Les Films du Corbeau

Re: Les Films du Corbeau

Message par Daresha Mandown » Ven Oct 24, 2014 23:44

Voui, c'est ce que je dis, on doit pas avoir la meme conception du sentimental. :mrgreen:
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Ven Oct 24, 2014 23:55

Daresha Mandown a écrit :Voui, c'est ce que je dis, on doit pas avoir la meme conception du sentimental. :mrgreen:


Non.
Mais j'ai déjà écrit de belles histoires d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Sam Oct 25, 2014 0:28

Daresha Mandown a écrit :Je ne vois toujours pas comment un boucher meurtrier comme Jerome peut inspirer l'amour tout de même :mrgreen:

Ah je pensais laisser le lecteur libre d'interpréter ce que dit le personnage de Solange : elle parle d'amour. Est-ce réellement une forme d'amour ou non ? Moi-même j'ai mon opinion, mais qui n'est pas forcément celle de Solange. :wink:

Daresha Mandown a écrit :un psychopate narcissique en quete de la victime ultime parce que bon je vois mal un happy end se profiler !

Tiens, là aussi je n'ai pas interprété l'histoire comme toi/vous (on se vouvoie, se tutoie ?) : dans mon esprit, ce n'est justement pas la victime ultime qu'il cherche, mais celle qui pourra être autre chose, déclencher autre chose. Après "autre chose", c'est large ! La version d'Erbaf en est une, mais perso je ne suis pas sûr que j'aurais continué l'histoire dans cette direction :mrgreen:

Enfin bon, là je fais celui qui a vachement cogité sur toutes les profondeurs de son histoire, mais ce n'est pas vrai. C'est plutôt en ayant le retour des lecteurs que je cogite sur ce que j'ai pu vouloir dire. Et je m'attendais, j'avoue, à davantage de critiques qui m'auraient renvoyé d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé. Je pense que ce film est tout à fait sujet à critique, d'où le commentaire de Daresha qui a autant de sens que les autres !
Je suis content de lire ce que vous/tu dites ici Daresha, ça complète votre commentaire et je trouve votre ressenti intéressant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Sam Oct 25, 2014 0:30

Dis nous ta fin, ô maître Corbeau ! :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Sam Oct 25, 2014 0:56

Je n'en ai pas ! :mrgreen: Je suis assez pour les fins ouvertes. Alors comme on s'arrête de raconter avant la fin sur GM, je fais rarement l'effort de m'imaginer la fin et suis bien content de laisser libre d'interprétation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Sam Oct 25, 2014 1:03

En tout cas, toutes mes félicitations pour ce film. Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Sam Oct 25, 2014 9:13

Cim... euh non, rien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Nanoyo » Sam Oct 25, 2014 14:18

Mandown, intéresse-toi aux pervers narcissiques. C'est le concept même du film. J'ai déjà connu des pervers narcissiques (masculin et féminin). J'ai vécu 3 ans avec l'une d'elle et j'en ai réellement beaucoup souffert. Un pervers narcissique psychotique n'hésitera donc pas à aller dans des extrêmes et "s'approprier" ses victimes au delà de l'aspect charnel / psychologique.

Il ne s'agit pas d'un fantasme, loin de là... Il n'y a que leur charisme que l'on peut éventuellement envier.

Pablo Picasso, par exemple, était un gigantesque pervers narcissique.
Les leaders charismatiques que l'Histoire a connu étaient généralement de ce type aussi.
Dans le cinéma, je crois que le plus célèbre pervers narcissique est dans "le silence des agneaux" ou "Basic Instinct".
Le pervers narcissique est proche de la psychopathie mais ne s'y plonge pas en général, heureusement. Mais c'est une réalité dont souffrent beaucoup de gens.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Films du Corbeau

Message par Daresha Mandown » Sam Oct 25, 2014 15:03

J'avais deja capté la nature du personnage si tu as bien lu mes interventions. Et Jerome est bel et bien pour moi un psychopate.

Et tout est dans ta reponse, le silence des agneaux et Basic instinct ne sont pas des films sentimentaux. Ces films n'essaient pas de nous vendre une romance, et meme quand les pervers narcissiques ou autres joyeux psychopates ont un attrait pour quelqu'un, c'est rarement une question de sentiments, plutôt une forme de fascination psychologique , d'ou selon moi le personnage de Brume est la victime Ultime. Cela ne signifie pas que Jerome la tuera mais elle est celle qui va en quelque sorte boucler la boucle.

J'ai beaucoup apprécié le scénario et les personnages, je dis juste qu'il y a erreur sur le genre tout simplement et que ça reste pour moi le point faible de ce film qui nous a été vendu comme un film sentimental alors que ce n'est absolument pas le cas à mes yeux.
Dernière édition par Daresha Mandown le Sam Oct 25, 2014 15:11, édité 1 fois.
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Sam Oct 25, 2014 15:08

***
Note : Bien vérifier le genre choisi du film sous peine de se faire arracher les yeux par la charmante Daresha Mandown.
***
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9057
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Nanoyo » Sam Oct 25, 2014 18:36

Je suis pas de cet avis pour le genre. De la romance glauque, j'en écris. Mais il est vrai que le genre "thriller" était bien plus approprié.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Films du Corbeau

Message par SadMo Prod » Dim Oct 26, 2014 11:05

Corbeau a écrit :Cim... euh non, rien. :mrgreen:



:lol: :lol:
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Dim Oct 26, 2014 21:24

Je n'ai pas l'intention d'épiloguer sur la note de Daresha, car son retour et sa note (pas mauvaise du tout) ne me posent aucun problème, vraiment ! :wink:
Mais pour moi il ne s'agit pas d'un thriller : le genre thriller comprend pour moi une notion de suspense qui n'est selon moi pas prévu dans Jerome. A la rigueur j'aurais pu choisir le Drame, mais c'est vraiment sur le côté "relation sentimentale obscure et hors norme" que j'ai voulu axer le film. La rencontre avec Sally marque une rupture dans la trajectoire de Jerome qui va le mener à vivre une relation à l'autre (à la femme) nouveau.
Mais si Daresha n'a pas ressenti les choses comme je les ai imaginées, c'est que je n'ai pas tout à fait réussi à les exprimer ! D'où une note tout à fait justifiée. Ce qui n'enlève bien sûr rien à tes compliments Daresha que je retiens autant que tes retenues :wink:
PS : j'ai décidé, je te tutoie :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Daresha Mandown » Lun Oct 27, 2014 2:22

Corbeau a écrit :Je n'ai pas l'intention d'épiloguer sur la note de Daresha, car son retour et sa note (pas mauvaise du tout) ne me posent aucun problème, vraiment ! :wink:
Mais pour moi il ne s'agit pas d'un thriller : le genre thriller comprend pour moi une notion de suspense qui n'est selon moi pas prévu dans Jerome. A la rigueur j'aurais pu choisir le Drame, mais c'est vraiment sur le côté "relation sentimentale obscure et hors norme" que j'ai voulu axer le film. La rencontre avec Sally marque une rupture dans la trajectoire de Jerome qui va le mener à vivre une relation à l'autre (à la femme) nouveau.
Mais si Daresha n'a pas ressenti les choses comme je les ai imaginées, c'est que je n'ai pas tout à fait réussi à les exprimer ! D'où une note tout à fait justifiée. Ce qui n'enlève bien sûr rien à tes compliments Daresha que je retiens autant que tes retenues :wink:
PS : j'ai décidé, je te tutoie :D


Ouais vazy on se tutoie ! :mrgreen:
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Jeu Oct 30, 2014 14:05

PROCHAINEMENT AU CINEMA

Un homme, seul face aux éléments, entreprend le voyage décisif de toute une vie.

Image

Un film d'aventure réalisé par Patrick WANG (Lonely death, Le Médecin du Tucumán...)

Avec
Jeff COLLINS (L'Esquive andalouse, La Fêlure...)
et la participation de BRUME (Rouge Carmin, Jerome...)

Sur une musique de Peter FALTERMEYER (Rouge Carmin, Fantômas...)

LE 26 MARS 2033 DANS VOS SALLES
Merci de voter et commenter !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron