Jérémie Walken, ce vieux sage qui reste silencieux des mois durant en écoutant tout ce qui se dit autour de lui, et qui soudain prend la parole avec des paroles pleines de bon sens
Je pense en effet, que tu as parfaitement résumé le cas de Cinéjeu, Jérémie. Je n'y avais jamais pensé comme ça, mais en lisant ton message je n'ai fait que me dire "
Oui, il a raison" du début à la fin.
Mais ce qu'ajoute Gégé n'est pas faux non plus. Ceux qui publient ailleurs sur Internet le font non pas pour un jeu, mais pour être lus par un maximum de gens possible, puis écrire la suite qui sera attendue par un grand nombre de personnes. Sur Cinéjeu, on joue à créer des films, en engageant le casting qui va avec notre histoire etc... Ça n'a en quelque sorte rien à voir, et ça ajoute encore une contrainte.
Combien de fois ai-je du imaginer un personnage différemment de ce que j'avais en tête au début, car je ne trouvais pas l'acteur adéquat pour l'incarner, ou remplacer un personnage masculin par un personnage féminin pour répondre aux contraintes de casting ? Un auteur ne supporterait pas de faire ça ailleurs. Mais c'est à mes yeux une des choses qui me plait dans ce jeu, dans lequel on joue le rôle d'un producteur de cinéma. Dans le vrai monde du cinéma, des scénarios ont du être réécrits parfois pour correspondre aux besoin d'un casting. Un auteur écrit n'a jamais ce problème.
Erbaf a écrit :Arrêtez avec vos applications portables svp...
vous savez qu'il y a d'autres supports pour jouer aux jeux vidéos ? Par exemple et c'est juste un exemple en ayant conscience que le rapport est à des années lumières : Red Dead Redemption 2, c'est un jeu qui demande énormément de temps et c'est pas sur portable.
Erbaf, tu compares l'incomparable, là.
Cinéjeu est un jeu à l'interface réduite, se déroulant par navigateur, type de jeu totalement remplacé aujourd'hui par des applications smartphone. Tous les jeux par interface que je connais ont aujourd'hui tous une version mobile, tous sauf Cinéjeu...
Comparer Cinéjeu avec un jeu-vidéo tel que RDR, c'est ridicule. Ces deux jeux ont autant en commun qu'un bilboquet et une console de jeu.
Erbaf a écrit :D'abord en parler avec Eric serait un début pour savoir ce qu'il compte faire mais bon...
Eric maintient le jeu, sans doute parce que la pub qu'il y a dessus permet au moins de rembourser les frais, mais on a bien deviné qu'il est passé à autre chose depuis. Il avait même une idée de Cinéjeu 2 à une époque, qui a été abandonnée il y a des années.