Loupieau Production France arrive à GM!

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 22, 2012 17:41

Erbaf a écrit :Trop vieille. Il me fallait une nouvelle petite blonde. :wink:

Trop vielle?
Cristina a 20 ans! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Erbaf » Dim Jan 22, 2012 17:44

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Trop vieille. Il me fallait une nouvelle petite blonde. :wink:

Trop vielle?
Cristina a 20 ans! :lol:


T'as très bien compris ce que j'ai voulu dire ! :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Dim Jan 22, 2012 23:29

Erbaf a écrit :Encore une série A pour seulement 4 artistes... :roll:

Il n'a jamais été obligatoire de prendre des guest-star, ni sur une série A, ni sur une superproduction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Erbaf » Dim Jan 22, 2012 23:35

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Encore une série A pour seulement 4 artistes... :roll:

Il n'a jamais été obligatoire de prendre des guest-star, ni sur une série A, ni sur une superproduction.


Dans ce cas, autant supprimer les budgets...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Nanoyo » Dim Jan 22, 2012 23:39

A ce que je sache, le budget technique d'un film se décrit bien par son nom : technique.

Les guest-star tout comme les acteurs se paient par le cachet.

Ton argument est irrecevable.

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Dim Jan 22, 2012 23:44

Mais non ? Ca n'a rien à voir !
Les guest sont des "bonus" proposés pour les séries A et superproduction, mais rien n'oblige à en prendre. Si demain je tourne un film qui pour moi nécessite un gros budget, mais que je n'ai pas besoin de plus de quatre acteurs, pourquoi serais-je forcé d'en prendre plus ?
De la même manière, tu peux tourner une série Z avec seulement un acteur. Les résultats de ton film seront amoindris, car la présence d'un deuxième artiste attirerait plus de spectateurs, mais si ton scénario est celui d'un homme seul du début à la fin du film, pourquoi aller engager une actrice ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 22, 2012 23:47

Morcar a écrit :mais si ton scénario est celui d'un homme seul du début à la fin du film, pourquoi aller engager une actrice ?

Si tu tourne ça avec un budget de superproduction, c'est que y'a magouille des producteurs! (en gros empocher le budget de superprod et laisser deux-trois dollars pour faire le film... Comme les cousin Golan et Globus dans les années 80 en fait! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Erbaf » Lun Jan 23, 2012 0:33

Je vais y aller cash, tant pis si je me fais des ennemis. :roll:

Je pense que Delmax fait des films de série A juste pour faire des entrées, rien de plus. Non pas que ça me gène, loin de là, mais je trouve ça ridicule, c'est tout. Son exemple le plus flagrant est son documentaire sur Fundanse, ou même Western Demons qui aurait été parfait en série B.

Dis-moi dans la réalité, un film de série A avec seulement 4 acteurs figurants, ou même une superproduction ? Franchement, je n'en vois pas (ou ça me vient pas).

Moi, je produis en fonction du nombre d'artistes qu'il me faut dans le film. Je ne produis que des séries B, et je me force de mettre deux acteurs ou actrices dans mes films. Des fois même, un rôle n'a pas d'artiste dessus (cf. dans Timeless Attraction pour les rôles de l'avocat et du laboureur par exemple). Je me moque de faire des entrées ou pas...

Je trouve que le procédé de Delmax est dommage car c'est du gaspillage qu'il fait à mes yeux. Mais bon, chacun sa façon de jouer.

Delmax, on reste ami ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Lun Jan 23, 2012 1:03

Gérard Cousin a écrit :Si tu tourne ça avec un budget de superproduction, c'est que y'a magouille des producteurs! (en gros empocher le budget de superprod et laisser deux-trois dollars pour faire le film... Comme les cousin Golan et Globus dans les années 80 en fait! :lol: :lol: )

Je parlais de mon exemple de série Z, là.
Mais des superprod' avec peu d'acteurs, ça existe aussi, donc pourquoi vouloir à tout prix engager des guest.

J'ai pris l'habitude de le faire systématiquement, moi, mais ça ne me gène pas de voir d'autres joueurs ne pas le faire. S'ils imaginent leur film avec un budget important, mais qu'ils n'ont pas besoin de plus de quatre acteurs, pourquoi se forcer ?
Erbaf a écrit :Je pense que Delmax fait des films de série A juste pour faire des entrées, rien de plus.

Si c'était le cas, au contraire, il engagerait des guest, justement. Car à moindre coûts (une guest coûte bien moins cher à engager que quand c'est dans un des rôles principaux), il apporte un plus au film et attire plus de spectateurs encore.
Donc au contraire, je pense que s'il faisait ça juste pour faire du fric, il engagerait des guest, et toujours des superstars. :wink:
Erbaf a écrit :Son exemple le plus flagrant est son documentaire sur Fundanse, ou même Western Demons qui aurait été parfait en série B.

Là OK, ces films auraient pu être des séries B simplement. Mais tu sais, apparemment Cow-Boys contre envahisseurs aurait pu être lui aussi une série B, et pour finir ils ont décidé de lui donner un plus gros budget, juste pour le plaisir, donc pourquoi Delmax n'en ferait pas autant ? :D

A la limite, je préfère ça que la méthode de Warner Interaction qui à l'époque tournait quasiement que des séries B, mais engageaient les superstars (avec des cachets faramineux car ils ne voulaient pas tourner de séries B), ne voulant pas mettre de fric dans le budget technique, mais qui parlait toujours de ses films comme de films techniquement révolutionnaires etc... alors qu'ils avaient 300 000 $ de budget technique.
Lui nous sortait les 40 millions de budget total (donc 30 millions de salaires) et disait qu'avec un tel budget c'était un énorme film. Ce n'était en rien logique, tandis que ce que fait Delmax n'a rien d'illogique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 23, 2012 15:10

Morcar a écrit :A la limite, je préfère ça que la méthode de Warner Interaction qui à l'époque tournait quasiement que des séries B, mais engageaient les superstars (avec des cachets faramineux car ils ne voulaient pas tourner de séries B), ne voulant pas mettre de fric dans le budget technique, mais qui parlait toujours de ses films comme de films techniquement révolutionnaires etc... alors qu'ils avaient 300 000 $ de budget technique.
Lui nous sortait les 40 millions de budget total (donc 30 millions de salaires) et disait qu'avec un tel budget c'était un énorme film. Ce n'était en rien logique, tandis que ce que fait Delmax n'a rien d'illogique.

Les méthodes de Warner étaient stupides, tout le monde le savez! :lol:
J'ai jamais vraiment compris pourquoi il s'obstiné à tourné des séries B avec de tel budget... :?:

Quand à Delmax, il fait comme il veut! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Erbaf » Lun Jan 23, 2012 15:32

Je ne l'ai jamais empêché de faire comme il le souhaite, hein. J'ai juste donné mon avis sur sa façon de faire, c'est tout. Mais visiblement, cela ne tient qu'à moi donc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par delmax » Lun Jan 23, 2012 20:18

Bon, on va réagir un peu, hein ! :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir 4 acteurs "seulement" pour une série A. Je ne vais quand même pas mettre des guests juste pour mettre des guests !

Oui, ça m'arrive souvent de ne prendre que 4 acteurs pour une série A. Mais dans ce cas, je me dis qu'un budget de série B serait trop faible pour ce film. Car, on ne peut le nier, une série B, ça a quand même une réputation un peu "cheap"...Pas qu'un film de série B soit mauvais, non. Mais c'est le budget qui est cheap. Donc je préfère alors la série A, pour le budget technique. Exemple: Raven's Kingdom.

Je ne fais pas de série A pour faire plus d'entrées, non, mais souvent, je préfère la série A à la série B, car, dans cette dernière, les cachets demandés par les acteurs sont exorbitants ! :shock: Je n'ai pas pour but de produire à pertes. Je n'ai pas envie de faire des séries B à la Warner, quoi ! :mrgreen: C'est pourquoi Barbe de Glace 5 est une série A...

Après, je peux tout à fait concevoir qu'une série A pour mon documentaire sur FD, c'était sûrement un peu trop.
Bref, tout ça pour dire que je ne changerais pas ma manière de produire... :wink:

Erbaf a écrit :Delmax, on reste ami ? :mrgreen:


Évidemment ! Je ne vais pas me fâcher pour ça ! :wink:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 23, 2012 20:23

delmax a écrit :Je n'ai pas envie de faire des séries B à la Warner, quoi ! :mrgreen: C'est pourquoi Barbe de Glace 5 est une série A...

Surtout que si Warner avait juste voulu perdre du fric, il aurait put faire des superproductions à 60 ou 70 millions! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Mar Jan 24, 2012 10:58

Warner voulait les plus gros artistes sur ses films, mais préférait réserver son argent aux cachets qu'au budget technique. Le problème dans sa logique, c'est qu'en proposant des séries B à ces acteurs vedettes, il se retrouvait forcément à devoir les payer des sommes faramineuse. S'il leur avait proposé une série A, son budget total aurait sans doute été le même, car ce qu'il aurait investi en plus dans le budget technique, il l'aurait économisé sur les cachets moins élevés.
Mais c'était Warner, ça... Rappelles-toi qu'on a eut toutes les difficultés du monde à lui faire accepter qu'il était mieux de faire des affiches au format 3/4 :mrgreen: Mais j'aimais bien ce joueur tout de même :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 24, 2012 14:04

Morcar a écrit :Rappelles-toi qu'on a eut toutes les difficultés du monde à lui faire accepter qu'il était mieux de faire des affiches au format 3/4 :mrgreen: Mais j'aimais bien ce joueur tout de même :D

Ces "méthodes" avaient l'art de me taper sur les nerfs à moi! (comme les ******** dans ses titres pour que ces films soit toujours en haut du calendrier... Ses multiples adaptations de comics "raccord" avec les vraies sorties ciné..., la création de Jessica Biell...)
En fait, moi lui et ses méthodes ne me manque pas du tout! :mrgreen: (mais malgres tout ça, je reconnais qu'il a marqué GM: Je m'en souviens comme si c'était hier et je ne suis pas le seul!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)