Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Production Riri et neveu » Mar Déc 15, 2009 12:04

Côté travail, je n'en dirais rien... :evil: :evil: Je suis sur les rotules :cry: :cry: D'où mon absence du forum :| :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mar Déc 15, 2009 14:00

Courage Riri, c'est qu'un cap difficile à passer. Le meilleur moyen pour s'en sortir, c'est de s'organiser et de se forcer à des pauses "constructives". ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mar Déc 15, 2009 21:02

Ce ne seront pas des news, mais je vous présente les quelques nouveaux films en liste.

Demain, logiquement 2 de plus (peut être 3)

Image
Image
Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Déc 16, 2009 17:25

La semaine en quelques mots :

Un film, visiblement controversé par une note très forte de PRNA, Médiapart parvient toutefois à faire un beau chiffre d'entrée. A côté de ça, Portail aura fait la surprise. Alors que nous n'étions pas satisfait de ce film, mais tout de même confiant, on ne s'attendait tout de même pas à ce qu'il soit aussi bien reçu par la critique et par le public. En bref, une semaine très agréable pour la N. qui prend la première place au résultat provisoire. C'était à prévoir avec cette double production ! Mais rappelez vous qu'à partir de 2017, le rythme reviendra à la normale.

Par contre, la semaine prochaine s'annonce rude avec 3 séries B dramatique et une série A dramatique. Une semaine sombre ou le manque d'attention de la production pour ce qui allait sortir cette semaine là, sûrement. En bref, la N. ne s'attend pas à faire des miracles la semaine prochaine. Mais ne manquez pas nos deux films malgré tout !

Le calendrier sera remis à jour prochainement.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Regler » Jeu Déc 17, 2009 17:50

Mon cher confrère..je me sens le devoir d'intervenir !

Je n'ai pas noté votre excellent film "MEDIAPART", je vous prie de m'en excuser, par contre, j'ai pris le temps de lire les commentaires que votre œuvre a suscitée chez des critiques " auto-proclamées" et "désintéressées".

Je vous prie de croire que j'ai apprécié le compte rendu fidèle à la réalité des événements que vous décrivez, vous m'avez appris des choses... de plus...Votre documentaire est très bien construit car il incite le public à poursuivre l'investigation que vous suscitez. Pour cela merci et bravo !

Un certain commentaire..une critique longue et rageuse m'invite à la réaction ! vous connaissez tous mon franc parlé, je cite "RIRI"...Ce critique, qui ne mérite qu'une demande en duel ! ( mais, est il seulement assez chevaleresque pour accepter ?) nous cite des noms de personnages, des événements et des bassesses qui n'ont rien à voir avec votre film...vous relatez "ce qui s'est passé"...lui vous fait grief de le faire en argumentant que cela n'aurait pas du être !

Curieux comme procédé...un critique...critique, mais ne prend pas partie...sauf si ce qui est relaté est faux ! ce qui dans le cas présent, ne s'applique pas !

Par contre, mon cher NANOYO, je ne sais pas si vous partagez avec moi ce dégout, cette gêne à la lecture de cette mauvaise prose...les personnes citées...sont d'obédience JUIVES ( en le sens de l'appartenance à un groupe !) Edwy Plenel, et minc...faut-il y voir une forme d'antisémitisme ? à lire les charges musclées de l'intéressé... Tout porte à le croire !

Je précise que je ne partage pas les vues de Monsieur MINC en matière d'économie...mais que je le respecte en tant que personne ! quant à Monsieur Plenel, je me suis réjouis d'avoir curer mes oreilles pour entendre ses propos pleins de bon sens !

Monsieur le critique, vous qui vous gargarisez d'avoir été élu meilleur "critique" sur Gerarmerveille...vous vous êtes pris 6 anti jeu sur ce coup là....cela devrais vous inciter à plus de modestie...ne jugez pas le fond, mais la forme...Quand un producteur fabrique un film pour dire quelque chose ( je remarque quand même que...vous n'êtes pas trop productif de se côté là...on ne peut pas vous reprocher de gâcher de la pellicule ! Votre dernier film date de quand ?) on ne doit pas juger de ce qu'il dit...mais de la façon dont il le dit !

NANOYO, vous avez très bien œuvré et vous avez fait l'objet d'une critique que je qualifierais d'infâme !

Cela devait être dit !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Déc 17, 2009 18:10

regler a écrit :Par contre, mon cher NANOYO, je ne sais pas si vous partagez avec moi ce dégout, cette gêne à la lecture de cette mauvaise prose...les personnes citées...sont d'obédience JUIVES ( en le sens de l'appartenance à un groupe !) Edwy Plenel, et minc...faut-il y voir une forme d'antisémitisme ? à lire les charges musclées de l'intéressé... Tout porte à le croire !


Je ne le savais pas, et ce serait VRAIMENT dommage de se laisser aller à ce genre de conclusions. Selon moi, tout le monde a le droit de s'exprimer, et d'exprimer son dégoût. Et dans le cas de Riri, il y a du vrai, il y a aussi de l'information. Maintenant faut-il accepter que cela interfère sur la note? Riri le dit lui-même, il se soumet à d'éventuels anti-jeu.



Critique infâme, non. Mais une note inadéquate, j'en conviens.

Dans tous les cas, votre soutien me fait plaisir regler ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

De la critique des médias... et des formules assassines !

Message par Production Riri et neveu » Jeu Déc 17, 2009 18:35

A Regler,
A tous
,

Ce que j’aime avec les adversaires de la critique des médias, c’est que tous partagent cette conviction : ce que nous écrivons, ce que nous produisons (à Médiapart ou ailleurs), c’est objectif ! C’est la réalité !
Ainsi, le documentaire « Médiapart, presse du futur ? » serait un « compte rendu fidèle des évènements ». Dire que c’est un point de vue, une éloge de ce média créé par Plenel, c’est évidemment de la calomnie, une « bassesse » !

Ce que j’aime avec les adversaires de la critiques des médias, c’est que tous accusent ceux qui la font de la faire avec « rage », d’évoquer toujours des « complots », d’être « antisémite » (Laurent – Mouchard – Joffrin sort de ce corps !)
Pourtant, dans leurs réponses ils usent des mêmes procédés a coups de formules assassines (« Ce critique, qui ne mérite qu'une demande en duel ! (mais, est il seulement assez chevaleresque pour accepter ? » ; « je remarque quand même que...vous n'êtes pas trop productif de se côté là...on ne peut pas vous reprocher de gâcher de la pellicule ! Votre dernier film date de quand ? » ; etc.) et s’attaquent eux aussi à la dénonciation ad-honimen !
Ils font aussi de beau raccourci et aime mettre en avant leur phobie ! Les « antisémites » ! Ainsi, dans une liste Colombani / Plenel / July / Demorand / Dufau / Poulet / Joffrin / Plenel / Val, ils mettront bien en évidence qu’il y a Plenel et Minc ! Des « juifs » ! Incroyable ! Non ?
Remarquez, le film traitait de ce moustachu de Plenel…

Ce que j’aime avec les adversaires de la critique des médias, c’est que pour eux tout est simple ! Sus à la complexité ! Un critique, « ne prend pas partie… sauf si ce qui est relaté est faux » ! Voilà la formule d’or du PPA (Parti de la Presse et de l’Argent) : O-B-J-E-C-T-I-V-I-T-E ! Ce que nous disons est vrai, ce qu’ils disent est faux ! Le serpent se mord la queue…


Sachez le ! Prendre des anti-jeux si certains pensent que la note est en inéquation avec le film, d’accord.
Mais encore une fois qu’attends-t-on d’un critique ? Sachant que contrairement au monde des bisounours, l’objectivité n’existe pas ! Critiquer la seule « forme », ce serait lassant ! « Le fond » ne compte-t-il pas ? Mais sans doute pour certains, cette question les dépasse…
Je le rappelle, mon un étoile se justifie de deux manières : par le caractère inapte de ce documentaire dans une ville où l’on est en 2016 (vu que Médiapart est et sera insignifiant en matière de presse) ; par idéologie (moi ! je n’ai pas peur de ce mot !) : je m’oppose mot à mot, phrase à phrase, au contenu de ce docu, à sa philosophie, à son orientation (oui ! il y en a une !).

Que je me prenne un anti-jeu par Regler dont la diatribe en dit long est pour moi un honneur ! On n’est pas du même côté de la barricade et à le lire je comprend bien pourquoi (l' « infâme »est dans sa méthode même : dire que je ne me gargarise pas d’avoir été « meilleur critique » ou que je suis « modeste » est sans doute superflu !) !
Par contre, que certains m’ont mis des anti-jeux alors que ce que je raconte dans ma critique leur passe au dessus de la tête et ne savent pas les enjeux de la question des médias (et de Médiapart), cela m’attriste !

Bref, c’est fort mécontent que j’ai lu la prose de Regler… Surtout que cela intervient dans un moment où les débats autour de l’organisation des GM Awards (et de ce que je lis) me file des boutons !

Riri2
Dernière édition par Production Riri et neveu le Jeu Déc 17, 2009 18:50, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Déc 17, 2009 18:50

Concernant l'aspect "inadéquat" du documentaire sur GM qui est en 2016, j'en conviens.

Mais je ne suis pas encore habitué, et je pense que je ne l'accepterais jamais, au fait que les documentaires doivent absolument être liés à GM ou à un fait qui ne puisse pas être anachronique, et donc forcément un documentaire qui devrait être tourné de manière historique.

Personnellement, je mets des limites au "RP" de ce jeu, libre à chacun de poser les siennes, mais le RP ne doit pas non plus devenir une limite au jeu. Comprenez par là que je considère les bases du fonctionnement de GérardMerveille comme étant celles de la liberté de création. Mais GérardMerveille et son contexte RP apparu et dévellopé depuis peu ne doit pas devenir un frein à la création. Car ce RP, cette mise en place d'un contexte RP n'existait pas dans la dimension actuelle il y a de ça encore un an.

Faire du RP, oui. Obliger à le respecter, non.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Mr. Rammstein » Jeu Déc 17, 2009 19:02

Ses quoi se média jamais vue sur le net de Cinejeu et y a d'autre pays que cinejeu ???????
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: De la critique des médias... et des formules assassines !

Message par Regler » Jeu Déc 17, 2009 19:13

Production Riri et neveu a écrit :A Regler,
A tous
,

Je le rappelle, mon un étoile se justifie de deux manières : par le caractère inapte de ce documentaire dans une ville où l’on est en 2016 (vu que Médiapart est et sera insignifiant en matière de presse) ; par idéologie (moi ! je n’ai pas peur de ce mot !) : je m’oppose mot à mot, phrase à phrase, au contenu de ce docu, à sa philosophie, à son orientation (oui ! il y en a une !).

Riri2


tout d'abord :
inapte :
Qui n'est pas apte à telle activité; incapable de: Il est inapte à la comptabilité (incompétent). Vous êtes inapte à diriger une équipe.

je pense que vous voulez parler de :
inepte :
Qui fait preuve d'une grande sottise; qui est absurde, dépourvu de sens: Un animateur inepte (idiot, niais). Votre argumentation est inepte.

Je n'ose croire que vous pensez que nanoyo était trop incapable de traiter un tel sujet ....

Un critique, surtout s'il s'agit d'un documentaire, ne se livre pas à ce genre de viscosité neuronale...voyez vous...je vais voir des documentaires sur la deuxième guerre mondiale..il y en a de très bons ! croyez vous que j'approuve ce conflit et ceux qui l'ont déclenché ? On ne me demande pas ça ! c'est une réalité, un fait historique..

Maintenant, pourquoi ne parlez vous pas dans votre diatribe déplacée des autres fondateurs de Médiapart...ils ne sont pas JUIFS, ni moustachu ? ils partagent vos opinions sur la vie, la politique ?

