce que tu sembles adopter comme attitude, et je te laisse ignorer ce que je dis. A moins que je me trompe ?



Relatif au sujet

La fusion des deux cérémonies ne fait pas sens, cependant je crois qu'il faut absolument alléger l'une des deux. La cérémonie des Méritas, de mon opinion. Mais il faudrait peut-être la réorienter de sorte à mettre en valeur les ajouts RP de l'année, et pas simplement le fait de voter pour des acteurs.
une forme de "Time" Magazine qui nomine les personnalités clés de l'année plutôt que les prestations.
Cela étant dit, je reste peu réceptif au principe de la cérémonie.

Alors je pose une question simple, plusieurs en fait.
Que sont les GM Méritas ?
Que représentent-ils ?
Que récompensent-ils ? (Sur le plan RP comme réel)
Sur quels critères se basent-ils ?
Aux personnes participant aux Méritas, pour quelle raison participez-vous ?
Aux personnes ne participant pas, pour quelle raison ?

En ayant réponse à ces questions, on pourra identifier et rénover les GM Méritas.

Je donne donc au passage ma réponse

Que sont les GM Méritas + autres questions ? Une cérémonie qui récompense les meilleurs artistes, je crois. Je n'y ai jamais participé car je suis incapable de comprendre les critères sur lesquelles on se base pour voter. J'ai l'impression que les récompenses sont futiles et ne touchent réellement pas les joueurs, ce qui ne m'implique pas du coup. Je me sens éloigné du concept car je me suis toujours contenté de laisser mes personnages avec un RP en jachère. C'est avec l'apparition des Méritas que j'ai vu de plus en plus de trips méta apparaitre et des films qui m'étaient, du coup, également hermétiques. C'est la raison pour laquelle je ne participe jamais, je ne me sens pas concerné par la cérémonie et je ne vois pas son intérêt pour les joueurs. D'autant qu'actuellement, cela semble être plutôt néfaste.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 18, 2015 18:16

Eureka a écrit :Eh bien ... Je pense que c'est une bonne idée. J'aime bien qu'il y ait du frais de temps en temps. MAis plus on avance dans le débat plus je me dit qu'on tourne autour de pot. Je ne pense pas que le problème engouement pour les deux cérémonies soit à cause des deux cérémonies. Je pense tout simplement qu'il y a de moins en moins d'implications de joueurs. Mais je vois que des nouveaux producteurs et j'ai l'impression que le nombre de film réaugmente. Donc... Je me pose une question : Est-ce que les Award et les Méritas vont réellement mal ou ne serait-ce pas un problème passager ? :)

Alors: Je me suis fais la même réflexion, y'a pas mal de nouveaux venus "sérieux"...
Donc on pourrait se passer de "réforme"?
Peut-être...

Mais des ajustements sont nécessaires néanmoins: Les Awards, comme les Méritas ont été créer à une époque où il y avait beaucoup plus de joueurs actifs. Voila pourquoi, je pense qu'il faut au moins les faire "évoluer" un peu mais sans les "révolutionner"! :wink:
Ma proposition visant à rendre "light" les deux cérémonies, c'est par commodité, pour simplifier la gestion de ces cérémonies, pour facilité les vocations et motivés les nouveaux à s'investir et à organiser! (Un "nouveau" comme Ronan a su revitaliser la cérémonie des Awards! Et j'ai envie de voir ce que toi, LaughingCrow ou d'autres proposeraient, aussi bien pour les Méritas que pour les Awards! :D )

Outre les raisons que j'ai invoqué sur mon rejet totale d'une quelquonque fusion, je tiens à pointer du doigt une chose: de facto on "supprime" une cérémonie en cas de fusion!
Avec une seule cérémonie, un seul joueur va s'en occuper, à deux cérémonies, deux joueurs peuvent, au minimum s'occuper d'une cérémonie! (et si on me dit oui mais deux joueurs peuvent s'occuper de la cérémonie "unifiée", je leur répond avec deux cérémonies, pourrait il y en avoir 4! :wink: )
C'est un problème d'implication au sein de notre petite communauté!
Donner cette opportunité à plus de joueurs de s'occuper soit des Awards, soit des Méritas selon leurs affinités avec l'une ou l'autre cérémonie, celle qui les inspirent plus pour faire une cérémonie vivante et sympa à suivre pour les autres!

