Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Jérémie Walken » Sam Avr 08, 2017 0:10

Il manque votre petit paragraphe habituel en fin de texte. C'est voulu ?

Bon choix de musique !
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 08, 2017 14:13

Jérémie Walken a écrit :Il manque votre petit paragraphe habituel en fin de texte. C'est voulu ?

En fait, c'est qu'il n'y avait plus de place car le texte est très très long et que ça tenait plus sur la fiche du film... :oops: :oops: :oops:
Alors plutôt que de "tronçonné" mon texte de certains passages, j'ai préféré dégagé le petit paragraphe de fin (et la citation de Lovecraft avant le début du texte) ainsi que l'endroit où je met le nom des artistes en dessous du titre. (en début de texte)

Jérémie Walken a écrit :Bon choix de musique !

Merci! :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Sam Avr 08, 2017 19:17

Gérard Cousin a écrit :En fait, c'est qu'il n'y avait plus de place car le texte est très très long et que ça tenait plus sur la fiche du film... :oops: :oops: :oops:

Et après on dit qu'il n'y a plus assez de joueurs à GM.

Je pense qu'il faut revoir le niveau à la baisse pour en attirer plus et faire de la pub.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9105

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 08, 2017 19:35

Erbaf a écrit :Et après on dit qu'il n'y a plus assez de joueurs à GM.

Je pense qu'il faut revoir le niveau à la baisse pour en attirer plus et faire de la pub.

Je vois pas le rapport! :roll:
En attendant, mes textes sont peut-être longs mais au moins, j'essaye de faire vivre le calendrier, un peu...
Et encore, ça ne va pas visiblement... :|
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Sam Avr 08, 2017 22:38

Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Il manque votre petit paragraphe habituel en fin de texte. C'est voulu ?

En fait, c'est qu'il n'y avait plus de place car le texte est très très long et que ça tenait plus sur la fiche du film... :oops: :oops: :oops:

:lol:

Erbaf a écrit :Et après on dit qu'il n'y a plus assez de joueurs à GM.

Qu'un producteur ayant 750 films à son actif propose des textes énormément longs n'a je pense que peu d'incidence sur le nombre de joueurs à Géradmerveille. Personne n'impose à Gérard Cousin ou à quiconque de produire des textes aussi volumineux. C'est son choix. Un nouveau venu peut très bien faire sa marque avec des textes plus courts. Il n'y a jamais eu de règles à ce sujet et le barème de notation reste le même. Il serait ridicule de demander à un producteur d'ajuster le niveau de ses productions pour tenter à tout hasard d'attirer quelques joueurs de plus. Je doute que ce soit motivant pour le producteur en question et je suis certain que ça n'aurait aucun effet.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par mimi88 » Dim Avr 09, 2017 18:45

Erbaf a écrit :Je pense qu'il faut revoir le niveau à la baisse

Je suis d'accord sur ce point, mais je ne vois pas en quoi cela doit empêcher les producteurs motivés à faire de long texte.

Je pense que l'on doit avant tout noter plus généreusement les nouveaux producteurs, afin de ne pas les démotiver, quitte à devenir un peu plus exigent avec eux par la suite.
Mais les "vieux" producteurs n'ont pas à faire des textes plus courts ! Si Gégé veut faire un film super long, c'est son droit. Si certaines personnes ne veulent pas noter le film car il est trop long, ou qu'ils le pénalisent car ennuyeux de par la durée, c'est leur droit également.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 09, 2017 19:10

mimi88 a écrit :
Erbaf a écrit :Je pense qu'il faut revoir le niveau à la baisse

Je suis d'accord sur ce point.

C'est un "faux" problème le niveau... :roll:
(et ce même si c'est l'obsession d'Erbaf depuis des années! :lol: )
La meilleure preuve que ça sert à rien de baisser le niveau?
Sur San Francisco ou sur Fundanse, y'a pas de joueurs avec de trop hautes exigences...
Et y'a personne!

