Les Enfants de la Mole

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 04, 2008 21:09

Pareil que Ari: Je passe en mode "Bronson"!

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Venez y les violeurs, j'ai sortis la sulfateuse...
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Message par Ph0En'X » Jeu Fév 14, 2008 12:42

Après le film historique, Les Enfants de la Mole se lance à l'assaut du documentaire

Ramon Pipin, le pouet de la chanson française

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"Je m'aime... oh oui, je m'aime"
[Je m'aime, Ramon Pipin]


une série Z Documentaire (Drôle et Musical) de Audric Cussigh
Commenté par Josy Balboa
Avec : Estelle Byrne dans le rôle de Ramon Pipin dans les reconstitutions

Le Pitch : Ramon Pipin, de son vrai nom Alain Ranval, a bouleversé la chanson française dans les années 70-80 avec des textes drôles, qu'ils versent dans les sous entendus sexuels ("Douce Crème") ou dans l'humour noir ("Laura", chanson dans laquelle des violeurs écrivent une lettre à une victime de leur tournante).

Il débute avec le groupe AU BONHEUR DES DAMES, groupe phare des années 70 dont le premier tube fut l'inoublié "Oh les filles" en 1974 (Qui ne connaît pas l'air, franchement ?).
En 1979, il prend du recul avec le groupe et fonde Ramon Pipin's ODEURS, qui rencontrera lui aussi un certains succès chez les adolescents. Le groupe prendra fin en 1984 après avoir travaillé avec d'extraordinaires artisans de la chanson française tel que Manu Katché.
Ramon Pipin n'abandonne pas la chanson pour autant. AU BONHEUR DES DAMES continue de faire quelques concerts de temps à autre pour les milliers de fans de la France entière.
Après des lives souvenirs, le groupe enregistre un nouvel album en 2007, METAL MOUMOUTE, subtile cocktail entre la frénésie drôlatique du groupe et les genres musicaux à la mode (pop-rock, hard métal...). Parallèlement sort un coffret 4 CDs regroupant l'intégralité des chansons de ODEURS : "L'INTEGRALE, SAISON 1 : 1979 - 1983" ainsi que 19 inédits.

Ce documentaire est commenté par la toute nouvelle Josy Balboa et agrémenté de reconstitutions avec Sean Tager dans la peau de Ramon Pipin ainsi que d'extraits de live de l'époque et du clip "Je m'aime", chanson d'amour égocentrée.

Un bon moyen de se remettre en tête l'histoire de ce chanteur avant d'aller voir ODEURS en concert le 6 Mai 2008 au Théatre du Rond-Point


Extrait exclusif :

"Oh les filles", live télévisé, 1974 : http://youtube.com/watch?v=J2FfwPHSZco

Sortie le : 07 novembre 2009
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Message par Ph0En'X » Jeu Fév 21, 2008 13:20

Chromophobia

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Chroma (du grec "khrôma") : couleur
Phobie (du grec "phobos") : peur


une série B Dramatique (Couleur et Noir et Blanc) de Daniel Whittall
Avec : Jonathan Gorman dans le rôle de Anton
" " " " " Virginia Huntley dans le rôle de Marylin
" " " " " Edward Rasmuson dans le rôle de Agent de la CPE
" " " " " Julia Bremner dans le rôle de Irina

Le Pitch : Nous sommes à une époque non-loin de la nôtre. Mais le monde qui s'offre à vous n'est pas le même. Il est invariablement en noir et blanc. Même les gens ont succombé à cet étrange fléau. La plupart disent que les fumées des industries nt encrassés chaque brique de chaque mur avant d'altérer notre ADN, mais personne ne se souvient comment cela est arrivé. Tout s'était passé si vite.

Anton (Jonathan Gorman) est un enfant de ce monde, menant comme il peut sa vie au milieu de ce monde aux lois strictes, au rythme de vie monotone. Metro, boulot, dodo. Anton n'a que peu de place dans son emploi du temps pour appliquer ses talents de dessinateur à autre chose que celui de son métier, dessinateur industriel.

Personne ne sait pourquoi Anton prit un raccourci ce soir là. Personne ne passait dans cette ruelle alambiquée. Lui, pourtant, le fit. Et ce qu'il vit le bouleversera à jamais. Deux cartons couverts de dessins en couleur tracés aux crayons étaient maladroitement posés contre un mur. Sous cet abri de fortune tremblotait une adolescente en couleur (Virginia Huntley). Comment une adolescente portant un tee shirt rouge fluo avait-elle pu passer inaperçue au milieu de ce monde monochrome ?