Mais pour que des nouveaux joueurs acceptent de s'impliquer dans l'organisation, il faut "simplifier" (moins de catégories donc!) car à préparer ce sera plus simple, se focaliser sur l'essentiel!
Moins de catégories, cela rendra les votes plus simples à faire (moins de temps à y consacré!) et peut-être (ok, je rêve! :mrgreen: ), rendre ça plus attractif pour les non-participants, car encore une fois, cela prendrait moins de temps à faire!

Voila ma vision, celle de deux cérémonies qui soient vivantes car plus "simple", allant droit au but, impliquant plus de joueurs au niveaux de l'organisation, tout en gardant les spécificités de chacune des cérémonies, orienté "récompenses des joueurs" avec les Awards et "récompenses Artistes RP" pour les Méritas! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Erbaf » Dim Oct 18, 2015 18:22

Eureka a écrit :Quand je lis la réaction de Mikl12, je pense que ce qui va suivre ne sera pas bon.

En général, quand quelqu'un crie comme ça dans la vie réelle, je dis :
- Tu peux parler moins fort ? Je comprends rien quand tu cris.
Ils apprécient pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9055
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Question

Message par mikl12 » Dim Oct 18, 2015 18:24

Je me calme? Mais je suis calme là!
Je ne me victimise pas puisque je ne fais que dire ce que je pense et preuve du contraire, la democratie et liberté d'expression ne sont pas des actes de victimes! Donc garde pour toi (et je le dis gentimment) ce genre de moral inutile.

Je donne un point de vue avec ma façon de le faire puisque le premier message disant que jétais contre n'a servi à rien! Après j'ai un peu plus d'intérêt de dire ce que j'en pense que toi, puisque je reste un joueur actif et non en stand by comme toi mais c'est un detail. Aussi si tu relis bien, il est dit par Corbeau que cet avis est majoritaire, ce mot n'est pas sorti de ma tête de redacteur sur une interpretation de parole....

Maintenant oui je fais ce que je veux et j'attends de voir ce qui va être décidé pour prendre MA décision.
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Question

Message par Nanoyo » Dim Oct 18, 2015 18:25

Erbaf a écrit :
Eureka a écrit :Quand je lis la réaction de Mikl12, je pense que ce qui va suivre ne sera pas bon.

En général, quand quelqu'un crie comme ça dans la vie réelle, je dis :
- Tu peux parler moins fort ? Je comprends rien quand tu cris.
Ils apprécient pas.


Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Question

Message par Morcar » Dim Oct 18, 2015 18:38

Mikl, relis tes message juste pour voir à quel point ils sont ouverts et sereins...
C'est dingue de réagir comme ça dans une discussion ouverte pour un jeu. Chacun de tes messages est agressif, dès le premier. Quand on balance direct des mots comme "vos idées de merde", ça ne me parait pas être juste donner un avis de manière sereine... :roll:
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Corbeau, Gégé fait une proposition, la même qu'à chaque fois : ne rien changer :lol:

Preuve que tu n'a pas lu...
Ou que tu ne veux pas comprendre, au choix... :roll:

C'était une boutade, Gégé.
J'ai hésité à le préciser tout de suite après mon message, mais j'ai pensé que c'était assez clair. J'aurais du le préciser a priori.
Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs pourquoi "discuter" vu que vous semblez déjà avoir prit votre décision de "fusion"? (c'est ça qu'a voulu dire Mikl...)

