Question

Re: Question

Message par Erbaf » Sam Oct 17, 2015 16:08

On pourrait faire un essai. Histoire d'avancer.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par mimi88 » Sam Oct 17, 2015 16:12

Erbaf a écrit :On pourrait faire un essai. Histoire d'avancer.

+1
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 16:14

Erbaf a écrit :On pourrait faire un essai. Histoire d'avancer.

Cela ne fera rien avancer... :roll:
Le fait de mettre sur le même plan et récompensé lors de la même cérémonie joueurs (implication, boulot fournit) et des persos RP (pour des perfs aléatoires) est une connerie auquelle je n'ai aucune envie de participer...
Allez-y, je m'en fous au final car je ne participerais pas! :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Les Flims Plalstique » Sam Oct 17, 2015 16:18

Gérard Cousin a écrit :Cela ne fera rien avancer... :roll:
Le fait de mettre sur le même plan et récompensé lors de la même cérémonie joueurs (implication, boulot fournit) et des persos RP (pour des perfs aléatoires) est une connerie auquelle je n'ai aucune envie de participer...

Il y a truc que je ne pige pas : ça te coûterait quoi de ne participer/voter QUE pour les catégories qui t'intéresserait ? Comme tu le fais déjà depuis ta non-participation aux Méritas, finalement.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 16:20

Les Flims Plalstique a écrit :Il y a truc que je ne pige pas : ça te coûterait quoi de ne participer/voter QUE pour les catégories qui t'intéresserait ? Comme tu le fais déjà depuis ta non-participation aux Méritas, finalement.

"Participer" revient à "cautionner" la décision foireuse de "fusionné" les Awards et les Méritas!
Et comme je l'ai dit, aucune envie d'apparaitre au palmarès de la même cérémonie pour mon "boulot" qu'un artiste RP à la con! :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mikl12 » Sam Oct 17, 2015 16:31

Concretement je refuse la fusion des awards et des meritas! À un moment donné faudrait pas faire ce que vous voulez, faudrait l'avis de tous!
Les awards ont un interet les meritas non! Si vous faites cette putain de fusion de merde, d'une je ne participe pas et de deux, autant je quitterai le jeu... parce que de toute façon mon avis ne compte pas vraiment!!
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par mimi88 » Sam Oct 17, 2015 16:45

Bien sûr que si il compte Mikl. Ton avis vaut autant que tous les autres. :wink:
On n'a pas voulu imposer quoique ce soit, on proposait simplement ! Après si une majorité de joueur s'oppose à cette fusion alors elle ne se fera pas. Mais pour le moment, il semble qu'il y ait plus de joueurs pour que contre je crois (pas sûr hein, faudrait re-vérifier).

mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 16:49

mimi88 a écrit :Mais pour le moment, il semble qu'il y ait plus de joueurs pour que contre je crois (pas sûr hein, faudrait re-vérifier).

C'est pas parce qu'une majorité fait une connerie que ce n'est plus une connerie! :lol:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mimi88 » Sam Oct 17, 2015 16:51

Ouais, pas faux Gégé.
Ca se voit régulièrement aux élections présidentielles :mrgreen:

mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Sam Oct 17, 2015 16:52

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre. Je m'en fous. Je ne vois pas ce que ça change et je ne vois pas ce que ça apporte.

Au départ, le débat (à la con :lol:) lancé par Corbeau, c'était faire en sorte que personne ne ressente de grosses injustices avec ces récompenses. Je ne comprends pas en quoi cette fusion irait dans ce sens.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 17:02

mimi88 a écrit :Ouais, pas faux Gégé.
Ca se voit régulièrement aux élections présidentielles :mrgreen:

Ou dans les bouquins d'histoire! :mrgreen: :wink:

Les Flims Plalstique a écrit :c'était faire en sorte que personne ne ressente de grosses injustices avec ces récompenses.

"Réformé" les Awards et les Méritas, faire "sautés" des catégories, bref, les modernisé, je suis pas contre du tout!
Idem pour tenter de faire que personne ne ressente de grosses injustices avec ces récompenses!
Mais cette réforme doit se faire en gardant les deux cérémonies!
Là, je serais le premier à proposer des trucs pour essayer de voir ce qu'on doit changer/modifier, etc...
Par contre, la fusion est hors de propos à mes yeux!

