Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Lun Juin 15, 2009 16:22

**** L’actrice Ludivine Dondon arrête le cinéma **** Morice Risse lui rend hommage ****

L’information est parue ce matin et a été confirmée par la société de production qui l’a lancé dans le milieu du cinéma. L’actrice Ludivine Dondon mettra un terme à sa carrière d’actrice à la fin du mois de septembre 2014.
Toute la profession est sous le choc et des centaines de fans se sont rassemblés devant la maison de la star et devant les locaux de Divine Mouvize.
Morice Risse, interviewer de choc de Flash'Merveilles, fan de la première heure de la Dondon, revient sur le parcours hors norme d'une des actrices les plus talentueuses et les plus marquantes de toute l'histoire de GM
.

Image

Egérie de la Divine Mouvize, incarnant parfaitement l’état d’esprit de la maison dirigée par Mamzelle Divine, Ludivine Dondon est l’une des stars de Gérard Merveilles. Adulée par une large partie de la ville, critiquée par certains citoyens rigides et se croyant garant de l’ordre moral, la Dondon se fichait comme « de sa première culotte » - disait-elle – de sa notoriété. Hier soir, comme à son habitude, Ludivine a fait le spectacle lors de la cérémonie des GM Awards fêtant avec toute l’équipe de la Divine Mouvize l’Award du meilleur film comique.

Cependant, Ludivine Dondon n’est pas seulement un phénomène des nuits de GM – les nombreuses « unes » de la presse people à son sujet son innombrables - puisque son talent d’actrice est reconnu par l’ensemble de la profession.

Image

Dès son premier film, Ludivine promène ses chiens (décembre 2007), la critique salue sa performance (« Vive Ludivine Dondon ! » s’enthousiasme la Walken, alors que MMP note la « révélation » Dondon que « le monde entier nous envie »). Lors de ses premières années, Ludivine porte les projets délirant de Mamzelle Divine à l’écran, des projets qui soulève parfois l’indignation de certains critiques (Nikolas Morcar s’élèvera souvent contre ces « délires » auxquels il « n’accroche pas…») : Omaha Bitchiz (juin 2008) ; La vie tumultueuse de Ouachingtone Martinez (juillet 2008) ; Il est né le Divine enfant (décembre 2008) ; Laisse Ouachingtone tranquille (février 2009) ; NicOOOle (août 2009) ; Framboisine au pays du monde enchanté (novembre 2009) ; La légende du gros bateau qui fait des bulles (décembre 2009)

Image

Au delà de ces projets, la Dondon se fait connaître du grand public en jouant dans la série Divine & Jason Chaotic que produit Warner Interaction. Cinq épisodes de la franchise verront le jour entre novembre 2008 et mars 2010 : La rencontre (novembre 2008), La mission (janvier 2009), Le divan (mai 2009), Le cortège (octobre 2009) et Petit meurtre (mars 2010). Réunissant au total 75,8 millions de spectateurs en salle, Ludivine crève l’écran en incarnant le personnage principal de cette série comique. Un temps prévu, Ludivine refuse dans un premier temps de participer à une saison 2 de Divine & Jason Chaotic (certains évoque que la Dondon demandait 41 millions de $ pour trois films). Pourtant Ludivine signera un contrat avec la Warner et participera aux premiers tournages de la saison 2 qui ne verra jamais le jour, le projet étant abandonné sans explication par Dimitry Bay, le DG de la Warner.

Image

En fait, alors que le tournage de la saison 1 de Divine & Jason Chaotic vient de s’achever, Ludivine Dondon travaille avec Mamzelle Divine à une nouvelle franchise, Hospit’académie dont le premier volet, Mesures d’urgence (juillet 2009), situe le personnage d’Ouachingtone Martinez est engagé à l’hosto qui va a fond la caisse avec les brancards ! Espacé dans le temps, deux autres épisodes de cette comédie loufoque suivront : Folbusters (janvier 2011) et Geriatak (décembre 2012).

Surtout, Ludivine marque une pause dans sa carrière au cinéma, l’année 2010 étant une année blanche, sans tournage. En fait, la Dondon hésite sur la suite à donner à sa carrière. A l’aise dans les rôle foutraque et déjanté, elle accepte des projets qui sont radicalement à l’opposé de son univers et accepte le challenge de tourner des films avec des producteurs qui ne se situent pas vraiment dans la ligne de la Divine Mouvize. Cependant, elle n’apparaît que comme Guest Star dans Julia Stin : mannequin professionnelle de Cooran Movie (juin 2011) et incarne la tante Berthe dans les aventures du commissaire San Antonio que porte à l’écran le réalisateur Giusseppe Gira pour le compte de Gérard Cousin Prod (Des Saints et des fesses, septembre 2011).

Image

Après ce temps d’adaptation en n’apparaissant que furtivement à l’écran, encouragé par Mamzelle Divine, la Dondon accepte des premiers rôles à la mesure de son talent pour d'autres producteurs. La dondon incarne Paris dans The Parody (mars 2012) d’Hendrickx Pictures qui lui offre un rôle à la hauteur. Bien que certains émettent des doutes sur la possibilité à la Dondon d’incarner la Paris (« La Dondon aura besoin davantage que du simple maquillage pour ressembler à la fille sur l'affiche, c'est carrément la quadruple liposuccion dont il est question ici ! » affirme Jérémie Walken) – mais la technique accomplit des merveilles ! -, Mamzelle Divine donne son onction à ce projet en affirmant : « Ludivine est tout à fait à sa place dans ce genre de comédie très distinguée ».
Après avoir rencontré The Wolf, Ludivine accepte ses propositions et tourne deux films comique sous sa direction : elle incarne la treizième femme du président de SaucisseLand (mars 2012) et se trouve ministre du commerce, du racket et de la prostitution ! ; puis la femme du père Noël qui trompe ce dernier dans Je dormais pas j’étais bourré! (décembre 2012).

Image

De ses collaborations heureuses, la Dondon tourne à la fin de l'année 2011 avec la Divine Mouvize deux films dans l’esprit de son début de carrière : elle incarne Josiane Boudin qui doit zigouiller du monde pour toucher son héritage dans Trop GROSSE pour toi (septembre 2011) et la très distinguée Miss Seinsdoux Morteaux dans Gare aux saucisses (avril 2012).

Ces dernières années, Ludivine Dondon fut quelque peu en retrait. Simulation de crise chez Prod’Artaud (mars 2013) est son dernier coup d’éclat, un projet qu’elle sera finalement la seule du casting à défendre, ce qu’elle a fait hier lors de la cérémonie des GM Awards (lire notre interview d’hier, page précédente), à revendiquer ce que Prod’Artaud a voulu en faire. Excepté ce rôle, la Dondon n’interprétera plus que des Guest Star (Servir & Protéger ; Dans la gueule de l’effroi ; Samedi 14), comme si la Divine Dondon savait déjà que sa carrière était derrière elle…

Tour a tour surprenante, fabuleuse, touchante, savoureuse, bandante, gracieuse, tentante, ‘Ludivaillene Donedone’ – comme certains la surnomment – fut sans aucune contestation possible The Queen of comedy to GM.

Aujourd’hui, c’est un jour triste pour le monde du cinéma que d’apprendre que la Dondon cesse sa carrière d’actrice. On se console cependant en se disant que chez nous nous attend l’ensemble des films dans lesquels a tourné la Divine Ludivine en DVD. On sait alors que l’on passera une soirée tordante où l’on reverra les plus grandes scènes comiques de l’histoire de Gérard Merveilles et en espérant que certains projets tournés par la Ludivine Dondon sortiront en salle dans les mois à venir, tout en espérant que Mamzelle Divine consacrera à Ludivine Dondon un documentaire sur l’une des stars la plus marquante de GM !

Morice Risse, fan de la première heure de Ludivine Dondon.
Cf. Ses témoignages : « Je me rappelle que tout petit déjà, j'adorais les films de Divine Mouvize. Je me rappelle de ma première rencontre avec Ludivine Dondon. Je l'ai vu dans Hospit'Academie : Mesures d'urgence et depuis ce jour j'ai su que je voulais côtoyer les stars ! Surtout Ludivine Dondon ! J'ai tout vu d'elle, même les films dans lequel elle s'est fourvoyée pour des producteurs de bas étages (…) Et puis hier soir, ce coup de grâce en lisant Flash'Merveilles : une soirée chez la Mamzelle Divine avec Ludivine Dondon ! La s..... ne m'a même pas invité ! Ah ! pine d'ours ! Quand je vois la robe que la Dondon portait, j'm'sens vraiment pas bien ! Que j'ai chaud ! (…) Franchement, j'oubliais presque la Dondon. Surtout que niveau cogit', ça volais quand même plus haut. La Kaoru, elle sait où elle va ! C'est bien ça que je reprochais à la Dondon qui me faisait tourner en bourrique ! »
Cf. Sa biographie officielle : « Sa découverte de l’actrice Ludivine Dondon dans Hospit’Academie : mesures d’urgences à la télévision le convainc de réaliser son rêve : interviewer des stars et notamment cette Dondon qui est son idéal féminin ! »
--------------------------------------------------

La carrière de Ludivine Dondon :

27 films sortis sur les écrans à ce jour dont :
* 14 pour la Divine Mouvize
* 5 pour la Warner Interaction
* 3 pour Gérard Cousin Prod
* 2 pour FireWolf Production
* 1 pour Cooran Movie
* 1 pour Hendrickx Pictures
* 1 pour Prod’Artaud

Répartition des films sortis par année :
* 2007 - 1
* 2008 - 4
* 2009 - 8
* 2010 - 1
* 2011 - 4
* 2012 - 5
* 2013 - 2
* 2014 – 2 (à ce jour)

Répartition de ses rôles selon les séries :
* Série Z
- 1 premier rôle
* Série B
- 11 premiers rôles
* Série A
- 3 premiers rôles
- 3 seconds rôles
- 4 apparitions en Guest Star
* Superproduction
- 3 premiers rôles
- 2 apparitions en Guest Star

Retrouvez les interviews de Morice Risse sur ce fil :
* Mamzelle Divine (Divine Mouvize), page 20.
* Quentin LDG / Malek Ouasetine (Quentin Films / PRNA), page 20.
* Jérémie Walken / Ralphaez (Walken Production), page 23.
* candidats aux municipales 2014 de GM, page 28.
* Ari Golan (MMP), page 31
* Emilie Liam Kaoru (Kaoru Corporation), page 31

Retrouvez à la page 26 de ce fil la biographie de Morice Risse
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1526

Message par Ciné Merveilles » Lun Juin 15, 2009 21:16

***Les indiscrétions des peoples***

Les grandes cérémonies comme les GM Awards, c'est bien sûr l'occasion de récompenser la profession, mais pas que... En effet, c'est aussi là que peuvent avoir lieu des histoires insolites, que peuvent naître de nouvelles passions, bref, de voir vos peoples préférés comme vous ne les voyez que rarement.

*Voici donc les petites indiscrétions de la dernière Cérémonie, les GM Awards 2013*

Nikolas pas dans le match ?
Alors que Nikolas Morcar est encore à l'hôpital, Vanessa Zhan se serait rendu à la cérémonie au bras de Ilfo Tapélabal, célèbre joueur de Tennis Gerardmerveillois. Jeu, set et match Niko !

Walken le funambule !
Jérémie Walken serait dans un centre de désintoxication privé depuis quelques mois, au Nord de Canasucre. Des témoins l'auraient aperçu à travers les grilles de la prestigieuse clinique. Il se dit aussi que ses conseillers les plus proches, et peut-être même Ralphaez seraient au courant.
La rumeur la plus folle nous vient du site Web, kedékoneri.com, qui laisserait entendre que le riche homme d'affaire complètement ivre se serait baladé sur le toit de la Tour Walken avant d'être ramené à l'intérieur par la sécurité.

Mademoiselle Divine s'attire les foudres de la SPA.
Et oui, rappelez-vous. Au matin elle avait été retrouvée inconsciente dans le caniveau par une brigade de pompier. Hors, selon certaines sources, elle se serait assoupie sur un chat, tuant l'animal sur le coup. Les propriétaires auraient déjà porté plainte contre l'extravagante Diva qui aurait déclaré « Ils sont complètement fous. C'était juste ma culotte en peau d'étourneau. Céti pas ma faute si elle a fini sur ma tête quand même ! Non mais oh ! »

Un clown pas très drôle.
En sortant de l'hôpital ce matin (où il avait été hospitalisé après un violent coma éthylique doublait d'un crise de délire aigu), Rammstein aurait frappé un journaliste au visage. En effet, c'est une horde de paparazzis qui attendait le plus fou des producteurs. Un des journalistes se serait mis sur le chemin de « l'homme au masque de clown », déclenchant sa colère. Celui-ci aurait saisi l'appareil du malheureux avant de lui expédier en pleine figure. Rammstein retenu par la sécurité aurait ensuite hurlé « Je vais te crever, je vais te bouffer, je vais t'arracher les yeux avec une petite cuillère ! Vite, mes pilules. »
Il serait de nouveau interné à l'asile de Gérardmerveilles.

Après la statuette, la poupée ?
Ralphaez aurait-il passé la nuit avec Megan Fox ? Une dizaine de témoins affirment les avoir vu s'éclipser discrètement par derrière après la cérémonie. De plus, un couple qui roucoulait sur un banc en centre ville de GM les aurait vu entrer dans le luxueux hôtel « Le Céleste » sur les coups de cinq heures du matin. Le futur directeur artistique de la PRNA aurait-il succombé au charme de la bomba ? Affaire à suivre...

En quarantaine ?
Maxime Pattou disparut depuis un mois pourrait être victime de la fameuse grippe A. Des rumeurs probables d'autant qu'il revenait de vacance au Mexique. Il serait toujours hospitalisé à l'heure actuelle.

Super Golan.
Son récent succès aurait-il donné de bonnes idées à Ari Golan ? Possible, car le producteur aurait décidé de faire visionner cette hiver en avant première Teletubbies le film, à de jeunes handicapés, tous conviés à un gouter sur le camping MPP. Malgré le succès, Ari Golan n'a visiblement pas oublié d'avoir un grand coeur. Chapeau monsieur Golan !

Quentin LGD drague au poste de police !
Après une soirée bien arrosé le producteur aurait proposé à la sulfureuse Jessica Biel de la ramener. Problème, une centaine de mètres plus loin un éthylotest les attendait. Les deux tourtereaux se seraient alors retrouvé au poste où Quentin se serait vu confisqué son permis, ce qui n'a pas eu l'air de le gêner plus que ça. L'officier de garde raconte « Il ne pensait qu'à partir. Il glissait des mots à l'oreille de madame Biel. Il lui disait qu'elle était très belle, et ce même pendant qu'on lui faisait signer les papiers. Ils sont partis main dans la main. »
Hum hum. Pas beau Quentin, pas beau...

Riri découche, Scarlett fait mouche ?
C'est en tout cas ce qu'une source proche de Rose Flanagan aurait déclaré à la presse. Etant donné que le créateur de la PRNA a passé toute la soirée au côté de la magnifique Scarlett Johanson, toutes les hypothèses sont permises. La version officielle qui circule est que Riri2 serait retourné travailler à son bureau, laissant la belle Jessica à la soirée. Mais bien sûr Riri, mais bien sûr...

Oh la vache !
Kaoru, l'autre grande gagnante de la soirée aurait elle aussi un peu forçait sur le champagne. Un homme qui fait chaque jour le même parcours en vélo l'aurait retrouvé assoupie dans une meule de foin. Selon lui, elle était en sous-vêtement, le reste de ses affaires ayant servis à déguiser les vaches du prés voisin. Sacré Kaoru, artiste jusqu'au bout !

A venir, le résumé de la cérémonie des GM Awards 2013, et l'analyse de Morice Risse.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message par Production Riri et neveu » Mar Juin 16, 2009 0:17

:lol: :lol: :lol: :lol:

Emily Decroix - Ah ! Ah ! Viens voir Laurent ! ben c'est du propre ce qu'il a fait Riri ! Bon sang, on va passer une sale semaine ! Rose Flanagan va encore hurler dans les bureaux ! Sacré Riri !

Laurent Mouchard - Mazette ! La Kaoru est pas si sage que ça ! Ni le Quentin !

Emily Decroix - Et encore moins le Ralphaez avec qui tu va travailler... Non mais franchement, aller à l'hôtel Le céleste, ça manque de classe, c'est quand même Megan, pas une actrice bas de gamme de GM...

Laurent Mouchard - Ouais mais c'est mieux que le bureau ! Riri avait du oublier sa carte bleue hier soir !

Emily Decroix - Ah ! Ah ! On rigole, on rigole, mais faut qu'on envoie ce communiqué...

Laurent Mouchard - Ah oui, c'est vrai...

Communiqué officiel de la PRNA

Nous venons d'apprendre la décision de Ludivine Dondon de prendre sa retraite. Bien que surprise par la décision de l'actrice, toute l'équipe de la PRNA souhaite à la Dondon de s'épanouir autant dans sa 'seconde' vie qu'elle a su le faire devant les caméras. La PRNA pense également à Mamzelle Divine et à toute l'équipe de la Divine Mouvize.

Emily Decroix, responsable de la communication de la PRNA.
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Morcar » Mar Juin 16, 2009 11:01

Un retour intéressant sur la carrière de Ludivine. Encore une artiste pour qui nous avions des projets, mais qui ont sans cesse été repoussés, ou bien pour lesquels nous avons du revoir notre casting, l'actrice n'étant pas disponible, et qu'aujourd'hui nous regrettons de n'avoir jamais pu engager.
Je lui souhaite bonne continuation dans ses activités futures.
Ciné Merveilles a écrit :Nikolas pas dans le match ?
Alors que Nikolas Morcar est encore à l'hôpital, Vanessa Zhan se serait rendu à la cérémonie au bras de Ilfo Tapélabal, célèbre joueur de Tennis Gerardmerveillois. Jeu, set et match Niko !

Dans sa chambre, Nikolas Morcar déchira la page du magasine et la roula en boule avant de la jeter à l'autre bout de la pièce en sifflant entre ses dents :
Saleté de journal !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Ralphaez » Mar Juin 16, 2009 21:36

La dernière goutte tomba. Ralphaez saisit la tasse et la glissa hors de la machine à café. Cela faisait plus de deux heures qu'il planchait sur le nouveau plan de travail qu'il comptait proposer au CA de la PRNA. Il sortit sur sa terrasse d'où il pouvait admirer le grand parc de Gérardmerveilles, tout en dégustant son expresso. Sur la petite table en bois traînait le dernier numéro de Ciné Merveilles.
Il le feuilletait lorsqu'il tomba sur la rubrique des petites indiscrétions.

C'est sûr que l'organisateur avait eu une bonne idée d'inviter des actrices hollywoodiennes, qui plus est pas les plus moches. Et ce n'est ni lui, ni Quentin, et encore moins Riri qui diraient le contraire !
Lui qui avait toujours réussit à tenir les médias loin de sa vie privée allait être servi, d'autant qu'il devait revoir Megan ce soir...

Son portable se mit à sonner :

- Allo ? Ah bonjour Riri. Justement, je pensais à vous. Oui le CA aussi, mais en fait je lisais l'article de Ciné Merveilles.
Terrible oui... Je comprends bien... Inacceptable... Scandaleux... Immondice sans nom... Abomination écoeurante...
Je sais Riri... Pauvre petit chat !

Sinon pour demain c'est toujours OK.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3751

Message par La Grande Divine » Mar Juin 16, 2009 23:25

Ciné Merveilles a écrit :
Mademoiselle Divine s'attire les foudres de la SPA.
... C'était juste ma culotte en peau d'étourneau. Céti pas ma faute si elle a fini sur ma tête quand même ! Non mais oh ! »

Hum, heu, c'est à dire que, hum hum hum, voilà, quoi, je ne porte pas de culotte...Je risque fort d'avoir des problèmes avec "Initiales BB".

:arrow: Sinon Ludivine a été fort émue pour l'article que vous lui avez consacré et vous remercie très très beaucoup le journal et l'équipe de PRNA et des productions Morcar pour leur petit message. Je lui ai deja apporté 2 gros packs de mouchoirs jetables. Elle est sensible vous savez et un peu fatiguée par cette experience.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6666

Message par Quentin LGD » Mer Juin 17, 2009 16:47

Pattou à peut être la grippe A mais en tout cas de nouveau film sont programmés assez souvent sur SK ... Un retour dans quelques jours ? ...

Ciné Merveilles a écrit :Quentin LGD drague au poste de police !
Après une soirée bien arrosé le producteur aurait proposé à la sulfureuse Jessica Biel de la ramener. Problème, une centaine de mètres plus loin un éthylotest les attendait. Les deux tourtereaux se seraient alors retrouvé au poste où Quentin se serait vu confisqué son permis, ce qui n'a pas eu l'air de le gêner plus que ça. L'officier de garde raconte « Il ne pensait qu'à partir. Il glissait des mots à l'oreille de madame Biel. Il lui disait qu'elle était très belle, et ce même pendant qu'on lui faisait signer les papiers. Ils sont partis main dans la main. »
Hum hum. Pas beau Quentin, pas beau...

J'éspère que c'est encore la jolie brune qui examinera ma conduite pour mon prochain rattrapage

Ralphaez a écrit :Son portable se mit à sonner :

- Allo ? Ah bonjour Riri. Justement, je pensais à vous. Oui le CA aussi, mais en fait je lisais l'article de Ciné Merveilles.
Terrible oui... Je comprends bien... Inacceptable... Scandaleux... Immondice sans nom... Abomination écoeurante...
Je sais Riri... Pauvre petit chat !

Sinon pour demain c'est toujours OK.

A peine engagé et il est déjà leche-*** :lol:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1934

Message par Ciné Merveilles » Mer Juil 08, 2009 0:41

L’actrice Rose Flanagan met un terme à sa carrière d’actrice.

Image

Lors d’une conférence de presse, l’agent de Rose Flanagan a indiqué que cette dernière mettait un terme à sa carrière d’actrice.

Découverte en 2006 par Morcar Prod (Le sceptre d’Oliana), Rose Flanagan a pourtant enchaîné sa première année d’actrice avec des rôles loin de son registre et de ses ambitions pour des sociétés de production de seconde zone. C’est le « thriller aqueux » Hungry d’Ashprod (salué par la critique) qui la révèlera et qui lui permettra de relancer sa carrière au printemps 2007.

Exigeante dans ses choix mais également soucieuse de son image en ne choisissant que des sociétés de production reconnu (Ashprod, Divine Mouvize, MMP, Morcar Prod, PRNA, Prod'Artaud, Sergiot Production, The K.O.M. Prod), Rose Flanagan est surtout connu pour ses rôles comiques (Scream Queen Académy, MMP, 2007 ; Marie aux toilettes, Morcar Prod, 2008 ; Porno Star Académy, Sergiot Production, 2011) où ses interprétations sombres dans des polars ou thriller (Ne me lâche pas !, Divine Mouvize, 2008 ; Contrôle, The K.O.M. Prod, 2011 ; Les chiens de garde, PRNA, 2013).

Dans la vie privée, Rose Flanagan est la compagne de Riri2, P-D.G de la PRNA. Dernièrement, elle a fait la « une » des magazines suite à des rumeurs concernant une liaison passagère entre Riri2 et Scarlett Johansson suite aux GM Awards. Selon certains magazines people, le couple serait aujourd’hui séparé.

Face aux questions des journalistes, l’agent de Rose Flanagan a démenti que le choix de l’actrice aurait un lien avec sa vie privée. Il a seulement signalé que Rose aurait l’intention d’écrire ses mémoires sur sa vie d’actrice.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ciné Merveilles » Sam Juil 18, 2009 19:37

Les indiscrétions de Flash Merveilles (octobre 2014).

Ribic signe chez Gérard Cousin Prod.

Alors que Manfred Ribic sera prochainement à l’affiche de PONG, série B fantastique, l’on vient d’apprendre que l’acteur aurait signé un contrat avec Gérard Cousin Prod. Découvert par MMP qui l’a lancé à Gérard Merveille, Manfred Ribic n’avait pas reconduit son contrat d’exclusivité avec Ari Golan. Selon nos informations, l’acteur serait actuellement en tournage avec le réalisateur Giuseppe Gira pour un film dramatique (série B) au côté deZizette Epouzixe . Rien ne filtre de chez Gérard Cousin Prod tant au sujet du contrat de Ribic que de la teneur de ce film.

