Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 0:30

Chacun fait ce qu'il veut.
Mais je suis toujours surpris de voir certaines personnes fières d'avoir été bourré à en gerber.

C'est un avis qui ne concerne sans doute que moi cependant.

Bref, je retourne à ma production :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Loloestla » Sam Jan 02, 2010 0:33

Morcar a écrit :Chacun fait ce qu'il veut.
Mais je suis toujours surpris de voir certaines personnes fières d'avoir été bourré à en gerber.

C'est un avis qui ne concerne sans doute que moi cependant.

Bref, je retourne à ma production :wink:


Je crois que c'est l'éternel débat de la présence de l'alcool dans l'éducation et la vie des jeunes.
Mais de toute façon je pense qu'au plus les générations augmentent, au plus c'est lamentable. Désolé mais lorsque je vois des gamins de 12 ans avec une bière ou une cigarette ça me fout en rogne !
Enfin bon, je vais également retourner dans mes bureaux, j'ai quelques films à terminer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Jérémie Walken » Sam Jan 02, 2010 9:21

Morcar a écrit :Triste litanie d'une génération qui aujourd'hui ne sait plus s'amuser qu'en se bourrant la gueule

:lol:

Alors là, tu m'auras fait bien rire, Morcar ! Je ne te raconterai pas certaines histoire de mon grand-père, ça pourrait détruire la vision idéaliste que tu te fais du passée ! Sérieusement, de tout temps les gens se sont saoulés à en être malade. "Notre" génération n'est en rien pire que les précédentes. Et nous savons très bien nous amuser tout en restant sobre, pas d'inquiétude de ce côté.

Et puis, être malade de boisson, ce n'est pas si pire. Parfois ça permet même de recommencer à boire quand la soirée n'est pas encore terminée et qu'on est déjà à ras-bord... :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 10:40

Je n'ai pas dit que nos ancètres ne faisaient pas parfois la fête ainsi.
Mais aujourd'hui, dès 15 ans on voit des soirées du genre où le seul but est de se saouler, et ce très régulièrement. Entre celui qui fait un peu trop la fête pour un anniversaire, un réveillon, ou une ou deux autres fêtes dans l'année, et ceux très nombreux qui sont ainsi tous les week-end, vendredi et samedi soir, il y a quand même une différence.
Et quand j'entends certaines personnes raconter des week-end chez eux où eux et leurs amis étaient tous bourrés, avec tous leurs gamins qui dorment à l'étage, je me demande ce qu'ils feraient s'il arrivait le moindre souci à un de leur gosse qu'ils auraient besoin d'amener à l'hôpital en urgence, par exemple. C'est lequel qui conduit dans ce cas ?

Je ne sais pas comment c'est au Québec, mais chez nous en France je trouve que c'est un réel problème.
Et entre celui qui, emporté par la fête, boit un ou plusieurs coups de trop, et celui qui démarre la fête avec à l'esprit de se bourrer la gueule, je trouve qu'il y a aussi une différence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par FireWolf » Sam Jan 02, 2010 14:20

Certains aiment se saouler comme d'autres aiment fumer un joint ou prendre une ligne. Personnellement, je suis contre ces drogues "nouvelles", mais l'alcoolisme ne vient que très rarement pendant les soirées Morcar. Et bien souvent, on tombe dedans par piège, seul, pas pour faire la fête entre amis.
Par exemple, je suis resté un an sans boulot après avoir été remercié du lycée où j'étais (ne pas tâcher les statistiques ! ne pas faire redoubler ! merci l'éducation nationale -_- Au passage, il y a maintenant une loi qui interdit aux établissement ce que l'on m'a fait... enfin bref). C'était très difficile à vivre comme pourront le témoigner j'imagine des dizaines d'autres joueurs. C'est au bout de six, huit mois que je me suis aperçu que j'avais acheté une bouteille de whisky un lundi et le jeudi matin elle était vide. Prise de conscience, remise en question, sevrage personnel forcé. Pour faire une happy end, je vous dirai que j'ai trouvé un boulot et que j'y suis depuis deux ans et demi, et je prépare un BTS pour Juin ^^
Donc, non, je ne pense pas que les jeunes deviennent alcooliques par les fêtes. Ils apprennent qu'on oublie ses problèmes pendant les fêtes, mais c'est bel et bien seul que chacun s'enfonce dans chacune de ses drogues. Du tabac jusqu'à l'éroïne en passant par l'alcool.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Sam Jan 02, 2010 17:31

Arf... Je ne voulais pas lancer un débat sur la question, mais tant pis :D J'avais juste été un peu "dérangé" par des messages lus ici où là sur le forum en cette période de fête. Car contrairement à ce que croient beaucoup, cet alcoolisme en soirée crée de sérieux problème à court ou long terme. Ayant des membres de ma famille qui sont concernés (un qui a des problèmes de foie à cause d'abus d'étudiant et un autre qui sans s'en rendre compte a petit à petit sombré dans l'alcoolisme...), je pense en avoir de sérieux exemple, alors que ces personnes pensaient juste "faire la fête" elles aussi.
Mais encore une fois, je n'ai rien dit contre le fait de boire un coup de trop. J'aime bien moi aussi boire un ou plusieurs verres à table, et parfois on peut en boire un peu de trop si bien qu'on rigole un peu plus facilement que d'habitude. Mais démarrer la soirée en se disant "j'ai bien besoin de picoler, ça va me faire du bien" ou "ce soir je me prend une murge", je trouve ça un peu "triste", et encore plus quand ça devient régulier chaque week-end, chose qui est quand même très très courante.
Le pire, c'est que parfois j'ai l'impression en écoutant autour de moi que c'est une fierté de s'être "mis minable", comme si un week-end sans ça serait un week-end raté.
Ari G. a écrit :pas plus d'un pays qui autorise les discothèques à servir des alcools forts à des mineurs à 3h00 du matin...

Ou tout simplement qui vendent de l'alcool moins cher qu'un jus d'orange ou un café...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Sam Jan 02, 2010 21:28

HEY !

Dégagez de mon topic bande de squatteurs !
*tape avec son balais*

Sinon Morcar, concernant ce que tu qualifies de "beuverie"... C'est triste de se limiter à critiquer sans comprendre ce qu'est la "culture café" à la Belge, ou encore la culture des pubs en Angleterre, les détonnantes boîtes de nuit allemandes, etc...

Oui, certains jeunes abusent.
Oui, il arrive qu'il y ait des excès et qu'on observe d'avantage de déboires...

Mais faut pas se leurrer.
Ce qu'on ose dire n'avoir jamais existé "avant", c'est de la tendre hypocrisie et de belles ornières. Ce n'est pas parce qu'on n'en parlait pas que ça n'existait pas.




MAIS !
J'suis d'accord, devoir y aller jusqu'à gerber pour forcément s'amuser, c'est pas cool. Par contre, avoir un "bad trip" du genre parfois, et sans qu'il soit forcément provoqué, ce sont des choses qui arrivent.
Mais pouvoir gérer la fête n'arrive qu'avec le temps. De mon côté, j'ai intégralement géré les boissons dans mon nouvel an à Nantes et j'ai visiblement bien géré puisque j'étais le seul à avoir une méchante gueule de bois. Etant donné que je faisais les cocktails aussi, je buvais forcément 2 fois plus que les autres, mais j'ai un foie en acier suite à mon enfance en Afrique.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Loloestla » Sam Jan 02, 2010 22:24

Nanoyo ou comment être d'accord en prouvant le contraire :lol:
It's a private joke ...

8)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Dim Jan 03, 2010 11:45

Bah, je trouve juste stupide de toujours vouloir prendre "position" alors que chaque position évoque des éléments très pertinents ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Jan 04, 2010 11:37

Bon, on va trouver le temps de faire une News d'ici peu, ça laisse à manquer là.

