Les films Morcar Prod

Re: BILAN DE LA SEMAINE 1314

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 21, 2013 0:51

Morcar a écrit :Alors, ça vous fait quoi de voir Daniel Craig avec une paire de seins ? :mrgreen:

J'avais fait la même chose avec Emilio Estevez y'a plus de deux ans "réels"! :mrgreen:
Image
Image
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=3542&p=149638&hilit=quivira#p149638
8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Le nouveau film de SF des frères Wang arrive sur les écrans

Message par Morcar » Dim Déc 29, 2013 12:57

Le nouveau film de Science-Fiction des frères Wang arrive sur les écrans

La prochaine sortie cinéma que nous vous proposons est une co-production Morcar Prod / WB Entertainement écrite par les frères Wang, d'un genre qui fait partie de leurs favoris, la science-fiction : Dreamers.

Ecrit donc par Patrick & Michael Wang, cette nouvelle co-production Morcar Prod / WB Entertainment a été réalisée par Kat Hana & Simon Tang (Out of Control, Disparue, Corrupted) qui, bien qu'ayant déjà œuvré l'un comme l'autre à plusieurs reprises dans le domaine de la science-fiction, n'avaient encore jusque là jamais co-réalisé un film du genre. Pour composer les musiques accompagnant le film, nous avons fait appel à l'une des artistes les plus talentueuses du moment, Stephanie Hannigan (la trilogie Night Fox, Les Comptes de Fée, Worth - La Pierre du Serpent), qui compose encore une fois une bande-son exceptionnelle.

A l'écran, on retrouve dans le rôle principal le récemment retraité Peer Strätz (Dark Wed, Le Pouvoir, Super Parasite Party), accompagné par Ashley Brewster (Worth - La Morsure du Serpent, Song of the Angels, Gros Ennuis Pour Grosse Mission), Charles L. Brown (Critical Planet, St-James Redemption, Kjurz Imperium), Lorna Hayek (Master of Fighters, Les amours de ma vie, Pretty Chubby), Sabrina Sbrizi (The Harlem Renaissance, Les
Image
Héritiers, The Soul Man) et Lisa Edwards (Worth - La Morsure du Serpent, Song of the Angels, Future People). Un casting de stars pour ce nouveau film de science-fiction des frères Wang donc, réalisé par le duo de réalisateurs célèbres.

Sortie programmée le 20 avril 2030
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Dim Déc 29, 2013 14:46

Ce projet me fait pensé au jeu vidéo "Beyond: Two Souls" avec son affiche, qui est très bien faite, vraiment intéressant :)
Juste dommage que la réalisatrice soit une artiste générique :?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Love Machine » Dim Déc 29, 2013 16:06

PITBULL a écrit :Juste dommage que la réalisatrice soit une artiste générique :?


Parce que tu trouves que Kat Hana et Simon Tang est une artiste générique ? :lol:
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Déc 29, 2013 18:40

Il a du confondre avec la compositrice, mais pour les compositeurs il est difficile de trouver des artistes maison :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Dim Déc 29, 2013 20:40

Oups j'ai confondu avec la compositrice :oops:

Mille excuses ô seigneur Morcar le plus grand pourfendeur de crânes :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

BILAN DE LA SEMAINE 1320

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 15:45

BILAN DE LA SEMAINE 1320

  • Soutenu par de très bonnes critiques, et aidé par un très bon casting, Dreamers se classe en tête du box-office cette semaine avec 18,8 millions d'entrées vendues, un excellent démarrage pour ce premier film de science-fiction de Kat Hana et Simon Tang qui réalise déjà un bénéfice de plus de 4 millions de dollars !
  • Après sept semaines d'exploitation, Outlaws - Reverse cumule 26,8 millions d'entrées vendues, mais n'attire déjà plus beaucoup de monde dans les salles. Avec 65 000 entrées vendues cette semaine, le film n'atteindra jamais les résultats du précédent volet qui avait attiré plus de 27,5 millions de spectateurs dans les salles.
  • The Soul man tient bon et cumule plus de 18 millions d'entrées vendues. Un beau résultat également pour le dernier film de Derek Cooper.
  • Alors que la prochaine aventure de Caterina Sbrizi est en cours de finalisation, Out of Control continue d'attirer les spectateurs dans les salles. A ce jour, le film cumule 27,8 millions d'entrées vendues, soit le deuxième meilleur résultat de la franchise.
PROCHAINEMENT
  • Wave Girl - Legacy of the Ocean, film de super-héros mis en scène par Kat Hana et Simon, avec Lisa Edwards dans le rôle principal
  • Los Angeles Secrets, la suite de Los Angeles Hearts, et donc de la série éponyme.
  • When my love is away ??? la co-production Morcar Prod / ISP qui pourrait bien enfin sortir avec le retour d'ISP à Gérardmerveille :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Rencontre avec Andrew Graber, le "papa" de Mark Reed

Message par Ciné Merveilles » Dim Jan 05, 2014 0:42

Rencontre avec Andrew Graber, le "papa" de Mark Reed

On lui doit les derniers volets de la franchise "Big Trouble" chez Gérard Cousin Prod, mais aussi la Trilogie des Brumes de la franchise "Western Union". Depuis, il a créé pour Morcar Prod les franchise "Secret Action", "Chris Winston", mais surtout "Mark Reed" dont le septième volet (huit si on compte le spin-off sorti l'année dernière) vient de terminer sa carrière en salles avec 27,8 millions d'entrées vendues.
Alors que ce dernier film a été un véritable carton dans les salles, et que la prochaine aventure de Caterina Sbrizi se prépare à sortir au cours du second semestre 2030, nous sommes allés à la rencontre d'Andrew Graber pour en savoir un peu plus sur l'avenir de la franchise.


Ciné Merveilles : Andrew Graber, bonjour. En quelques années, vous êtes devenu l'un des scénaristes les plus connus de chez Morcar Prod. Comment expliquez-vous ce succès ?

Image
Andrew Graber : J'ai eut beaucoup de chance, et surtout le chance d'avoir des amis m'ayant aidé à percer dans le métier.

Ciné Merveilles : La chance ne fait pas tout dans le métier du cinéma, quand même !

Andrew Graber : Sans doute pas. Mais il y a des artistes très talentueux qui ne percent pas, et d'autres qui le sont moins et qui parviennent à se faire un nom, donc la chance doit bien avoir un impact important tout de même.

Ciné Merveilles : Vous avez démarré votre carrière en co-scénarisant des films avec Alain Blakstad, un artiste auquel votre carrière a été longtemps beaucoup rattachée.

Andrew Graber : En effet. Quand je vous parlais d'amis m'ayant aidé dans le métier, c'était
évidemment principalement à Alain que je faisais allusion. J'ai commencé en co-écrivant des films qu'il a réalisés pour Warner Interaction, et ces films ont remporté un certain succès en grande partie grâce au talent de réalisateur d'Alain. Avec une mauvaise réalisation, mon histoire n'aurait pas été la même.

Ciné Merveilles : C'est également lui qui fait appel à vous en 2012 lorsqu'il crée "Blakstad Films" (ndlr : aujourd'hui une filiale de Morcar Prod) pour écrire des scénarios pour lui.

Andrew Graber : Oui, et grâce à lui j'ai ainsi pu collaborer avec d'autres productions, dont Gérard Cousin Prod qui a beaucoup contribué à ce que je suis aujourd'hui.

Ciné Merveilles : A quel niveau ?

Andrew Graber : A l'époque je n'avais participé de près ou de loin à l'écriture que de sept films seulement, et pourtant ils m'ont fait confiance pour écrire le scénario de "Big Trouble In North Korea". L'objectif de Gérard Cousin était de relancer la franchise avec un nouveau personnage, au travers d'un film dans lequel Michael Cannon devait passer le relais à Bjorn Ferris.
Etant donné l'importance de la franchise, Gérard Cousin aurait pu préférer un scénariste plus célèbre, mais il a fait confiance à un jeune scénariste encore inconnu de tous, et c'est grâce à "Big Trouble" que mon nom a commencé à être connu de certains. Sans cette franchise, je ne serai sans aucun doute pas là où je suis aujourd'hui.

Ciné Merveilles : Peu de temps après vous écriviez le neuvième volet de la saga commune "Western Union", un volet qui révolutionnait quelque peu la franchise en la transposant au 21è siècle, et qui a obtenu de nombreuses récompenses à l'époque. On n'enchaîne pas ainsi les succès par simple coup de chance ?
Image

Andrew Graber : Certes, mais encore une fois c'est grâce à une production qui m'a accordé confiance. A l'époque Alain et moi avions eut l'idée d'un nouveau film bouleversant la franchise en déplaçant l'intrigue de "Western Union" au 21è siècle. C'est le volet produit par Divine Mouvize qui nous avait donné cette idée. Nous avons proposé notre script à Ari Golan qui non seulement a accepté le projet sans hésiter, mais a de plus décidé de lui accorder un budget plus important encore que ce que nous envisagions, puisqu'il en a fait une superproduction.
Par la suite, c'est encore Gérard Cousin qui a contribué au succès de la Trilogie des Brumes puisque c'est lui qui a contacté Blakstad Films pour écrire le scénario du 10è volet qu'il voulait produire, alors qu'à l'origine notre souhait n'était que de faire le 9è pour relancer la saga.
S'en est suivi un troisième volet produit par Misterdada Studio que je remercie aussi d'avoir accepté de nous suivre dans ce projet.

Ciné Merveilles : Entre temps, Blakstad Films était rachetée par Morcar Prod et vous signiez un contrat avec la société en tant que scénariste. Vous avez alors créé plusieurs franchises d'action qui ont remporté un certain succès.

Image
Andrew Graber : Oui, à l'époque Anna Bunnet (ndlr : alors PDG de Morcar Prod) m'avait demandé de créer trois franchises d'action, le genre dans lequel je reste cloisonné (rires). Gérard Cousin Prod ayant mis un terme à la franchise "Big Trouble", elle voulait que j'en crée une équivalente pour Morcar Prod, mais mêlée avec de l'action militaire comme ce qu'elle avait produit chez PBP auparavant. J'ai alors créé la franchise "Secret Action", qui faisait de sérieux clins d'œil aux films de Gérard Cousin Prod à tel point que dans le 4è volet, avec l'accord de Gérard Cousin, on a relié les deux franchises autour du personnage d'Eli Stern.
L'autre franchise que souhaitait Anna était une franchise d'aventure, qui a connu un succès plus modéré et a eut une histoire un peu plus chaotique. Malgré tout, on a tourné au total quatre volets de la franchise "Chris Winston" (ndlr : le dernier volet n'est pas encore sorti en salles).
Et puis il y a eut "Mark Reed", la seule des trois franchise encore en vie aujourd'hui.
Ciné Merveilles : Quel était votre but en créant cette franchise ?

Andrew Graber : A l'origine, il y avait donc trois saga d'action bien distinctes. Une première d'action pure (Secret Action), une autre d'action/aventure (Chris Winston), et une troisième d'action/espionnage (Mark Reed). Il fut un temps où Anna envisageait même de faire des cross-over entre la première et la troisième franchise, mais cette idée a été rapidement oubliée.

Ciné Merveilles : Aujourd'hui, la saga "Mark Reed" semble laisser de côté l'espionnage pour se concentrer d'avantage sur l'action. Est-ce parce que la saga "Secret Action" n'existe plus ?