MetaMonstersII bientôt en tournage.

Alors que MetaMonster d’Hendrickx Pictures a tenu ses promesses tant dans les box-office (12,7 millions d’entrées lors de sa première semaine, 18 au bout de six semaines d’exploitations) qu’au niveau des critiques, le casting du second volet serait quasiment bouclé selon nos informations. Joel Weiner, Pamela Kinworthy et Joel Sbrizzi ainsi que Florent Hendrickx (en guest star) auraient accepté de reprendre leur rôle. Pour remplacer Alain Blackstadt à la réalisation, c’est une réalisatrice habituée de la maison, Heather Chusid, qui reprendra le flambeau.

Quand Ari Golan débauche ses confrères

Alors que Firewolf Production était revenu sur le devant de la scène au début de l’année 2014 (De cuir noir, janvier ; Simulation de crise chez FireWolf, mars ; La légende de Santo Lupo, mai) et qu’un film d’horreur réalisé par Mad Turner aurait du sortir cette été (projet qui s’intitulerait selon nos informations The Voices), l’on vient d’apprendre que son directeur, The Wolf est actuellement en tournage pour un projet qui devrait s’intituler Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens… pour MMP ! Après avoir réalisé Un art tranchant pour Jean Némarre Studio en avril, des rumeurs internes évoqueraient le départ probable du fondateur de FireWolf.

Des projets chez Prod’Artaud.

Avec le retour de Rrose Sélavy à la communication de Prod’Artaud, l’ambiance se serait détendue notamment au sein de la société de production. Malgré la détention provisoire de deux des dirigeants de Prod’Artaud à la suite d’émeutes liées aux élections municipales, la société iconoclaste de Gérard Merveille devrait dégainer sous peu de nouvelles cartouches. Selon nos informations, quatre projets devraient voir le jour rapidement. Parmi eux, Quittez sans l’être par Sélavy et Duchampignon à la réalisation et After the father, un thriller que signerait Gregory Tilford, le réalisateur phare de la MMP. Selon nos informations, Prod’Artaud aurait signé un contrat d’exclusivité avec l’acteur Adrien CMP.

Etrange documentaire programmé par la Morcar Prod.

Une indiscrétion nous a fait parvenir un curieux projet émanant de la Morcar Prod, l’une des sociétés les plus difficiles pour dénicher des scoops. Il s’agirait d’un documentaire (série Z) que conduirait en personne le directeur du studio Kara-Tur, Enzo Mattéo. Son titre nous laisse réveur : Le bon, la brute… et le Cousin. Le C majuscule au dernier mot nous laisse espérer que la Morcar prod renoue avec ses séries documentaires sur les acteurs du cinéma de Gérard Merveille (Gérardmerveille, la ville montante du cinéma, mai 2007 ; Baltimore, la ville qui tua le cinéma, août 2007 ; FunDanse, la ville qui réinventa le cinéma, janvier 2008 ; GM Awards 2007, les dessous d’une cérémonie, septembre 2008). Ce genre de projet serait d’autant plus surprenant que Morcar Prod a déjà réalisé un documentaire sur la GCP, Il était une fois… Gérard Cousin (février 2009)

La Walken Production de retour ?

Alors que Alex Hickey a été nommé récemment directeur-général de la Walken Production en remplacement de Jérémie Walken, deux projets auraient été validés par l’équipe de la Walken. Selon nos informations, il s’agirait d’un film d’animation dont le sujet serait éloigné de la thématique habituelle de la société et d’une comédie dramatique, Liverpool’s Way, davantage dans le ton de la ligne précédente de la Walken. La distribution serait en cours mais aucune date pour ces deux tournages n’ont été annoncée.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message par Alex Hickey » Sam Juil 18, 2009 20:53

Ciné Merveilles a écrit :Les indiscrétions de Flash Merveilles (octobre 2014).

La Walken Production de retour ?

Alors que Alex Hickey a été nommé récemment directeur-général de la Walken Production en remplacement de Jérémie Walken, deux projets auraient été validés par l’équipe de la Walken. Selon nos informations, il s’agirait d’un film d’animation dont le sujet serait éloigné de la thématique habituelle de la société et d’une comédie dramatique, Liverpool’s Way, davantage dans le ton de la ligne précédente de la Walken. La distribution serait en cours mais aucune date pour ces deux tournages n’ont été annoncée.

