Bon, j'attends de voir ce que tu vas proposer, Erbaf. J'espère être agréablement surpris
Gégé, tu reproches à Erbaf de poursuivre son idée parce qu'on est deux à avoir dit qu'à notre avis la franchise devrait rester où elle est. Deux avis, ça ne représente pas grand chose. Et à te lire on croirait qu'il devrait s'interdire de faire ce film parce que certains ne sont pas emballés par l'idée. En gros on ne lui interdit rien, mais il devrait se l'interdire lui-même.
S'il pense vraiment pouvoir faire quelque chose de sympa apportant un plus à la franchise, qu'il tente le coup !
Après tout, d'autres joueurs l'ont fait avant lui.
Divine Mouvize avait proposé un film allant dans une direction complètement différente des 5 précédents films.
Le 7è volet, "Western Decline", était très différent aussi, puisqu'il laissait tomber les personnages des 6 autres films pour proposer une sorte de spin-off. J'avais galéré après ça à faire un 8è volet raccrochant un peu tous les wagons d'ailleurs
Quand j'ai écrit le 9è (que j'avais proposé à Ari à l'époque pour ne pas que ce soit encore Morcar Prod
), je partais encore dans une direction complètement différente, et je suis sûr que si j'avais fait un sondage en amont demandant "
Je veux faire un Western Union se déroulant au 21è siècle, êtes-vous OK ?" j'aurais eut des non de la part de certains joueurs (et sans doute de toi qui aurait dit que ça n'avait rien à voir avec la franchise Western Union
) et pourtant ce film à sa sortie a surpris et a beaucoup plu, au point qu'il remporte je ne sais plus combien d'Awards et même des prix au Festival de Gérardmerveille, suite à quoi des nouvelles règles avaient été mises en place pour qu'un même film ne récolte plus toutes les récompenses à la fois aux Awards et au Festival.
Donc qui dit que le film d'Erbaf ne fera pas la même chose ?
D'ailleurs à l'époque du 9, si c'était un autre joueur qui avait proposé de faire un WU au 21è siècle, j'aurais sans doute moi-même craint que ça n'ait rien à voir avec la franchise. Mais quand j'ai eut cette idée, j'étais tellement convaincu par celle-ci que j'y suis allé directement, sans poser la question à personne. A l'époque, la franchise était abandonnée par tout le monde, et mon film l'a relancée de telle manière qu'il y a eut encore 5 autres volets après ça.
Ici Erbaf a voulu poser la question avant, et pourtant il aurait très bien pu lancer son projet sans rien demander à personne. C'est le principe de cette franchise, elle n'appartient à aucun joueur.
C'est un choix risqué de la part d'Erbaf de se lancer là-dedans, car il a forcément plus de risques de déplaire que d'emballer les anciens, et beaucoup de risque de perdre les nouveaux qui ne comprendront rien à la franchise. Mais s'il est convaincu par son idée, peut-être va-t-il surprendre et proposer un truc vraiment emballant, qui sait ?