Le coeur d'Anton se serre instantanément, lui arrachant quelques larmes qui viennent mouiller ses yeux blancs à la pupille noire. Nul ne sait par quel miracle il réussit à ramener cet enfant chez lui. Au fil du temps, Anton et l'ado se rapprochent de plus en plus. L'adolescente, qui dit s'appeler Marylin, est elle aussi douée pour le dessin et doté d'une imagination débordante.

Au contact de cette adolescente, Anton commence à prendre des couleurs. Les changements deviennent trop important pour qu'il puisse les cacher encore. Il décide alors de quitter son travail.

En rentrant chez lui, Anton assiste alors à une intervention de la CPE (ChromoPhobia Elite) chez lui. Anton s'interpose assez violemment entre la CPE et Marylin, mais il ne pourra pas empêcher le pire. Pendant le combat, il aura seulement réussi à oter la cagoule d'un des agents (Edward Rasmuson). Bien décidé à ne pas laisser cet extraordinaire enfant aux mains d'une société où seul l'argent a de la valeur et où le talent artistique ne vaut rien, Anton se lance dans une lutte contre le pouvoir en place. Utilisant son talent de dessinateur pour créer des affiches, Anton accroche la nuit ses publications dans les rues, publications dénonçant des faits, et portraits en couleur de l'enfant.

Parallèlement, Anton se lance dans un travail d'investigation et découvre ce qui a transformé ce monde en noir et blanc : des pilules, sensées protéger d'une maladie inconnue, ont petit à petit altéré l'ADN au point d'en métamorphoser tous les gènes de couleurs. Les quelques personnes qui conservèrent leur couleur se trouvaient être des personnes artistiquement douées. Aujourd'hui, elles se compte sur les doigts de la main, et Anton sait ce qu'elles deviennent : une à une elles disparaissent. Décidé à réhabiliter leur mémoire, Anton tente de rétablir la vérité au travers de ses affichages nocturnes.

Poussant l'investigation plus loin, Anton réussit à obtenir le nom du laboratoire qui a crée ces pilules : Dharma Pharmaceutics. Décrochant par miracle un entretien avec Irina (Julia Bremner), jeune dirigeante du laboratoire à la langue aussi pendue qu'une vipère, il n'apprendra malheureusement rien de plus, si ce n'est que l'agent de la CPE à qui Anton avait enlevé sa cagoule emprunte l'ascenceur principal...

Anton approfondit son enquête et s'aperçoit de l'ampleur du drame : Dharma Pharmaceutics, sous le couvert de ses diverses annexes, finance la campagne du parti dirigeant le pays.

Le combat d'Anton gagne de plus en plus de monde, chacun fait réapparaître petit à petit un peu de couleur, de-ci de-la. L'Etat intervient alors, réprimant avec la CPE une manifestation pacifique mais colorée.


La peur de la couleur aura-t-elle raison de la vérité ?

Sortie le : 21 novembre 2009
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Message par Ph0En'X » Mar Mars 11, 2008 20:03

Mondotek : Tecktonik Invasion

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Le pouvoir de la musique plus fort que la musique du pouvoir ?


une série A Science-Fiction (Quand la société t'impose tes pas, n'entre pas dans la danse) de Jewel Rye
Avec : Jonathan Buchanan dans le rôle de Gene Simon Knobb
" " " " " Pamela Kinworthy dans le rôle de Jason
" " " " " Pavel Chant dans le rôle de Steve Harris
" " " " " Virginia Weiner dans le rôle de Mylène

Le Pitch : Il est lointain le temps où le pluralisme musical existait...

Il a entendu, il y a peu, qu'il y a encore une dizaine d'années existait des mots étranges, inconnus de son vocabulaire : "pop", "jazz", "swing", "rap", "metal", "grindcore", "eurodance", "techno". Bien qu'il connaissait ce dernier mot en tant que diminutif du mot "technologie", il ne peut s'empêcher de le rapprocher de la musique qui coule en permanence de sa boombox : la tecktonik.

Il s'appelle Gene, Gene Simon Knobb (Jonathan Buchanan) pour être plus précis. Sa mère la appelé ainsi en hommage à Gene Simmons, bassiste du groupe Kiss, mais il ne le sait pas, et ne le comprendrait pas si il le savait. Car dans l'époque où Gene attaque sa crise d'adolescence est un monde dirigé par Mondotek, organisation politico-musicale contrôlant les maisons de productions et les radios du monde entier. Leur main mise sur l'industrie musicale leur a permis d'effacer toute trace des autres styles musicaux en les rendant insidieusement "hasbeen".

