Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 29, 2014 21:53

Morcar a écrit :Tu fais carrément des films avec que des amateurs maintenant ?!! :shock: :shock:

Ben pour celui-là, oui!
Mais c'est exceptionnel, je te rassure! :mrgreen:

Et puis faudrait savoir: Quand je fais uniquement du RP TV, on me dit que ces textes pourraient sortir "in game" et que c'est un peu du gachis...
Et quand j'en sors un "in game", cela ne va encore pas à cause du casting! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Mar Sep 30, 2014 2:19

Il a oublié de mettre des artistes, c'est pour ça. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mar Sep 30, 2014 20:03

J'ai pas dit que ça n'allait pas ! J'ai juste posé une question :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 01, 2014 13:47

Gérard Cousin a écrit :Le 11 décembre dans les salles...
Deux Capes... et des Pets!

Image

Dans les années 60 et 70, il arrivés de voir des téléfilms ou épisodes de séries TV remontés en film pour le cinéma! Fort du succès lors de sa diffusion sur FireTV, Gérard Cousin Prod et Communist Films ont décidés EXCEPTIONNELLEMENT de faire de même avec un épisode de la saison 3 de la série La Vraie Vie de Michel et Andréas!

Réalisé par Frank Armitage (Les Enfants de la Révolution, El Santo dans le Temps), écrit par Gérard Cousin et Maurizio Gira, librement adapté du roman "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas, on trouve au générique Michel Couscous, Andreas Hereman, Camille Leonard, Kevin Bourrinos, Ernest Couscous, Steve Damian, Zoé Mears, Alec Lederman, Eric Rinaldi, Diana Kelly, Daniel Carrol, Jennifer Descarte et de Gérard Cousin entre autre dans ce délire en costumes!

La musique est l'oeuvre de Pavel Rye (The Albanian Movie, Marty Wallace and The Space Queen From Hell)!

Sortie prévue :arrow: 11 décembre 2032
:arrow: VOTEZ !!!

Vu que le film est "boycotter" par certains, voter les gars, pour éviter que le film sorte sans le moindre vote!
Je compte sur vous! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Mer Oct 01, 2014 14:01

Il est carrément boycotté ? :shock:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 01, 2014 14:13

PITBULL a écrit :Il est carrément boycotté ? :shock:

Oui alors que cette personne va certainement noter et commenter ça ou ça, deux trucs à peine torchés...
Comme si mon texte de Deux Capes... et des Pets! n'était pas fait avec le même "sérieux" et le même travail créatif que mes autres textes, idem pour l'affiche...
J'aurais sortit directement le texte "in game" :arrow: Méritant d'être noté...
Mais vu qu'il est sortit sur le forum d'abord :arrow: Ne mérite plus d'être noté...
Comme je l'ai dit là:
Gérard Cousin a écrit :Et puis faudrait savoir: Quand je fais uniquement du RP TV, on me dit que ces textes pourraient sortir "in game" et que c'est un peu du gachis...
Et quand j'en sors un "in game", cela ne va encore pas à cause du casting! :lol: :mrgreen:

A dire vrai, je vois même pas pourquoi je prend la peine de me casser la nenette à le sortir "in game" quand je vois les réactions de certains...

Sirtout quand on voit le peu de vote actuellement, si ceux qui vote boycotte certains films, c'est plus la peine de sortir des films! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Mer Oct 01, 2014 15:30

:shock: Ben décidément, en ce moment on ne se comprend pas Gégé ! :wink: Ma réaction t'étonne, et je ne m'attendais pas non plus à la tienne !

Ce qui me gène dans ton projet, c'est le mélange des genres : les films TV sur le forum, très bien, vous êtes beaucoup plus libres côté casting par exemple, rien ne me dérange là-dedans. Maintenant, vraiment perso je ne pense pas que GM soit fait pour diffuser des téléfilms, ou pour construire des films autour d'acteurs qui ne sont plus en activité.
Dans la vie comme dans le jeu, disais-je par mp, c'est quelque chose qui existe (on a déjà vu certains films faits pour la TV sortir en salle effectivement), mais le principe me dérange et me déplait.

J'entends bien que ce film ne te demande pas moins d'investissement que les autres. Tout comme les serials demandent autant d'investissement que les autres films. Le format serial te déplait, tu souhaites rester en-dehors (et je te suis là-dessus). Ben moi j'ai le même sentiment vis-à-vis de ta proposition. Je ne souhaite pas t'empêcher de le faire, mais ce n'est pas le type de projet que j'ai envie d'encourager. Je m'abstiens donc (ce qui n'est pas tout à fait le même esprit que le boycott) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 01, 2014 17:44

Corbeau a écrit :J'entends bien que ce film ne te demande pas moins d'investissement que les autres. Tout comme les serials demandent autant d'investissement que les autres films. Le format serial te déplait, tu souhaites rester en-dehors (et je te suis là-dessus). Ben moi j'ai le même sentiment vis-à-vis de ta proposition. Je ne souhaite pas t'empêcher de le faire, mais ce n'est pas le type de projet que j'ai envie d'encourager. Je m'abstiens donc (ce qui n'est pas tout à fait le même esprit que le boycott) :wink:

Sauf que le sérial, c'est une forme différente de narration que l'on propose, une forme "à épisode" là où mon texte est un "one shot": Inutile d'avoir lu les autres, il se suffit à lui-même comme n'importe lesquelle de mes comédie!

Là, je ne propose rien de différent de La Folle de St-Propez (qui a été écrit pour la tv! Heureusement que tu ne le savais pas, sinon, t'aurais pas voter pour celui-là non-plus!) ou de The Albanian Movie, deux comédies que j'ai sortie cette année!
Je ne propose rien de plus qu'un texte comme les autres, avec la même narration que les autres films que je fait à GM mais que tu rejette pour une raison "RP"! :o
Je suis désolé, mais je comprend pas ça... :| :arrow:

(Sans compter que en cette période "creuse" où il n'y a quasiment pas de vote, c'est sur que mon film va en avoir beaucoup! A mon avis, il va rejoindre The Four Horsemen et Division Ruine!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Mer Oct 01, 2014 18:23

Si Gérard, c'est différent. Car que tu ais eu à changer quelque chose ou non côté casting pour La Folle ou The Albanian, tu as tout de même initié un vrai projet de cinéma sur GM pour chacun d'eux. Ce n'est pas que tu ais écrit le texte dans un autre but qui me gène (ça pas du tout), c'est que tu nous ressortes un projet TV sans essayer de l'adapter à GM (le casting surtout).

Tu t'impliques beaucoup dans le rp TV, et tu as tout à fait raison si tu y trouves du plaisir. Mais n'oublie pas que ce n'est pas le cas de tout le monde. Je m'intéresse à ce que vous faites sur Fire TV et autres chaines, même si je ne lis pas tout, mais pour moi, GM c'est GM ! Le même texte, la même affiche avec un casting existant au moment du tournage, et pour moi c'était bon. Ca voulait dire, rp parlant, que tu adaptais ton téléfilm en film. Ok, ça tient à vraiment peu de choses :wink: Mais côté principe de jeu, j'y tiens ! Je ne demande pas à tout le monde de me suivre là-dessus, mais j'essaie de préserver un jeu qui me convienne.

Quand je disais que je ne lirai pas, ce n'était pas ce que je voulais dire. Je vais probablement lire ton projet comme j'ai dû à peu près lire tout ce qui s'est fait sur GM depuis que je suis arrivé (que j'ai eu le temps de voter ou non). Et si c'est important pour toi, je peux aussi voter et commenter. Je n'avais pas l'intention de le faire car cela ne me paraissait pas très honnête de ma part de le sanctionner plutôt que de te le dire par mp. Je ne me vois pas te donner une aussi bonne note que si tu avais proposé un projet tel que je le décris plus haut, que l'histoire et l'affiche me plaisent énormément ou non.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 01, 2014 18:40

Corbeau a écrit :Le même texte, la même affiche avec un casting existant au moment du tournage, et pour moi c'était bon. Ca voulait dire, rp parlant, que tu adaptais ton téléfilm en film. Ok, ça tient à vraiment peu de choses :wink: Mais côté principe de jeu, j'y tiens ! Je ne demande pas à tout le monde de me suivre là-dessus, mais j'essaie de préserver un jeu qui me convienne.

C'est impossible d'adapter ce texte à d'autres artistes! :o
Les rôles principaux ne peuvent être tenus par d'autres artistes que Michel Couscous, Andréas Hereman et Kevin Bourrinos!
Ou faire un film des Marx Brothers sans les Marx Brothers!
Ou faire un film des Charlots sans les Charlots!
Ou un film de Bud Spencer et Terence Hill sans Bud Spencer ni Terence Hill!
Tu vois ce que je veux dire? :wink:
Comme d'ailleur, il me serait impossible de faire un remake du Le Tour du Monde en 80 Conneries!
Si tu change le casting, le texte perd immédiatement la plus grande partie de son intéret!

Corbeau a écrit :Et si c'est important pour toi, je peux aussi voter et commenter. Je n'avais pas l'intention de le faire car cela ne me paraissait pas très honnête de ma part de le sanctionner plutôt que de te le dire par mp. Je ne me vois pas te donner une aussi bonne note que si tu avais proposé un projet tel que je le décris plus haut, que l'histoire et l'affiche me plaisent énormément ou non.

