Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Maltese » Dim Sep 25, 2016 17:45

Je préfère passer par ici avant de noter ton film au cas tu aurais voulu faire la modification adéquate ;). Tu dis que The shadow of Innsmouth est le nouveau film de ......, adapté de la nouvelle "Le cauchemar d'Innsmouth". Tu t' approprie donc le titre en anglais qui n'est autre que le vrai titre de la nouvelle originelle. "Le Cauchemar d'Innsmouth étant je pense, la mauvaise traduction française :). J'ai actuellement lu la nouvelle originale (étant un fervent cultiste ;) ) et je me demandais : est-ce une adaptation d'une autre nouvelle avec le titre de cette première ou est-ce tout simplement plus une création qui serait adaptée à l'univers? ......J'ai pas envie de faire chier qui que ce soit :p
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 25, 2016 18:07

Maltese a écrit :Je préfère passer par ici avant de noter ton film au cas tu aurais voulu faire la modification adéquate ;). Tu dis que The shadow of Innsmouth est le nouveau film de ......, adapté de la nouvelle "Le cauchemar d'Innsmouth". Tu t' approprie donc le titre en anglais qui n'est autre que le vrai titre de la nouvelle originelle. "Le Cauchemar d'Innsmouth étant je pense, la mauvaise traduction française :).

Oui, pour le titre du film, j'ai préféré garder le titre original.
Mais j'ai préféré mentionner le titre Français de la nouvelle aussi, même s'il n'est pas hyper bien, juste pour bien que les gens sachent!
Je ne "m'approprie" rien du tout! :wink:

Maltese a écrit :J'ai actuellement lu la nouvelle originale (étant un fervent cultiste ;) ) et je me demandais : est-ce une adaptation d'une autre nouvelle avec le titre de cette première ou est-ce tout simplement plus une création qui serait adaptée à l'univers? ......J'ai pas envie de faire chier qui que ce soit :p

Il y a quelques temps, j'ai sortis In the Streets of Madness, adapté de la nouvelle "Horreur à Red Hook".
Et à ce moment-là, j'ai tourné plusieurs films, pour adapter différentes nouvelles mais pas de manière "anthologique" mais de manière "liées".
Je m'explique: Le personnage principal d'Horreur à Red Hook s'appelle Thomas Malone, dans mon film aussi...
Mais s'il ne réapparait plus dans aucune autre œuvres de Lovecraft, mais j'en ai fais le héros de mes adaptations!
Devenu "privé" (il va devenir petit à petit une sorte de "Harry D'Amour" ou de "Edward Carnby" disons! :mrgreen: ), il va faire face à différentes affaires, piochée chez Lovecraft, ayant moi aussi lu beaucoup (quasiment toutes les nouvelles sortit en VF)

The Shadow over Innsmouth est l'adaptation de la nouvelle éponyme de Lovecraft, connue en VF sous le titre Le Cauchemar d'Innsmouth.
C'est pas une adaptation "textuelle" bête et méchante mais pas non-plus un "alibi": Ce sont des "adaptations", mon but, c'est de raconter l'histoire à ma manière et avec les "contraintes" du jeu (notamment avec la création de personnages "féminins"), raccourcir certaines choses ou transformé un peu certains "twist", en essayant de ne pas trop trahir le matériel de base tout en me permettant de m'amuser avec! :D

J'ai prévu d'autres adaptations (L'Abomination de Dunwitch, La Maison de la Sorcières, L'affaire Charles Dexter Ward et un certains nombres d'autres, et bien sur L'Appel de Cthulhu qui je pense clôturera ce cycle! :mrgreen: Elles arriveront petit à petit...) d'autres nouvelles de Lovecraft, toujours avec Malone comme "héros"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Maltese » Dim Sep 25, 2016 18:11

Merci pour les précisions :), et je ne peux que t'encourager à nous faire perdre un peu de santé mentale ;). En tout cas, c'est courageux d'adapter du Lovecraft ;), l'ambiance est très particulière, et les puristeS seront très critiqueS si ils ne s'y retrouvent pas :mrgreen:
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Maltese » Dim Sep 25, 2016 18:13

Je n'ai actuellement lu aucun bouquin en VF, seulement en VO. Mais je sais que l'ambiance est déjà autre, le traducteur aussi bon qu'il soit :)
Image

N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Maltese
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Août 30, 2016 13:30

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 25, 2016 18:41

Maltese a écrit :Merci pour les précisions :), et je ne peux que t'encourager à nous faire perdre un peu de santé mentale ;).

Pour ça je te renverrais vers certaines "créations" inspirées par Lovecraft mais "originales" comme Darkness from the Abyss, Space Commando, La Clé de la Folie, L'Emergence des Ténèbres ainsi qu'un paquet d'autres! :D
Sans oublier ma Trilogie du Chaos (Land of Nowhere, Echo of Sin et Litany of Depths, mettant en place ma mini-mythologie du "Voyageur", entité immatérielle surpuissante et impossible à définir étant partout et nul part à la fois, entité que j'utilise régulièrement dans différents de mes textes! :mrgreen: )

Maltese a écrit :En tout cas, c'est courageux d'adapter du Lovecraft ;), l'ambiance est très particulière, et les puriste seront très critique si ils ne s'y retrouve pas :p XD

Les "ayatollahs" de toutes sortes, je m'en contrefout un peu! :mrgreen:
Et puis si les "puristes" veulent gueuler contre quelque chose en lien à Lovecraft, qu'ils gueulent contre ce qu'on trouve IRL: Les comics Providence, qui pour le coup son irrespectueux et véhiculant des absurdités énormes (la soi-disant homosexualité de Lovecraft et autre truc du genre! :lol: )
Ou contre les "vraies" adaptations filmiques (enculage à sec devraient-on dire! :lol: ) tel que The Dunwich Horror ou Castle Freak avec Jeffrey Combs ou encore le Cthulhu de 2007, des purges assez faramineuses!
Moi, lorsque j'adapte Lovecraft sur GM, j'essaye de le faire de manière "respectueuse"! :P

Maltese a écrit :Je n'ai actuellement lu aucun bouquin en VF, seulement en VO. Mais je sais que l'ambiance est déjà autre, le traducteur aussi bon qu'il soit :)

J'ai beau n'avoir aucune difficulté avec l'Anglais, les films ou les livres, c'est en VF pour moi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 25, 2016 18:54

ImageImage


Le 13 janvier dans les salles...

Lord Korrigan and The Cadaveric Horde

Image

Après Lord Korrigan et Lord Korrigan and The Space Atlantis, Korrigan et l'équipage du Daltazar pour une nouvelle aventure épique réalisée par Alessandra Gira (Mass Effect, Solomon's Knights)!
On retrouve au générique Neelam Cousin (Lord Korrigan and The Space Atlantis, On My Way To Vegas), Marion Jolles (Pas si Folle!, Lord Korrigan and The Space Atlantis), Michael Cannon (Lord Korrigan and The Space Atlantis, The Confederate Knight), Evalena Sweet (eXtr3m, The Foreigner), Damien Leblanc (Chiens Zombies, My beloved enemy) et Graham Cannon (Thunder in Paradise, On My Way To Vegas) entre autres!
La musique, comme celle du précédent film, est l'oeuvre de Grant Lennon (Cinéma-Vérité, On My Way To Vegas)!
Le générique:


Sortie prévue :arrow: 13 janvier 2040
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 26, 2016 16:40

N'oubliez pas de voter pour The Shadow Over Innsmouth, il sort au prochain tour! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Les Flims Plalstique » Lun Sep 26, 2016 18:01

Gérard, tu t'Hollywoodises. Tu sors plein de films mais ce ne sont que des suites ou des franchises. :wink: (enfin, le dernier et les trois prochains)

edit : putain, j'sais pas dans quoi j'ai mis les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Lun Sep 26, 2016 18:03

Je vions d'apprendre le verbe Hollywoodiser.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9037
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Les Flims Plalstique » Lun Sep 26, 2016 18:05

Erbaf a écrit :Je vions d'apprendre le verbe Hollywoodiser.

Et moi le verbe vioner. :evil: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Lun Sep 26, 2016 18:25

Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :Je vions d'apprendre le verbe Hollywoodiser.

Et moi le verbe vioner. :evil: :mrgreen:

Pourquoi j'ai mis un O ? :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9037
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 26, 2016 18:28

Les Flims Plalstique a écrit :Gérard, tu t'Hollywoodises. Tu sors plein de films mais ce ne sont que des suites ou des franchises. :wink: (enfin, le dernier et les trois prochains)

Sauf que au contraire de Hollywood, c'est que de la "qualité"! 8)
(même les aventures de Michel et Andréas! :lol: )
Y'a Mass Effect 2 qui doit arrivé "normalement" en décembre 2039! :P

Plus sérieusement, je ne me pose pas le problème comme ça: J'ai "créer" des franchise comme pour Lord Korrigan car j'ai des "arc narratif" de prêt, j'essaye de le faire tout en gardant à l'esprit que chaque film doit proposer une "expérience" différente: Si le premier film lorgnait vers Lovecraft, le second était un film d'aventure, Lord Korrigan and The Cadaveric Horde propose un autre style tout en restant "steampunk"!
J'aime "développer" mes franchises, personnages, etc...
J'y prend beaucoup de plaisir et franchement, j'ai pas envie de faire autrement!
Et lorsque je n'ai plus rien à dire sur une franchise, je l'arrête! (Big Trouble, St-James, Desolation Jane ou The Star en sont l'exemple: La plupart des joueurs ici n'ont pas eu l'occasion de lire des films de ces franchises, à l'exception peut-être de St-James rebooté par Vivien... :P )

Et puis si on regarde, j'ai à ce jour sortit 9 films en 2039!
Sur ces 9 films, 2 étaient des suites de franchises "que j'ai créer" (Lord Korrigan et Michel & Andréas)
Les 7 autres sont des films "originaux", n'étant ni des adaptations de livres/BD/jeu-vidéo, ni des suites, ni faisant partit de franchise existantes!
Même en rajoutant le Lovecraft et le Mass Effect, sur 11 films sortit, on aurait 7 films "nouveaux", 2 films "de mes franchises créer par moi" et 2 films "adaptés d'un truc réel"...
Franchement, le ratio est hyper bon! :D :wink:
(et j'ai même chopper 3 Hall of Fame cette année! :o )

Les Flims Plalstique a écrit :edit : putain, j'sais pas dans quoi j'ai mis les pieds.

Mais non, mais non! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Les Flims Plalstique » Lun Sep 26, 2016 19:47

Ouah l'autre, comment il nous enfume avec un long communiqué ! Un vrai américain, j'vous dis ! :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :J'y prend beaucoup de plaisir et franchement, j'ai pas envie de faire autrement!

C'est le principal. :wink:
Je disais ça pour faire passer le temps, au départ. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 26, 2016 19:57

Les Flims Plalstique a écrit :Ouah l'autre, comment il nous enfume avec un long communiqué ! Un vrai américain, j'vous dis ! :mrgreen:

Ou un Israélien comme les cousins Globus! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Lun Sep 26, 2016 21:18

Neelam a un cou bizarrement gros sur l'affiche. Il doit y avoir un problème d'échelle au niveau de ton collage.

Concernant les suites, je me suis reproché quelques fois de trop proposer de suites et moins de films nouveaux. Mais je fais en fonction de mon inspiration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)

cron