Non, Monsieur, j'estime que votre critique est tout à fait déplacée et injuste...si, pour vous, voir un film c'est critiquer ce qu'il narre, c'est possible s'il s'agit de fiction ! pas quand il s'agit de documentaire....et votre sentiment sur des faits qui se sont déroulés...nous n'en avons que faire !

si vous trouvez que ce film ne reflète pas la réalité...je vous attend !
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Mr. Rammstein » Jeu Déc 17, 2009 19:23

Cou-couche panier
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Regler » Jeu Déc 17, 2009 19:30

Rooohhhaaarrrrr ! :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Déc 17, 2009 19:39

Bon...

Histoire d'éviter de continuer vers une atmosphère encore plus tendue, j'aimerais que l'on arrête de débattre sur ce film documentaire qui a également fait l'objet d'un article pour un journal d'étudiant auquel j'ai évidemment participé. Cela déplait? Soit. Mais je pense qu'il est justement "inacceptable" qu'on le qualifie de tissu de mensonges et tissu de conneries.

Je me suis rendu sur place, à Paris même, et j'ai fait en sorte d'interviewer avec mon équipe l'ensemble des personnes présentes à Médiapart. Il en est ressorti un sentiment mitigé entre un journal en tatônnement dans un nouveau modèle économique, et un journal aux convictions très fortes de la part de plusieurs journalistes.

J'accepterais qu'on me dise que l'ensemble de ce film soit un tissu de connerie DES L'INSTANT où on me prouve que je n'ai jamais été sur place pour demander leur avis.

Maintenant je suis d'accord sur un point : ce n'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai. Mais ce n'est pas un documentaire sur les médias Français et leurs petites guéguerres complètement ridicules. On a déjà assez de ça avec la RTBF en guerre avec la RTL privée. tous se vantent d'avoir tel ou tel argument en avant, mais aucun d'entre eux n'est assez intelligent pour collaborer lorsque l'information le demande. (cfr la belle crise gouvernementable qui a été liée à une crise de la communication puisqu'à plusieurs reprises, les informations transmises n'étaient pas les mêmes)

Mais ce documentaire était SUR médiapart, et plus particulièrement sur ce qu'ils essaient de mettre en oeuvre : un nouveau modèle économique viable pour la presse informatique, qui pourrait être utilisée aussi pour la presse papier. Alors je vous pose la question, riri. Est-ce UNIQUEMENT parce qu'il s'agit de Médiapart qu'il ne faut pas les écouter? Car oui, leurs idées sont exploitables, et c'est ça qui est VRAIMENT novateur. Maintenant qu'en est il de la qualité de leur information? Personnellement, après avoir testé deux semaines, je suis surpris par l'aspect "complet" de leurs investigations, mais ils ne sont clairement pas encore adaptés aux formats de lectures réclamés par l'habitude du consommateur virtuel. Ce médiapart actuel ne se dirige pratiquement qu'aux professionnels du domaine de la communication, qu'à une certaine "élite" alors qu'au final ils se basent sur un souhait inverse.


BREF.

J'espère qu'on pourra clôturer après ça, parce que de mon côté ce qui me "donne des boutons" c'est de voir des cols gonfler. (Dikkenek, pour ceux qui comprennent)

Afin de mettre une fin à ce débat, et éviter qu'il ne dérape, je propose que l'on en revienne à notre "jeu". Voici un nouveau film très "prometteur" selon nos estimations. Coma est un film dont l'envergure dramatique se joue dans l'esprit d'un homme qui se retrouve, 15 ans après un accident, dans un lit d'hopital, sortant d'un coma profond.
Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Jérémie Walken » Jeu Déc 17, 2009 20:04

Nanoyo a écrit :Afin de mettre une fin à ce débat, et éviter qu'il ne dérape

Désolé, Nanoyo, mais le dérapage a déjà eu lieu.

Je dois admettre que je suis, vraiment, bouleversé* par certains propos que j'ai lu ici.

C'est tout.

* Du sens "Mettre en désordre, dans une grande confusion"
Dernière édition par Jérémie Walken le Jeu Déc 17, 2009 21:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Mr. Rammstein » Jeu Déc 17, 2009 20:05

a mon pauvre chou
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3266
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)