J'espère que j'aurai plus d'inspiration cette année pour coucher à l'écrit les idées de mes films, et réaliser mes affiches.
Bref, j'ai répondu aux commentaires sur mes films sortis en mon absence, pour le cas où ça vous intéresserais

![]() Sortie programmée le 17 février 2018 | Si l'idée du film est d'Howard Glau, le scénario est écrit par Larry Kwok, qui signe ici son premier scénario à sortir en salle. Produit par Morcar Prod et WB Entertainment, le film a été réalisé par Kat Hana, dont c'est le premier film en tant que réalisateur. Le casting est composé entièrement de débutants, choix volontaire de la production qui ne voulait pas de visage connu face à la caméra. Cependant, on retrouve en tête d'affiche Lily Vinding (Mouvement perpétuel, Torture et trahison, Camille), qui est apparu en salles depuis le tournage du film, et a su prouver en trois films seulement qu'elle était une valeur montante de Gérardmerveille sur laquelle il allait falloir compter dans les années à venir. A ses côtés, on retrouve le jeune acteur espagnol Matt Ador, découverte de nos studios, Patrick Vrana, et Frances Nathanson. Si la réalisation et le casting sont débutants, il n'en est pas de même pour la bande-son du film qui a été confiée à Sebastian Kaida (Soldiers, 60 Hommes, Max Morgan) avec qui on avait déjà travaillé pour L'associé en 2015. |
Le hasard a voulu que nous confions la réalisation de ce film à Alexandra Berger (Cat's Eye - Le Film, La Princesse du Nil, Space Cops), alors que son autre film historique réalisé pour MMP n'était pas encore annoncé. La réalisatrice, qui a beaucoup travaillé pour MMP l'an passé, nous avait caché ce fait, préférant sans doute ne pas influencer notre choix. C'est quelques temps après que le contrat fut signé que nous apprenions qu'elle avait réalisé La princesse du Nil pour notre concurrent et néamoins ami Ari Golan. Le moins qu'on puisse dire en tout cas, c'est qu'elle se sera démenée sur un film comme sur l'autre pour offrir une réalisation léchée. Face à la caméra, on retrouve Christopher Fielding (Scènes de crimes, Make Money, Le dernier jour d'un condamné) dans le rôle principal, qui nous a prouvé qu'on avait eut raison de lui faire confiance malgré sa carrière débutant à peine, et Laurie Butterfield (Dernière Chance, Sunset Boulevard 4:Redemption, Chinese Democracy), un peu plus décevante par rapport à ce qu'on connaissait d'elle à l'époque de la signature (elle n'avait encore joué que dans un film). | ![]() |
Kat Hana déçoit Lancé par les frères Wang dont il a été l'assistant réalisateur sur de nombreux films, Kat Hana était présenté comme leur "successeur", avant même d'avoir sorti un seul film dans les salles. Autant dire que son premier film était très attendu, autant par les fans des frères Wang qui attendaient beaucoup de leur première production, mais aussi par la direction de Morcar Prod qui attendait de voir comment le réalisateur se débrouillerait seul pour lui confier des projets de plus grande ampleur. | ![]() |
![]() | Dans le prochain numéro de Ciné News, à paraître dès lundi prochain, Enzo Matteo fait le point sur sa carrière à travers une interview, et répond notamment à une question à propos des GM Awards 2017. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à critiquer la direction de Morcar Prod, dont il est un des actionnaires majoritaires. "Jenny Molchany et Rebecca Blakstad transforment Morcar Prod en une société zombie, morte-vivante, qui peine à tenir face à la concurrence, ancienne ou nouvelle. Elles n'ont su que profiter des franchises justeuses de la société, en parvenant même à les tuer comme elles l'ont fait avec le dernier 'Mardi Gras'. Elles n'ont rien réussi à inventer de nouveau, |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)