Andrew Graber : Ca n'a pas du tout été réfléchi de cette manière, mais peut-être est-ce inconsciemment une des raisons.
Au départ, la franchise était voulue comme un mélange d'action et d'espionnage "moderne", plus dans l'esprit des "Mission : Impossible" produits à Hollywood que des premiers "James Bond", pour prendre des références américaines. L'unique point commun des films de la franchise était le personnage de Mark Reed, interprété par Marc Cassel, et lorsqu'il a fait savoir son intention de mettre un terme à sa carrière d'acteur, la direction de Morcar Prod a craint que, comme pour la saga "Secret Action", le départ de l'acteur principal mette un point final à la franchise. Elle a donc voulu créer d'avantage un univers autour du personnage dans le cinquième film, dernier dans lequel apparaissait Marc Cassel, pour que cet univers survive. On a alors réunit autour de Marc plusieurs actrices des premiers films, et on a créé le MR-4 avec sa directrice interprétée par Greta Voss. De cette manière la production s'est engagée de manière plus sereine sur le volet suivant, en remplaçant Marc par Alan (ndlr : Alan Evans), sachant qu'il serait entouré des actrices du précédent film qui permettaient aux spectateurs de s'y retrouver.
Et puis c'est en écrivant ce sixième volet que j'ai eut envie d'envoyer le personnage de Mark Reed dans une nouvelle direction, et de séparer les chemins de Reed et de Caterina Sbrizi. A présent, mon idée est de rester dans l'action/espionnage avec les aventures de Caterina, et d'aller d'avantage dans l'action concernant Reed. C'est d'autant plus logique que depuis plusieurs années nous avions le souhait avec Kelvin Pitbull de réunir Reed et son personnage de Dakota Smith dans un même film. Or la franchise "Dakota Smith" est clairement axée sur l'action pure et dure.

Image

Ciné Merveilles : Mais alors, vers où allez-vous amener Reed dans les prochains volets ?

Andrew Graber : Depuis le cinquième film, à la fin duquel le personnage de Sara Hines auquel était très attaché Reed, est mort, j'ai mis de plus en plus l'action sur la souffrance que cette mort lui a causé, et sur les conséquences qu'elle a eut sur son comportement et ses actes. Reed a commis plusieurs impairs aux yeux du MR-4, et ne s'en sortira pas indemne.
Dans les prochains volets, on assistera à la descente aux enfers progressive de Reed. Les films devraient donc être plus sombres que les volets produits jusqu'ici.

Ciné Merveilles : Et qu'en est-il du personnage de Caterina Sbrizi ? Lisa Edwards ayant mis un terme à sa carrière, elle ne reprendra pas son rôle après le second volet qui doit sortir avant la fin de l'année. Un troisième film est-il prévu malgré tout ?

Andrew Graber : A ce jour, rien n'est prévu. Mais la production n'exclue pas l'idée de la remplacer comme on a remplacé Marc Cassel. Si ceci se fait, j'ai dans l'idée de réunir de nouveau les deux personnages dans un prochain volet, donc j'aimerais assez que Cat' survive à Lisa, oui. Mais c'est la production qui choisira.

Ciné Merveilles : A ce jour, la franchise a rapporté près de 185 millions de dollars en huit films, on imagine mal Morcar Prod abandonner la poule aux eux d'or.

Andrew Graber : Je ne parierai rien. Morcar Prod a déjà mis un terme à d'autres franchises juteuses, donc pourquoi pas Mark Reed ?

Ciné Merveilles : Et mis à part cette franchise, avez-vous d'autres projets d'écriture pour ces prochaines années ?

Andrew Graber : Non. Mes autres fonctions au sein de Morcar Prod m'accaparent beaucoup de temps, et c'est uniquement parce que je tiens beaucoup à ma franchise que je continue d'en écrire les scénario. Sans ça, je n'écrirais plus aucun film aujourd'hui. Ne vous attendez donc pas à revoir mon nom ailleurs pour le moment.

Ciné Merveilles : Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.

Andrew Graber : C'est moi qui vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Dim Jan 05, 2014 1:09

Très bonne interview qui est vraiment intéressante et permet de connaître davantage ce grand scénariste ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9589
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Caterina Sbrizi est de retour sur les écrans

Message par Morcar » Sam Jan 11, 2014 22:56

Caterina Sbrizi est de retour sur les écrans

Un an après sa dernière aventure en Italie, Caterina Sbrizi revient pour une nouvelle mission, la dernière pour Lisa Edwards qui interprète le personnage depuis sa première apparition. Cette fois-ci, elle voyagera de la Russie jusqu'à l'Amérique du Sud, dans Lord of the Undead.

