Vers une notation nuancée

Re: Vers une notation nuancée

Message par Daresha Mandown » Mar Oct 21, 2014 23:13

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :On est encore d'accord! :o
Épouse-moi et faisons des bébés! :oops: :mrgreen: :lol:

La vache ! Tu imagines la gueule du mélange ?!
On ne trouvera jamais une nourrice qui voudra bien nous le garder :mrgreen:

Tata Daresha est là ! Alex et moi on gardera vos bébés sans probleme ! :mrgreen:
T H I N K P I N K

*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 551

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 21, 2014 23:16

Morcar a écrit :La vache ! Tu imagines la gueule du mélange ?!
On ne trouvera jamais une nourrice qui voudra bien nous le garder :mrgreen:

Imagine le gosse qui réclame son biberon:
Alors, il vient ce putain de biberon?
J'ai les crocs!
Et magne toi le cul, j'ai pas que ça à foutre!

:lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Divine peut en témoigner. Elle a un style auquel il m'arrive d'adhérer complètement, parfois moins, et parfois pas du tout. Et quand c'est le cas, je suis sans souci descendu jusqu'à 2/5. Quand c'est arrivé, c'est bien possible que j'ai pris des anti-jeu, et dans ce cas j'ai fait avec, bien que je n'avais pas l'impression de faire de l'anti-jeu.

Divine a un "style" de notation "particuliers" (oui elle m'a mit des 2! :mrgreen: ) mais je ne lui en tient pas rigueur, mieux j'aimerais plus de ces commentaires sur mes films! (qui sont souvent très drôles! :lol: )
Car contrairement à Nanoyo, j'ai jamais ressentit chez Divine la moindre suffisance ou le moindre sentiment de "supériorité" dans ses commentaires...
Ses commentaires sont "natures" et "rafraichissants" et j'adore ça! :D

Erbaf a écrit :Gégé, je veux bien croire que tout évolue, mais tu veux finir par écrire des nouvelles ?
Perso, je les publie et je me fais payer au lieu de les mettre ici...

Et encore, je me "limite" ici! :o
Va falloir que je pense à les publier si y'a moyen de faire quelques billets! :mrgreen: :lol:

Daresha Mandown a écrit :Tata Daresha est là ! Alex et moi on gardera vos bébés sans probleme ! :mrgreen:

J'espère que tu ne m'en veux pas trop d'avoir proposé le mariage à Morcar plutôt qu'a toi... :oops: :oops: :oops:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par PITBULL » Mar Oct 21, 2014 23:47

Drake a écrit :N'oubliez pas :
- C'est un jeu, pas de prise de tête.
- Un vote c'est personnelle, on se doit de le respecter du moment qu'il est constructif et pas injuste.

J'ai réellement l'impression que ça part en couilles parce que vous vous embrouillez pour une histoire de notation... Personnellement je prenais exemple sur vous (les anciens) et sur ce coup, vous abusez. Un nouveau qui arrive ici et qui constate que ça s'embrouille, il va partir direct. :|

Tu sais Drake, nous sommes comme une vieille bande de potes !
Parfois on est sur la même longueur d'ondes, parfois non. Et ça râle, ça pète des plombs et ça débat.
Mais au final ça se calme toujours.
Contrairement à toi, je suis nouveau et je vois ça. Je reste ! :D
Ca prouve que le forum est vivant, qu'il y a une ambiance. Que les joueurs se parlent entre eux.

Pour en revenir à la méthode de notation de Nano.
J'ai discuté avec lui et j'ai compris son raisonnement.
Me prendre des 2/5 sur des films avec un raisonnement complet de sa part, des conseils etc... je ne vois pas d'objection. Ca ne pourrait que me permettre de m'amélioré.
Nanoyo ne pense pas à mal, je l'espère :mrgreen:
Je continuerai à fournir des textes comme je le sens, je continuerai également de m'amélioré.
Comme le dit Niko, si l'on se prend un deux puis qu'à côté on se prend 4 notes au dessus de 3, ce n'est pas dramatique.
On peut voir cette méthode d'un mauvais œil mais elle peut-être plus bénéfique qu'on ne le croit.