Et niveau production aussi :D
Mais on s'y est remis.

Nous vous présentons HASCHISCHINS, un film d'horreur qui sortira le 11 juin

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Lun Jan 04, 2010 13:09

Nanoyo a écrit :Sinon Morcar, concernant ce que tu qualifies de "beuverie"... C'est triste de se limiter à critiquer sans comprendre ce qu'est la "culture café" à la Belge, ou encore la culture des pubs en Angleterre, les détonnantes boîtes de nuit allemandes, etc...

Attention !
Je n'ai rien dit contre ceux qui vont boire un verre ou deux au café, j'aime également le faire.

Je parle juste de ceux qui démarrent leur soirée avec pour objectif de se beurrer la tronche. Ca, pour être totalement honnète, je le trouve carrément pathétique.
Nanoyo a écrit :Mais faut pas se leurrer.
Ce qu'on ose dire n'avoir jamais existé "avant", c'est de la tendre hypocrisie et de belles ornières. Ce n'est pas parce qu'on n'en parlait pas que ça n'existait pas.

Je n'ai jamais dit non plus que ça n'existait pas avant, chez certaines catégories d'âges.
Mais de par ce que j'observe autour de moi, ça touche une population de plus en plus jeune et de plus en plus large.

Quand t'es bénévole dans un ciné, et que tu vois une bande de mecs venir acheter des places en tarif -12 ans, carte d'identité à l'appuie, et complètement bourrés, tu te dis quand même qu'on ne devait pas voir ça dans les années 50, 60 ou même 70 quand même. Si ?

Et quand c'est faire ça tous les jeudis (soirées étudiantes), plus tous les week-end (vendredi et samedi), c'est autre chose que de juste réveillonner. Là, c'est pas une "culture café" ou "culture pub", c'est la culture d'une syrose à venir...
Nanoyo a écrit :Mais pouvoir gérer la fête n'arrive qu'avec le temps. De mon côté, j'ai intégralement géré les boissons dans mon nouvel an à Nantes et j'ai visiblement bien géré puisque j'étais le seul à avoir une méchante gueule de bois. Etant donné que je faisais les cocktails aussi, je buvais forcément 2 fois plus que les autres, mais j'ai un foie en acier suite à mon enfance en Afrique.

T'as pas besoin d'être malade à gerber 10 fois pour connaître tes limites quand même.
Personnellement, j'ai mal gérer une soirée une fois, au point d'être malade, et bien non seulement pour moi c'était une soirée ratée, mais je pense l'avoir gachée pour d'autres de mon entourage. Car pour m'être auparavant trouvé de l'autre côté, du côté de celui qui doit aider des filles à sortir de la salle à temps pour ne pas niquer le plancher de la salle qu'on a loué, et limite lui tenir les cheveux pendant qu'elle dégueule, je trouve que ça gâche la soirée.
Nanoyo a écrit :Nous vous présentons HASCHISCHINS, un film d'horreur qui sortira le 11 juin

Image

:shock: :shock: :shock:
J'adore cette affiche ! Sublime !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23518
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Jan 04, 2010 14:26

Je savais qu'elle vous plairait ;)

Edit : un deuxième pour la route, affiche du film participant au concours Ankou.

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Jan 04, 2010 19:59

Les News


Edito

Cette semaine anormale de GérardMerveille, non pas à cause de son concours mais d'une mise à jour défectueuse, annonce une pause prononcée des production Nanoyo. Les raisons évoquées ne sont pas de l'ordre de la motivation ou d'erreurs d'organisation, mais bien plus d'éthique. Nous observons que peu à peu la N. impose son style et serait promis à plus de 20% des résultats annuels. Une nouvelle absolument agréable, mais dans une optique de Corporate Governance, nous nous devons impérativement de freiner notre production.

