Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mer Oct 31, 2012 11:03

Le mien doit sortir prochainement, mais vu qu'Hendrickx Pictures est de nouveau totalement absent, je doute qu'il se charge de la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Mer Oct 31, 2012 17:27

J'ai hâte de lire ton volet de W.U ! :D
Une fois que je l'aurais lu je commencerais à travailler dessus.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9585
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mer Jan 09, 2013 1:13

Au lieu d'écrire le synopsis de mon film pour le concours "Vert" (du coup j'ai encore pris du retard pour le concours...), j'ai bossé ce soir sur l'affiche du 13è Western Union, et suis arrivé à quelque chose d'assez proche de ce que je voulais depuis le début. Tout n'est pas vraiment comme je l'aurais voulu, mais je m'étais sans doute fait une idée d'une affiche que je n'aurais jamais pu réaliser.
J'espère que celle-ci vous plaira. Voilà donc l'affiche de "Western Union - Les brumes du temps", le 13è volet de la saga commune qui devrait sortir en début d'année 2027 (ou peut-être même avant fin Décembre 2026, qui sait).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Paul Birdnam » Mer Jan 09, 2013 15:36

J'aime beaucoup l'affiche personnellement. Je reconnais d'ailleurs le cowboy tiré de l'affiche teaser de "Cowboys vs Aliens" non ? :wink:
Il ne reste plus qu'à lire tout cela !
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 09, 2013 17:04

Morcar a écrit :
Image

L'affiche est très bien (même si je me demande ce que vient foutre l'emblème des Assassins dans le logo... :roll: ) mais c'est la "couleur" qui me choc un peu! :?
J'ai bien comprit que c'est pour représenter deux époques mais ce vert-bleu et ce sorte d'orange "gache" un peu l'effet global...
Tu aurais peut-être dû donner aussi des "ombres" aux personnages pour qu'il ressortent un peut mieux du fond et donner ainsi un peu plus de profondeur à l'image... :wink:

Dernière chose, Tori Hunter à une putain de sale tronche: Elle s'est prit un coup sur l'oeil gauche où quoi? (les deux autres collages de têtes sont très réussit par contre!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mer Jan 09, 2013 22:11

Paul Birdnam a écrit :Je reconnais d'ailleurs le cowboy tiré de l'affiche teaser de "Cowboys vs Aliens" non ? :wink:

C'est bien Daniel Craig :D Une illustration que Gégé avait utilisé il me semble à Fundanse aussi, d'ailleurs, pour une affiche de la franchise Colt41 créé par Erbaf.
Gérard Cousin a écrit :L'affiche est très bien (même si je me demande ce que vient foutre l'emblème des Assassins dans le logo... :roll: )

C'est un clin d'oeil volontaire (tu sais quelle a été mon idée de départ pour ce film puisque je te l'avais proposée déjà :wink:) J'ai tenté plusieurs choses à la place, comme mettre un XIII en arrière plan qui ne donnait rien (trop grand ou illisible) car ça gâchait le reste du titre, ou créer un autre logo à la place, qui serait en quelque sorte celui de Western Union, mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose qui me convenait. J'ai donc fini par revenir sur ma première idée, en reprenant simplement ce logo qui, dans le monde de Western Union, n'a rien à voir avec "Assassin's Creed".
Gérard Cousin a écrit :Tu aurais peut-être dû donner aussi des "ombres" aux personnages pour qu'il ressortent un peut mieux du fond et donner ainsi un peu plus de profondeur à l'image... :wink:

J'ai fait un essai de ce type, mais j'aimais moins le résultat final.
Gérard Cousin a écrit :Dernière chose, Tori Hunter à une putain de sale tronche: Elle s'est prit un coup sur l'oeil gauche où quoi? (les deux autres collages de têtes sont très réussit par contre!)

J'ai moins bien réussi ce collage, oui. Je sais que l'affiche n'est pas parfaite, mais je suis plutôt content d'avoir réussi tout de même à faire le montage que je voulais pour illustrer mon film. Il me reste maintenant à écrire le texte à partir de toutes les idées que j'ai en tête, puis je pourrai programmer le film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 09, 2013 22:20

Morcar a écrit :C'est bien Daniel Craig :D Une illustration que Gégé avait utilisé il me semble à Fundanse aussi, d'ailleurs, pour une affiche de la franchise Colt41 créé par Erbaf.

Effectivement! :D
Image

Morcar a écrit :J'ai moins bien réussi ce collage, oui.

C'est pas le collage le problème, c'est juste que j'arrive pas à comprendre d'où vient la tache noire sur son visage...
Là:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Interview de Larry Kwok et Kat Hana

Message par Ciné Merveilles » Jeu Jan 10, 2013 16:12

Western Union XIII débarque bientôt dans les salles
- Interview de Larry Kwok et Kat Hana -

Après Grain de Folie Films, Rock & heroïc production, Morcar Prod, Warner Interaction, Great Prod, Master Crime Production, Divine Mouvize, MMP, Blakstad Films, Gérard Cousin Prod et Misterdada Studio, WB Entertainment est la douzième société de production à participer à la franchise commune "Western Union", en co-produisant le 13è volet de la saga qui devrait débarquer dans les salles très prochainement. Pour cette occasion, Ciné Merveilles est allé à la rencontre du scénariste et du réalisateur du film, un duo qui en est déjà à sa huitième collaboration déjà, et a rencontré de nombreux succès. Nous avons tenté d'en savoir un peu plus sur ce qui constituera ce treizième volet d'une franchise historique de Gérardmerveille.

Ciné Merveilles : Quelle a été l'origine de ce projet ?

Larry Kwok : Patrick et Michael voulaient depuis longtemps participer à cette franchise commune, mais ne l'avaient jusque là jamais fait. Je leur ai un jour proposé une idée de film Western Union qui leur a plu. A l'époque, nous savions que Gérard Cousin Prod projetait de produire un 12è film, alors nous nous sommes rapprochés d'eux pour leur proposer notre idée. Mais le scénario des "Elus Oubilés" était déjà bien avancé à l'époque, donc Gérard Cousin a gentiement refusé notre idée.
Patrick et Michael se sont alors immédiatement tournés vers Morcar Prod, qui reste la société avec laquelle WB Entertainment travaille le plus, pour leur proposer notre projet, et Anna Bunnet l'a accepté. Cependant, la condition était que nous nous chargions de tout pour le film. Morcar Prod ne se charge donc que de produire et diffuser le film.

Ciné Merveilles : Pour le précédent film, Gérard Cousin avait affirmé vouloir revenir aux
Image
fondamentaux de la saga, en ne situant le film qu'à l'époque du Western, contrairement aux trois précédents volets. Dans votre film, vous semblez revenir à un parallèle entre l'époque du Western et le 21è siècle. Pour quelle raison ?

Larry Kwok : En effet, "Les brumes du temps" refait le parallèle entre passé et présent, car nous n'avons pas voulu totalement abandonner les idées apportées dans la trilogie des Brumes d'Andrew Graber. Mais malgré tout, contrairement aux films co-produits par Blakstad Films, notre film se concentrera principalement sur l'époque du Western. C'est là que tout se jouera, bien que les faits auront forcément un impact sur l'avenir.

Ciné Merveilles : Gérard Cousin voulait revenir à des films au budget plus modéré également. Le votre est à nouveau une superproduction. Vous vouliez faire les choses en grand absoluement ?

Kat Hana : A l'origine, Morcar Prod et WB Entertainment avaient prévu d'investir un moins gros budget dans le film, pour obtenir un film plutôt dans le budget des "Elus Oubliés" que dans ceux de la trilogie des Brumes. Mais au fur et à mesure de l'avancée du projet, et de l'écriture du scénario, plusieurs personnages des précédents films sont venus se greffer autour des nouveaux personnage de ce treizième volet. La production a alors décidé de gonfler un peu le budget pour pouvoir recruter le casting nécessaire.

Image
Ciné Merveilles : Il s'agit pour vous de votre douzième collaboration. Vous avez accepté, Kat Hana, de réaliser ce film, alors que par ailleurs au même moment vous refusiez de vous charger de la réalisation de "Night Fox". Qu'est-ce qui vous a fait accepter celui-ci ?

Kat Hana : Pour "Night Fox", l'idée de Patrick et Michael était de réunir la même équipe que celle de la trilogie "Sonic the Hedgehog". Or je ne voulais pas refaire la même chose. Réaliser un "Western Union" par contre, était pour moi une expérience bien différente. Je m'étais déjà essayé au Western avec "Spirit Cowboy", et j'avais beaucoup aimé l'expérience. Là, on mélangeait le Western et le fantastique, ce qui m'attirait beaucoup plus. C'est donc sans hésiter que j'ai accepté cette proposition.

Ciné Merveilles : Vous intégrez de nouveaux personnages dans ce film. Doit-on s'attendre à un redémarrage de la franchise, une sorte de reprise à zéro ?

Larry Kwok : Pas du tout ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu intégrer à l'intrigue des personnages des précédents films, ce qui a augmenté le budget de celui-ci. Certe les héros du film sont de nouveaux personnages, mais on retrouve notamment l'énygmatique Drake, incarné par Alec Lederman, mais aussi les personnages de Mark Bancou, Reginald Attree, Megan Andrews et Gaëlle Wilson. Leurs personnages sont plus en retraits dans ce film, mais font le lien avec les précédents.
L'idée était de donner naissance à de nouveaux héros, qui pourront éventuellement être au casting des suites, comme l'avait fait Andrew Graber dans le neuvième volet avec les personnages qui sont devenus les héros de sa trilogie.

Ciné Merveilles : Le film a plusieurs fois été repoussé. Quelle est la raison à cela ?

Kat Hana : Le faible succès du fantastique dans les salles a un peu fait reculer la production pour sortir le film. Mais aujourd'hui, près de deux ans après la sortie du précédent volet, Morcar Prod souhaite sortir le film dès que possible, pour donner enfin la possibilité à la production qui souhaite produire le volet suivant de lancer rapidement son projet.

Ciné Merveilles : On parle de difficultés rencontrées en post-production, et de scènes qui auraient été retournées.

Kat Hana : Nous avons en effet rencontré quelques difficultés de ce type également. Mais le film est désormais en phase de finalisation, et devrait être très prochainement diffusable dans les salles de Gérardmerveille.

Ciné Merveilles : On raconte aussi que le film a changé de titre de très nombreuses fois.

Larry Kwok : C'est vrai. Au tout début j'avais nommé le projet "Western Legacy", sans faire figurer nulle part le titre de la saga. Patrick et Michael Wang ne voulaient pas qu'apparaisse le chiffre 13 dans le titre, et ce premier titre pouvait également être vu comme le titre d'une "nouvelle saga", ou d'un renouveau de la saga. En guise de clin d'oeil aux précédents films, nous avions aussi pensé ou sous-titre "Les Gardiens du Temps", car il est question ici encore du Temps, comme dans le précédent volet.
Pour finir, nous avons décidé de faire tout de même apparaître le titre de la franchise, sans donner de numéro au film (ndlr : ce fut le cas également des 6è et 7è volet de la franchise), avec pour sous-titre dans un premier temps "Les brumes du passé", puis finalement "Les brumes du temps".

Ciné Merveilles : Kat Hana, il s'agit de votre dernier film en tant que réalisateur, étant donné que vous avez annoncé que vous mettiez un terme à votre carrière. Qu'envisagez-vous de faire ensuite ?

Kat Hana : Il ne s'agira pas à proprement parler de mon dernier film en tant que réalisateur, mais du dernier que je réaliserai en solo. J'ai d'abord pensé à mettre un terme définitif à ma carrière, mais j'y ai repensé depuis, et j'ai décidé de poursuivre mon travail, mais pas seul.
Image

Ciné Merveilles : Pouvez-vous nous en dire plus sur l'intrigue du film ?

Larry Kwok : Nous souhaitons laisser un maximum de surprise pour les spectateurs, mais sachez que dans ce film, les personnages du 21è siècle découvriront qu'ils auront besoin d'informations perdues dans le passé pour accomplir leur mission dans le présent. Pour ça, ils vont donc devoir trouver un moyen de "retourner" dans le passé, à l'époque du Far-West.

Ciné Merveilles : Vos collaborations ont souvent remportés de grands succès, tels que "Sonic the Hedgehog" ou "Night Riders". Croyez-vous que l'association de vos deux noms à elle seule attire un grand nombre de spectateur ?

Kat Hana : Pas du tout, et nos derniers films le prouvent, comme "The dark messiah" qui n'a pas été le succès espéré. Les spectateurs ne sont pas dupes. Mais on espère que malgré le faible succès du fantastique dans les salles en ce moment, le film remportera un joli succès. Il ne faut pas espérer atteindre des scores comme le 10è volet qui a dépassé les 30 millions d'entrées, mais si déjà nous en faisons 22 ou 23, nous seront très contents.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Sam Jan 12, 2013 19:06

Je l'attendais ce film ! :D
Vraiment content qu'il sorte enfin :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9585
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par WB Entertainment » Sam Jan 26, 2013 14:46

Western Union 13 sort dans deux heures ! A vos commentaires :D
WB Entertainment
Avatar de l’utilisateur
WB Entertainment
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 159
Inscription : Mer Juin 30, 2010 22:03

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Ciné Merveilles » Ven Fév 15, 2013 20:26

Western Union XIV


Alors que le treizième volet de la franchise de western nommé "Les Brumes du Temps" est sorti récemment, en début d'année donc, on parle déjà du quatorzième volet dont des rumeurs parlent d'une sortie en fin d'année 2027 pour fêter les 20 ans de la la franchise lancée par Perceval Grain en 2007. Rappelons que le prochain "Western Union" sera produit par la Pitbull Production GM.



Un titre désormais connu et qui veut tout dire

"Western Union XIV" s'intitulera donc "Western Union XIV : Renovatio", le mot Renovatio en latin signifie tout simplement Renouvellement. Ce qui voudrait tout simplement dire que le quatorzième volet de "Western Union" serait un renouveau de la franchise, cela entraînerait bien sûr un renouveau pour l'histoire mais également un renouvellement au niveau du casting qui entraînerait ainsi la suppression de personnages ayant étaient présents dans "Les Brumes du Temps". Bien que ce pourrait être bénéfique pour la franchise tant aimé par les producteurs et spectateurs car étant sûrement nombreux à être perdus dans l'histoire bien que prenante mais complexe avec ses allers-retours dans le futur et ses nombreux personnages comme le soulignait la critique faite par la chaîne "Fire TV", ce renouveau pourrait également être vu d'un mauvais oeil par un grand artisan de la franchise, Nikolas Morcar.


Un nouveau casting

Il n'y aura pas de personnages des anciens "Western Union" ni ceux créés par Nikolas Morcar pour "Les Brumes du Temps" dans "Renovatio", sauf un seul et unique personnage, et ce notamment à cause du titre signifiant renouvellement. Kelvin Pitbull s'est exprimé sur le sujet :

"Je pense qu'on est arrivé à un point où l'on commence à vraiment se perdre dans cette histoire, une histoire fabuleuse et prenante mais devenue trop complexe selon moi notamment avec ces allers-retours dans le futur et le présent (Far West) ... le nombre important de personnages est sûrement une cause de cette complexité que je ressens et que certainement beaucoup d'autres adorateurs de la franchise ressentent. Je suis sûr qu'il est temps de repartir sur de nouvelles bases pour la franchise et ce pour le bien de tous !"


Le casting a bien évidemment été conclu, la réalisation de "Western Union XIV : Renovatio" a été confié à Carla Cerruti qui a déjà été derrière la caméra pour un volet de la franchise il y a deux ans avec "Western Union XII : Les Elus Oubliés" avec Terry Fiedel à la composition de la bande originale du film, le compositeur enchaîne les projets depuis quelques temps et commence à devenir un compositeur renommé dans la ville.
Côté acteurs il y aura Alec Lederman qui reprendra une nouvelle fois son rôle de John Drake pour accompagner les nouveaux personnages qui seront interprétés par Jessica Cowens, Patrick Maidstone, Enya Dudley, Karl Elliott et Benjamin Hughes.
Un budget de serie A

Bien que depuis le neuvième volet, hormis "Les Elus Oubliés", le budget d'un volet de "Western Union" était de la classe d'une superproduction ce prochain volet n'en sera donc pas un, se limitant à un budget de serie A. Plusieurs raisons expliquent le choix effectué par Kelvin Pitbull, la première étant que la Pitbull Production GM n'a tout simplement pas les moyens nécessaires pour se procurer un studio de superproduction. La seconde raison étant tout aussi logique concerne l'envie du producteur de vouloir faire un renouveau, limitant ainsi le nombre de personnages qui seront présents dans le prochain film.


Retour au Far West

Alors que les scènes se déroulant dans le 21e siècle avaient étaient lancées par Nikolas Morcar avec le neuvième film de la franchise, "Les Gardiens de Brume", le prochain film produit par la Pibull Production GM se déroulera uniquement durant l'époque de base de la saga : l'époque Far West.
Non pas par manque de respect du jeune producteur mais par envie de revenir aux bases de la franchise qui a fait son charme lors de ses débuts.


Les scénaristes désormais connus

Et oui il y aura plusieurs scénaristes sur ce "Western Union XIV : Renovatio". Le premier étant le producteur du film et PDG de la société cinématographique, Kelvin Pitbull, et le second étant un jeune réalisateur/scénariste français qui vient de se faire un nom avec "Passé Mortel", il s'agira donc de Nicolas Cier. Après avoir reçu de bonnes critiques sur le travail effectué sur le thriller/action, le duo tentera de renouveler la donne.


Le retour d'une guilde

Alors que la franchise arrive entre de nouvelles mains, il se pourrait bien qu'une guilde connue des fans de la première heure de "Western Union" fasse son grand retour dans ce quatorzième volet ... la Confrérie des Capes ! L'envie de Kelvin Pitbull de revenir aux bases ainsi que de renouer les fans de franchise explique l'annonce étonnante du retour de cette guilde qui avait pourtant été annihilée ... des fans se sont montrés sceptiques dénonçant l'envie de Kelvin Pitbull de tout remodeler tandis que d'autres son désormais sûrs que le prochain film sera un renouveau gagnant.


Première participation à la franchise pour la Pitbull Production GM

Alors que la Morcar Prod a annoncé son retrait de la franchise pour un bon moment après avoir produit huit volets de la franchise sur treize, la jeune société cinématique arrive peut-être au bon moment pour la franchise.
Devant à l'origine produire le quinzième volet et non le quatorzième, Kelvin Pitbull avait vu l'opportunité de finalement produire le prochain volet de la franchise après que la Hendrickx Productions face silence radio, le jeune producteur a déjà montrer sa grande envie de produire plusieurs autres volets de "Western Union".


- Noah Miller, pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Fév 15, 2013 21:57

C'est une bonne chose que le prochain volet ait pour objectif de renouveler la franchise, de "repartir à zéro" en quelque sorte. J'espère juste qu'il y aura un minimum de lien avec les films existant déjà.
Que le casting soit entièrement nouveau n'est pas nécessairement un problème (bien que les nouveaux personnages du 13è film puissent être réutilisés, puisqu'ils étaient entièrement nouveaux justement et que leurs noms laissaient entendre qu'ils étaient des descendants des Elus à l'origine de la franchise), c'était déjà par exemple le cas dans le 9è volet qui ne pouvait pas se faire avec les anciens acteurs puisqu'ils avaient tous mis un terme à leur carrière. Mais malgré tout, il y avait un lien entre le 9è film et les précédents puisque l'intrigue de ce film était liée à celui de Divine Mouvize. Dans celui de Divine Mouvize, on découvrait les descendants des Elus qui, par la magie de Stipowpow revenaient dans le passé pour remplacer leurs ancètres ayant échoué dans leur mission. L'intrigue des "Gardiens de Brume" montrait ce qui s'était passé dans le futur, pour que ces descendants puissent retourner dans le passé sans problème.
L'intrigue du 13è volet a été écrite pour permettre d'imaginer que celle-ci va modifier le passé, et replacer l'intrigue à l'époque du Western. C'est donc justement l'occasion de replacer l'intrigue à cette époque comme le souhaitaient plusieurs producteurs.

Pour le retour au budget de Série A, c'est une bonne chose. A l'origine on voulait revenir à ça avec le 13è volet aussi (d'ailleurs le fait que le 9è soit une superprod' était le choix d'Ari Golan puisque l'intrigue était prévue centrée autour de quelques personnages seulement et c'est par souci de cohérance que les suites ont été faites avec un budget équivalent), mais pour faire le lien entre ce 13è film et les précédents, on a décidé de faire apparaître en guest-star plusieurs acteurs des précédents films, ce qui a entraîné une augmentation du budget.
Mais si l'intrigue revient à l'époque du Western, tous ces personnages vivant au 21è siècle n'auront plus de raison de paraître au casting.
Ciné Merveilles a écrit :Alors que les scènes se déroulant dans le 21e siècle avaient étaient lancées par Nikolas Morcar avec le neuvième film de la franchise, "Les Gardiens de Brume"

FAUX ! Ciné Merveilles va devoir revoir ses notes puisque ceci est le fruit de l'imagination d'Alain Blakstad et Andrew Graber. De plus, à l'époque, Blakstad Films n'était pas encore une filiale de Morcar Prod, donc Nikolas Morcar n'a rien à voir dans tout ça :D :wink:
Ciné Merveilles a écrit :"Je pense qu'on est arrivé à un point où l'on commence à vraiment se perdre dans cette histoire, une histoire fabuleuse et prenante mais devenue trop complexe selon moi notamment avec ces allers-retours dans le futur et le présent (Far West) ... le nombre important de personnages est sûrement une cause de cette complexité que je ressens et que certainement beaucoup d'autres adorateurs de la franchise ressentent. Je suis sûr qu'il est temps de repartir sur de nouvelles bases pour la franchise et ce pour le bien de tous !"

On croirait lire les dires de Gérard Cousin, et non de Kelvin Pitbull... :o

Laissez-moi deviner quel sera le seul personnage du 13è à être encore dans la suite ? Ne serait-ce pas Drake, incarné par Alec Lederman ? :roll:
Ah ben tiens, c'est écrit plus bas... Pourquoi ça ne me surprend pas ?...

Ce que j'espère simplement, c'est qu'on ne va pas se retrouver encore face à une totale incohérance comme ça avait été le cas avec le 12è volet. Drake était sensé être un ennemi des héros dans la trilogie des Brumes, y compris à l'époque du Western. Gérard Cousin a, avec son 12è film, transformé totalement le personnage pour le passer du côté des héros.
Dans le 13è film, on a tenté d'expliquer comment le personnage a pu passer du "côté clair" au "côté obscur", donc j'espère qu'il ne va pas de nouveau se retrouver parmi les héros.
Ciné Merveilles a écrit :Alors que la franchise arrive entre de nouvelles mains, il se pourrait bien qu'une guilde connue des fans de la première heure de "Western Union" fasse son grand retour dans ce quatorzième volet ... la Confrérie des Capes !