Les Flims Plalstique a écrit :Je ne comprends pas en quoi cette fusion irait dans ce sens.

Non, cette fusion n'améliore rien concernant les "grosses injustices"...
Je le redis: Oui, il est essentiel de discuter tous ensemble sur la manière de réformé les Awards d'un côté (récompensant le boulot/implication des joueurs) et les Méritas (récompensant les artistes/perfs RP!) de l'autre mais séparément!

Je pense que la "réforme" des deux cérémonies, personne n'est contre au final!
C'est la "fusion" le soucis! (et ça occulte le reste! :roll: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Black Box Recorder » Sam Oct 17, 2015 18:18

Je peux comprendre le constat de départ du Corbeau et de son hypothèse de suppression des Awards et des Méritas qui causerait des "dissensions" au sein de la communauté des joueurs de Gérardmerveille. Comprendre, mais pas forcément approuver : je pense que c'est davantage une, les Méritas, qui provoque les agacements de certains. Et comme l'on sait, ces "certains" ont des réactions sur le coup, qui ne sont pas de réelles "dissensions" ou ne se tournent pas contre d'autres joeurs.

J'ai lu rapidement ce qui suit sur ce fil (je repasse sur le forum et sur le jeu...) et je donne mon avis.

Me concernant, je ne suis pas contre une réforme des Awards et des Méritas, des modifications comme il y en a toujours eu dans l'histoire de Gérardmerveille. Même si, de mon côté, si les Awards me parlent (et les évolutions successives me semblent être allé dans le bon sens, les Awards d'aujourd'hui étant globalement représentatif d'une année), les Méritas me semblent bien plus imparfait dans leur conception et surtout dans les attendus que certains placent en elles.

Par contre, je suis sceptique sur la fusion des deux cérémonies comme solution miraculeuse. Le problème me semble-t-il est davantage de repenser certaines catégories des Awards et des Méritas. Et puis, pour les Awards, l'absence de "surprise" des résultats provient davantage du moindre nombre de joueurs et donc de films dans certaines catégories. Les réformes ne régleront donc pas cela. Ni l'implication de plusieurs joueurs dans l'envoi des listes et le vote lors des cérémonies (le cas des GM Méritas de 2035 si j'ai bien compris).

Bref, méfions nous quand même de vouloir tout révolutionner (je sais, c'est paradoxal, mais je suis sans doute "conservateur" en ce domaine...) De centrer les questions sur ce qui n'est peut-être pas le problème. Le véritable problème semble davantage la réduction du nombre de joueurs impliqués en RP et sortant régulièrement des films. Un réel problème quand on voit l'ampleur pris par le trollage en ce moment...
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu

Message(s) : 91

Message par Corbeau » Dim Oct 18, 2015 0:10

Gérard Cousin a écrit :A mes yeux, une seule cérémonie fera que de facto, les deux seront mit sur le même plan!
En gros, un scénar' du Corbeau serait récompenser au même titre que la perf aléatoire de "Gaia Williams", en même temps, comme si les deux choses se "valaient" ou étais le fruit d'un boulot équivalent...
Comme si le boulot des joueurs ne valaient pas plus qu'un truc RP choisit au hasard par le jeu...
Cela me gène profondément! :?

Décidément, je le redis, t'es d'une rigidité étonnante ! Et tu nous donnes vraiment bien peu de crédit.
Comme si filer un prix au Corbeau et un autre à Gaia Williams (pour reprendre ton exemple) voulait dire la même chose. Non mais allô quoi, Gérard ! :D Tout le monde est capable de faire la distinction entre la valeur d'une récompense faite à un joueur et celle faite à un perso imaginaire !
Cette fusion n'est qu'une proposition parmi d'autres, dont on est en train de discuter. Plutôt que de lister les idées de merde, tu es le bienvenu pour proposer les tiennes :wink:

Mikl, on t'entend aussi et ta voix a un poids, mais de même que pour Gérard, c'est gonflant ces chantages au départ alors qu'on ne fait que discuter et qu'aucun changement n'a été adopté. Si on balance tous nos arguments à la discussion à coup de "faites ce que je dis ou je me barre", autant aller voir ailleurs. Tu es le premier à dire que ce jeu se casse la gueule, maintenant qu'on discute de quelques propositions pour rebooster certaines choses, tu pourrais proposer aussi.
Et puis je ne sais pas si c'est la peine de rappeler ce qu'est la démocratie, mais si la majorité des joueurs souhaite tel ou tel changement qui te rebute, il faut être capable d'entendre que ton opinion n'est pas majoritaire et de l'accepter. Je le rappelle quand même, on n'en est même pas là ! Pour l'instant les joueurs se permettent de réfléchir en discutant.
De toute façon les Méritas ne t'intéressent pas. Si jamais ils étaient couplés aux Awards, rien ne t'empêcherait de les ignorer comme tu le fais habituellement.