Non, on a donné notre avis et l'idéal serait que chacun dise ce qu'il en pense, pour savoir si l'idée est plutôt majoritairement rejetée ou à l'inverse s'il y a un plus grand nombre de personnes à être pour.
Gérard Cousin a écrit :Morcar, Corbeau vous avez beau dire que rien n'est décidé concernant la fusion, mais ça y ressemble diablement de votre côté! :lol:

Ca me parait être une bonne idée qui serait à essayer, c'est tout.
Et si ça se trouve, le résultat final ne nous plaira pas si on l'essaye, ou bien au contraire il vous plaira à vous. Qui sait ?
Gérard Cousin a écrit :Mes propositions sont "simple": Un allégement drastique des Méritas

Là-dessus on est d'accord, mais ce que je crains simplement dans ce cas, c'est qu'avec seulement quatre ou cinq trophées ça fasse un truc ridicule.

A la limite, pourquoi ne pas simplement organiser Awards et Méritas ensemble, tout en gardant les noms de chacun qui feront bien la distinction entre les deux, puisque ce que tu sembles craindre c'est l'amalgame des deux. On fait une seule et même cérémonie, mais de remise d'Awards et de Méritas. Et le tour est joué.
Tu me diras que celui qui va organiser le truc ne voudra peut-être pas s'occuper des Méritas (ça serait un peu du rejet pur et dur, mais admettons), mais vu que ces dernières années les Awards ont souvent été organisés à deux, rien n'empêche de se partager la tâche encore une fois :D
mikl12 a écrit :Et alors? Je fais ce que je veux encore et si je trouve cette idée conne je le dis

C'est sûr.
C'est aussi une bonne manière de couper court à toutes discussion. Comme ça, comme à chaque fois, on tourne en rond, tout ça n'aboutit à rien, et on en reste à l'existant. Mais c'est sans doute l'effet recherché... :roll:
Corbeau a écrit :- je pense qu'il est important de laisser toutes les catégories de films par genre

Ca me parait indispensable aussi, car même si certains genres sont moins représentés que d'autres, il me parait impossible d'aller déterminer quel genre serait à conserver et lequel serait à mettre de côté.
Corbeau a écrit :- mais si on enlève le Meilleur Film, pourquoi garder le Meilleur Scénario ? Ca me paraît bizarre d'enlever les deux... Bref je ne sais pas trop.

Pour ça, on pourrait, comme je l'avais proposé précédemment, inventer un Méritas du Meilleur Scénariste, qui à travers le personnage RP du scénariste récompenserait toujours le joueur. Ca donnerait d'avantage d'intérêt aux Méritas au passage, puisqu'ici il ne sera pas question de performance déterminée de manière aléatoire par le jeu.
Corbeau a écrit :- pour moi, les catégories qui seraient les premières à supprimer sont Meilleur Titre, Meilleur Casting, Meilleure Franchise, Meilleur Concours

Je te rejoins assez à ce niveau.
Corbeau a écrit :- si ça ne tenait qu'à moi, j'enlèverais les catégories Acteur/Actrice/Réal/Compositeur de l'année. Les autres catégories me paraissent plus parlantes (et ressemblent davantage aux cérémonies réelles)

Au contraire, ces catégories me paraissent être celles qui sont le moins sujet à polémique puisqu'on juge les performances globales des artistes sur une année, et pas celle sur un film en particulier (chacun jugeant avec les critères qu'il veut, je préfère le rappeler avant toute polémique)
Corbeau a écrit :- j'aime bien les catégories Espoir et je les garderais bien. Mais si besoin de trancher encore, c'est les 2nds sur la liste à pouvoir jarter selon moi.

Ce sont ceux qui je supprimerais en premier moi. On n'est pas assez de joueurs en ce moment, si bien que peu de nouveaux artistes sont créés chaque année, et que ces catégories sont toujours sous-représentées. Si on était plus nombreux, elles auraient plus d'intérêt, mais là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)