Sergiot Production : Les films

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Sergiot » Sam Oct 02, 2010 2:07

Le studio informe de la mise à jour de son site internet. Avec les nouveaux films depuis notre retour, quelques nouvelles rubriques, et une compatibilité avec Explorer de Windaube...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Morcar » Dim Oct 03, 2010 20:17

Sergiot a écrit :et une compatibilité avec Explorer de Windaube...

Tu utilises quel OS, chez toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Morcar » Dim Oct 03, 2010 22:14

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :
Sergiot a écrit :et une compatibilité avec Explorer de Windaube...

Tu utilises quel OS, chez toi ?

Probablement Windows, comme 90% des gens.

C'est bien pour ça que je pose la question, car ce genre de remarque me fait sourire, mais avec une pince d'agacement. C'est comme si un mec roulait toujours en Peugeot mais en disant que les Peugeot c'est de la daube. Rien de lui interdit de changer de marque de bagnole, et c'est pareil pour un ordinateur.
Ari G. a écrit :Son site était juste optimisé Firefox. Il arrive que des incompatibilités apparaissent avec IE en raison du non-respect par ce dernier des normes.

Optimisé Firefow, c'est juste quand ça utilise des ajouts spécifiques au navigateur. Sinon, c'est juste un site respectant la norme W3C (norme qu'en effet IE ne respecte pas).
Ari G. a écrit :Au passage, la version 9 de IE respecte enfin les standards du web (3WC, Acid test, etc.) - c'est paraît-il une excellente version.

Ah ! Je vais peut-être l'installer alors, car moi j'en étais resté à la version 7, celle avec les onglets.

Ils n'étaient pas censé changer le nom de leur navigateur et redémarrer à zéro ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Morcar » Dim Oct 03, 2010 23:20

En effet, MS avait déjà annoncé des redémarrage à zéro avant celui-là, je ne suis donc pas surpris qu'IE comme Windows perdure contrairement aux annonces. C'est sur qu'IE reste malgré tout majoritaire, car même si maintenant Windows donne le choix du navigateur, la grande majorité des gens choisiront IE, qu'ils connaissent. D'ailleurs pour certains, Internet Explorer, c'est Internet :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Sergiot » Dim Oct 03, 2010 23:36

J'pensais pas qu'une petite boutade ferait tant débats, en effet j'utilise Windows et songe sérieusement à partager mon DD en 2 pour y mettre du Linux (certainement Mandriva). Comme la plus part des personnes je critique Windows, et je l'utilise, ce qui me donne une des raisons les plus sérieuses pour critiquer.

Concernant Explorer c'est de la merde et je pèse mes mots, d'autant plus que je fais des sites internet et que ça me pose de gros problèmes de compatibilité (j'parle pas d'éditeurs de sites comme le premier venu peux faire son site à l'arrache).

Comme je dis toujours,c'est pas parce que j'utilise Windaube que je ne peux le critiquer ! J'ai bien bossé à McDo, et je déteste McDo... (c'est pas du pipeau !)

Et mon site, vous le trouvez comment ?
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Morcar » Dim Oct 03, 2010 23:44

Sergiot a écrit :Comme je dis toujours,c'est pas parce que j'utilise Windaube que je ne peux le critiquer ! J'ai bien bossé à McDo, et je déteste McDo... (c'est pas du pipeau !)

Critiquer, c'est un droit.
Mais dire "C'est de la merde" quand sans Windows on ne ferait rien, c'est un peu fort, je trouve.
Amuse toi bien avec Linux... :roll:
Sergiot a écrit :Et mon site, vous le trouvez comment ?

On sent qu'il y a du travail derrière, mais je n'aime pas trop son apect, de manière générale.
Son point fort cependant, c'est de ne pas ressembler à tous ces blogs et autres sites fabriqués grâce à des trucs qui te proposent un site "tout fait".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Misterdada » Dim Oct 03, 2010 23:51

Sergiot a écrit :Le studio informe de la mise à jour de son site internet. Avec les nouveaux films depuis notre retour, quelques nouvelles rubriques, et une compatibilité avec Explorer de Windaube...


J'ai deux reproches, seulement deux hein. :P

Dommage qu'on ne voient pas tes résumés et dommage qu'il n'y ait aucun lien vers le jeu Cinejeu.net sinon, le reste est très complet.

