Question

Re: Question

Message par Morcar » Mar Oct 13, 2015 14:38

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :D'un autre côté, si les Meritas devaient se simplifier, elles feraient des catégories qui peuvent être zappées selon moi.

Oui, c'est aussi mon avis, comme je l'ai dit à Morcar par MP avant cette discussion: Les Méritas doivent être "réformés", "simplifiés"...

Je crois que Corbeau voulait dire à l'inverse qu'il craignait que les catégories d'artistes soient zappées si on les intégrait aux Awards sans y apporter de changement.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Comme quoi ça peut avoir du bon de tenter de nouvelles choses, non ? :wink:

Sauf que c'est constamment désormais...
C'est plus du changement! :lol:

Depuis quand les Awards n'ont pas changé ? A part l'ajout de l'Award du Public et du Meilleur Casting (dont un des deux ne fonctionne pas beaucoup mieux que les ajouts de catégories aux Méritas...) C'est pas comme si on avait tout bouleversé quand même.

Et si à une époque Riri avait proposé la formule actuelle des Awards alors que la formule précédente ne comptait que quelques catégories, c'est parce que la situation de l'époque s'y prêtait bien, avec un nombre de joueurs beaucoup plus importants qu'aujourd'hui.
Mais Gérardmerveille a beaucoup changé depuis, que ce soit en nombre de joueurs ou bien au niveau de ce qui est attendu des films proposés. Donc il parait logique que les Awards évoluent aussi, que ceux qui convenaient il y a 20 ans Cinéjeu ne conviennent peut-être plus de la même manière aujourd'hui.
Gérard Cousin a écrit :Après, je pense que certaines catégories des Awards pourraient passer à la trappe aussi (Titre, casting, Award du Public même...)

On est d'accord. Je le disais plus haut pour le Meilleur Titre par exemple.
Il pourrait y avoir un tri de fait dans les catégories existantes.
Gérard Cousin a écrit :Mais comme à chaque fois ici, c'est faire radicalement différent, voir carrément couplé les Méritas aux Awards, comme pour "imposé" les Méritas à ceux qui ne veulent pas y participer...
C'est deux cérémonies différentes et elles doivent le rester...
C'est ça le problème! :wink:

Pas pour imposer quoi que ce soit (il n'a jamais été imposé à personne de proposer quoi que ce soit aux Awards que je sache, d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai rien proposé ni dans la catégorie "Titre", ni dans celle de l"Award du Public", par exemple). Mais on peut donner un autre intérêt à des catégories liées aux acteurs/personnages.

Ca pourrait par exemple être un prix "Meilleur Personnage Masculin", qui serait à la fois lié à l'acteur qui l'incarne et au personnage qu'il joue. On peut très bien avoir un personnage très intéressant dans un film qui l'est moins. Un film pourrait donc être récompensé pour son personnage alors que ni son scénario ni son affiche n'auraient de récompense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 13, 2015 14:43

Morcar a écrit :Pas pour imposer quoi que ce soit (il n'a jamais été imposé à personne de proposer quoi que ce soit aux Awards que je sache, d'ailleurs ça fait un moment que je n'ai rien proposé ni dans la catégorie "Titre", ni dans celle de l"Award du Public", par exemple). Mais on peut donner un autre intérêt à des catégories liées aux acteurs/personnages.

Oui enfin, on dirait de l'acharnement thérapeutique pour "conserver" les Méritas, au travers des Awards...
Cela ne me plait pas du tout...

Au final, je ne suis pas "pour" voir les Méritas disparaitrent...
Si ça amuse certains, cela ne me pose pas de problème qu'ils soient modifiés, transformés, etc...
Et que les Méritas continuent...
Je suis juste "contre" qu'ils intègrent les Awards sous une forme ou une autre! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Eureka » Mar Oct 13, 2015 15:44

Morcar a écrit :On est d'accord. Je le disais plus haut pour le Meilleur Titre par exemple.

