Jérémie Walken a écrit :regler a écrit :voulez vous me dire ce que viennent faire les juifs, leur religion, leurs rites ou je ne sais quoi d'autre sur ce forum...
C'est vous qui les y avez invité,
à titre de victimes historiques, afin de les utiliser comme argument contre Riri2.
M'enfin...
C'est pas ça Jérémie et croyez moi...je ne vous en veut pas de votre position envers moi, car vous ne savez pas...ce qui se passe de ce côté de l'atlantique !
Nous avons une élection qui se rapproche, elle n'est pas si importante en matière de pouvoir, mais elle va servir de "baromètre" pour un Président de la République qui a quelques soucis avec sa popularité. Les "régions" puisqu'il s'agit de ce scrutin dont je vous parle sont toutes, sauf une, détenue par l'opposition...
Alors, le parti du président use d'un argument massue chez les français...l'insécurité et l'identité nationale...puisqu'il s'acharne à lier les deux ! Nous avons même, en ce moment un grand débat sur l'identité nationale, qu'est ce qu'être français ?
Seulement, à la TV, quand il y a des émeutes, quand on "démonte" un réseau de trafiquants de drogue, quand dans les banlieues "ça chauffe"...on ne vous montre jamais un blond aux yeux bleus, costume cravate ! c'est marrant, c'est toujours un jeune plus ou moins bronzé et qui parle d'une manière agressive ! ( je sais pas si vous connaissez le même problème)
Et ces jeunes, qui se sentent rejetés, stigmatisés ont la faiblesse d'esprit de croire quelques personnes auto-proclamées "sages" et qui portent en eux... la haine d'Israël ! Alors ces gens pensent que notre pays est aux mains des juifs et que c'est de leurs fautes, s'ils ne trouvent pas de travail et s'ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent ou ils veulent ! Ces deux communautés s'affrontent en Palestine et ils veulent importer ce conflit en France ! Et ça vaut tout aussi bien pour les juifs...les étudiants juifs de france ne sont pas des tendres non plus !
Moi vous savez, je suis républicain et je sais que certains (beaucoup) de mes compatriotes nourrissent des sentiments racistes. Une petite anecdote : j'avais une quinzaine d'années de banque et , au cours d'une conversation, un collègue se lâche et me dit que "les arabes" ne sont bons qu'à voler, à dealer et que le boulot leur fait peur...on devrait tous les renvoyer dans leur pays...Ah bon, je lui est répondu, j'ai fait des études comptables, dans ma classe il y avait 5 garçons d'origine maghrébine, je les fréquentent encore à ce jour...il n'y en a aucun qui a trouvé un boulot pour lequel on l'a formé...tiens, dit moi, t'en a déjà vu 1 derrière un guichet de banque ? il m'a répondu, non, jamais ! Alors les blancs au stylo, les bronzés au balai...?
Heureusement, ça a un peu évolué maintenant. J'ai franchement l'impression que les communauté recherchent toujours un bouc émissaire...si les français sont pas en sécurité, s'ils se font voler...c'est la faute des arabes qui eux, s'ils sont considérés comme ça...c'est la faute des juifs qui contrôle tout en sous main, c'est bien connu que si l'on montre toujours des délinquants d'origine d'Afrique du nord, c'est parce que les médias appartiennent tous, sont dirigés tous et que toutes les salles de rédaction sont aux mains des juifs ! 9a en deviens risible de débilité !
Alors tu vois des conneries comme ça..pas à Cinéjeu... Je te conseille d'aller sur wikipédia et de taper "Médiapart" et tu verras que c'est beaucoup plus que trois journalistes, économistes et polémistes politique qui ont créé cette boîte...ce qui m'a interpeler dans la critique de Riri, c'est qu'il ne parle que de quelques personnes qui...par hasard ? sont juives !
Voila j'espère que tu m'auras compris...