Hasbeen...une étiquette que tous collent à la peau de Steve Harris (Pavel Chant), le seul de sa classe à préférer les t-shirts noirs aux tenues vert-pomme ou rose-bonbon flashys, le seul de sa classe à préférer les baggys XXL aux slims XXS, le seul de sa classe à laisser ses cheveux retomber sur ses épaules plutôt que de les couper et les dresser en stalagmites ridicules sur sa tête, le seul de sa classe à préférer les gros bracelets en cuir noirs et les bagues arborant des têtes de dragon aux fins bracelets en plastique blanc, bleu ou jaune. D'où tout ce qu'il portait venait ? Nul ne sait, nul ne se doute, mais tous se le demande. Bien que Steve soit différent des autres, Gene est fasciné par son excentrisme, sa différence.

LA soirée du moment à ne pas louper, c'est la MONDOTEK : TECKTONIK INVASION. Un déballage non-stop de musique tecktonik à fond les ballons pendant 12 heures. Un challenge pour les uns, une routine pour les autres. Gene s'y était préparé depuis plusieurs jours, il avait même réussi à faire en sorte d'être accompagné de Mylène (Virginia Weiner), l'élue de son coeur, et Jason (Pamela Kinworthy), son "binome" au look androgyne qui est en fait bien plus car pour être "in" sous le régime de Mondotek il faut savoir être bisexuel.
L'évènement s'annonçait intense, fort... Il le sera !
En plein milieu de la fête, un groupe de cagoulés aux cheveux longs débarque avec d'étranges armes, des machines de guerres qu'ils appellent "guitares", "basse", "ampli", et déversent sur la foule réunie des accords aux timbres inconnus et pourtant fascinants pour Gene. Aux poignets d'un des mystérieux terroristes musiciens s'agitait un gros bracelet en cuir noir, et sur les doigts matraquant les cordes de la "guitare" il a reconnu les bagues en forme de tête de dragon. Nul doute, l'un d'eux était Steve.

Mais la foule n'est pas du même avis que Gene, elle hue, se tortille et s'embrase. Des tecktonikeurs montent sur scène et menacent les terroristes rockeurs en fendant l'air de leurs bras et de leurs jambes avec des gestes désarticulés et désordonnés. Sous la violence montante, les rockeurs cagoulés préfèrent partir, leurs armes sous la main.

Depuis cette nuit, Gene ne cesse de se poser les mêmes questions : une alternative à la tecktonik existe-t-elle ? A quoi correspondent les mots "pop", "jazz", "swing", "rap", "metal", "grindcore", "eurodance", "techno" ? Quel était cette musique qui, l'espace d'un instant, renvoya la tecktonik au rang de déchet auditif au tréfond de son âme ? La semaine suivante, ne tenant plus, Gene se confie à Steve et lui explique tout. Il sait depuis ce soir là que c'est un terroriste, mais il sait aussi depuis ce soir là que la tecktonik ne lui convient pas, qu'elle n'est pas la seule musique sur terre.

Steve sent en Gene le même vent de la révolution qui souffle dans son corps. Il décide alors de le faire pénètrer dans le cercle très fermé et très secret des "rockeurs", un mouvement terroriste underground militant pour le retour du rock sur les ondes. Dans la planque de Steve, Gene découvre des disques et des "vinyls" de groupes inconnus : Iron Maiden, Led Zeppelin, ZZ Top, autants de noms étranges qui sonnent dans sa tête comme des mots d'une autre langue inconnue. Parmis tous ces disques, la pochette d'un Kiss lui saute aux yeux, parce qu'il n'avait jamais vu autant de noir sur une image et surtout de maquillage angoissant sur la tête d'un homme. En y regardant de plus près, ce n'est pas le noir qui va le frapper en plein coeur, mais le nom de l'album, écrit en haut à gauche : "Gene Simmons"...

Gene sent bien que son destin est tout trouvé, rendre au monde sa diversité musicale et culturelle perdue au profit de Mondotek. Pour cela, il n'existe qu'un seul moyen : le terrorisme musical, les concerts de rock improvisés dans la rue ou en plein milieu d'une soirée de tecktonikeurs. La route sera longue, dangereuse et semée d'embûche pour quelqu'un comme lui qui n'a jamais tenu une "guitare" dans ses mains ni n'en connaissait l'existence, mais la détermination de Gene est à toute épreuve : rien ne la mettra mal, pas même son éloignement de Mylène et Jason qui, inquiets, avertissent ensemble les autorités de son comportement étrange et de la dégradation progressive de son look. Gene leur semblait chaque jour de plus en plus dangereux...