Vous n'allez pas supprimer cette catégorie cette année où j'ai mes chances ahah ;)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Question

Message par Onze Arpents » Ven Oct 16, 2015 16:56

Pour ma part je suis totalement pour fusionner les Méritas avec les Awards ! Surtout pour un motif d'organisation avec une seule et unique cérémonie récompensant l'ensemble du cinéma à GM.
Après oui il y aurait des modifications à faire à mon sens, notamment avec la suppression de certains prix.
Le prix du meilleur titre n'a que très peu d'intérêt à mes yeux... Tout comme l'award du public car je trouve la récompense trop aléatoire. Et pourquoi pas également supprimer les prix du meilleur scénariste et meilleur graphiste et laisser ainsi seulement le prix de la meilleure production qui résume à elle seule différents critères (critique, scénario, affiche, activité).
Pour les méritas, ma seule remarque serait supprimer les catégories acteur/actrice/réalisateur/ compositeur de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Question

Message par Corbeau » Ven Oct 16, 2015 17:20

Merci Onze d'avoir déterré un topic que Gérard espérait enterré bien profond... :mrgreen: Je le soupçonne même d'être à l'origine des trolls juste pour qu'on parle d'autre chose ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 16, 2015 17:29

Bon ben puisque le sujet est relancé :mrgreen:

Onze Arpents a écrit :Le prix du meilleur titre n'a que très peu d'intérêt à mes yeux...


Je suis d'accord mais je ne comprends pas bien l'intérêt de le supprimer. C'est l'un des seuls où l'on n'est pas obligé de lire les films et il faut 30 secondes pour faire son choix. Je ne pense pas que le supprimer changera quoi que ce soit. Mais s'il disparaît (comme celui du casting), je n'irai pas pleurer non plus.

Onze Arpents a écrit :Tout comme l'award du public car je trouve la récompense trop aléatoire.


L'occasion de faire un bilan sur celui de 2035, où on passait de 3 propositions à 5. Peu de votes (4 seulement) et pour le coup, les votes étaient assez unanimes : les 3 premières productions ont cité 8 films seulement (sur 15 possibles) et 2 films ont été cité par les trois... avant qu'un dernier votant ne débarque et vote pour 5 autres films.
Je ne sais pas s'il y a des conclusions à en tirer, mais je peux affirmer qu'il n'y avait rien d'aléatoire pour cette année. Cet award, je le regretterais en revanche, s'il venait à être supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Question

Message par Nanoyo » Ven Oct 16, 2015 17:32

Les Flims Plalstique a écrit :Bon ben puisque le sujet est relancé :mrgreen:

Onze Arpents a écrit :Le prix du meilleur titre n'a que très peu d'intérêt à mes yeux...


Je suis d'accord mais je ne comprends pas bien l'intérêt de le supprimer. C'est l'un des seuls où l'on n'est pas obligé de lire les films et il faut 30 secondes pour faire son choix. Je ne pense pas que le supprimer changera quoi que ce soit. Mais s'il disparaît (comme celui du casting), je n'irai pas pleurer non plus.


En effet, c'est pas parce que les derniers titres manquent d'originalité et d'humour qu'il faut pour autant supprimer l'award.

Allez, tentez donc un bon vieux "La terrible nuit des vagin-garous !" pour citer mon award. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Question

Message par Onze Arpents » Ven Oct 16, 2015 17:37

Les Flims Plalstique a écrit :
Onze Arpents a écrit :Tout comme l'award du public car je trouve la récompense trop aléatoire.


L'occasion de faire un bilan sur celui de 2035, où on passait de 3 propositions à 5. Peu de votes (4 seulement) et pour le coup, les votes étaient assez unanimes : les 3 premières productions ont cité 8 films seulement (sur 15 possibles) et 2 films ont été cité par les trois... avant qu'un dernier votant ne débarque et vote pour 5 autres films.
Je ne sais pas s'il y a des conclusions à en tirer, mais je peux affirmer qu'il n'y avait rien d'aléatoire pour cette année. Cet award, je le regretterais en revanche, s'il venait à être supprimé.



Dans le sens ou il faudrait avoir lu l'ensemble des films de GM pour les comparer entre eux... Pour ma part je ne vote jamais pour cette catégorie car j'ai loupé un certains nombre de tours, m^me dans le cas ou certains films m'ont marqué.
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Question

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 16, 2015 17:42

Onze Arpents a écrit :Dans le sens ou il faudrait avoir lu l'ensemble des films de GM pour les comparer entre eux... Pour ma part je ne vote jamais pour cette catégorie car j'ai loupé un certains nombre de tours, m^me dans le cas ou certains films m'ont marqué.