Non je n'ai pas retourné ma veste.
J'ai juste compris ce que voulait Nano.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9639

Message par mikl12 » Mer Oct 22, 2014 12:09

Alors je vais répondre à ce qui a été dit sur moi parce que le reste, finalement et vu la discussion, j'en ai rien à foutre!
Oui, je vois une importance à quelques détails comme les awards et le Hall of Fame! Certes ce ne sont que des bonus mais j'estime que si l'on ne vise ni la première place, ni un 5*, autant ne rien faire... ouais, je sais, j'ai une réaction à la con comme à chaque fois et ce qui ne sont pas contents, c'est la même!
Alors, oui, j'estime que les Awards que j'ai obtenu sont "dus" pour une simple et bonne raison : j'ai porté la ville pendant 3 ans! ok, ça ne vaut rien mais j'ai fait de mon mieux pour m'améliorer, j'ai pris des notes souvent entre 3 et 4* et ce n'est pas pour autant que je me suis relâché.
bref, finalité, notez comme vous le voulez mais si à mon prochain film, je vois un 2* injustifié, je me barre!
mikl12
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1913

Message par Erbaf » Mer Oct 22, 2014 12:16

Mikl, tu joues comme tu veux mais je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose et pour des détails superflues.
Mais je parle pour rien car on ne joue pas de la même manière.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Vivien Guards » Mer Oct 22, 2014 14:03

Faut pas confondre notation et Awards.
Mikl, on est conscient de ce que tu as fait pour la ville en terme de production, mais il est aussi normal qu'on note ton travail de la manière la plus objective possible. On va pas tout à coût te mettre des 5 même si on pense que tu peux faire mieux !
La note c'est aussi ça : car quand on met un 3, on laisse une marge de progression au membre. La possibilité de faire mieux, de s'améliorer, de le ressentir comme une victoire et de l'arborer comme une fierté.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Nanoyo » Mer Oct 22, 2014 14:21

Mikl, je pense que tu apprécieras ma notation. Chez toi comme chez Pit il y a encore une grosse marge de progression et, puisque je nuancerais selon la personne, la notation s'adaptera. D'ailleurs tout comme chez Pit, si t'as envie de petits trucs pour l'écriture, tu peux venir demander en MP.
Je crois (j'espère) que mes conseils lui sont utiles d'après ce qu'il m'a répondu.

Les awards peuvent être un objectif pour tout le monde, ils le sont aussi de mon côté. Mais je reste pragmatique. On a beau avoir une bonne qualité générale, ça ne signifie pas qu'on parvient à passer devant les autres.
D'ailleurs, comme le dit Vivien... Je ne me base pas sur mes notations pour voter pour les awards ! Je mets les films de chaque section en compétition.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Erbaf » Mer Oct 22, 2014 14:25

Surtout que les notations pour un 5/5 varient vachement : l'histoire, les tournures, l'ambiance, le vocabulaire, le tempo, la psychologie...
Regarde moi, je n'ai eu qu'un 5/5 et l'histoire est d'une banalité : le parcours d'un groupe de rock. :mrgreen: :lol:
A l'époque, j'étais à des années lumières que ce film serait au hall of fame (qui n'existait pas à l'époque) et je suis encore surpris aujourd'hui...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mer Oct 22, 2014 15:48

mikl12 a écrit :Alors, oui, j'estime que les Awards que j'ai obtenu sont "dus" pour une simple et bonne raison : j'ai porté la ville pendant 3 ans! ok, ça ne vaut rien mais j'ai fait de mon mieux pour m'améliorer, j'ai pris des notes souvent entre 3 et 4* et ce n'est pas pour autant que je me suis relâché.

Ce que tu n'as pas voulu comprendre à l'époque où tu t'attendais à avoir l'Award de la meilleure production, et que tu ne l'avais pas obtenu, c'est que certains joueurs (j'en fais partie) ne pensent pas pour cet Award à la production qui a été la plus active et prolifique. Sans ça Jacob Leiter aurait aussi du obtenir cet Award l'année où il avait fini premier, et cet Award serait inutile car il irait toujours à la prod ayant fini numéro 1 de l'année.

