INFORMATION
Malgré tout le mystère qui règne sur la nouvelle trilogie fantasy produite par les studios Morcar Prod, différentes informations ont déjà échappées à la production.
On sait déjà que cette trilogie de superperoductions est réalisée par
Pingu et que le casting est composé d'acteurs ayant déjà fait leurs preuves mais qui n'ont pas pour autant une longue filmographie derrière eux. On retrouve donc au casting
Sean Jezek (
Cold Water, The Dante extinction, Judge Dredd : L'avènement du Judge Death),
Sebastian Krumholtz (
La citadelle du vertige, Familles décomposées, Holmes sweet Holmes) et
David Hemmings (
La Maison des Invités, 1 000 cassettes, Scream Queen Academy, Les sept mers de Ralinda) pour ce qui est du casting masculin, et
Morena Reyes (
Coup de Coeur, J.E.R.K., L'élixir de vieillesse) et
Stacy Chapelle (
Die of Tomorrow, Les Trois Royaumes, Furious Project) pour ce qui est du casting féminin.
Quelques rumeurs ont filtré également, notamment une concernant Stacy Chapelle. Il semblerait que, les studios n'ayant pas signé de contrat d'exclusivité avec les acteurs, malgré le tournage successif prévu des trois films les uns après les autres, suite au succès de
Die of Tomorrow, l'actrice aurait exigé un plus gros cachet pour le troisième film pour lequel les contrats n'étaient pas encore signé, multipliant ainsi son salaire par plus de 10 par rapport aux deux autres films, et augmentant par la même occasion les coûts du film.
Le tournage du premier film devrait se terminer d'ici quelques semaines, tandis que celui du second sera entamé dans la foulée, puis du troisième. Le montage du premier film sera ensuite effectué pour une sortie en 2008, tandis que les suites sortraient en 2009 et 2010.
Le budget total de cette trilogie s'élèverait à 70 millions de dollars.
D'après les studios Morcar Prod, les premières images du film devraient pouvoir être vues d'ici quelques semaines, ainsi que l'affiche officielle (les trois affiches étant déjà réalisées). Les fans de Pingu sont plus qu'impatients de découvrir ce nouveau projet de ce réalisateur de renom.
On sait déjà que la trilogie se déroulera dans le monde d'Hero Quest, créé pour le jeu de plateau de MB.
Note :Cette trilogie est en fait l'adaptation d'une trilogie de "livres" que j'avais écrit quand j'avais une quinzaine d'années (jamais publiés, je vous rassure
), des livres qui auraient du faire des petits formats de 250 pages chacun environ. Bon, quand je les relis aujourd'hui, je souris en voyant le style d'écriture. Donc j'ai ici amélioré les résumés mais les idées restent les mêmes, à part les deux personnages féminin qui sont nouveaux.