Tu as raison, je ne lis pas tous les films non plus et c'est peut-être injuste (plus qu'aléatoire). Mais c'est justement la seule occasion qu'on a de récompenser (ne serait-ce qu'en donnant un point) à un film qui nous a plu.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Question

Message par Onze Arpents » Ven Oct 16, 2015 17:47

Mon point principal restait la fusion des Awards avec les Méritas de toute manière :lol:
De rien Gérard Cousin...
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Ven Oct 16, 2015 18:44

Corbeau a écrit :Je le soupçonne même d'être à l'origine des trolls juste pour qu'on parle d'autre chose ! :lol:

Image

"Toi, tu va avoir droit aux vers perforants pour m'avoir percé à jour!"

Plus sérieusement et pour en revenir au sujet, pour moi, c'est clair et net: Si fusion il y a, je ne participerais plus aux Awards. C'est pas une "menace", c'est un fait!
Car la direction prise, mettant sur le même plan en les récompensant RP pur et boulot des "joueurs", ne me plait pas. Et je ne vais pas participer à un truc qui ne me plait pas!
Après, il y a pas mal de productions qui participaient pas aux Awards (par choix pour certaines prods à une époque comme Walken si mes souvenirs sont bons), c'était pas un drame!
Le fait que GCP ne participe pas, ce ne sera pas un drame non-plus: Tout le monde est remplaçable, GCP comprit! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Morcar » Sam Oct 17, 2015 14:16

Onze Arpents a écrit :Et pourquoi pas également supprimer les prix du meilleur scénariste et meilleur graphiste et laisser ainsi seulement le prix de la meilleure production qui résume à elle seule différents critères (critique, scénario, affiche, activité).

Tiens, pourquoi pas ? Et comme de toute façon on sait maintenant que Gégé est et restera le meilleure graphiste de GM... :twisted:
Gérard Cousin a écrit :Si fusion il y a, je ne participerais plus aux Awards. C'est pas une "menace", c'est un fait!

Pourtant rien n'a jamais obligé à proposer un film à toutes les catégories des Awards. Donc de la même manière si fusion il y avait, rien ne t'obligerait à participer aux catégories concernant les artistes.
Gérard Cousin a écrit :Car la direction prise, mettant sur le même plan en les récompensant RP pur et boulot des "joueurs", ne me plait pas. Et je ne vais pas participer à un truc qui ne me plait pas!

Encore une fois, qui te parle de mettre ça à égalité ?
On parle juste de le faire dans la même cérémonie, ça n'empêche pas de distinguer les deux types de catégories !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23601
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 15:14

Morcar a écrit :On parle juste de le faire dans la même cérémonie, ça n'empêche pas de distinguer les deux types de catégories !

A mes yeux, une seule cérémonie fera que de facto, les deux seront mit sur le même plan!
En gros, un scénar' du Corbeau serait récompenser au même titre que la perf aléatoire de "Gaia Williams", en même temps, comme si les deux choses se "valaient" ou étais le fruit d'un boulot équivalent...
Comme si le boulot des joueurs ne valaient pas plus qu'un truc RP choisit au hasard par le jeu...
Cela me gène profondément! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question

Message par Erbaf » Sam Oct 17, 2015 15:22

Il ne faut pas le voir comme ça, Gégé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9055
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Question

Message par Gérard Cousin » Sam Oct 17, 2015 15:45

Erbaf a écrit :Il ne faut pas le voir comme ça, Gégé.

Je le vois comme ça car ce sera le cas!
Regarde: Les Awards que les lauréats ont obtenus cette année, c'était tous pour du boulot fournit, des histoires créer, des affiches voir simplement de l'implication "in game" (coucou Ari et ses votes! :mrgreen: )
Si les deux sont "fusionnés", ce ne sera plus le cas, avec un palmarès mixant (et donc mettant sur le même plan), quelque chose de purement RP/perfs aléatoires de personnages fictifs et le "vrai" boulot/implications des joueurs, bien réels eux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)