Black Box Recorder a écrit :Par contre, je suis sceptique sur la fusion des deux cérémonies comme solution miraculeuse.

Ah mais je n'ai jamais pensé la fusion comme une solution à la question que je posais en tête de ce fil.
Je différencie mon interrogation sur la morosité du forum en ce moment en lien avec les prix ou non / et d'autre part / une idée pour rebooster les Méritas.
La 1ère question, je crois que vous y avez répondu.

De l'autre côté, il y a les Méritas qui sont en grande perte d'intérêt. Ils n'intéressent pas du tout autant de joueurs que les Awards et je comprends bien pourquoi.
Moi perso, j'aime bien les Méritas et j'aimerais bien les sauver. Je pense qu'une solution pourrait être de les alléger. Et quitte à les alléger, autant y aller franchement ! Et alors, est-ce que le résultat méritera une vraie cérémonie à part ?
Je pense qu'on pourrait alléger carrément les Méritas (tout ça est encore à discuter). Et devenir une catégorie des Awards plutôt qu'une minuscule cérémonie indépendante.

Franchement, Gérard, Mikl, vous ne vous sentez vraiment pas capables d'ignorer ce qui vous déplait dans une nouvelle formule de cérémonie ? Comme vous le faites peut-être déjà pour des catégories comme les Awards du public ? (vous y votez peut-être, mais beaucoup de joueurs l'ignorent par choix et n'en perdent pas le sommeil je crois) Pour être honnête (enfin je crois que c'est déjà clair :D ) je trouve votre rejet vraiment surdimensionné et pas vraiment compréhensible.

Et en plus, je dis tout ça mais je suis tout à fait open à d'autres propositions que la fusion des deux cérémonies.
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Dim Oct 18, 2015 13:34

Corbeau, Gégé fait une proposition, la même qu'à chaque fois : ne rien changer :lol:
mikl12 a écrit :À un moment donné faudrait pas faire ce que vous voulez, faudrait l'avis de tous!

C'est pas justement ce qu'on fait en s'exprimant chacun sur l'idée ?
Mais sinon, on pourrait aussi utiliser votre méthode et dire "Si on ne fusionne pas les deux, on n'y participe pas", ça fera vachement avancer les choses, c'est sûr... :roll:

Quand l'idée de l'Award du Public a été proposée, dès le début je n'était pas convaincu, mais je n'ai pas été pour autant balancer "Faites-ça et je me casse". J'ai laissé les gens tenter l'idée, et après quelques années on fait le bilan et on voit si ça fonctionne ou pas.
Pourquoi on ne pourrait pas faire par exemple la même chose ici ? Si après quelques essais on trouve que ça ne marche pas, on laisse tomber l'idée et puis c'est tout.
Black Box Recorder a écrit :Par contre, je suis sceptique sur la fusion des deux cérémonies comme solution miraculeuse.

Comme Corbeau, je ne pense pas que la fusion soit une solution au problème de départ, et fusionner les deux ne veut pas dire qu'il ne faut pas "réformer" chacune. Mais les deux peuvent se faire de pair. A mon avis on pourrait sérieusement réduire le nombre de Méritas, et donc plutôt que d'avoir une cérémonie avec 4 ou 5 récompenses seulement, on pourrait simplement les intégrer aux Awards comme une nouvelle catégorie de prix. (edit : je me rends compte après lecture du message de Corbeau qu'on a là-dessus exactement la même idée :D)
Comme le dit Corbeau, les gens sont bien assez intelligents pour faire la distinction entre un Awards remis à un joueur pour le meilleur film, et un autre remis à un artiste RP pour la meilleure performance.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Dim Oct 18, 2015 13:39

Moi, je suis pour la fusion. A deux, on est beaucoup plus fort. Regardez dans DBZ.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille