Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 24, 2013 23:40

PITBULL a écrit :Bien que je ne sois pas vraiment pour le fait qu'il joue deux Super-Héros ce n'est pas le même univers donc je ne vais pas péter un câble :) Chris Evans, Ryan Reynolds et Ben Affleck avant lui l'ont déjà fait :mrgreen:

C'est bizarre ça: Quand Blizzard fait des films de super-héros, les artistes qu'il choisit sont souvent ceux qui en font déjà chez d'autre... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mikl12 » Dim Nov 24, 2013 23:46

en même temps Blizzard faire autre chose que des films de super-héros... c'est tellement rare...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Lun Nov 25, 2013 0:02

PITBULL a écrit :Il joue le rôle de Dark Guardian. :mrgreen:

C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai eut la flegme d'aller rechercher le nom du personnage dans ta filmographie mais c'était bien de celui-là que je me rappelais.

Maintenant je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de rider, qui n'a sans doute pas lu les deux films mettant ce personnage en scène. Et puis, c'est un super-vilain qu'il va interpréter là, pas un super-héros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Analyse de l'activité des grosses productions du moment

Message par Ciné Merveilles » Lun Nov 25, 2013 15:37

Analyse de l'activité des grosses productions du moment

Alors que la fin de l'année approche, généralement synonyme de regain d'activité pour les sociétés de production de cinéma de Gérardmerveille, Ciné Merveilles a analysé l'activité des dix plus grosses sociétés de 2029 sur ces six dernières années, et si pour certaines d'entre elles le chiffre d'affaire de 2029 est en hausse par rapport aux années précédentes, pour la majeur partie des grosses sociétés de production, c'est plutôt une baisse, parfois très significative, du chiffre d'affaire qui est à noter.

Image

En tête du classement des chiffres d'affaire en 2027 et 2028, Boost Films Production accuse le coup suite à la décision de son PDG en début d'année, après sa déception à la cérémonie des GM Awards. Son chiffre d'affaire dégringole cette année (- 54 %) tout comme ses parts de marché qui décendent sous les 10 %. Parmi les sociétés de production les plus actives de ces dernières années, Boost Films Production diminue son chiffre d'affaire de près de 180 millions de dollars, baisse qui n'aura pas été compensée par les productions concurrentes.
A l'inverse, MiklProd augmente encore son chiffre d'affaire cette année (+ 38 %) et se hisse en tête du classement annuel des productions de cinéma. La société fondée en 2027 n'a pas cessé d'augmenter son activité depuis sa création, pour dépasser cette année les 400 millions de dollars de résultat, malgré une petite baisse d'activité en cette fin d'année. Déjà certaine de rester en tête du classement 2029, la société a désormais le potentiel pour conserver cette place, ou tout du moins rester sur le podium, durant ces prochaines années.
Alors que ses résultats du premier semestre annonçait une nouvelle baisse de son chiffre d'affaire annuel, Morcar Prod a considérablement accéléré son activité au cours du second semestre 2029 et fini par stabiliser ses résultats par rapport à 2029. Cela lui permet de se classer actuellement 3è production de l'année, alors qu'elle pourrait même grimper à la seconde place la semaine prochaine. Reste à voir si ce regain d'activité va se poursuivre en 2030 ou bien si la société va de nouveau ralentir son rythme de production en début d'année prochaine.
Parmi les plus grosses chutes de chiffre d'affaire se trouve également Gérard Cousin Prod, dont les résultats dégringolent cette année (- 37 %) bien que la société se maintienne dans le Top 5 du classement annuel en terme de chiffre d'affaire des productions. Après une petite baisse de chiffre d'affaire entre 2027 et 2028, cette nouvelle dégringolade amène la société à son plus faible chiffre d'affaire depuis plus de six ans.
Parmi les hausses de résultats, on retrouve Les Films du Cyborg (+ 85 %) et Guards Brothers (+ 52 %) qui après une année 2028 en baisse au niveau du chiffre d'affaire, remontent à plus de 240 millions de dollars de résultats annuels. On notera aussi la hausse des résultats de Divine Mouvize cette année (+ 258 %) qui se hisse au-dessus de Pitbull Production dont l'année aura été très mauvaise (- 82% de chiffre d'affaire).
Parmi les "petites productions qui montent", B2 Production voit son chiffre annuel 2029 baisser sensiblement par rapport à l'année passée (- 39 %) tandis que SadMo Prod voit le sien considérablement augmenter (+ 81 %), le classant ainsi cette année 8è plus grosse production 2029 en terme de chiffre d'affaire, et le faisant donc entrer dans le Top 10 des productions.

On note donc que les jeunes sociétés motivées à se faire une place augmentent de manière significative leur chiffre d'affaire, mais que cela ne suffit pas à compenser la baisse des résultats des plus grosses sociétés telles que Boost Films Production ou Gérard Cousin Prod. Encore une fois, l'absence de nouvelles sociétés motivées se fait donc cruellement sentir à Gérardmerveille, et il se pourrait bien que le cinéma de la ville soit enterré avec ces vieilles productions si jamais de petites nouvelles ne viennent pas prendre la relève.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par SadMo Prod » Lun Nov 25, 2013 19:57

Intéréssant ! J'espère que 2030 sera meilleur .
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par rider71 » Lun Nov 25, 2013 19:57

Après vous spéculer beaucoup sur qui va faire quoi, j'ai juste annoncer mon casting et pour une fois j'ai regarder si mes acteurs avait jouer des rôles de super-héros ou pas! Donc attendait d'en savoir plus avant de mettre au piloris.

Et oui effectivement j'ai beaucoup de film de super-héros, après c'est dans ma stratégie d'entreprise et je ne fait pas que ça ! Mes deux dernières production non rien avoir.
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Baker Stoecklin » Lun Nov 25, 2013 20:28

Ouais pas très glorieux tout cela ... Mais nous reviendrons c'est certain. Je n'ai aucune date à fournir à ce jour car quitte à revenir, autant le faire pleinement et pour l'instant, nous préférons nous concentrer sur nos scripts.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Analyse de l'activité des grosses productions du moment

Message par La Grande Divine » Lun Nov 25, 2013 22:04

Ciné Merveilles a écrit :
Analyse de l'activité des grosses productions du moment


On notera aussi la hausse des résultats de Divine Mouvize cette année (+ 258 %) .
.

Avec un de nos plus gros echec, MON POSTIER A SAINT PROPEZ enregistre un deficit de 58 %. Pas très glorieux quand meme. Ok, le film etait une bouse, je ne dis pas le contraire, mais à GM les spectateurs ne sont pas toujours regardants. Heureusement pour nous. Mais sur ce coup là, je n'ai pas compris cette désafection. C'est ce qui est bien aussi. C'est pour cette raison que SUPER PARASITE PARTY un étron monumental que vous avez le droit et surtout l'obligation d'adorer parce qu'il ya que de tres bons comédiens, dans une histoire géniale, une realisation incroyable, une écriture sublime, et que si vous en dites du mal, je vous lyncherai sur la place publique, sortira en 2030. Pour l'année 2029, les dès sont jetés. 9eme, ça me va très bien :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6599
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le cinéma de Gérardmerveille au plus bas

Message par Morcar » Mer Nov 27, 2013 10:37

Ciné Merveilles a écrit :
Le cinéma de Gérardmerveille au plus bas

[...]
C'est en 2024 que l'industrie du cinéma gérardmerveilleux avait jusqu'à présent connu ses plus faibles résultats, avec 1,999 milliards de dollars de recette. Pour la première fois de son histoire, elle n'atteignait pas les 2 milliards de dollars, résultat qui semble impossible à atteindre aujourd'hui avant la fin de l'année encore. En moyenne cette année, ce sont 37 millions d'entrées qui ont été vendues chaque semaine, des résultats qui laissent penser qu'entre 110 et 115 millions de spectateurs vont encore se rendre dans les salles de cinéma d'ici la fin de l'année. Si tel était le cas, on approcherait donc des 2 milliards de recette, mais sans les atteindre encore une fois, ramenant donc la ville au même point qu'il y a cinq ans.
[...]

A priori ça se confirme. A trois jours de la fin de l'année, on en est à 1 937 976 550 $. Avec 44 647 634 $ la semaine dernière, rapporté sur trois jours (si la dernière semaine attire autant de spectateurs), ça fait 19 134 700 $, donc un total annuel de 1 957 111 250 $.
On est en dessous des résultats de 2024...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Vivien Guards » Mer Nov 27, 2013 12:11

C'était une année en-deçà, pas de quoi s'inquiéter selon moi.
Les aléas sur le forum / wiki (fermeture d'inscriptions, spams) ont beaucoup joué aussi, probablement.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Nov 27, 2013 12:25

Une année en deçà, mais surtout la pire année depuis la création de Gérardmerveille. Donc bon... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23605
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Vivien Guards » Mer Nov 27, 2013 13:27

Je me fais pas de soucis ^^ Guards Brothers devrait être très présent début 2030, comme pour 2029, dans tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Les jeunes espoirs de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Mer Nov 27, 2013 15:07

Les jeunes espoirs de Gérardmerveille

Alors que l'activité cinématographique de Gérardmerveille n'est pas au beau fixe ces derniers temps, on notera cependant l'arrivée en cette fin d'année 2029 de jeunes et nouvelles sociétés de production prometteuses qui semblent bien parties pour monter en puissance dès 2030.

Chaque année voit son lot de nouveaux arrivants dans le monde de la production cinématographique à Gérardmerveille, mais parmi ceux-ci seuls quelques uns persistent à chaque fois. Parmi les plus grosses productions de cette année, on notera par exemple que MiklProd, première au classement 2029, n'a débuté qu'en milieu d'année 2027 (bien que son fondateur, Mickaël Guillaume, avait auparavant écrit déjà plusieurs films pour Gérard Cousin Prod entre autres). Parmi les derniers arrivés figure aussi SadMo Prod, 8è production de 2029, et pourtant apparue dans le monde du cinéma de Gérardmerveille qu'au dernier trimestre 2027, soit il y a tout juste deux ans. Quand à B2 Production, si elle a démarré son activité en 2025, c'est surtout depuis 2027 qu'elle est présente dans les salles (83% de ses productions sont sorties dans les salles depuis janvier 2027), et elle ne cesse depuis de renforcer sa position au sein du monde du cinéma, atteignant même cette année la 7è place du classement annuel des chiffres d'affaire.

Mais si ces jeunes productions ont aujourd'hui posé leurs marques, de nouvelles sociétés prometteuses arrivent et pourraient à leur tour se hisser parmi les plus grosses productions de ces dernières années. Avec trois films produits cette année, Tulavu Production a effectué un chiffre d'affaire de plus de 9 millions de dollars à ce jour. Non loin derrière, avec autant de films à son actif, Phoenix Tears cumule déjà 7,5 millions de dollars, et devrait accroitre encore son activité d'ici peu. Enfin, parmi celles arrivées en toute fin d'année, trois semblent déjà bien décidées à s'imposer en 2030 avec plusieurs sorties programmées dans les deux prochains mois. Ainsi si YuuLight Entertainment n'a pour le moment qu'un seul film sorti dans les salles, deux autres sont déjà prévus pour janvier 2030. De la même manière, Les Films du Corbeau a déjà programmé un film en janvier, après une première série Z sortie il y a peu et ayant déjà fait de jolis résultats à l'égard de son budget. Enfin, au registre des sociétés prometteuses figure aussi Quantic Films, qui attendra février pour proposer une deuxième production dans les salles, mais a déjà fait un bénéfice de près d'un million et demi grâce à son premier film.

Alors que certaines grosses productions historiques de Gérardmerveille se sont fait moins présentes dans les salles ces derniers temps, c'est peut-être grâce à ces jeunes sociétés que Gérardmerveille parviendra à faire grimper de nouveau la fréquentation de ses salles. Des candidats pour l'Award du Meilleur Espoir, donc, en espérant que la malédiction qui pèse sur ce trophée soit bel et bien disparue...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par SadMo Prod » Mer Nov 27, 2013 15:39

Je pense que 2030 sera diffèrent ! Cette année il y a eu aussi beaucoup de genre démodé , si c'est pour sortir un film que personne ira voir ça ne sert a rien , nous avons repousser plein de projet a cause de ça . Donc c'est projet sortirons dans l'année .
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mikl12 » Mer Nov 27, 2013 17:12

la même chose que SadMo, les genres ne nous aident pas...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)