Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Sam Jan 16, 2010 14:45

Je ne vois pas pourquoi ce serait de l'anti-jeu.

Je produis selon ce qui m'inspire, pas selon ce que le jeu me dit "plus efficace".
Si je sors ce film Historique, c'est déjà parce j'aime ce genre, et qu'il me colle à la peau depuis que je suis arrivé sur cinéjeu. Normalement il fera un flop financier à la première semaine mais sera rentabilisé. Je ne perdrais de toute manière jamais d'argent sur un film, sauf cas extrême au niveau de la critique.

C'est en même temps un petit jeu à côté que je me donne, de défier les genres préféré du public virtuel.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Chpom » Sam Jan 16, 2010 14:51

Vous faites ce que vous voulez, de toute façon ! :D
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Kwad'Neuf » Dim Jan 17, 2010 13:35

Chpom a écrit :
Nanoyo a écrit :Au moins, avec notre film Historique de la semaine prochaine, on est absolument certains d'y perdre des plumes... quand même, non?


Vous m'excuserez mais je trouve ça profondément con ! :lol:
Déjà, comme l'ont fait remarqué les autres, ce n'est pas la bonne façon de perdre des parts du marché. Ensuite, pourquoi vouloir faire ça ?
Faire changer la mode, c'est une chose, mais de là à vouloir perdre de l'argent... Je comprend vraiment pas. J'appelle ça de l'anti-jeu, même si ça n'a aucune incidence sur les autres joueurs.


Mon cher Chpom, je ne partage PAS DU TOUT votre analyse. Surtout que comme Nanoyo, j'adore les films historiques. Ce que vous dites est dur, il ne faudrait donc faire que ce qui est rentable? Je m'inscris en faux contre cette idée, et était le premier à critiquer l'overdose de films sentimentaux au moment de l'apogée de leur popularité. Qu'on ne soit pas dans des sociétés philanthropiques, qui produisent juste pour la beauté de l'art et le plaisir de faire plaisir est une chose. Le marché est ainsi. Mais qu'on doive se restreindre à ne faire que ce qui rapporte, c'est tuer l'inspiration, la création, et privilégier la quantité au détriment de la qualité, ce qui, si je ne m'abuse n'est pas tellement la doctrine de pensée de GM. Sinon nous ne serions qu'une simple partie Normale ou Hard. Je suis content de pouvoir sortir le genre qui m'inspire (actualité, ressenti, déclic...) quand cela me plaît. Et puis sur un plan purement pragmatique, ça ferait 100 films en compétition sur 2-3 genres aux GM Awards, et tous les autres genres seraient délaissés.

Cette évocation des GM Awards me permet de faire une transition vers un message que je souhaite adresser cette fois-ci à Nanoyo. Un immense bravo pour ton Award sur "L'histoire vraie de Timisoara" qui était une pure merveille. Merci à toi pour ce que tu as déclaré sur mon film "La Fureur du Jeu" après avoir reçu ton prix. Et je souhaite vivement que nos deux productions se retrouvent à nouveau nominées dans cette superbe catégorie l'an prochain, avec... qui sait? "La Fureur du Jeu 2" de mon côté... :wink:

Bonne chance à toi pour le reste des récompenses.
Dernière édition par Kwad'Neuf le Dim Jan 17, 2010 19:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Myusaki » Dim Jan 17, 2010 14:45

je suivrai l'analyse de Kwad'Neuf sur ce coup.
Comme vous avez pu le remarqué, la Compagnie du phénix sort également ou va sortir des films qui lui plaisent !
Si les films plaisent au public tant mieux mais nous n'allons pas faire de la comédie sentimentale si nous n'aimons pas cela (par exemple).

