Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 04, 2012 20:41

dimitri a écrit :WU doit revenir a sa base!! le western.

Je pense exactement pareil d'où ma démarche sur le XII! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Paavo Väyrynen » Mer Sep 05, 2012 6:33

Sympa. :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mer Sep 05, 2012 9:55

dimitri a écrit :donc je rectifie, le volet d'avant etait trop fantastique et n'avait rien n'avoir avec l'univers de depart, je dirais que ce film a été une grosse erreurs et aurait ( aux risque d'etre tres méchant) mérité de ne pouvoir porter le nom W-U.. et quand je pense qu'il a eu du succes...

Il est peut-être bon de rappeler, puisque tu as manqué tout ça, que la saga était totalement abandonnée de tous. Plus aucun joueur n'en parlait, personnage n'envisageait de produire une suite aux films déjà produits. Après un épisode 6 et 7 qui partaient dans des directions différentes des 5 précédents films, j'ai déjà fait mon possible pour produire une 8è volet qui raccordait un peu tous les éléments entre eux et donnait une fin à la quête des Elus (la carrière des acteurs les interprêtant touchant à sa fin).
Après ça, la saga était complètement tombée dans l'oubli. Et une des raisons à ça était sans aucun doute qu'on tournait en rond, et que certains (beaucoup l'ont dit et redit sur le forum) ne comprenaient plus rien à l'histoire de la saga. On parlait sans cesse d'une menace sans jamais préciser ce qu'elle était vraiment. Tout le monde restait dans le flou.

Pour relancer la saga, avec le neuvième volet, il a fallu trouver un moyen d'expliquer l'absence des Elus des premiers films, et faire entrer de nouveaux héros. Histoire de garder une cohérance tout de même, j'ai imaginé le neuvième film lié à celui de Divine Mouvize, et donc à l'histoire des descendants des Elus. Ca a donné un film se déroulant au 21è siècle. Je ne vois pas en quoi on ne pouvait pas imaginer que ce combat aurait traversé les siècles et se poursuivrait encore de nos jours...
En plus de relancer la saga, et de créer de nouveaux héros tout en restant liés à ceux des précédents films, le film avait l'avantage de faire une sorte de "redémarrage à zéro", ce qui permettait aux nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas les précédents films (qui dataient de plusieurs années Cinéjeu), d'entrer plus facilement dans l'univers puisque le film remettait en place de nouveaux éléments.
Le film a plu visiblement puisqu'il a quand même reçu le GM Award du Meilleur Film d'Action, le Méritas du Meilleur film et le Prix du Public aux GM Méritas 2017, en plus d'être 2è Meilleur Film aux GM Awards 2017. Donc le film n'était peut-être pas comme tu l'aurais imaginé, Dimitri, mais a priori il était tout de même bon.

Après ça, Gégé a voulu produire un dixième volet et a fait appel à moi (via Blakstad Films) pour l'écriture. Il voulait un film revenant au Western, mais de mon côté je ne voulais pas non plus abandonner les idées du précédent volet que j'avais mise en place. Sinon, ça aurait donné l'impression que le 9è film ne servait à rien dans la franchise. Comme il s'agissait d'une collaboration, pour contenter les deux "camps", j'ai eut l'idée d'écrire une histoire mettant en parallèle passé et 21è siècle. Ca a donné "L'Héritière des Brumes", qui mélange Western et 21è siècle, avec des héros et leurs descendants.
Mais le combat principal du film restait malgré tout au 21è siècle, dans la continuité du précédent film. Du coup, en écrivant ce film, j'ai imaginé une fin à celui-ci s'ouvrant sur un troisième volet, que j'ai proposé à Misterdada Studio. Ce dernier volet se déroule donc comme le 9è uniquement au 21è siècle, mais reste bien dans la continuité du reste. D'ailleurs j'ai tenté de mettre en place une ambiance Western futuriste, notamment avec l'attaque du train au début, par un groupe de motards, qui rappelle une attaque de trains par des cavaliers, les chevaux étant simplement remplacés par des motos.
Encore une fois, tu aurais peut-être préféré rester au Western, Dimitri, mais à l'époque personne d'autre ne proposait de suite à Western Union, et si ces films ont eut du succès, c'est qu'ils étaient bons, a priori. Or quand tu dis "quand je pense qu'il a eu du succes...", ça donne l'impression qu'il s'agit d'une énorme bouse. J'attends ton avis complet sur le film pour expliquer ce qui est si mauvais dans le film :wink:

Si j'ai finalement nommé ces trois films "La trilogie des Brumes", c'est parce qu'ils forment à eux trois une trilogie dans la saga. Et après qu'Ari ait décidé de ne mettre qu'en sous-titre "Western Union 9" pour le 9è volet (il s'agissait de son choix à l'époque), j'ai trouvé finalement que ça ne serait pas mal de faire de même pour les deux autres volets. Donc "Western Union" ne reste qu'un sous-titre pour cette trilogie.
Maintenant ça n'a pas empêché Gégé de revenir uniquement au Western avec le 12è volet (bien que l'histoire de Drake reste à mes yeux incohérante dans ce volet puisqu'en toute logique il était déjà un ennemi des élus dans le 10è volet..., mais je vais continuer dans la lignée du 12è film pour faire le mien). Et si j'ai décidé avec le 13è de refaire encore un peu un parallèle entre passé (Western) et présent (21è siècle), rien n'imposera aux producteurs des films suivants de faire de même.

En attendant, si on peut ne pas aimer le choix que j'ai fait avec le 9è volet et les deux suivants, ils ont au moins eut le mérite de relancer la franchise, et d'intégrer de nouveaux personnages. Sans ces trois films, Gégé n'aurait jamais fait le 12è non plus, mettant en scène comme personnages principaux des nouveaux personnages que j'ai créés dans ma trilogie, et aucune autre suite ne serait sans doute envisagée par les nouveaux joueurs non plus.
Sans cette trilogie, on en serait donc toujours aux 8 premiers films, bloqués sur les mêmes élus avec des acteurs à la retraite depuis longtemps, et on n'avancerait pas plus.

Libre à toi, Dimitri, de décider de produire un 16è film à la franchise (puisqu'il y a déjà des candidats pour les 13, 14 et 15). Je sais qu'Hendrickx Production, qui fera le 14è après moi, veut faire un film se déroulant uniquement au Western, et les autres pourront en faire de même. C'est l'avantage de ce qui a été fait avec les précédents films : maintenant chacun peut faire comme il veut. Celui qui veut ne se consacrer qu'à l'époque Western peut le faire, comme l'a fait Gégé. Celui qui veut jongler entre les deux le peut aussi, comme je vais le faire avec le 13è volet, et celui qui veut produire un film se déroulant uniquement à l'époque du 21è siècle le peu encore. Les codes du Western peuvent très bien être utilisés dans un univers moderne comme je l'ai fait dans le 11è, ce n'est pas interdit.

Petite note : rappelle toi dimitri que le seul film de la franchise que tu as produit a été écrit par... moi, à ta demande :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par GHC » Mer Sep 05, 2012 10:34

Question bête ? Et pourquoi ne pas créer une autre franchise ?
Ca commence peut être à faire beaucoup 12 volet :shock:

Petite note : rappelle toi dimitri que le seul film de la franchise que tu as produit a été écrit par... moi, à ta demande


:lol:
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Mer Sep 05, 2012 13:38

D'autres franchises communes ont été créées depuis, déjà. Cette page du wiki liste les franchises communes de GM. En plus de Western Union, lancée par Grain, il y a :
  • Galactic Western, lancée par Gérard Cousin
    Une saga de films tous indépendants les uns des autres se déroulant dans un univers western galactique (comme l'indique son titre. Elle compte un certain nombre de volets, produits par plusieurs productions, mais majoritairement par GCP tout de même.
  • Worth, lancée par Cooran
    Une saga de fantasy-sf, qui a connu peu de succès. En plus des deux films produits par le créateur de la franchise, Blizzard et Misterdada Production ont tenté il y a peu de la relancer, sans que personne n'ait pour le moment poursuivi
  • Civilizations, lancée par Grain
    Une saga de films "historiques", dont les règles étaient très strictes, et qui n'a jamais été au delà de la première étape parmi celles instaurées par Grain
  • Dr Cropes, lancée par Jacob
    Une saga d'action créée par Jacob et Gérard Cousin, et qui pour le moment n'a été poursuivie que par Gérard Cousin
Western Union reste la seule franchise a avoir vraiment perduré pour le moment, mais rien n'interdit d'en proposer une autre. Personnellement je suis très attaché à Western Union (j'ai participé à l'écriture des volets 2 et 4, et écrit les volets 3, 8, 9, 10 et 11, donc forcément...), mais comme j'avais l'impression d'être le seul à vouloir la poursuivre, j'avais imaginé le 11è volet comme le point final de la saga.
Gérard Cousin a finalement poursuivi, et m'a inspiré pour faire un 13è film. Et finalement après ça Hendrickx Production et Pitbull Production ont fait part de leur envie d'y participer aussi. Donc a priori Western Union va continuer, et je suis impatient de découvrir ce qu'elle va devenir dans les mains d'autres producteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 05, 2012 15:16

GHC a écrit :Question bête ? Et pourquoi ne pas créer une autre franchise ?
Ca commence peut être à faire beaucoup 12 volet :shock:

Pourquoi se "priver" de bonnes franchises?
Ok y'a 12 films mais je pense que certains ont des idées pour faire un 13eme, un 14eme film, un 15eme peut-être?

Une franchise se doit d'être abandonnée quand on a plus rien à en dire, plus d'idées...
Là, ce n'est pas le cas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Mer Sep 05, 2012 20:24

Morcar a écrit :Misterdada Production


C'est STUDIO !! Misterdada STUDIO le nom de ma production ! :x
Comment c'est possible, après autant de temps, de se tromper sur le nom de ma production ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Jeu Sep 06, 2012 9:25

Erbaf a écrit :Comment c'est possible, après autant de temps, de se tromper sur le nom de ma production ?

Pas la peine de t'énerver !
Je ne compterai pas le nombre de fois où j'écris Hendrickx Pictures avant de me corriger, ou dernièrement Next Movies. Avec tous les studios qui existent, on se mélange parfois, c'est tout.

J'étais déjà content d'avoir pensé à ne pas mettre de "s" à la fin. C'est couillon :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Ven Sep 07, 2012 6:13

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :Comment c'est possible, après autant de temps, de se tromper sur le nom de ma production ?

Pas la peine de t'énerver !
Je ne compterai pas le nombre de fois où j'écris Hendrickx Pictures avant de me corriger, ou dernièrement Next Movies. Avec tous les studios qui existent, on se mélange parfois, c'est tout.

J'étais déjà content d'avoir pensé à ne pas mettre de "s" à la fin. C'est couillon :mrgreen:


:lol:
Je ne m'énerve pas, oh ! :D
Mais c'est que c'est assez bizarre de voir des erreurs comme ça alors que chez moi, ça vient tout seul.
Par exemple, ça me ferait bizarre de dire Morcar Production au lieu de Morcar Prod. :wink:
Donc, voir Production à la place de Studio sur ma prod saute aux yeux. :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Ven Sep 07, 2012 16:08

OK, je comprends mieux.
Lors de ton retour il y a peu, j'ai été surpris de voir "Production", et je me suis dit que tu avais changé discèrtement le nom de ta société de prod :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Pierce Valgran » Sam Sep 08, 2012 3:26

Gérard Cousin a écrit :
GHC a écrit :Question bête ? Et pourquoi ne pas créer une autre franchise ?
Ca commence peut être à faire beaucoup 12 volet :shock:

Pourquoi se "priver" de bonnes franchises?
Ok y'a 12 films mais je pense que certains ont des idées pour faire un 13eme, un 14eme film, un 15eme peut-être?

Une franchise se doit d'être abandonnée quand on a plus rien à en dire, plus d'idées...
Là, ce n'est pas le cas! :wink:


Y'a t'il une page avec les résumés de toute la saga ?
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 08, 2012 19:18

Pierce Valgran a écrit :Y'a t'il une page avec les résumés de toute la saga ?

Oui!
Ici :arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=3105
Les affiches et textes complets pour chaque volet! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Western Union 13, bientôt dans les salles ?

Message par Ciné Merveilles » Mar Sep 25, 2012 11:13

Western Union 13, bientôt dans les salles ?

Après la sortie en début d'année des "Elus Oubliés", douzième volet de la franchise Western Union qui relançait à nouveau la saga après la trilogie des Brumes d'Andrew Graber, les fans de la saga attendent avec impatience la sortie du prochain volet co-produit par Morcar Prod et WB Entertainment. Peu d'informations ont filtré sur ce projet, mais Ciné Merveilles est allé à la rencontre des membres de l'équipe de WB Entertainment pour tenter d'en savoir plus sur ce film.

Un nouveau casting... et des anciens

Une fois la trilogie des Brumes clôturée, les acteurs principaux de ces trois volets ayant tous affirmé ne plus vouloir reprendre leurs rôles dans la franchise, Gérard Cousin Prod avait du constituer un nouveau casting pour "Les Elus Oubliés", reprenant le personnage de Drake incarné par Alec Lederman dans le 10è volet de la franchise, pour lancer une nouvelle intrigue. Larry Kwok, scénariste du 13è volet, a décidé de centrer à nouveau son intrigue autour de ce personnage, et de l'énigmatique Samuel, incarné par Mark Bancou, qui l'accompagne toujours, tout en intégrant par ailleurs des nouveaux personnages pouvant ainsi devenir les nouveaux héros de la franchise. Leonardo Scherzo et Ashley Brewster incarnent les personnages principaux de ce nouveau film, mais on y retrouvera malgré tout quelques anciens visages présents dans les précédents films comme ceux incarnés par Reginald Attree, Megan Andrews ou Gaëlle Wilson, qui reprennent ici le rôle qu'ils avaient déjà interprêtés auparavant.

Un budget de superproduction

A la volonté du PDG de MMP, le 9è volet avait été doté d'un budget de superproduction, proposant ainsi un casting prestigieux et de nombreux personnages. Par la suite, le choix fut fait par Blakstad Films d'accorder un budget identique à chaque volet de sa trilogie. Et si l'une des volontés de Gérard Cousin Prod, avec son douzième volet, était de revenir à des budgets moins importants, le film de Morcar Prod et WB Entertainement a été à nouveau doté d'un budget de superproduction.
"Dans un premier temps, nous avions prévu comme Gérard Cousin Prod de se limiter à un budget de série A, explique Patrick Wang. Mais Larry Kwok voulant intégrer dans son film un maximum de personnages des précédents volets, en plus des nouveaux personnages pour effectuer en quelque sorte un passage de relais, nous nous sommes rapidement retrouvés confrontés au problème du budget. Le choix a donc finalement été fait d'accorder au film un budget de superproduction, pour faire face à ce problème de casting."
Pas de numéro 13 pour Western Union

Les membres de chez WB Entertainment seraient-ils supersticieux ? Toujours est-il que Larry Kwok et les frères Wang auraient décidé de ne pas faire apparaître le titre ou sous-titre "Western Union 13" pour leur film. Pour le moment, le film est nommé "Western Legacy", et des rumeurs insistantes sur le net citent le sous-titres "Les Gardiens du Temps", qui nous renvoient vers le titre du 9è film co-produit par MMP et Blakstad Films.

Retour au 21è siècle

Si Gérard Cousin Prod avait affirmé sa volonté de revenir intégralement au Western avec "Les Elus Oubliés", occultant ainsi totalement l'intrigue se déroulant au 21è siècle pour ne se consacrer que sur la période Western, Larry Kwok quand à lui a décidé de proposer à nouveau un film jonglant avec les deux époques. Le scénariste a malgré tout affirmé que son film se déroulerait majoritairement à l'époque du Western, contrairement à la trilogie des Brumes qui se déroulait en majeur partie au 21è siècle.

Dernière participation à la franchise de Morcar Prod

De près ou de loin, Morcar Prod aura participé au total à 8 volets de la franchise sur 13, soit plus de la moitié. Anna Bunnet a affirmé que ce prochain film sera la dernière participation de Morcar Prod à la franchise... avant un bon moment. En effet, la production reste évidemment ouverte à une nouvelle participation, mais souhaite avant ça laisser la franchise évoluer dans les mains d'autres productions de la ville. On sait déjà qu'un quatorzième volet est prévu par Hendrickx Productions, tandis que Pitbull Production s'est montrée intéressée par la production du 15è film. Reste à savoir si d'autres productions suivront ou pas...

- Noah Miller, pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Pierce Valgran » Mar Sep 25, 2012 16:14

On réfléchit chez nous à en faire un, après le prochain. Nous espérons être à la hauteur des précédents opus.
Avatar de l’utilisateur
Pierce Valgran
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 21:10

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Mer Oct 31, 2012 2:56

Je vais écrire le 14e volet ou le 15e ? Je suis un peu perdu avec les retours-départs-retours ... :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9586
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)