Je veux te forcer à rien, entendons-nous bien! :wink:
C'est juste que rejeter un texte uniquement pour une raison RP car c'est une production pour la télé alors qu'il n'y a pas de différence entre un texte GCP pour la tv et un texte GCP pour le cinéma vu qu'on est dans un JEU, ça, je le comprend pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 01, 2014 18:48

Après, c'est pas grave si mon film n'a pas de vote, il sera citer avec les "fameux" The Four Horsemen et Division Ruine! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Corbeau » Mer Oct 01, 2014 19:03

Gérard Cousin a écrit :C'est impossible d'adapter ce texte à d'autres artistes! :o

Ben je comprends bien, mais alors si les artistes que tu veux ne font plus de cinéma, relance-les, ou crée d'autres artistes qui pourraient avoir le profil que tu souhaites... ou fais-en un téléfilm sur Fire TV, comme tu le fais déjà ! :wink:
Le jeu a été créé pour du ciné, avec des règles particulières. Maintenant tu décides qu'il n'y a plus besoin de s'intéresser au fait que les artistes existent sur GM ou non. Ben si tu veux, mais moi je n'ai pas envie d'aller dans cette direction-là ! :wink:


Gérard Cousin a écrit :Je veux te forcer à rien, entendons-nous bien! :wink:

Oui je t'entends bien. Mais ça me fait chier que ma réaction te fasse chier. Et je vois bien que tu sors ce film pour avoir les retours que tu n'as pas pu avoir sur Fire TV. Ca je peux le comprendre. Mais je ne veux pas voter bien juste pour te faire plaisir. Et si tu veux mon retour sur le fond, je te le donnerai avec plaisir, mais pas sans sanctionner la forme qui ne me convient pas :wink:

Gérard Cousin a écrit :C'est juste que rejeter un texte uniquement pour une raison RP car c'est une production pour la télé alors qu'il n'y a pas de différence entre un texte GCP pour la tv et un texte GCP pour le cinéma vu qu'on est dans un JEU, ça, je le comprend pas!

Mais relis-moi : c'est plus qu'une question de rp, c'est une façon de concevoir le jeu. Tu ressens le besoin d'aller dans des directions, en ignorant selon moi certaines règles peut-être écrites nulle part mais qui me paraissent évidentes (du genre : on ne remplie pas son film avec des acteurs qui n'existent plus !), où moi je n'ai pas envie d'aller, ni de te suivre. C'est tout !
J'ai vraiment l'impression d'avoir la même réaction que toi devant les serials, c'est ça qui m'étonne ! Peu importe de quoi il s'agit, tu n'as pas envie d'aller dans cette direction-là sur le jeu. Alors tu continues ton chemin à côté ! Ca me parait plus honnête que d'aller systématiquement sanctionner ceux qui veulent en faire. C'est ce que je veux faire ici, c'est tout ! La qualité de ton texte ou de ton affiche n'a rien à voir là-dedans. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 01, 2014 19:17

Corbeau a écrit :Mais relis-moi : c'est plus qu'une question de rp, c'est une façon de concevoir le jeu. Tu ressens le besoin d'aller dans des directions, en ignorant selon moi certaines règles peut-être écrites nulle part mais qui me paraissent évidentes (du genre : on ne remplie pas son film avec des acteurs qui n'existent plus !)

Le jeu prévoit d'engager des artistes dit "anonymes", ce que j'ai fais, il se trouve qu'ils ne sont pas vraiment "anonymes" vu que j'ai donner leurs noms! :mrgreen:
Je ne contourne AUCUNE règle du jeu ni ne les ignorent car il n'en n'existe pas concernant ce sujet! :arrow:

Corbeau a écrit :J'ai vraiment l'impression d'avoir la même réaction que toi devant les serials, c'est ça qui m'étonne ! Peu importe de quoi il s'agit, tu n'as pas envie d'aller dans cette direction-là sur le jeu.

Cela n'a rien à voir!
Les "sérials", c'est une narration différentes des "films", c'est un tout divisé en épisodes, ce qui impose un nouveau modèle de jeu qui effectivement, ne correspond plus "au cinéma"!
C'est pour cela que ça me gène!
Mon film, qu'il ait des artistes retraités, des anonymes ou n'importe quoi d'autres, reste un texte comme les autres, avec la même narration que mes autres films, n'imposant pas un "nouveau modèle" vu qu'il est "prévu" par le jeu (cf. l'embauche des artistes "anonymes"...)
Enfin bon, passons...

Gérard Cousin a écrit :Le 11 décembre dans les salles...
Deux Capes... et des Pets!

Image

Dans les années 60 et 70, il arrivés de voir des téléfilms ou épisodes de séries TV remontés en film pour le cinéma! Fort du succès lors de sa diffusion sur FireTV, Gérard Cousin Prod et Communist Films ont décidés EXCEPTIONNELLEMENT de faire de même avec un épisode de la saison 3 de la série La Vraie Vie de Michel et Andréas!

Réalisé par Frank Armitage (Les Enfants de la Révolution, El Santo dans le Temps), écrit par Gérard Cousin et Maurizio Gira, librement adapté du roman "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas, on trouve au générique Michel Couscous, Andreas Hereman, Camille Leonard, Kevin Bourrinos, Ernest Couscous, Steve Damian, Zoé Mears, Alec Lederman, Eric Rinaldi, Diana Kelly, Daniel Carrol, Jennifer Descarte et de Gérard Cousin entre autre dans ce délire en costumes!

La musique est l'oeuvre de Pavel Rye (The Albanian Movie, Marty Wallace and The Space Queen From Hell)!

Sortie prévue :arrow: 11 décembre 2032
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Jeu Oct 02, 2014 9:44

Autant j'ai été surpris de lire dans un premier temps que quelqu'un "boycottait" ton film, Gégé, autant je trouve que le raisonnement de Corbeau, qui compare ton point de vue sur les serials au sien sur ton film, se tient tout à fait.

Quand tu "boycott" volontairement mes serials, je ressens la même chose que ce que tu ressens là. Les serials que j'ai écrits m'ont demandé autant d'investissement, sinon plus, que les autres films. Donc les voir boycottés par certains (Jeremie Walken faisait la même chose avec les serials) m'ennuie aussi.
Mais si je n'ai jamais réussi à "comprendre" la raison de ton rejet pour le format (je respecte ton avis, mais je ne le comprends pas), j'ai par contre bien compris que ce "boycott" était un choix honnète de ta part, car tu n'adhérais pas au truc et que tu préférais passer à côté que de le sanctionner.
Là c'est a priori la même chose car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde sur le "format", comme toi et moi pour les serials.

Rappelle-toi qu'à une époque, quand Erbaf avait produit une saison de "Lost Shadows", il y avait également peu de votants, et le fait que tu boycottais ses "films" l'ennuyait car il avait du coup seulement un avis parfois (le mien).
Gérard Cousin a écrit :Ou un film de Bud Spencer et Terence Hill sans Bud Spencer ni Terence Hill!

Pourtant tu en as fait plein avec David Reyes et Yvan Nouzépatait :wink:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as bloqué sur une génération d'acteurs et que tu n'arrives plus à en décrocher. Tu as su inventer tout un tas de films autour d'acteurs, et tu pourrais sans aucun doute refaire la même chose avec la nouvelle génération. Tu as bien assez d'imagination pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 02, 2014 12:05

Morcar a écrit :Quand tu "boycott" volontairement mes serials, je ressens la même chose que ce que tu ressens là. Les serials que j'ai écrits m'ont demandé autant d'investissement, sinon plus, que les autres films. Donc les voir boycottés par certains (Jeremie Walken faisait la même chose avec les serials) m'ennuie aussi.
Mais si je n'ai jamais réussi à "comprendre" la raison de ton rejet pour le format (je respecte ton avis, mais je ne le comprends pas), j'ai par contre bien compris que ce "boycott" était un choix honnète de ta part, car tu n'adhérais pas au truc et que tu préférais passer à côté que de le sanctionner.
Là c'est a priori la même chose car vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde sur le "format", comme toi et moi pour les serials.

Vous comparer ce qui n'est pas comparable!
Les "sérials", c'est une autre forme de narration, qui n'a plus à voir avec les autres "films" du jeu!
Donc cela impose, pour avoir la globalité de l'histoire, de suivre les différents "épisodes" à un rythme rapproché!
C'est là le problème du "sérial": Une autre forme de narration qui ne convient pas, selon moi, à GM!
Ce que je propose, ce n'est absolument pas ça vu que c'est un texte "comme les autres"! :wink:

Morcar a écrit :Pourtant tu en as fait plein avec David Reyes et Yvan Nouzépatait :wink:

Sauf que sans eux deux, j'en ai plus fait après une calamiteuse tentative ratée avec d'autres artistes...
Preuve que certains rôles ne sont pas "interchangeables"! :wink:

Morcar a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as bloqué sur une génération d'acteurs et que tu n'arrives plus à en décrocher. Tu as su inventer tout un tas de films autour d'acteurs, et tu pourrais sans aucun doute refaire la même chose avec la nouvelle génération. Tu as bien assez d'imagination pour ça.

Sérieux, t'a vu les artistes de maintenant à GM? :o
Honnêtement, ils sont pas très inspirants...
Mis à part certains (les miens pour la plupart... C'est pour ça que je les aient créer d'ailleurs! :mrgreen: ), les autres ne m'inspirent pas vraiment!
Sans compter qu'il y a largement moins de choix en nombre d'artistes par rapport à une certaine époque! :?

"Le nouvelle génération" comme tu dit ne me donne pas "envie" d'imaginer des choses pour elle... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 21 invité(s)