Iliana Dojdravia ayant mis un terme à sa carrière, c'est Katrina Debney (D.E.A.T.H. - Deep Escape Against The Hidden, Mad Dogs, Wrestling's Sins) qui a hérité de la mise en scène de ce nouveau volet de la franchise consacré au personnage de Caterina Sbrizi. Après un premier volet réalisé par celle qui mettait en scène les aventures de Mark Reed, notre volonté est ici de bien démarquer les deux "branches" de la franchise l'une de l'autre. Tandis que les aventures de Reed seront désormais mises en scène par Kat Hana et Simon Tang, c'est donc Katrina qui s'occupera des aventures de Sbrizi, toujours écrite cependant par Andrew Graber. Pour composer la bande-son de ce film, nous avons également fait appel à une nouvelle tête sur la franchise en la personne de Stephanie Harline (Future People, Starmania, Apocalypse Please), qui a fait un travail remarquable.

A l'écran, on retrouve Lisa Edwards (Dreamers, Worth : La Morsure du Serpent, Song of the Angels) qui reprend pour la dernière fois le personnage qu'elle aura incarné en tout à cinq reprises tout de même, ainsi qu'une autre tête déjà présente à l'affiche du
Image
précédent volet, Ashley Brewster (D.E.A.T.H. - Deep Escape Against The Hidden, Dreamers, Worth : La Morsure du Serpent).
Mais ce sont surtout de nouvelles têtes que vous allez découvrir dans ce film puisque sont présents également à l'affiche Javier Perez, candidat à l'émission CinéTournoi sur TG1, Luis Diaz (Au-delà, Deux êtres que tout oppose), vainqueur de la même émission, et Anna Vodianova, la célèbre mannequin qui effectue ici ses débuts au cinéma. Les spectateurs reconnaîtront d'avantage Lorna HayekJimmy s'en va t-en guerre - Chapitre final, Dreamers, Master of Fighters[/i]) qui quand à elle est loin d'être une débutante, et qui vient clore ce casting principal du film.

Si l'année dernière Song of the Angels avait bénéficié de l'engouement du public pour le cinéma d'action pendant l'été 2029, là où la précédente aventure de Mark Reed avait souffert du manque d'intérêt du public pour le genre, cette année la situation risque d'être inversée puisque le public, plus friand d'action en début d'année, semble s'en désintéresser un peu plus cet été.
Malgré tout, et malgré le fait que nous soyons conscient que le film repose surtout sur les épaules de Lisa, le reste du casting n'étant encore pas très connu du public, nous espérons que vous apprécierez ce film et qu'il saura convaincre également le public.

Film programmée le 8 juin 2030 dans les salles
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Dim Jan 12, 2014 3:38

Elle est mignonne Summer Glau :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Dim Jan 12, 2014 11:47

Etant donné qu'à chaque fois que j'ai eut utilisé des images avec cette actrice, tu es arrivé à la reconnaître, j'attendais de voir si ça allait être encore le cas. C'est quand même hallucinant de la reconnaître juste à son cul :lol: Tu ne serais pas Barney Stinson ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Dim Jan 12, 2014 12:57

Non mais j'adore la série dont l'image est tirée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9068
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par SadMo Prod » Dim Jan 12, 2014 15:05

Vraiment très réussi cette affiche ! Encore une fois. :wink:
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Rencontre avec Katrina Debney et Lisa Edwards

Message par Ciné Merveilles » Dim Jan 12, 2014 15:49

Rencontre avec Katrina Debney et Lisa Edwards

A l'occasion de la sortie de "Lord of the Undead", la nouvelle aventure de Caterina Sbrizi, Ciné Merveilles a rencontré la réalisatrice du film, Katrina Debney, ainsi que l'actrice principale, Lisa Edwards pour une interview croisée.

Ciné Merveilles : Bonjour toutes les deux. Vous êtes à l'affiche mercredi prochain du nouveau film de la franchise dérivée de "Mark Reed". Pour le précédent volet, on ne parlait que d'un spin-off, mais avec ce nouveau volet, doit-on parler d'une nouvelle franchise ?

Katrina Debney : Disons plutôt que la franchise "Mark Reed" s'est élargie. Elle porte le nom du personnage qui a donné naissance à la franchise, mais désormais tout un univers s'est créé autour, et les aventures de Caterina en font partie.

Ciné Merveilles : Morcar Prod semble vouloir bien démarquer les aventures des deux personnages pourtant, en confiant désormais les films de l'un et l'autre à des réalisateurs différents.

Katrina Debney : En créant deux "branches" à la franchise, la volonté de la production est de partir dans deux directions différentes. Je pense donc que leur choix de réalisateur a été fait pour bien distinguer ces deux directions.
Image
Ciné Merveilles : Katrina, vous réalisez "Lord of the Undead". Vous êtes-vous engagée pour plusieurs films ?

Katrina Debney : Pour le moment seul ce film est prévu, mais en effet si jamais des suites voient le jour, je devrais faire partie du projet si tout se passe bien (sourire).

Ciné Merveilles : Ce film est annoncé comme le dernier avec vous, Lisa. Est-ce une décision définitive ?

Lisa Edwards : Oui. J'ai pris le temps de la réflexion avant de prendre ma décision, mais je souhaite passer à autre chose. Pour ce personnage, je m'y étais attachée après l'avoir incarné à plusieurs reprises, mais j'espère qu'il me survivra, comme le personnage de Mark Reed a survécu à Marc Cassel.

Ciné Merveilles : Vous étiez à l'affiche du tout premier film de la franchise, et restiez donc à ce jour la seule personne présente depuis le début. Pensez-vous que la franchise survivra ainsi ?

Lisa Edwards : Evidemment ! Si elle a survécu au départ de Marc Cassel, elle survivra sans difficulté au mien. Et puis il y a toujours Andrew (ndlr : Andrew Graber, scénariste de la franchise) qui reste là. Cette franchise, c'est avant tout lui qui la fait.

Image
C.M. : A l'époque de l'annonce du départ de Marc Cassel, Morcar Prod s'était mis à la recherche d'un remplaçant pour son personnage avant même la sortie du dernier film dans lequel il apparaissait. Avez-vous déjà l'interprète qui remplacera Lisa dans le prochain film que vous mettez en scène ?

K.D. : A ma connaissance non, la production ne s'est même pas mis à sa recherche. Comme je vous l'ai dit, pour le moment seul ce film est prévu, et la production n'envisage pas de lancer de projet de suite dans l'immédiat, donc il est inutile de rechercher une remplaçante pour Lisa.

C.M. : N'avez-vous pas malgré tout quelqu'un que vous verriez bien dans le rôle ?

K.D. : Je n'y ai pas du tout réfléchi, je serais donc bien incapable de vous donner un nom.

L.E. : Pour ma part je pense être la moins bien placée pour choisir qui pourrait me remplacer.

C.M. : Katrina, vous aviez surtout jusqu'à présent réalisé des films pour Gérard Cousin Prod, mais également quelques films pour Les Films du Cyborg depuis peu. Hériter d'une franchise qui vous assure plusieurs projets pour les années à venir doit être assez confortable. Est-ce que cela pourrait changer votre carrière ?

K.D. : Comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois, rien ne dit qu'un autre film se fera, donc je n'ai pas plus de certitude ici d'avoir d'autres contrats que lorsque j'ai réalisé le second Cronenberg Street pour Les Films du Cyborg.
Au contraire, en acceptant ce projet, en réalisant Lord of the Undead, j'acceptais de prendre sur les épaules une sacré responsabilité car ceux qui m'ont précédé sur la franchise ont fait un travail remarquable à chaque fois. Iliana Dojdravia n'a certes pas été récompensée comme l'a été à deux reprises Michael C. Hunter, mais son travail sur chaque volet de la franchise a été particulièrement salué. Les fans attendent donc beaucoup des suites, ce qui nous met une pression supplémentaire que l'on n'a pas forcément sur un projet original.

C.M. : Le budget accordé à votre film a été largement inférieur à celui des précédents volets de la franchise, malgré le succès important de Song of the Angels. Est-ce par manque de confiance de la production ?

K.D. : Je ne pense pas, non. Mais pour ce film Kelly a décidé de donner sa chance à des artistes moins célèbres, donc évidemment cela a un impact sur le budget du projet.

C.M. : Javier Perez et Anna Vodianova font leurs débuts au cinéma avec ce film. N'est-ce pas un peu risqué de les lancer ainsi tout de suite dans le grand bain avec une telle production ?

K.D. : L'un comme l'autre sont loin d'être des illustres inconnus quand même. Javier est connu des téléspectateurs ayant suivi l'émission de télévision qui l'a fait connaître, et Anna a eut une grande carrière de mannequin avant de vouloir s'essayer au cinéma. Certes ils débutent au cinéma, mais leur visage n'est pas totalement inconnu des spectateurs de Gérardmerveille.

Image

C.M. : Lisa, est-ce différent lorsqu'on partage l'affiche avec des acteurs célèbres ou pas ?

L.E. : Un peu oui. Très souvent ils venaient vers moi pour me poser des questions sur comment faire ci ou ça. J'avais l'impression d'être un peu une grande sœur à qui on demandait conseil pour sa grande expérience (rires). Mais Javier et Anna s'en sont très bien sortis tous les deux. Ca a été un plaisir de partager tous ces jours de tournage avec eux.

Ciné Merveilles : Si on compte tous les films de la franchise sortis à ce jour, votre film est déjà le 9è film de la franchise. Pensez-vous qu'elle peut encore se poursuivre ainsi longtemps ?

Lisa Edwards : Pour le moment le public semble toujours l'apprécier, et d'après ce que j'en sais, la production et Andrew ont encore beaucoup d'idées pour la franchise. Je pense donc que plusieurs autres films vont donc encore voir le jour, mais combien ? Seul l'avenir nous le dira.

Ciné Merveilles : Quel avenir aimeriez-vous pour votre personnage de Caterina ?

Lisa Edwards : Le changement d'acteur dans le rôle de Mark Reed a entraîné aussi un changement au niveau du personnage. J'aimerais assez qu'il en soit de même pour Caterina, que ma remplaçante donne un nouveau ton à ses aventures. Ca permettrait de la démarquer encore d'avantage de Reed, sans doute.

Ciné Merveilles : Le casting de "Lord of the Undead" est très féminin. Est-ce volontaire ? Est-ce un souhait de féminiser la franchise ?

Katrina Debney : Il s'agit ici d'une héroïne, ce qui féminise forcément déjà plus le film. Pour le reste, je ne pense pas que la production ait voulu d'un côté des films "de femmes" et de l'autre des films "d'hommes".

Ciné Merveilles : Pourtant à la réalisation aussi on a d'un côté deux hommes et de l'autre une femme.

Katrina Debney : Et avant nous il y avait Iliana Dojdravia. Vous posiez-vous alors la question ?

Ciné Merveilles : Il faudra donc attendre le prochain film pour se faire une idée plus précise. En attendant, nous ne manquerons pas mercredi prochain d'aller voir "Lord of the Undead". Merci beaucoup à toutes les deux de nous avoir accordé cet entretien.

Katrina Debney : Merci à vous pour l'intérêt que vous nous accordez surtout.

Ciné Merveilles : Katrina, on vous souhaite toute la réussite possible pendant ces prochaines années. Quand à Lisa, on vous souhaite également plein de réussite dans vos futurs projets, quels qu'ils soient.

Lisa Edwards : Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invité(s)