J'aime bien, c'est du très bon travail. :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Morcar » Dim Oct 03, 2010 23:56

Misterdada a écrit :Dommage qu'on ne voient pas tes résumés et dommage qu'il n'y ait aucun lien vers le jeu Cinejeu.net sinon, le reste est très complet.

Si tu cliques sur les noms de ses artistes cependant, tu arrives sur leur page WikiCinéjeu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Sergiot » Lun Oct 04, 2010 9:16

Morcar a écrit :
Sergiot a écrit :Comme je dis toujours,c'est pas parce que j'utilise Windaube que je ne peux le critiquer ! J'ai bien bossé à McDo, et je déteste McDo... (c'est pas du pipeau !)

Critiquer, c'est un droit.
Mais dire "C'est de la merde" quand sans Windows on ne ferait rien, c'est un peu fort, je trouve.
Amuse toi bien avec Linux... :roll:
Sergiot a écrit :Et mon site, vous le trouvez comment ?

On sent qu'il y a du travail derrière, mais je n'aime pas trop son apect, de manière générale.
Son point fort cependant, c'est de ne pas ressembler à tous ces blogs et autres sites fabriqués grâce à des trucs qui te proposent un site "tout fait".

Linux, j'avoue que c'est un peu hard, mais pas insurmontable. Et ça fait parti de mes ambitions professionnelles.

Je fais les sites en langages de programmation pure (j'ai encore pas mal de lacunes à combler), sans logiciels prêt à l'emploi, et on a une plus grande liberté de création...

Le graphisme, c'est mon gros défaut, mais j'espère rectifier le tir fin 2011 (date réelle).


Misterdada a écrit :Dommage qu'on ne voient pas tes résumés et dommage qu'il n'y ait aucun lien vers le jeu Cinejeu.net sinon, le reste est très complet.

Les résumés y sont, et j'ai fait une rubrique liens, où il y Cinéjeu, les forums, le Wiki, ...

Si y'a un truc qui marche pas me le dire. En dessous IE 8, je crains que ça déconne, même avec des balises qui sont sensées émulés différentes versions de IE.


Pour conclure, même les navigateurs récents, n'affichent pas forcément tous les sites de la même façon, car tous n'interprètent pas les balises de la même façon (même s'ils respectent les standards du W3C)...
Mon souhait serait que le W3C est le pouvoir d'imposer les mêmes standards Web à tous les fabricants de navigateurs. Ces derniers se démarqueraient de la concurrence par l'ajout de modules supplémentaires ou autres...
Et oui, j'utilise Firefox !!
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Morcar » Lun Oct 04, 2010 11:57

Sergiot a écrit :Linux, j'avoue que c'est un peu hard, mais pas insurmontable. Et ça fait parti de mes ambitions professionnelles.

Je n'ai pas dit que c'était insurmontable. Mais bon, encore aujourd'hui, beaucoup ne savent l'installer qu'en lançant l'installation depuis Windows :mrgreen: Donc quand ce sont les mêmes qui disent qu'il n'y a que Linux qui est bien...
Sergiot a écrit :Je fais les sites en langages de programmation pure (j'ai encore pas mal de lacunes à combler), sans logiciels prêt à l'emploi, et on a une plus grande liberté de création...

Moi aussi. Tous mes sites ont été fait dans le bloc note de Windows. D'ailleurs je n'ai pour chaque site qu'un fichier index.php qui génère toutes les pages de mon site.
Sergiot a écrit :Le graphisme, c'est mon gros défaut, mais j'espère rectifier le tir fin 2011 (date réelle).

Là dessus, le travail sur les affiches Cinéjeu est un bon exercice. Je le sais par expérience personnelle :wink:
Sergiot a écrit :Si y'a un truc qui marche pas me le dire. En dessous IE 8, je crains que ça déconne, même avec des balises qui sont sensées émulés différentes versions de IE.