Pour ma part, pour cet Award je vote pour les productions qui ont proposé les meilleurs films (texte + affiche) de manière globale en prenant en compte également la quantité cependant. Je ne voterai pas pour une prod qui a proposé deux excellents films seulement sur l'année, mais parmi celles qui ont le plus produit (pas tout à fait le Top 10, mais autour du Top 5 de l'année je dirais), je voterai pour celles qui ont proposé les meilleurs films à mon goût.
En gros, je vois cet Award comme le mix entre Meilleure Prod Scénariste et Meilleure Prod Graphique : celle qui a proposé le meilleur travail entre ces deux choses confondues.

Maintenant, ce n'est pas pour autant quelque chose de mathématique, car on a souvent vu une prod obtenir l'Award du meilleur graphiste et celui du meilleur scénariste, et laisser celui de la meilleure prod à un autre. On a aussi pu voir un film qui avait pourtant eut 5/5 à sa sortie se faire rafler un award par un autre qui à sa sortie n'avait eut "que" 4,5.
Ca prouve bien que tout ça est hyper suggestif, que rien n'est dû, et qu'il faut surtout prendre les Awards comme une récompense, mais pas le fait de ne pas en avoir comme une "punition".
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Morcar » Mer Oct 22, 2014 16:40

Tiens, je me suis amusé à faire une comparaison du classement annuel des prod avec l'Award de la meilleure production. Tu pourras voir, Mikl, que bien souvent ce n'est pas la première prod qui a l'Award. Ari a même réussi une fois à l'obtenir en étant classé en 7è position de l'année !!
Et Gégé se l'est souvent fait "voler" à ses débuts, notamment.

Image
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Nanoyo » Mer Oct 22, 2014 16:44

Ahah, j'm'en souviens de 2016.

J'ai été incroyablement déçu cette année là car après avoir été premier et avoir tenu un rythme de sorties extraordinaire, je crois n'avoir reçu qu'un seul award. Celui du meilleur titre. :lol:

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Mer Oct 22, 2014 17:33

Je pense (et agis) exactement comme Morcar. C'est pour ça que je ne m'attends pas forcément à avoir ce prix cette année. Et l'avis global ne me posera pas de problème, quel qu'il soit :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 22, 2014 17:39

Nanoyo a écrit :Ahah, j'm'en souviens de 2016.

J'ai été incroyablement déçu cette année là car après avoir été premier et avoir tenu un rythme de sorties extraordinaire, je crois n'avoir reçu qu'un seul award. Celui du meilleur titre. :lol:

En 2016, je finis 3eme du général et je suis repartie Fanny des GM Awards! (d’ailleurs, Samual qui était deuxième est repartit sans rien comme moi! :mrgreen: :lol: )
Par contre, j'avais pas souvenir que tu avais juste obtenus l'Award du Meilleur Titre! :o
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Erbaf » Mer Oct 22, 2014 17:50

2016, première année et 3ème meilleure révélation derriere Loloesta et Chpom ! :D
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mer Oct 22, 2014 18:15

Les résultats : http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=GM_Awards_2016

Dans les nominations, je cite respectivement :
Kaboul - meilleur documentaire (3e)
Marco le commerçant - meilleur historique (3e)
La terrible nuit des vagins-garous - meilleure comédie (3e)
Je vois la vie en Bleu - meilleure comédie sentimentale (3e)
Crazy Soul - meilleur fantastique (2e)
Ecosystème - meilleur action (2e)
Le métal saigne encore - meilleur drame (3e)
Nanoyo Prod - meilleur scénariste (3e)
Nanoyo Prod - meilleur critique (3e)
La terrible nuit des vagins-garous - meilleur titre (1er)
Nanoyo Prod - meilleure production (3e)

J'avais un film toute catégorie sauf Animation.
Y'avait de quoi déprimer à l'annonce des résultats et je me souviens que j'étais très déçu à l'époque.

2016, c'était aussi l'arrivée très remarquée de Chpom ! Une sacrée période d'activité au niveau des productions aussi.

Donc oui, oui gégé, je n'ai eu qu'un award en 2016 ^^'

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille