Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Mer Avr 06, 2016 10:47

Honnêtement, autant je trouve qu'on anglicise tout trop facilement, ici ou ailleurs, autant je trouve que vous avez bien envie de pinailler sur ce coup-ci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 06, 2016 15:58

Corbeau a écrit :Honnêtement, autant je trouve qu'on anglicise tout trop facilement, ici ou ailleurs, autant je trouve que vous avez bien envie de pinailler sur ce coup-ci :lol:

Complétement! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mer Avr 06, 2016 17:34

Je ne pinaille pas, pour le coup je n'ai même pas lu la phrase d'accroche jusqu'au bout. Donc ça me paraît plus handicaper l'affiche qu'autre chose, voilà tout.

Bon, sinon, bravo pour cette nouvelle entrée au Hall of Fame (la pression qu'il va avoir le Corbeau pour son film après ça !!! :twisted: :twisted: ). Je n'ai pas eut le temps de le lire, mais je viens de lire les commentaires des autres joueurs et que vois-je ?!! Le film ferait référence à Mark Reed ?

J'ai vite fait une recherche dans le texte pour voir de quoi il était question, et je dois avouer que ça m'a amusé, et que j'ai trouvé ça malin. D'un côté je me suis dit "Il est pas chier d'inclure comme ça nos personnages dans son univers !", mais même pas, car tu as eut l'intelligence de ne pas citer les noms complet, juste les initiales :D Du coup, ce sont de jolis clins d'oeils aux autres producteurs, sans embarquer de force leurs personnages dans votre univers. Très bien joué !
D'ailleurs j'ai aussi vu que James Anderson était dans la liste (enfin... J. Anderson). Sachant qu'il est joué par le même acteur que Reed, c'est assez rigolo comme parallèle vu le concept de multivers de votre film.

Il va falloir que je trouve le temps de rattraper mon retard quand même pour lire ce film, même si je n'aurai pas pu le commenter dans le jeu, ne serait-ce que pour essayer de ne pas rater sa suite qui arrivera chez le Corbeau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 06, 2016 17:53

Morcar a écrit :Je n'ai pas eut le temps de le lire, mais je viens de lire les commentaires des autres joueurs et que vois-je ?!! Le film ferait référence à Mark Reed ?

J'ai vite fait une recherche dans le texte pour voir de quoi il était question, et je dois avouer que ça m'a amusé, et que j'ai trouvé ça malin. D'un côté je me suis dit "Il est pas chier d'inclure comme ça nos personnages dans son univers !", mais même pas, car tu as eut l'intelligence de ne pas citer les noms complet, juste les initiales :D Du coup, ce sont de jolis clins d'oeils aux autres producteurs, sans embarquer de force leurs personnages dans votre univers. Très bien joué !
D'ailleurs j'ai aussi vu que James Anderson était dans la liste (enfin... J. Anderson). Sachant qu'il est joué par le même acteur que Reed, c'est assez rigolo comme parallèle vu le concept de multivers de votre film.

Content que ce clin d'œil plaise (selon les retours qu'on a! :D )
Je vais vous expliquer: Marty Wallace et Nicéphore Arbogast viennent de deux "univers" différents mais aussi de deux films différents, n'ayant pas vocation à ce croiser.
Lorsque j'ai écris le texte, je me suis dis: Et si tout les films de GM (et leurs héros) étaient des "univers"?
Donc j'ai introduit ce clin d'œil aux autres joueurs et à leurs créations SANS AUCUNE arrière pensée!
Le but n'est pas de faire le "méga-giga-crossover-de-là-mort", c'est juste une petite référence aux créations des autres joueurs! :D

Et oui, un Hall of Fame!
Merci aux votants! :D
(le film a même réussit à attirer Pit dans les parages! :mrgreen: )
Tu sais, j'ai eu la pression lorsque j'ai dû passer après l'excellent Nicéphore Arbogast et les Anarchistes magnétiques et j'ai eu du mal à me mettre au boulot! :lol:
Mais je suis fier de cette collaboration avec Corbeau (car on a travaillé le texte de Marty Wallace and the Steampunk Inventor ensemble!) et on va bosser sur la conclusion de ce cross-over! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 06, 2016 18:33

Le 17 avril dans les salles...
La Voisine

Image

Après Rencontre d'un Très Sale Type! et Une Nuit avec Andréas, les deux abrutis sont de retour sur les écrans!
Réalisé par Alisa Cooder (Une des Trois..., C'est la Honte!), on trouve au générique de ce film Thor Degast (C'est la Honte!, Marty Wallace and the Steampunk Inventor), Brendan Raven (Rencontre d'un Très Sale Type!, Une Nuit avec Andréas), Gwendolyn Kournitova (Une Nuit avec Andréas, Le Petit Saigneur) et Olivia Fallon (Bone of Contention, Richard Conroy et le Crépuscule d'un Roi) entre autres!
La musique est l'œuvre de Renee Dessau (Quand le rideau tombe..., Marty Wallace and the Steampunk Inventor)!

Sortie prévue :arrow: 17 avril 2038
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Mer Avr 06, 2016 22:55

Bravo à toi Gérard et merci les gars pour ces bons retours !
C'est clair, ça met un petit coup de pression, et en même temps, pas tant que ça. Parce que le prochain Nicéphore sera forcément très différent, au moins parce que je serai bien incapable de monter quelque chose d'aussi complexe que Gérard ! Je vais le faire sacrément bosser pour ne pas me laisser foutre tout ce qu'il a monté en l'air :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 09, 2016 18:12

Le 12 juin dans les salles...
Space Commando

Image

Remake de Space Commando sortit en 2009 à Gérardmerveille, voici le premier film réalisé par Lucia Deniles!
On trouve au générique Michael Cannon (la trilogie Zero, Space Truckin'), la débutante Amiya Tagore, Jewel Desplat (la trilogie Zero, Dubai Express) et Thor Degast (C'est la Honte!, Marty Wallace and the Steampunk Inventor) entre autres!
La musique est l'oeuvre du débutant Grant Lennon!
Le générique:


Sortie prévue :arrow: 12 juin 2038
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Sam Avr 09, 2016 18:13

Amiya est celib' ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 09, 2016 18:15

Erbaf a écrit :Amiya est celib' ?

:lol:

Jette un œil sur sa fiche wiki, tu auras plus de précisions! :mrgreen:
:arrow: http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=Amiya_Tagore
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Sam Avr 09, 2016 18:42

:o Toi qui "reprochais" à Besson d'avoir piqué les tenues de "Mass Effect" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Fantom » Sam Avr 09, 2016 18:42

Un remake ? Tu va changer l'histoire en gardant la source ou tu va copier plan par plan en changeant juste les acteurs ? 8)
D R E A M G A T E S STUDIO
Image
Avatar de l’utilisateur
Fantom
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 225
Inscription : Mar Fév 23, 2016 19:25

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Sam Avr 09, 2016 18:49

Je pense que si tu vas lire son texte de 2009, et que tu le compare au genre de textes qu'il écrit aujourd'hui, tu devineras que tout ça va être retravaillé. Un remake 30 ans après, c'est presque courant :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 09, 2016 18:56

Morcar a écrit : :o Toi qui "reprochais" à Besson d'avoir piqué les tenues de "Mass Effect" :lol:

Tu me file 197 millions d'euros de budget et j'embaucherais un mec qui me créera des costumes originaux et jamais vu nul part... Et un photographe! Et des mannequins pour les portés! :mrgreen:
Mais comme j'ai pas 197 millions d'euros, j'utilise ce que je trouve sur le net! :lol: :lol:

(Franchement, 197 millions de budget et faire les armures de ME, c'est se foutre de la gueule du monde! :P )

Fantom a écrit :Un remake ? Tu va changer l'histoire en gardant la source ou tu va copier plan par plan en changeant juste les acteurs ? 8)

C'est un "libre" remake: Je garde certaines choses mais en en changeant pas mal. C'est un tout nouveau texte, avec une nouvelle ambiance, un nouveau "ton"... :wink:

Morcar a écrit :Je pense que si tu vas lire son texte de 2009, et que tu le compare au genre de textes qu'il écrit aujourd'hui, tu devineras que tout ça va être retravaillé. Un remake 30 ans après, c'est presque courant :D

C'est pas du "retravailler", c'est du nouveau! :lol:
(j'ai même pas relu l'ancien texte avant d'écrire celui-ci! :mrgreen: )
Mais après avoir finit l'écriture de ce "remake", j'ai relu l'ancien (datant de janvier 2008 "réel") et cela m'a beaucoup amusé! D'ailleurs, si vous voulez rire, lisez le nouveau puis l'ancien (dans cet ordre, pour éviter de vous gâcher le tout et les suprises! :mrgreen: :wink: )

Ah oui, vu que Morcar parle de Mass Effect, sachez que l'adaptation arrivera sur GM un de ces jours, lorsque j'aurais retrouvé mon co-scénariste, visiblement perdu dans un trou noir! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Sam Avr 09, 2016 20:51

Gérard Cousin a écrit :(Franchement, 197 millions de budget et faire les armures de ME, c'est se foutre de la gueule du monde! :P )

Personnellement, quand je les ai vues je ne me suis pas dit "Oh ! Les armures de Mass Effect". On ne peut pas dire que les tenues dans le jeu étaient d'une grande originalité. 99% des films et jeux-vidéos d'action dans l'espace doivent afficher des tenues de ce genre.
Gérard Cousin a écrit :Ah oui, vu que Morcar parle de Mass Effect, sachez que l'adaptation arrivera sur GM un de ces jours, lorsque j'aurais retrouvé mon co-scénariste, visiblement perdu dans un trou noir! :lol:

Décidément, après les frères Wang qui avaient fini par jeter l'éponge, l'adaptation de cette franchise est vraiment maudite :lol: Vous aviez tourné une trilogie, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 09, 2016 21:15

Morcar a écrit :Personnellement, quand je les ai vues je ne me suis pas dit "Oh ! Les armures de Mass Effect".

C'est ce que pas mal de gens se sont dit quand même!
Tape "Valerian Mass Effect" et constate! :lol:
C'est le truc qui à sauter aux yeux de pas mal de gens! :wink:

Morcar a écrit :Décidément, après les frères Wang qui avaient fini par jeter l'éponge, l'adaptation de cette franchise est vraiment maudite :lol:

Effectivement! :lol:

Morcar a écrit :Vous aviez tourné une trilogie, non ?

Oui, j'ai les trois films (une série A et deux superprod), chaque film reprenant un jeu, ils sont tournés depuis 2034/GM en fait. J'ai écris un partie des textes l'année passée (vers avril) et depuis, j'attend les passages de Goodlifer pour le 1er film! :lol:
Je lui ai envoyé un message mais comme il est plus réapparu depuis janvier 2016 "réel", pas sur qu'il le lise! :lol:
Enfin bon, j'espère me tromper! :mrgreen:
Mais sinon, j'attend jusqu'à mi-mai réel et si j'ai toujours pas de nouvelles, je finirais le texte du premier film et je le sortirait, histoire d'avancé sur ce projet, en espérant que je fasse pas les deux autres en solo!
(par contre, ce petit soucis ne change rien: Cela reste une co-prod Gérard Cousin Prod et Grindy Polarized Production malgré tout! Un accord est un accord! ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)

cron