Maintenant, vouloir perdre de l'argent est étrange, je dois bien l'avouer, mais vouloir remettre à l'honneur des genres oubliés est une noble cause selon nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myusaki
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 37
Inscription : Mar Jan 12, 2010 20:39

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Chpom » Dim Jan 17, 2010 23:41

Oui, oui, je suis absolument d'accord, le marché ne doit pas décider du style des films que l'on sort ! J'ai moi même sorti un film historique, Arturo, il y a trois semaines alors que le style était démodé. Soit dit en passant, j'aime également les films historiques.

Je trouvais bizarre l'idée de vouloir perdre de l'argent ou des parts de marché, comme l'a souligné Myusaki.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Kwad'Neuf » Dim Jan 17, 2010 23:48

Chpom a écrit :Je trouvais bizarre l'idée de vouloir perdre de l'argent ou des parts de marché, comme l'a souligné Myusaki.


Oui là ça frôle quand même le masochisme et je ne pense pas que c'était ce que Nanoyo a voulu dire. Il disait juste se battre pour des genres qu'il adore malgré l'opinion générale du public.
Mais si nous sommes d'accord, c'est tant mieux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Misterdada » Lun Jan 18, 2010 0:04

pourquoi il veut perdre de l'argent ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Chpom » Lun Jan 18, 2010 0:23

Bien-sûr que nous sommes d'accord !

Je pense que c'est le fait d'avoir une trop grosse part de marché qui le gène. Le fait d'écraser un peu les autres joueurs.

Mais moi je dis que s'il le mérite, et c'est le cas, il n'y a aucun problème... Nanoyo est de loin le meilleur joueur au niveau rapport qualité/fréquence de sortie des films.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Kwad'Neuf » Lun Jan 18, 2010 0:27

Chpom a écrit :Je pense que c'est le fait d'avoir une trop grosse part de marché qui le gène. Le fait d'écraser un peu les autres joueurs.


Je ne l'analyse pas comme ça, mais à ce sujet je pense qu'il est préférable qu'il s'exprime de lui-même, même s'il est un très intéressant sujet de dissertation :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Misterdada » Lun Jan 18, 2010 0:28

il n'a qu' à faire des films pourris avec une mauvaise part de marché dans ce cas :lol: ...
ou alors on vote zéro à ces prochains films...
bon ok je :arrow:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Chpom » Lun Jan 18, 2010 0:31

Bonne idée Misterdada, commence à lui mettre zéro, on te rejoind ! :lol:
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.


Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Chpom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1262
Inscription : Mer Déc 02, 2009 5:20
Localisation : 1, rue Stanley Kubrick

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Misterdada » Lun Jan 18, 2010 0:39

Chpom a écrit :Bonne idée Misterdada, commence à lui mettre zéro, on te rejoind ! :lol:


ça va pas, à tous les coups, je vais me retrouver tout seul... :roll:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Jan 18, 2010 7:12

Oui c'est bien le fait de "dominer" au niveau part de marché provisoire qui me gêne.
Je considère que dès l'instant où le premier se situer à plus de 20% de parts de marché provisoire, il y a un problème, c'est pour ça que je n'ai mis aucun film la semaine prochaine, et que je vais diluer mes diffusions.

J'ai trouvé d'autres occupations à côté pour que ma "surproductivité" constante se sente utile quelque part.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Misterdada » Lun Jan 18, 2010 9:26

Ari G. a écrit :
Misterdada a écrit :
Chpom a écrit :Bonne idée Misterdada, commence à lui mettre zéro, on te rejoind ! :lol:


ça va pas, à tous les coups, je vais me retrouver tout seul... :roll:


Et déguster côté "anti-jeu"... :roll:

Mettre la pédale douce parce qu'on domine le box-office, en voilà une attitude. :roll:


:shock:
non mais je rigolais, hein ? je ne mettrais jamais zero quand ça ne le mérite pas, c'est immoral !
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Kwad'Neuf » Lun Jan 18, 2010 10:27

Misterdada a écrit : :shock:
non mais je rigolais, hein ? je ne mettrais jamais zero quand ça ne le mérite pas, c'est immoral !


Non mais c'est tout Misterdada, tu viens de perdre 50% de poids de vote... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)