Le menu d'entrée ne fonctionne pas sous IE7, c'est certain. J'ai du ruser pour réussir à cliquer sur le lien dans le menu qui se déroulait. Car quand je passe ma souris sur le premier menu, le menu déroulant apparait tout en bas de l'écran, et non en dessous du menu de base, et si je déplace ma souris vers le bas, ce menu déroulant disparait.
Pour parvenir à cliquer sur le lien, il a fallu que je maintienne mon clic gauche enfoncé en même temps que je déplaçais ma souris :D
Sergiot a écrit :Pour conclure, même les navigateurs récents, n'affichent pas forcément tous les sites de la même façon, car tous n'interprètent pas les balises de la même façon (même s'ils respectent les standards du W3C)...
Mon souhait serait que le W3C est le pouvoir d'imposer les mêmes standards Web à tous les fabricants de navigateurs.

Mais jusque là, en gros, l'idée de MS c'est "On se fout des normes W3C puisqu'on est majoritaires sur le marché" (je ne dis pas que je trouve leur raisonnement bon, mais c'est ainsi). Si un site n'apparait pas correctement sous IE, c'est se couper de 90% des utilisateurs. Aujourd'hui, mieux vaut avoir un site qui fonctionne sous IE et pas Firefox (ou Chrome, Opéra, etc...) que l'inverse (le mieux étant qu'il fonctionne sur tous, évidemment). Alors dire "Je me fous qu'il ne marche pas sous IE", c'est se tirer une balle dans le pied. Ca agace les anti-Microsoft, certe, mais c'est ainsi.
Sergiot a écrit :Ces derniers se démarqueraient de la concurrence par l'ajout de modules supplémentaires ou autres...
Et oui, j'utilise Firefox !!

Du tunning de navigateur, quoi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Sergiot Production : Les films

Message par El Bastiano » Lun Oct 04, 2010 12:00

J'pensais pas qu'une petite boutade ferait tant débats


welcome to cinejeu :roll:
Avatar de l’utilisateur
El Bastiano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 84
Inscription : Mer Sep 01, 2010 17:00

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Misterdada » Lun Oct 04, 2010 13:15

Sergiot a écrit :Les résumés y sont, et j'ai fait une rubrique liens, où il y Cinéjeu, les forums, le Wiki, ...

Si y'a un truc qui marche pas me le dire. En dessous IE 8, je crains que ça déconne, même avec des balises qui sont sensées émulés différentes versions de IE.


Ah ça y est, j'ai trouvé. Par contre, je ne trouve l'endroit pour voir tes résumés. :?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 04, 2010 16:34

:shock: :shock:
Je comprend rien à tout ça! :lol: (l'informatique en général... :roll: )
J'utilise IE parce que c'est monter d'origine (même si avec mon dernier ordi, j'ai eu le choix!) et je me prend pas la tête! :mrgreen:
J'aurais un Mac, j'utiliserais le navigateur fournit avec et basta!

Concernant la Opera, j'ai eu l'occassion de l'utiliser pour aller sur le net sur la Wii et cela ne m'a pas convaincu... (je ne sais pas si c'est pareil sur PC...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Sergiot » Lun Oct 04, 2010 16:42

Morcar a écrit :Moi aussi. Tous mes sites ont été fait dans le bloc note de Windows. D'ailleurs je n'ai pour chaque site qu'un fichier index.php qui génère toutes les pages de mon site.

Moi, j'utilise Notepad++, que je trouve bien foutu...
Morcar a écrit :Là dessus, le travail sur les affiches Cinéjeu est un bon exercice. Je le sais par expérience personnelle :wink:

Pour cela que je me suis mis à Gimp !!
Morcar a écrit :Le menu d'entrée ne fonctionne pas sous IE7, c'est certain. J'ai du ruser pour réussir à cliquer sur le lien dans le menu qui se déroulait. Car quand je passe ma souris sur le premier menu, le menu déroulant apparait tout en bas de l'écran, et non en dessous du menu de base, et si je déplace ma souris vers le bas, ce menu déroulant disparait.
Pour parvenir à cliquer sur le lien, il a fallu que je maintienne mon clic gauche enfoncé en même temps que je déplaçais ma souris :D

Menu en JavaScript, j'pense le changer pour du PHP.
Morcar a écrit :Mais jusque là, en gros, l'idée de MS c'est "On se fout des normes W3C puisqu'on est majoritaires sur le marché" (je ne dis pas que je trouve leur raisonnement bon, mais c'est ainsi). Si un site n'apparait pas correctement sous IE, c'est se couper de 90% des utilisateurs. Aujourd'hui, mieux vaut avoir un site qui fonctionne sous IE et pas Firefox (ou Chrome, Opéra, etc...) que l'inverse (le mieux étant qu'il fonctionne sur tous, évidemment). Alors dire "Je me fous qu'il ne marche pas sous IE", c'est se tirer une balle dans le pied. Ca agace les anti-Microsoft, certe, mais c'est ainsi.

Je suis d'accord avec toi, quand quelqu'un achète un PC, le 1er réflexe est de s'orienter Windows, A vrai dire y'a pratiquement que ça en magasin, et quand on a un Windows, on utilise soin navigateur intégré (IE). La plus part raisonne ainsi, et se contentent très bien de IE. J'essaye de faire mes sites compatibles IE, car même s'ils respectent pas les normes, ils ont la plus grosse part de marché. Pour être concret, je fais le site de la patronne de mon copain, elle ne s'y connait rien en info, donc utilise IE par défaut. Si je fais un site au top sur Firefox et qui marche pas sur IE, quand elle voudra vérifier mon travail, elle me dira que je fais de la merde...
Ari G. a écrit :Ubuntu, Ubuntu, Ubuntu... :mrgreen:

Entre les deux mon cœur balance, y'a des partisans de chaque cotés, je ne sais lequel choisir. Enfin, j'possède Mandriva, et l'ai déjà essayé sur un vieux portable (en mode graphique), donc je risque de rester avec...
Ari G. a écrit :Maintenant, les développeurs de sites, ils ont souvent (très/trop souvent) suivi les normes IE et non celles du W3C à l'époque où le butineur avait 95% du marché : "Vous êtes sur Mac / Linux / OS/2 et vous pouvez pas accéder à notre site ? Achetez un PC !"
Aujourd'hui, qui oserait cracher à la gueule de Firefox (25% du marché au bas-mot), de Safari (Apple) ou Chrome (Google) ? Même Opera commence à se faire connaître ! Les temps ont changé. Ca va vite.

C'est pour ça qu'une autorité compétente devrait obliger les navigateurs à utiliser les mêmes normes. Un jour j'ai fais une comparaison entre 3 navigateurs et de dernières versions (Firefox, Chrome, Safari), et y'avait quelques divergences, des p'tits détails de rien du tout, mais y'en avait. Pour dire que c'est techniquement impossible de faire un site identique pour chaque navigateurs.
Ari G. a écrit :Si développer un site en tenant compte d'IE apparait normal, ne pas tenir compte d'une fraction - même ultra-minoritaire - du marché peut parfois s'avérer critique. Et se paye de toute façon à terme.

Voire réponse à Morcar.
Ari G. a écrit :J'ai des amis qui n'y connaissent rien en informatique qui bossent / jouent / créent sur Linux : on leur a installé / configuré le système, ce qui signifie qu'à ce niveau-là, il y a encore du chemin à faire, mais pour le reste on se rapproche doucement des interfaces "grand public" du marché.
Et ça fait plaisir.

C'est le mode graphique, pour coller à Windows afin de pas trop perturber les nouveaux utilisateurs. Faut que j'apprenne en mode non-graphique.
Ari G. a écrit :très[/i] réservé sur l'usage des plug-ins, parfois mal fichus, encombrants ou sans intérêt : pour moi, un navigateur moderne devrait pouvoir gérer l'intégralité (ou la quasi-intrégalité) du ouèbe sans ces rustines. Quitte à le faire évoluer beaucoup plus vite (le navigateur) ensuite.

Sans opinion, la plus part des modules existants ne m'intéresse pas, mais une extension comme Firebug (pour Firefox) est une perle pour tout développeur...
Gérard Cousin a écrit ::shock: :shock:
Je comprend rien à tout ça! :lol: (l'informatique en général... :roll: )
J'utilise IE parce que c'est monter d'origine (même si avec mon dernier ordi, j'ai eu le choix!) et je me prend pas la tête! :mrgreen:

Le choix du navigateur est une question de gout et d'expérience... Tant que ça marche pourquoi aller ailleurs...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Re: Sergiot Production : Les films

Message par Sergiot » Sam Oct 09, 2010 17:17

En attendant un date officielle pour le concours du Z, le studio à déprogrammé son film qui y concourrait...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)