En effet, à notre entrée il était absolument impératif que notre société soit basé sur le principe d'équitabilité des biens (en rapport à un vecteur social et économique) qui permette à tout un chacun d'avoir ses chances d'entrer dans les box office, garantissant le développement artistique de l'une et l'autre personne. En réduisant notre productivité propre, nous espérons réduire progressivement la marge de part du marché qui se forme, et améliorer la qualité de nos films.

Toutefois, notre productivité réelle sera toujours supérieure à celle affichée par l'entreprise. En effet, nous pourrons nous concentrer également sur les services et les collaborations dans le but de permettre à d'autres studios de profiter de nos scénaristes ultra productifs.
- Nanoyo Rotario
Ceci annonce également le retour potentiel des films de série Z pour quelques temps, afin de fluidifier nos revenus et de garantir notre honnêteté concurrentielle.

A côté de cela, cette semaine était également celle du concours Ankou pour lequel notre film a participé. Les résultats ont été mitigés, tantôt second, tantôt troisième, mais la qualité restait inchangée et nous pouvons être fier d'arriver ex-aequo avec le premier du concours, même si selon nos calculs nous restons légèrement en dessous au niveau des critiques, mais légèrement au dessus au niveau des performances du public.

C'est un succès mitigé car les premiers résultats annoncaient d'ores et déjà une rentabilisation. Pourtant, les derniers résultats officiels, eux, s'annoncent comme un échec en première semaine. Cela sera évidemment rattrapé par la suite.

Nous espérons toutefois vous avoir fait vibrer durant ce film qui est, vous l'aurez peut-être remarqué, un film relatant d'un fait marquant de notre directeur de communication.




La semaine prochaine, vous retrouverez l'action "unique en son genre" de la Nanoyo avec Sang de Pirate.
Pas plus d'informations pour la suite des événements de la société.
Dernière édition par Nanoyo le Mar Jan 12, 2010 11:27, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Jan 06, 2010 10:16

Oubli dans cette news. Je comptais rapidement parler de mon commentaire laissé sur le dernier film de Luxure. "Un film de luxure? Non merci, je pense que j'ai eu ma dose maintenant pour redire toujours les mêmes choses." avec 2 étoiles.

Je vois qu'il offre plusieurs anti-jeux, et c'est compréhensible hors contexte. Mais durant ces 2 semaines là où j'ai voté à un maximum de films avant de partir de chez moi (et sans accès à internet) on peut voir que l'ensemble de mes commentaires reste TRES brefs. (pour preuve, le commentaire sur le film "le chevalier" de GCP, y a rien de plus bref)

Dans le cas de Luxure, je ne me voyais vraiment pas me forcer à écrire une énième tartine pour ce producteur qui ne prendrait pas la peine de la lire et me suis donc contenter de laisser la note.

Maintenant, si je devais "développer" ma note, il suffirait de lire les commentaires issus des autres films du même genre qu'elle avait fait : Lui, lui, lui...
Voilà, ceci dans l'unique but d'expliquer pourquoi je n'ai pas pris le temps sur ce film (comme sur tous les autres films des deux semaines autour du nouvel an) de commenter et d'argumenter ma note, pour la simple et bonne raison que je ne ferais que me répéter, et qu'à ce moment là j'avais vraiment pas le temps pour ça.

Bien à vous ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Jan 06, 2010 20:50

Le genre action délaissé chez Nanoyo?

Faux. Nous vous offrons ici un film d'action original, à n'en pas douter. Mais attention, pour ceux qui n'aiment pas lire les briques, soyez averti, ce film-ci en est un et à raison. Le contexte devait impérativement être expliqué pour que l'intrigue puisse être perçue, et que la suite du déroulement du film vous vienne à l'esprit.

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires, nous expliquerons volontiers ce que le texte ne dit pas ;)

Image

edit : et au passage, pourriez-vous voter pour "Sao Tomé" qui sort en salle demain? Je n'ai que 2 votes jusqu'ici. Par la même occasion, si vous avez envie de me faire TRES plaisir, allez déjà voir Haschischins, j'aime particulièrement l'histoire, et je me demande si ce sera partagé.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invité(s)