Le 7 décembre 2024 sortirat (pas ce tour, le suivant!), le quinzième volet de la franchise commune
Galactic WesternCe volet se nomme
Galactic Western: Burn In Hell!
Et je vais vous faire le "making-off" de l'affiche!
Quand j'étais petit, un poster d'Iron Maiden (concernant l'album
Somewhere in Time) me fasciné et "enflammé" mon imagination:
Et c'est ce poster qui m'a inspiré et m'a permis de créer mon "Django" dans
Galactic Western (et la franchise entière d'ailleur!
), un pistolero hybride, entre humain et synthétique...
Lors que j'ai eu envit de revenir à cette franchise commune, j'ai décidé de reprendre mon personnage et de lui donner une nouvelle aventure "galactique"!
Le film s'appellant
Burn in Hell, je devais me débrouiller pour qu'il y ai des flammes mais surtout, montrer "mon" Django!
Je me suis donc mis en "chasse" des ingrédients!
D'abord un "corps", lui aussi issu de l'imagerie de
Somewhere in Time), pour me servir de base!
Bien sur, on est loin de l'imagerie "western" que j'avais en tête! (et loin d'un coté abimés et "pourris" du corps de mon Django!). La première chose, il m'a fallu trouver un chapeau de cowboy! A la base, je voulais prendre celui de Franco Nero dans Django mais impossible de trouver une photo qui correspondais à la position de mon squelette! Actuellemeny, dès que l'on met "Django" dans un moteur de recherche, c'est les images du futur film de Tarantino qui ressortent!
Mais là ça m'a aidé:
Sur cette photo, la posture de la tête étant similaire à celle de mon squelette, c'était une grande chance! Mais un chapeau de cowboy, c'est bien peu par rapport à ce que je voulais! Pour accentuer le coté "cybernétique", j'ai utilise une carcasse de
Terminator:
Ainsi qu'une tête:
Mais mon Django devait aussi présenter au moins quelques traits vaguement humains: J'ai donc chercher et trouver une image de Tomas Milian, génial acteur Cubain qui s'illustra dans de nombreux westerns en Italie!
Avec tout ces ingrédients, il ne rester plus qu'a les réunir pour essayer de retranscrire ce que j'avais en tête!
Avec un peu d'effort et jouant sur les couleurs, les masques de fusion et tout ce genre de trucs, j'ai obtenu ceci:
Si physiquement on se rapproche de ce dont j'avais envit, le boulot ne faisait que commencer!
Car désormais, il fallait attaqué le font de l'image! Là, c'était plus simple: Je voulais l'espace avec les étoiles, tout ça! Ayant trouver une jolie image, j'ai décidé de partir de là!
Je la tourne, à l'aide de masque de fusion, je la fond dans un font noir, je fais mumuse avec les teintes, les calques et j'obtient ceci:
Maintenant, le "but", c'est de ne faire qu'un entre mon squelette et ce font! Mais pour que ça corresponde à ma vision, il faut des flammes...
Beaucoup de flammes!
J'utilise des teintes pour que mon squellete selmble chauffé au rouge par endroit, puis je découpe des morceaux de flammes, les transformes, les tords, etc pour arrivé à ceci:
Pour "camoufler" le bas des jambes de mon héros, je savais dès le début que je devrait utiliser le titre pour ça! Un titre qui devait lui aussi être enflammé!
Donc je me met à y travaillé, utilisant de nouveau les photos de flammes montrer plus hauts!
A ce moment-là, le boulot est presque terminés: Je met mon titre sur l'affiche, je "lisse" le tout, je rajoute les crédits, la phrase d'accroche et le boulot est terminé!
Pour ce résultat:
En espérant que l'affiche et le texte vous plaisent autant l'un que l'autre!
Galactic Western: Burn In Hell, le 7 décembre 2024 dans les salles de GM!