De mon côté, j'avais pensé à plusieurs manière de faire revenir cette guilde (de ma création :D) dont j'avais regretté l'anéantissement d'après le 6è volet de la franchise. On a fait avec pour les suites, en utilisant cette Armée Céleste, mais j'ai toujours préféré la Confrérie des Capes. Donc je suis curieux de découvrir comment va se faire ce retour :D

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 15, 2013 22:02

Morcar a écrit :
Ciné Merveilles a écrit :"Je pense qu'on est arrivé à un point où l'on commence à vraiment se perdre dans cette histoire, une histoire fabuleuse et prenante mais devenue trop complexe selon moi notamment avec ces allers-retours dans le futur et le présent (Far West) ... le nombre important de personnages est sûrement une cause de cette complexité que je ressens et que certainement beaucoup d'autres adorateurs de la franchise ressentent. Je suis sûr qu'il est temps de repartir sur de nouvelles bases pour la franchise et ce pour le bien de tous !"

On croirait lire les dires de Gérard Cousin, et non de Kelvin Pitbull... :o

J'y suis pour rien dans cette vision et dans ces déclarations! :mrgreen:

Morcar a écrit :Ce que j'espère simplement, c'est qu'on ne va pas se retrouver encore face à une totale incohérance comme ça avait été le cas avec le 12è volet. Drake était sensé être un ennemi des héros dans la trilogie des Brumes, y compris à l'époque du Western. Gérard Cousin a, avec son 12è film, transformé totalement le personnage pour le passer du côté des héros.
Dans le 13è film, on a tenté d'expliquer comment le personnage a pu passer du "côté clair" au "côté obscur", donc j'espère qu'il ne va pas de nouveau se retrouver parmi les héros.

Cela "densifie" le personnage, lui donne de l'intéret!
Nul n'est un héros ou un "méchant" comme ça, tout est dans la nuance, dans le refus du manichéisme... :wink:
(j'en sais pas beaucoup plus que toi mais personnellement, cela ne me génerait pas! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Fév 15, 2013 22:18

Gérard Cousin a écrit :J'y suis pour rien dans cette vision et dans ces déclarations! :mrgreen:

Je te crois tout à fait. Mais c'est hallucinant le nombre de fois où en lisant l'avis de Kelvin je croirais te lire (sans parler du fait qu'il fait les mêmes fautes d'orthographe que toi). Sur les serials déjà, mais aussi sur d'autres choses, et maintenant ça !
Kelvin est au moins ton fils spirituel, si ce n'est pas ton fils tout court ! :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :Cela "densifie" le personnage, lui donne de l'intéret!
Nul n'est un héros ou un "méchant" comme ça, tout est dans la nuance, dans le refus du manichéisme... :wink:
(j'en sais pas beaucoup plus que toi mais personnellement, cela ne me génerait pas! :mrgreen: )

Effectivement, je pense comme toi qu'un personnage un peu anti-héros serait sympa. C'est un peu comme ça que j'ai voulu l'aborder dans le 13è film (enfin, que Larry Kwok l'a abordé :mrgreen:), un personnage qui au cours de sa mission avec les Elus a décidé de n'être ni dans un camp, ni dans l'autre, mais d'être dans son propre camp.
On peut ainsi imaginer que par la suite il aura décidé de rejoindre l'Armée Céleste car il a jugé que c'était une association plus profitable pour lui. Mais il ne faudrait pas qu'il devienne tout à coup un simple héros, qui veut le bien de tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 15, 2013 22:46

Morcar a écrit :Je te crois tout à fait. Mais c'est hallucinant le nombre de fois où en lisant l'avis de Kelvin je croirais te lire (sans parler du fait qu'il fait les mêmes fautes d'orthographe que toi). Sur les serials déjà, mais aussi sur d'autres choses, et maintenant ça !
Kelvin est au moins ton fils spirituel, si ce n'est pas ton fils tout court ! :mrgreen:

Mon disciple plutot! :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)