Votre "indiscrétion" précède de peu l'annonce officielle de Liverpool's Way. Nous pensions avoir procédé dans le plus grand secret, mais apparamment vos espions sont plus futés que nous.
Peu importe, je précise uniquement qu'il s'agit d'une comédie sentimentale avec un sous-genre dramatique, et non d'une "comédie dramatique" :wink:
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 174

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Sam Juil 18, 2009 21:50

Cher Ciné Merveille,

Plutôt que de riposter bêtement, sachez que l'heure est plutôt à la concentration à Prod'Artaud. Il s'agit de trouver les moyens, les pistes et les ressources nécessaires à la libération de nos camarades qui sont, je le rappelle, des boucs émissaires.
Nous voyons agréablement qu'à part un homme à GM, un authentique, personne ne s'émeut de la disparition progressive de Prod'Artaud.

Car contrairement à ce qu'il est dit, nous devons sortir prochainement des films sans âmes et sans le sous pour récolter des fonds, pour relancer la machine avant-gardiste qu'était Prod'Artaud avant la crise.

Avec "Simulation de crise chez Prod'Artaud", la production réaffirme avoir fait un film de grande ampleur et dont la catastrophe financière confond le cinéma et la réalité. Peut-être sombrerons nous !? Intéressant comme "happening durable"...

"Enfer Blanc" et "After the Father" sont les suites de notre formidable succès "A l'orée du Hall". Cependant pas de contrat d'exclusivité.

Il est dit que Prod'Artaud est iconoclaste ?? Prod'Artaud est destructeur d'images et ça c'est vrai !

Merci !
Le CCCP Rrose Sélavy
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 280

Message par Ciné Merveilles » Mar Juil 21, 2009 21:57

Vers un combat Morcar Prod / Gérard Cousin Prod ?

Alors que la société Morcar Prod vient d’annoncer à la presse la sortie d’un documentaire sur la campagne municipales de Gérard Cousin, directeur de Gérard Cousin Prod (GCP), intitulé – malicieusement – Le bon, la brute… et le Cousin réalisé par Enzo Mattéo, la réaction de GCP ne s’est guère fait attendre.

Dans un communiqué, le président du Parti Républicain Démocratique (6,65% des voix lors du premier tour) et actuel conseiller municipal au sein de l’équipe Molchany a répliqué vertement en accusant Enzo Mattéo d’avoir fabriqué « un tissu de mensonges ». Selon des sources internes, il ne s’agirait que de la première étape de la réponse de Gérard Cousin à la Morcar Prod. En effet, le patron de GCP a décidé dès cette après-midi de donner son feu vert à un documentaire intitulé La vérité. Actuellement prévu en série Z, la réalisation a été confiée a l’épouse même de Gérard Cousin, Manisha Tagore. L’objectif est paraît-il de faire paraître La vérité le même jour que son rival, à savoir le 3 janvier 2015.

Cependant, les choses pourraient encore évoluer. En effet, nous avons appris que le maire William Molchany aurait appelé de nombreux responsables de cinéma afin de les inviter ferment a ne pas programmer Le bon, la brute… et le Cousin dans leur cinéma. Enfin, selon des proches de M. Molchany, ce dernier aurait appelé Gérard Cousin afin de lui demander de ne pas réagir à l’offensive de la société de Nikolas Morcar connu pour son combat contre l’UMC (Union pour un Monde Capitaliste). Mais c’est mal connaître le tempérament de Gérard Cousin qui devrait aller au bout, afin de « laver (s)on honneur »

Une joute entre deux maisons phares de Gérard Merveille que Flash Merveille suivra attentivement.

De notre journaliste, Lucie de La Conciergerie.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message par Ciné Merveilles » Mer Juil 22, 2009 13:05

Infos ou rumeurs ?
Les bruits qui courts actuellement à propos du cinéma.

Les frères Wang chez Gérard Cousin Prod

Après avoir scénarisé de nombreux films pour Morcar Prod, et avoir écrit et réalisé une dizaine d'autres films pour le studio, Patrick et Michael Wang seraient en train d'écrire un film qu'ils réaliseront pour la société Gérard Cousin Prod. La vengeance, thème de prédilection des deux frères, serait encore un point de départ pour leur scénario. Aucune info ne donne encore les noms des artistes associés à ce projet.

Pacman sur les écrans de Gérardmerveille

Après les films Tétris et Pong et le documentaire Tetris Grand Master, un nouveau jeu-vidéo ayant marqué l'histoire de cet univers serait en projet : Pacman. On ignore encore quel serait le thème de celui-ci.

Maurizio Gira de retour le Mardi Gras

Alors que Funeste Mardi Gras est encore dans les salles, Maurizio Gira aurait déjà signé avec Morcar Prod et Blakstad Films pour un nouveau film de cette saga de slashers. Sharon Jankel reprendrait son rôle.

Enfin le retour de Warner Interaction

Après avoir beaucoup fait parler de lui lors du rachat d'une partie de sa société par Hendrikxx Pictures, Dimitri Bay, PDG de Warner Interaction s'était de nouveau fait discret. On se rappelle qu'il avait subitement disparu du paysage médiatique également à l'époque où il avait menacé Morcar Prod pour le rachat du studio Ghost Rogue qu'il jugeait illégal.
Mais cette fois-ci, Warner Interaction reviendrait enfin, avec plusieurs projets. En dehors du projet ADOLF, dont les deux volets seraient déjà tournés et dont le montage serait presque terminés, le studio reviendrait à ses genres de prédilection, à savoir l'action et la science-fiction avec DAYLIGHT, qu'aurait réalisé James Jonathan et dans lequel Ayesha Kapoor aurait obtenu le premier rôle. Un nouveau film d'horreur intitulé RENCONTRE AVEC LA MORT serait également en cours de montage, tandis que le projet ALIME serait de nouveau en cours d'écriture.
Les fans du studio se réjouiront donc d'apprendre que malgré son silence, Dimitri Bay n'est pas resté inactif.

Les nouvelles aventures de Lacey

Alors que le second volet des aventures de Lacey, Changer d'image arrive très prochainement dans les salles, le troisième volet des aventures de cette héroïne jusqu'ici très décriée serait déjà bouclé et prêt à sortir en salle.

Le retour de Las Vegas

Parmi les plus gros succès de la société Huxley Production se trouve la trilogie au casting de stars Las Vegas réalisée par Elizabeth Sagnier. Longtemps repoussé, le projet de suite ferait de nouveau partie des priorités du studio. Un tout nouveau casting remplacerait cependant celui présent jusqu'à présent, notamment à la réalisation, Elizabeth Sagnier ayant pris sa retraite depuis quelques temps. Les rumeurs parlent de The wolf pour réaliser ce nouveau film d'action.

Le retour de DarkMovies 2 ?

Absente des salles depuis quelques temps, la société DarkMovies 2 aurait dernièrement effectué des castings, prouvant que de nouveaux projets sont en cours. Rien n'a cependant encore filtré concernant ceux-ci.

Quel nouveau PDG pour Morcar Prod ?

Alors que Nikolas Morcar a affirmé ne pas vouloir reprendre la direction de Morcar Prod, et qu'Enzo Matteo a dit ne faire qu'assurer l'intérim' en attendant la nomination d'un nouveau PDG pour la société, de nombreux bruits courent à propos de celui qui succèderaient aux deux hommes à la tête de l'une des plus grosses sociétés cinématographiques de la ville. Certains racontent que Tamara Berger, actrice vedette du studio dirigeant actuellement les studios Morcar Prod de Baltimore, serait la prochaine Présidente. D'autres affirment que Scott Hartnett aurait été contacté, tandis qu'un bruit cite le nom de Quentin LGD. Une rumeur plus folle encore parle même de Perceval Grain.
Pourtant, la société n'a encore fait aucune communication à propos de la nomination prochaine de son nouveau PDG. Nul ne sait même quand aura lieu celle-ci.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message par Production Riri et neveu » Mer Juil 22, 2009 20:44

**** Appartement de Riri2 ***

Riri2 lisait Flash Merveilles et n'était guère rassuré en lisant ses scoops. il prit son téléphone portable et composa un numéro.

- Ralphaez, c'est Riri, suis en train de lire la presse là...
silence
- Non, j'en ai rien a foutre de Molchany et Gérard n'ira pas au bout de Vérite. Trop de claque a prendre. Non, ce qui m'inquiète ce sont les scoops...
silence
- Ouais j'ai lu. Non, mais ce qui m'inquiète c'est de savoir si nos projets sont bien en sécurité...
silence
- Non, non, j'm'inquiètes pas... J'te fais confiance, et puis je pars qu'une semaine en vacance...
silence
- Heu, non Rose ne vient pas avec moi. tu sais, c'est tendu... heu. Bref, pour cette histoire, faudra surveiller certains notamment ce Laurent Mouchard...
silence
- Ben oui, moi j'suis sûr qu'ils payent des gens à Flah Merveilles. et puis fait attention quand tu parles avec Ari Golan...
silence
- Tu trouves pas bizarre qu'aucun scoops sur MMP ne soit pas publié ?
silence.
- Ouais sans doute. sinon, j'viens de croiser Morcar à la sortie de la projection. T'inquiètes, il a l'air d'avoir apprécié.
silence
- Fatima elle est stressée, elle dramatise tout. Non, moi j'suis confiant pour Disparitions, ton aura et la qualité de ton projet feront marcher le bouche à oreille...
silence
- Si ! Si ! pas d'inquiétudes. Allez j'te laisse, tien moi au courant si besoin

Riri2 raccrocha, se servit une bière et rigola. A ce Ralphaez, toujours inquite...

Il s'écroula sur le canapé et enclencha le premier épisode de la saga Western Union.
Image
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 474

Message par Matteo » Jeu Juil 23, 2009 14:11

Enzo Matteo souriait en lisant le magazine Ciné Merveilles qui venait de faire paraître de nouvelles "indiscrétions". Prêcher le faux pour avoir le vrai, ça a parfois donné du résultat, c'est vrai, mais de là à imaginer leurs propres scoops... Ils devaient sans doute avoir des scénaristes chez Ciné Merveilles, en fait.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 391

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille