Personnellement, j'aime beaucoup ce que propose aadriee, qui parait être un joueur très très prometteur. Et je l'envie même, car je regrette cette époque où j'enchainais la création de nombreux films comme il le fait là.
Les films que propose aadriee sont un minimum développé, ont une affiche et même un casting pro. Ils rentrent donc totalement dans les règles de la partie. Et d'une certaine manière, aadriee fait ce que je rêverais de parvenir à nouveau à faire comme on faisait il y a quelques années à GM.
Avec plus de joueurs comme aadriee, la partie survivrait sans doute d'avantage.
Je sais déjà ce que vous allez dire, mais ouvrez les yeux. Si la partie compte de moins en moins de joueurs, c'est parce que peu ont le temps, ou l'envie de passer des heures à écrire un texte et concevoir une affiche. Pour mon dernier film "
The Cracker", pourtant pas si long que ça, j'ai passé ma soirée entière dessus. Tout le monde n'a peut-être pas l'envie de passer ses soirées à ça.
Lors des années 2010 de GM, il m'arrivait de créer trois films sur une même soirée, casting, texte et affiche compris, si bien que je programmais un film par semaine, 52 sur l'année. Et en quoi le fait d'enchainer la programmation de plusieurs films sans attendre les avis sur le premier serait une erreur ? Les avis et critiques émises sur chaque films sont prises en compte pour les futures créations, mais en attendant pourquoi se limiter à un seul film ? D'ailleurs Gégé aussi a plusieurs films de programmés actuellement. Devrait-il attendre la sortie du premier avant de proposer un autre ? A ce rythme là, c'est sûr que le calendrier des sortie va être encore plus réduit.
Certains diront qu'ils préfèrent moins de joueurs mais des joueurs motivés, mais aujourd'hui, c'est devenu tellement chronophage de créer des films à GM que même les joueurs motivés ne tiennent pas sur la longueur. Les Films du Cyborg ont tenu un temps puis ont disparu. D'autres joueurs encore actifs sur le forum le sont aussi beaucoup moins sur le jeu actuellement.
Donc la politique de "moins mais mieux", ça a ses limites, car à ce rythme là on aura sans arrêt moins, et à force on ne sera plus que trois ou quatre couillons à jouer entre nous (c'est déjà presque ça en ce moment).
D'ailleurs même pour la lecture des textes, le jeu est devenu très chronophage, et je dois avouer que certains joueurs, n'ayant pas envie de passer beaucoup de temps à lire le textes, j'abandonne la lecture de certains en découvrant leur longueur.
Il est à mon avis très difficile de trouver un juste milieu, et même simplement de vouloir "dimensionner" la longueur d'un film. Et si je demandais à Gégé de raccourcir ses textes, je pense qu'il se sentira frustré. Donc pourquoi simplement ne pas laisser chacun proposer des textes tels qu'il souhaite les proposer ? A partir du moment où aadriee propose autre chose que trois lignes de texte, et qu'il propose une affiche personnelle, pourquoi aller lui reprocher la longueur du texte ?
D'autant plus que de lui-même il développera sans doute d'avantage ses textes au fur et à mesure qu'il avancera dans la partie, car tous ceux qui ont duré à GM l'ont fait. On commence par des textes plus court, puis petit à petit on veut décrire un peu plus l'ambiance du film qu'on a imaginé, puis les personnages etc...
Laissez donc le temps faire les choses, et des joueurs comme Dreamgates ou aadriee feront leur route comme on l'a fait avant eux.
Gérard Cousin a écrit :Je te considère avant tout comme un "joueur" et je fais les mêmes critiques que si ça faisait des années que tu étais ici!
Ce qui est une grossière erreur. Dans n'importe quel jeu on ne demande pas à un joueur d'atteindre tout de suite le niveau d'un joueur expérimenté qui joue depuis 2, 5 ou 10 ans.