Plus grand danger encore est l'influence de Mondotek et sa politique répressive, qui regarde d'un mauvais oeil les actes des "Rockers" et est prête à user de la manière forte pour faire taire le groupe iconoclaste.

Sortie le : 23 janvier 2010
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Message par Ph0En'X » Ven Mars 28, 2008 11:46

L'Ecureuil-Grizzly : La chasse est ouverte

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Alors, on cherche la p'tite bête ?


une série B Comique (A poil et à cri) de Estelle Mirren
Avec : Pavel Stern dans le rôle de Mike Shatterton
" " " " " Amanda Molchany dans le rôle de Sharon
" " " " " Christopher Weiner dans le rôle de l'Inspecteur Niork
" " " " " Jenny Sagnier dans le rôle de Pamela

Le Pitch : En cherchant son tamagochi qui s'est égaré, un vieil homme découvre le corps de Cécile, une blonde de 20 ans. C'est la 98ème victime en 1 semaine et demi d'un mystérieux tueur en série dont les cibles sont de jeunes femmes blondes, de vraies blondes de naissance. L'enquête, confiée à l'inspecteur Niork et à sa seconde Pamela, piétine... Du moins, elle piétinait jusque là, car l'assassin a laissé sa trace : une touffe de poil clairs. Niork a du nez, du moins ses poils pubiens qui le grattent lui mette la puce à l'oreille : allergique aux écureuils-grizzly, les poils de cette créature provoquent à chaque fois chez lui une intense envie de se gratter les cacahuètes. Il détient enfin la clé de l'identité de l'assassin, qui n'est autre qu'un Ecureuil-Grizzly, qui n'était jusqu'alors qu'un mythe urbain répandu dans le bassin méditerranéen, et encore, pas plus loin que Montpellier...

Montpellier (tiens comme par hasard) où réside Mike Shatterton qui, entre deux chasses à la mouche avec son frère Chuck, se trouve être aussi un fabuleux chasseur d'Ecureuil-Grizzly à trois-quarts temps (c'est le seul d'ailleurs). C'est donc sans aucun doute que Niork (et pas Sharon, trop blonde mais pourtant brune) fait appel à ses se[r]vices afin d'arrêter le terrible Ecureuil-Grizzly.

Mike mène du plus simplement du monde son enquête sur internet (www.google.com) et découvre que l'écureuil-grizzly (entre deux pubs pour de la 1664... si si je vous jure, vous pouvez chercher ;) ) se terre dans Montpellier même à l'atelier du Père Noël, qui a été délocalisé il y a peu en chine à Taiwan-les-bains.

L'enquête piétine... Mike croise alors Sharon, anglaise blonde en vacances dans le sud de la France. Le coup de foudre est immédiat, et c'est sans attendre une seconde qu'il va céder en faveur de la requête de ladite blonde : faire du shopping aux galeries Lafayette. Là, personne n'y fait attention, mais entre deux paires de chausson bradés se cache l'Ecureuil-Grizzly, qui n'est non pas un terrible écureuil de la taille d'un grizzly mais bel et bien un grizzly de la taille d'un écureuil. La créature ne quitte pas des yeux Sharon, se léchant les babines et agitant de manière déplacées ses pattes sous les chaussons.

Mike ramène Sharon chez lui, portant la dizaine de sacs de courses de madame (il ne pouvait pas y couper) et lui présentant Chuck (il ne pouvait pas y couper non plus). Sharon est tellement belle (et blonde) que Mike et Chuck se disputent ses faveurs. Dépité et vaincu par un papier-caillou-ciseaux dont il conteste la justesse, Chuck s'en va faire un tour dans le jardin...où il rencontre l'Ecureuil-Grizzly, qui a suivi Sharon et Mike ! La créature tue Chuck de manière ultra expéditive pour éviter qu'on dépense trop de frics dans les effets spéciaux (pauvre Chuck, il n'apparaît que dix minutes dans le film !).

Après maintes papouilles avec Sharon, Mike commence à s'inquiéter : la nuit est tombée depuis 3 heures et quand Chuck est sorti prendre l'air il était 15h43... Mike décide de se lancer à sa recherche et découvre le corps de Chuck dans le jardin à côté de l'Ecureuil-Grizzly en train de se taper une touffe d'herbe. La petite créature agile s'enfuit. Mike, avec l'aide de Sharon qui se sent coupable, va poursuivre l'Ecureuil-Grizzly, dangereux et armé (d'un sabre laser suisse)

Sortie le : 20 mars 2010
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