Le vrai soucis, autant être honnête: On pourrait baisser le niveau que de toute manière, on aurait pas plus de joueurs!
Pourquoi?
Pour la simple raison qu'il faut "s'impliquer"!
Il faut "écrire", il faut "faire une affiche"...
Et même ceux qui ont des bonnes notes dès le début, ils arrêtent par manque de motivation, n'ayant pas envie de s'impliquer, de s'investir sur le long terme...
Et cela ne fera qu'en empirant car les gens ne souhaitent plus s'impliquer sur des jeux aussi exigeant que Cinéjeu!
Impossible de rendre le jeu moins "exigeant" car écrire, même un court texte, est déjà exigeant!
Faire une affiche est aussi "exigeant".
Et donc, il faut s'investir au minimum, passer du temps...
Et la quasi-totalité des gens n'ont ni l'envie, ni la patience, c'est aussi simple que ça!
Le jeu est arrivé à un moment précis du net, à une époque où les réseaux sociaux était balbutiant (Facebook avait 1 an, Twitter n'existé même pas! :shock: ) et qui a réunit une belle communauté, on communiquer (sur le fprum ou "in game"), on se marrer...
Mais le temps à passer, les aspirations des gens aussi, l'époque à changer et voila tout!
(d'ailleurs, nombres de "forums" se sont petit à petit "déserté" pour passer sur les réseaux sociaux... Ou disparaître!)

Donc cela ne servirait à rien de "baisser le niveau" car ça n'apporterait pas plus de joueurs et ne ferait que dégouté les derniers restants! (car ça pourrait créer un sentiment "d'injustice" en fait...)
Erbaf, au lieu de tout critiquer, tout le temps, de te plaindre (sans jamais vraiment t'investir ces derniers temps en plus...), "profite" et "kiff"!
Et arrête de toujours vouloir trouver des solutions à des problèmes qui n'ont malheureusement pas de solution... :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Avr 10, 2017 0:38

J'ai toujours pas d'ordinateur pour jouer.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Avr 10, 2017 10:14

mimi88 a écrit :Je pense que l'on doit avant tout noter plus généreusement les nouveaux producteurs, afin de ne pas les démotiver, quitte à devenir un peu plus exigent avec eux par la suite.

C'est déjà ce qui est fait, je pense. On l'a vu avec les derniers joueurs venus sur la partie qui ont été, je pense, très bien accueillis.
Mais le problème est :
  1. qu'il y a peu de nouveaux joueurs à venir (manque de pub pour le jeu, c'est certain, mais peut-être aussi interface qui aujourd'hui n'attire pas des masses)
  2. que les nouveaux joueurs restent peu longtemps
Pour ce deuxième problème, je pense que ça peut être "generationel", car aujourd'hui on est habitués à passer d'un jeu à un autre très rapidement. Les jeux aujourd'hui se prennent très rapidement en main, s'apprécient rapidement, puis on passe à un autre.
Cinéjeu est totalement le contraire. Quand on démarre une partie, tout ne vient pas tout de suite. Il faut d'abord lancer un tournage, écrire un texte etc... puis programmer le film et attendre qu'il sorte. Ceci doit très vite lasser les joueurs habitués à pouvoir de suite se lancer à fond dans une partie. Quand on y pense, pour ceux qui connaissent le jeu "Les Royaumes Renaissants", son problème est le même et ils peinent également à garder des joueurs qui très vite se lassent de devoir patienter. Par contre avec la pub qu'ils font (c'est une entreprise qui tourne derrière les RR), ils attirent quotidiennement de nouveaux inscrits. Même s'il n'y a que 5% des inscrits qui restent, vu le nombre d'inscriptions par jour, ça suffit pour tenir.
Sur Cinéjeu, le nombre d'inscriptions quotidiennes est déjà très faible. Donc forcément en ne gardant que 5% de ces joueurs, ça fait très très très peu.

En bref, je pense comme Gégé que ce que les gens cherchent sur le net a changé. Et ceux qui avant cherchaient un jeu en ligne et tombaient sur Cinéjeu vont aujourd'hui chercher un jeu sur leur smartphone, l'installer en 2 min, le lancer directement, y jouer à fond quelques heures, puis passer à un autre.
Tous les jeux du même style que Cinéjeu disparaissent petit à petit. On n'y peut rien.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Lun Avr 10, 2017 12:53

Alors que le concept est excellent :cry:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 10, 2017 13:47

Erbaf a écrit :J'ai toujours pas d'ordinateur pour jouer.

Que tu ne puisse pas "écrire", ça je le sais, tu nous as déjà parler de tes problèmes d'ordi. ^^
Mais tu pourrais participer aux Awards...
Tu pourrais noter/commenter...
Bref, y'a différentes manières de s'investir sur ce jeu! :D :wink:

Morcar a écrit :Tous les jeux du même style que Cinéjeu disparaissent petit à petit. On n'y peut rien.

Plus que les jeux, même les "forums" disparaissent ou sont quasi-abandonner!
Même des forums, jadis très vivant (Nanarland par exemple...) c'est le quasi-désert avec quelques vétérans.
Triste mais bon, le temps a fait son effet... :|

Erbaf a écrit :Alors que le concept est excellent :cry:

Bien sur que le concept est excellent...
Mais cela ne fait pas tout! :P
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Avr 10, 2017 14:32

C'est vrai que les forums ont petit à petit été remplacés par les réseaux sociaux.
D'ailleurs ça fait un moment déjà que j'ai créé une page Facebook pour mon site internet, et je vois bien que je touche beaucoup plus de monde par cet intermédiaire que par mon site. Les gens vont tous les jours voir leur compte Facebook, et du coup ne vont plus tous les jours consulter les sites qu'ils allaient voir régulièrement autrefois.
Même le forum de l'éditeur Bragelonne, qui réunissait avant tous les lecteurs des romans de cet éditeur, est complètement déserté. Par contre sa page Facebook regorge de commentaires divers.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Lun Avr 10, 2017 17:19

Tu ne te rends pas compte comment c'est chiant de voter sur portable, Gégé. J'ai tenté hein.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Jérémie Walken » Mar Avr 11, 2017 1:48

Erbaf a écrit :Tu ne te rends pas compte comment c'est chiant de voter sur portable, Gégé. J'ai tenté hein.

Malheureusement vrai. Je vote presque toujours à partir de mon téléphone mais l'écriture du commentaire est un vrai calvaire... Le mieux est d'écrire celui-ci sur le bloc-note du téléphone et d'ensuite le copier-coller dans la case appropriée sur la fiche du film. De la même manière il est possible d'écrire un film complet sans ordinateur. Par contre pour l'affiche, je suis à court de solution... :lol:
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mar Avr 11, 2017 13:25

J'ai lu et j'ai adoré.
Certes c'est long mais ça se laisse lire sans problème cage on peut dire ce que l'on veut, Gégé est un faiseur d'histoires ! Il sait créer une ambiance et des personnages à qui l'on s'attache et que l'on suit sans soupirer. Et ce sur 90% de ses oeuvres ! Ce qui est une bonne moyenne. Je pense.
Des joueurs comme Hellbilly, Good, Cyborg, Paavo ou encore Vivien savaient faire des films prenants avec des textes bien plus courts et inversement. Ils ne se sont jamais plaint de la longueur des textes.
Quand un joueur aime lire et écrire en plus de vouloir s'investir sur un jeu alors il n'aura aucun problème pour qu'il apprécie Cinéjeu et sa communauté fort plaisante bien qu'entachée par un troll qui se montre lorsque bon lui semble et qu'on emmerde avec un bon majeur levé. Tu te reconnaîtra na na na... ^^

Mon petit Erby arrête de te fixer des contraintes et autres soucis puis joue bordel ! Fais-toi plaisir bon sang ! ;)
J'ai lu et commenté sur portable et n'ai eu aucun soucis pourtant... peut-être en rapport avec le téléphone avec un écran trop petit ? J'ai le S6 et aucun soucis, qu'as-tu ? Un IPhone ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9641

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille