30ème cérémonie des GMAwards

Re: 30ème cérémonie des GMAwards

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 14, 2016 14:55

Morcar a écrit :Oui, mais les points attribués à ton film devraient alors être "redistribués", car les joueurs ayant voté pour lui auraient voté pour un autre film sinon, ce qui pourrait changer le podium. Y'a des points qui ont disparu dans les limbes, là.

Impossible, y'aurait fallu "revoter" car sinon, redistribuer les points aux deux autres choix, ça n'aurait pas été juste non-plus! Et puis c'est la fautes des votants eux-même: Il fallait pas voter pour ce film vu qu'il n'était pas dans la liste! :wink:

Morcar a écrit :Personnellement, quand j'organise une remise de prix quelle qu'elle soit, chaque liste est dans un onglet d'un fichier Excel qui me calcule les points, donc si on vote pour un film qui n'est pas dans la liste, je le repère direct :D

Mais toi tu es "équipé", moi, je ne suis qu'un modeste artisan avec un papier et un crayon! :lol:

Morcar a écrit :C'est toute une stratégie les GM Awards, comme les Oscars à Hollywood ! :lol:

T'imagine pas, y'a tout une équipe à GCP qui se consacre à ça! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 30ème cérémonie des GMAwards

Message par Morcar » Lun Nov 14, 2016 15:51

Gérard Cousin a écrit :Impossible, y'aurait fallu "revoter"

Je sais bien. Mais si plusieurs personnes avaient voté pour le film de Corbeau, il aurait fallu le laisser à mon avis, pour garder un nombre de points cohérant. Mais bon, Corbeau était pour le retirer.

Gérard Cousin a écrit :redistribuer les points aux deux autres choix, ça n'aurait pas été juste non-plus!

Je ne disais pas qu'il fallait faire ça, attention !

Gérard Cousin a écrit :Mais toi tu es "équipé", moi, je ne suis qu'un modeste artisan avec un papier et un crayon! :lol:

L'autre, il a Photoshop mais pas Excel :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 30ème cérémonie des GMAwards

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 14, 2016 16:01

Morcar a écrit :Mais si plusieurs personnes avaient voté pour le film de Corbeau, il aurait fallu le laisser à mon avis, pour garder un nombre de points cohérant.

Déjà, il ne peut pas y avoir un nombre de points cohérents, tout le monde n'a pas voter pour tout, c'est vraiment "à la carte".
Donc au final, ce n'est pas un soucis! :mrgreen:

Morcar a écrit :Mais bon, Corbeau était pour le retirer.

Raison pour laquelle, je l'ai retiré.
Mais dans l'absolu, je n'étais pas pour le retiré! :wink:

Morcar a écrit :L'autre, il a Photoshop mais pas Excel :P

J'ai eu Photoshop Elements pré-installé! :mrgreen:
Excel, je dois pas l'avoir, et je sais même pas ce que c'est, ni comment l'utilisé! :oops:
(je crois que ce dois être comme les "tableaux" qu'utilise Mikl pour la F74. :!: )
Photoshop, c'est surtout compliqué au début mais lorsque on a comprit les bases et qu'on connaît un peu le programme pour l'avoir pratiqué, il est "simple" à utilisé! (à mon humble niveau d'amateur bien sur, pas en "pro" car c'est pas la même limonade!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 30ème cérémonie des GMAwards

Message par Morcar » Lun Nov 14, 2016 17:01

Gérard Cousin a écrit :Déjà, il ne peut pas y avoir un nombre de points cohérents, tout le monde n'a pas voter pour tout, c'est vraiment "à la carte".

Ah si ! Dans chaque catégorie, exceptée celles où il y a seulement un ou deux films participant, le nombre total de points attribués est un multiple de 9. Dans certaines catégories il y aura seulement 27 points distribués, dans d'autres ça sera 81, mais ça sera forcément un multiple de 9.

Gérard Cousin a écrit :Excel, je dois pas l'avoir, et je sais même pas ce que c'est, ni comment l'utilisé! :oops:

:o :o :o
Que tu n'aies pas Excel, c'est tout à fait possible car pour ça il faut avoir Microsoft Office. Mais d'autres proposent des tableaux du même style totalement gratuits. Et c'est quand même vachement pratique ! Je dois lancer Excel au minimum une fois par jour sur mon PC perso (et je ne compte même pas sur mon PC pro :lol:). Il m'a même servi à faire la simulation de prêt au centime près pour ma maison, avant même d'avoir été voir le banquier :lol:

Gérard Cousin a écrit :Photoshop, c'est surtout compliqué au début mais lorsque on a comprit les bases et qu'on connaît un peu le programme pour l'avoir pratiqué, il est "simple" à utilisé! (à mon humble niveau d'amateur bien sur, pas en "pro" car c'est pas la même limonade!^^)

C'est la même chose pour Excel, tu sais, et même plus simple d'utilisation que Photoshop, pour les fonctions de base.

Après, quand il s'agit de faire des tableaux croisés, des graphiques etc... il faut un peu plus maîtriser (je dois utiliser à peine 5% des capacités d'Excel), et je ne te parle même pas du fait de développer des Macro Excel. Mais pour faire un tableau de comptage des points pour un truc comme les Awards, c'est le B.A. BA d'Excel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 30ème cérémonie des GMAwards

Message par Corbeau » Lun Nov 14, 2016 17:19

Morcar a écrit :
Corbeau a écrit :Ben les règles sont les règles ! Sans les règles, y a plus de règles... :mrgreen:
La Dernière maison sur la droite est le seul vainqueur. :wink:

Oui, mais les points attribués à ton film devraient alors être "redistribués", car les joueurs ayant voté pour lui auraient voté pour un autre film sinon, ce qui pourrait changer le podium. Y'a des points qui ont disparu dans les limbes, là.

Les points ont été attribués à un film non proposé. Si dans la vraie vie vous votez pour un candidat qui ne se présente pas, votre vote est "nul" ou "blanc" ! Donc points perdus... :mrgreen:
Ce sont aux votants de jeter un oeil sur la liste quand même...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: 30ème cérémonie des GMAwards

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 14, 2016 17:47

Morcar a écrit :C'est la même chose pour Excel, tu sais, et même plus simple d'utilisation que Photoshop, pour les fonctions de base.

J'avais téléchargé un programme "freeware" pour ce type de fichiers lorsque Mikl m'avait filer le fichier qu'il fait pour la F74 (pour que je m'occupe du truc temporairement), j'ai eu toute les peines du monde à déplacer les lignes et à les remplir correctement! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron