Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 14:29

Je ne parle pas de baisser le niveau de façon extrême non plus :o

Enfin bref.
Attendons patiemment la nouvelle version et essayons de faire plus de pub à Cinejeu. C'est aussi une cause du manque de joueur.
Mais ça n'enlève pas au fait que je pense que le niveau est très (trop) élevé.

Je rajoute aussi que le niveau est tellement élevé que ça prend trop de temps à mettre en place ce qu'on demande. C'est à dire un texte de qualité plus une affiche belle et personnalisée. C'est dire tout ce qu'on impose aux nouveaux.
Ya trop de contrainte pour qu'ils restent sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 14:39

Erbaf a écrit :Attendons patiemment la nouvelle version et essayons de faire plus de pub à Cinejeu. C'est aussi une cause du manque de joueur.

Là dessus, on est d'accord! :wink:

Erbaf a écrit :Je rajoute aussi que le niveau est tellement élevé que ça prend trop de temps à mettre en place ce qu'on demande. C'est à dire un texte de qualité plus une affiche belle et personnalisée. C'est dire tout ce qu'on impose aux nouveaux.
Ya trop de contrainte pour qu'ils restent sur la durée.

Moi, par exemple, je n'impose pas plus de choses aux autres que je ne m'en impose à moi-même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 14:48

Tu as vu la qualité de tes affiches ? :o On dirait du professionnel pour ne pas dire que ça l'est !
Personne n'est capable ici (peut-être à part Morcar et Ari) de faire pareil ou à peu près.
Même tes textes sont beaucoup trop longs... mais on dérive du sujet là.
Non, sérieux, il faut dire ce qu'il est, le jeu a trop de contrainte pour attirer un minimum de joueur, et quand on a attire, peu reste car le niveau est trop haut pour eux.
Et ne me parle pas de Corbeau, Mandown etc... Car ce sont des exceptions qui confirment la règle.

Ya deux solutions :
Soit on laisse comme c'est actuellement (sic) et on attend Cinejeu 2.0.
Soit on fait quelques sacrifices un petit temps pour en attirer d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 14:55

Erbaf a écrit :Tu as vu la qualité de tes affiches ? :o On dirait du professionnel pour ne pas dire que ça l'est !
Personne n'est capable ici (peut-être à part Morcar et Ari) de faire pareil ou à peu près.

Sauf que j'ai débuter en faisant ça :lol: :
ImageImage
Je me suis "améliorer" avec le temps car j'y ai été "poussé" par émulation pour tenter de rejoindre Morcar, Ari, Daigoro, Great, etc...
Si eux avait "baisser le niveau", jamais je n'aurais fais les affiches que je fais maintenant!
Et c'est vrai pour les textes aussi! :wink:

Erbaf a écrit :Non, sérieux, il faut dire ce qu'il est, le jeu a trop de contrainte pour attirer un minimum de joueur, et quand on a attire, peu reste car le niveau est trop haut pour eux.

A eux de s'adapter donc! :wink:

Erbaf a écrit :Ya deux solutions :
Soit on laisse comme c'est actuellement (sic) et on attend Cinejeu 2.0.
Soit on fait quelques sacrifices un petit temps pour en attirer d'autres.

Attendre le Cinéjeu 2.0, avec plus de "pub", histoire d'avoir plus de joueurs potentiels mais ne pas "baisser le niveau" car cela ferait perdre tout son charme au jeu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Oct 08, 2014 14:56

Corbeau a écrit :Je ne suis pas sûr de bien avoir compris les solutions dont tu dis parler dans le film, Mikl. Tu mets en parallèle, si je ne me trompe pas, le fait que le nombre de projets réalisés sur GM chute à mesure que la qualité requise augmente. C'est bien ça ?
Du coup la solution pourrait être de revoir à la baisse le niveau de qualité requis ?

C'est moi qui ait fait cet article Ciné Merveilles, Corbeau :wink:

Mais je pense que ce que Mikl veut dire c'est qu'en effet on cherche peut-être trop la perfection et le développement.
Mais ce n'est pas nécessairement qu'on note plus durement qu'avant, mais que certains d'entre nous visent un niveau trop haut pour eux-même, ce qui fait qu'on met plus de temps à développer nos textes et faire nos affiches.
Je peux prendre un exemple tout simple : pendant près de deux ans Cinéjeu, j'ai sorti un film à chaque tour, donc 52 films par an. Pour faire ça, évidemment, je ne faisais pas des montages exceptionnels pour chaque affiche, par exemple. Il m'arrivait à l'époque d'écrire deux ou trois films et de concevoir leurs affiches dans la même soirée. Aujourd'hui, ça ne m'arrive jamais ne serait-ce que d'écrire mon texte et créer mon affiche le même soir. Alors certes, on pourrait penser que j'ai aussi des contraintes familiales qui font que je passe un peu moins de temps pour Cinéjeu qu'à l'époque, et pourtant non puisqu'aujourd'hui comme avant, c'est le soir (donc quand mes enfants sont couchés) que je m'occupe de tout ça.

Maintenant, quand on a fait plus de 500 films comme moi, on veut forcément essayer de développer plus nos nouveaux films qu'on le faisait avant, c'est un peu une suite logique. Mais du coup on à tendance à attendre des autres (et donc des nouveaux joueurs) la même chose que ce qu'on s'exige à sois-même, alors qu'on devrait attendre d'eux ce qu'on attendait de nous à nos débuts.

D'un autre côté, un joueur comme Warner à l'époque, n'avait souvent que 3 étoiles ou 3,5 étoiles à ses films, qu'il sortait à la chaîne, et il ne s'en plaignait pas. Le problème aussi est que les joueurs d'aujourd'hui qui jouent comme jouait Warner à l'époque voudraient avoir 4 ou 5 étoiles à leurs films. Pourtant 3 étoiles, ce n'est pas mauvais, et tant que le joueur prend plaisir à les faire, le principal est là.

Et Erbaf, il m'arrive bien souvent aujourd'hui d'avoir des moins bonnes notes qu'à l'époque, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai régressé. Mais je peux très bien sortir aujourd'hui un film qui intéressera moins les joueurs. Et tu dis avoir les mêmes notes qu'avant, mais peut-être avant avais-tu 3,5 et aujourd'hui 3,8 :wink:
Baker Stoecklin a écrit :Les villes intermédiaires comme San-Francisco sont excellentes pour débuter, j'ai commencé là-bas.

Certes, mais à chaque fois qu'un joueur s'y présente sur le forum, on lui dit tous "Viens à GM, c'est mieux !" :D
Gérard Cousin a écrit :Je préfère deux-trois comm' de gens sérieux que des dizaines d'abrutis qui vont te mettre des notes minables soit par bêtise soit par anti-jeu!

Tu prends deux extrèmes, là. Mais on pourrait très bien avoir plus de joueurs "moyens" et sérieux, et ça ne serait pas un mal. Car le problème quand on se contente de trois ou quatre joueurs actifs, c'est que dès que l'un d'eux réduit son activité, tout s'écroule.
Mais j'en reviens à ce que je disais plus haut. Les joueurs n'acceptent plus d'être "moyens". J'ai souvent dit (et je sais que tout le monde n'est pas de mon avis à ce propos) que je trouvais que Warner manquait à GM, justement pour ça. Ce mec s'éclatait à développer ses films, et ne se souciait pas de savoir s'il avait 3,5 ou 4. Il développait énormément le RP autour de sa production etc... et participait vivement à l'activité de GM. S'il y avait trois ou quatre joueurs comme lui aujourd'hui, ça ferait beaucoup de bien à GM à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Mer Oct 08, 2014 14:58

Juste pour dire que sans niveau de jeu, il n'y a pas d'intérêt ...
Comment s'amélioré si il n'y a pas de level ?
Depuis que je suis à GM, je n'ai cessé de m'améliorer et je m'améliorerai encore à chaque film que je sortirai. C'est ce que je recherche. Avoir des 4 ou des 5 juste pour éviter de me froissé, je n'en veux pas !
A quoi ça sert ?
Faire plaisir ? Eviter un départ ?
Mon dieu ... pour ça il y le contact avec les autres joueurs. Mais faudrait que l'on s'intègre un minimum à la communauté (de l'anneau ! ^^) et que l'on veuille connaître le jeu.
Corbeau est arrivé, c'était déjà un niveau assez élevé.
Regardez où il en est maintenant. :lol:
Väyry est parti depuis pas mal de temps, là il revient en force en ayant proposé deux films fabuleux !
Mandown revient également, elle a gardé sa patte mais propose tout de même de bons films !
Gérardmerveille est le haut du panier en ce qui concerne le cinéma, alors on ne va quand même pas baissé le niveau pour que des kikoos lol mdr ptdr xptdr arrivent dans la partie et fassent des films avec deux paragraphes et des affiches avec une omelette ou un arbre suivi d'un titre.
On ne va pas interdire les joueurs qui veulent livré de longs textes de le faire quand même ?
Si ? :roll:
Si on impose des règles c'est pour éviter que la partie ne devienne comme San Francisco ... parce que c'est pas beau à voir là-bas.
Ce qui fait chié les gens, selon moi, c'est d'écrire et d'imaginer quelque chose de complet.
Faire une affiche potable c'est à la portée de tous, je ne suis pas un pro sur le sujet pourtant mais je pense que je fourni des affiches sympathiques. Après, Gégé fait d'excellentes affiches, il est super doué dans la matière ! Et pour ça on devrait lui interdire de faire de belles affiches ? Il a le sens du détail, les logiciels et le talent pour. Je ne pense pas qu'étouffer ce talent serait une bonne chose.
Comme ça ne le serait pas d'étouffer le talent de faiseurs de textes comme Nanoyo, Corbeau, Morcar, Vivien etc ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 15:03

Morcar a écrit :S'il y avait trois ou quatre joueurs comme lui aujourd'hui, ça ferait beaucoup de bien à GM à mon avis.

Si il y en avait 3 ou 4 comme ça, je me barre direct! :|
Car on aurait tout les derniers films Marvel (voir mon coup de gueule quand il sortait "son" Iron Man au moment où le premier sortait en salle IRL) et des actrices "réelles" (Jessica Biel avec photo+nom!)!
Sans compter qu'il ne faisait aucun effort pour les affiches, c'est uniquement des wallpaper "promos"!

Pitbull a écrit :Après, Gégé fait d'excellentes affiches, il est super doué dans la matière ! Et pour ça on devrait lui interdire de faire de belles affiches ? Il a le sens du détail, les logiciels et le talent pour. Je ne pense pas qu'étouffer ce talent serait une bonne chose.
Comme ça ne le serait pas d'étouffer le talent de faiseurs de textes comme Nanoyo, Corbeau, Morcar, Vivien etc ...

Donc mes affiches sont bonnes mais mes textes, c'est de la merde, Pit? (vu que je suis pas dans ta liste! :mrgreen: :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 15:06

Les kikoolols, on peut toujours les virer. Vous prenez les extrêmes à chaque fois.
Vous êtes chiant de faire semblant de ne pas comprendre.

Des textes comme faisait Pietrantonio ou encore le gars qui en faisait qu'à lui-même. Comment il s'appelle déjà ?
Bref, c'était plutôt cool, non ? Mais ils étaient sackés.

Morcar a très bien résumé la situation.
C'est bel et bien la voix de la sagesse...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Mer Oct 08, 2014 15:08

Gérard Cousin a écrit :
Pitbull a écrit :Après, Gégé fait d'excellentes affiches, il est super doué dans la matière ! Et pour ça on devrait lui interdire de faire de belles affiches ? Il a le sens du détail, les logiciels et le talent pour. Je ne pense pas qu'étouffer ce talent serait une bonne chose.
Comme ça ne le serait pas d'étouffer le talent de faiseurs de textes comme Nanoyo, Corbeau, Morcar, Vivien etc ...

Donc mes affiches sont bonnes mais mes textes, c'est de la merde, Pit? (vu que je suis pas dans ta liste! :mrgreen: :mrgreen: )


Ah non ! Pas du tout ! :lol: :lol: :lol:
Mais Gégé, si tout le monde réagit comme toi à la "Si ça arrive, je me barre" il n'y aurait plus de joueurs sur Cinéjeu ... :|
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Oct 08, 2014 15:15

Gérard Cousin a écrit :Si il y en avait 3 ou 4 comme ça, je me barre direct! :|
Car on aurait tout les derniers films Marvel (voir mon coup de gueule quand il sortait "son" Iron Man au moment où le premier sortait en salle IRL) et des actrices "réelles" (Jessica Biel avec photo+nom!)!
Sans compter qu'il ne faisait aucun effort pour les affiches, c'est uniquement des wallpaper "promos"!

Tu caricatures. Warner n'a pas fait que ça.
On n'a plus sa filmographie pour le prouver, mais il a fait bien d'autres choses. Tu ne retiens que les mauvais trucs.

Et s'il y avait des joueurs comme lui, proposant régulièrement des films moins pointus mais divertissant tout de même, donnant honnètement leur avis sur les films des autres à chaque tour (il était parfois dur dans sa notation, par rapport à ce qu'il proposait, mais ce n'était qu'un avis parmis une dizaine à l'époque) et participant activement au RP sur le forum, la partie serait beaucoup plus actives.
Ca n'empêcherait pas pour autant aux autres joueurs de continuer de proposer leurs films plus travaillés, et d'obtenir de meilleures notes que lui. Les deux peuvent très bien cohabiter tant que ça respecte le principe du texte et de l'affiche originaux et personnels.
Erbaf a écrit :Des textes comme faisait Pietrantonio ou encore le gars qui en faisait qu'à lui-même. Comment il s'appelle déjà ?
Bref, c'était plutôt cool, non ? Mais ils étaient sackés.

En effet, on peut citer Pietranonio, qui était dans le même genre que Warner.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ses textes étaient saqués. Il obtenait un moyenne en deçà des concurrents, mais c'était logique. Ce qui était bien, c'est que ça ne l'empêchait pas de produire plein de films comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 15:19

Erbaf a écrit :Des textes comme faisait Pietrantonio ou encore le gars qui en faisait qu'à lui-même. Comment il s'appelle déjà ?
Bref, c'était plutôt cool, non ? Mais ils étaient sackés.

J'espère que tu parle pas de Jacob Leiter... :roll:
Concernant Pietrantonio, je suis désolé mais ses films étaient "moyens"!
Les notes qu'ils prenaient, souvent entre 3 et 4, étaient pas des mauvaises notes non-plus et c'est pas "sacké" quoi!

Erbaf a écrit :Morcar a très bien résumé la situation.
C'est bel et bien la voix de la sagesse...

A quel endroit? :?:
Là où il regrette Warner, un joueur qui calqué ses sorties sur la réalité et créer des actrices "réelles" avec leurs noms et photos?

PITBULL a écrit :Mais Gégé, si tout le monde réagit comme toi à la "Si ça arrive, je me barre" il n'y aurait plus de joueurs sur Cinéjeu ... :|

Si y'avait trois ou quatre "Warner", c'est sur que je me barre! :lol:
Et crois-moi, tu ferais certainement la même chose! (et d'autres aussi!)
Car entre les séries B à 20 millions impossible à rentabiliser mais qui à l'écouter était d'énormes succés, le fait que quand dans la réalité, un film de super-héros sortait, bim, il le faisait à GM, le fait de créer Jessica Biel avec son nom et sa photo, le fait de mettre des *** devant ses titres pour que ses films soient TOUJOURS le premier sur le calendrier des sorties...
Je continue? :?:
Cela donne "envie" de jouer avec un mec pareil?
Alors trois ou quatre! :roll: :arrow:

Morcar a écrit :Tu caricatures. Warner n'a pas fait que ça.
On n'a plus sa filmographie pour le prouver, mais il a fait bien d'autres choses. Tu ne retiens que les mauvais trucs.

Non, je ne caricature pas!
Warner, c'est l'un des rares joueurs que je ne regrette absolument pas sur ce jeu! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 08, 2014 15:28

Je parlais de Blizzard. :wink:
Si on régressait légèrement notre niveau, il y aurait plus de films. Peut-être pas aussi "mauvais" (notez les guillemets) que ceux de Rider ou Pietrantonio mais juste au dessus, ça ferait du bien à GM.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9065
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Mer Oct 08, 2014 15:29

C'est sûr que trois ou quatre gars comme lui ce serait vraiment casse couille ...
Mais je resterai tout de même ;)
Pour les joueurs sérieux qui ont envie de jouer à Cinéjeu ! ;)
Par contre, je ne serais pas contre un retour de Blizzard ! Car c'était tout de même un joueur sérieux, qui développait un RP (compliqué à suivre parfois :lol:) mais qui était tout de même présent sur le jeu et prenait du plaisir à y joué.
Trois ou quatre Blizzard, je dis oui immédiatement.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9588
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 08, 2014 15:32

Erbaf a écrit :Je parlais de Blizzard. :wink:

Ok! :wink:

Erbaf a écrit :Si on régressait légèrement notre niveau, il y aurait plus de films. Peut-être pas aussi "mauvais" (notez les guillemets) que ceux de Rider ou Pietrantonio mais juste au dessus, ça ferait du bien à GM.

Y'a pas à "regresser" le niveau, juste à ce que les nouveaux soient plus "motivés" pour évoluer ou tout simplement, acceptant de jouer de manière "moyenne" comme Blizzard ou Samual!

Avec de la pub, y'aura plus de monde qui débarquerat et, je l'espère, plus de monde de qualité qui resterat! :wink:

Pour confirmer mes dires, voici le casting d'un film Warner:
.WARNER INTERACTION. a écrit :voici des new sur le premier volet d'une trilogie d'action un brun fantastique **HELENA STROKE** dont le premier volet est helena stroke:la temeraire
avec un casting uniquement fait de star decouverte par nous
a la realisation m.night.shyamigan(treasur of egypt sorti bientot..)
jessica biell(et non biel comme la star)sont premier role
et hugth jackman (et non hugh) sui tien la aussi sont premier role.
ça manque les joueurs comme ça!
J'aurais tant aimé une multiplication de Stephen Spielberg, de Jess Whedon, de Tim Cruise et autre Kate Uptonn (et non Upton comme le mannequin) :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Oct 08, 2014 17:50

Mais comment vois-tu les choses concrètement, Erbaf, dans ce que tu penses qu'il faudrait faire ?

Dire aux joueurs de faire des moins bons textes ou de moins bonnes affiches ? J'imagine que non quand même :wink:

Réduire la taille des textes ? Ce n'est pas la taille qui compte (on ne te l'a jamais dit ? :mrgreen: ). Si un texte est mauvais, sa taille n'y changera rien. S'il est bon, sa longueur ne devrait pas poser de problème non plus. La question est juste de savoir s'il est trop long ou trop court, si l'histoire a pris assez d'ampleur au dernier mot ou non. Ca, chaque lecteur juge et l'exprime déjà dans sa note et commentaire. Je pense à "Starship Trappeurs" par exemple (je ne sais plus qui l'a produit). Je me souviens d'un texte très court mais efficace. Il aurait pu être plus long, mais la façon dont c'était écrit rendait le texte court suffisant selon moi.

Etre moins exigeant avec les nouveaux ? Je crois qu'on l'est déjà pour la plupart. Je trouve quand même que la majorité d'entre nous savons noter et commenter en conséquence, en encourageant sans taper sur les doigts.

Faire deux vitesses, une pour les "exigeants", une pour les autres ? C'est la mort du site et de la communauté je pense. Et puis qui va dans quelle catégorie ? Qui peut juger de ça, quand chaque "talent" peut changer selon la vision d'un lecteur ou d'un autre.

Peut-être as-tu d'autres idées. Mais ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas sûr qu'il soit possible de revenir en arrière.
L'idéal serait une deuxième ville qui se créerait avec le niveau que l'on attend d'elle, et qui serait fixé par ceux qui la créerait. Ceux qui ne se sentent pas bien à GM pourraient aller là-bas. Mais on a déjà vu la difficulté de faire vivre une autre ville, et scinder la communauté en deux ne serait pas fun non plus, à moins d'un grand ajout de joueurs. Bref je ne vois pas trop de solution !
Je reste sur le même point de vue : je préfère un jeu avec des projets de qualités, même si les joueurs se raréfient qu'un jeu plein de joueurs avec des projets pas intéressants. Je ne trouve pas que GM soit autant aux abois (je ne vois pas les choses depuis aussi longtemps que vous, c'est peut-être ça). Quand on a connu San Francisco apparemment ou Fundanse (comme c'est mon cas), GM paraît encore aujourd'hui beaucoup mieux portant.
Comme a dit Gérard, je pense qu'un lifting et un bon coup de pub serait la 1ère chose à essayer. Revoir le niveau à la baisse, je ne vois tout bonnement pas comment ça pourrait fonctionner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)