Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Kwad'Neuf » Dim Nov 15, 2009 2:04

En effet, très belles affiches. Concernant le contenu, je suis absolument fan du film sur Timisoara. Mes félicitations!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kwad'Neuf
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1072
Inscription : Sam Nov 07, 2009 1:28

Message par Nanoyo » Dim Nov 15, 2009 2:22

L'affaire Timisoara a été reconnue comme étant l'une des pires affaires de désinformation, digne d'une des théories de ce cher Bourdieux : "Le mécanisme de circulation circulaire de l'information".

Mais lorsqu'on s'y attarde, on se rend bien compte que ce genre d'affaire n'est pas si peu fréquentes. Ces "buzz" informatifs sont de véritables mines d'or commerciales lorsqu'elles sont bien utilisées.

Je vous exposerais d'ailleurs un cas d'actualité qui sera sûrement exposé dans un autre film. La fameuse grippe A H1N1. Sans même m'étaler sur les trop "simples" hypothèses de complots, réfléchissons un peu sur le rôle des médias dans l'information autour de cette "pandémie".

Nous sommes confronté à notre propre demande, car c'est bien nous, spectateurs de la télévision, amateurs d'informations, qui demandons du sensationnel, de l'angoissant, de l'oppressant. C'est bien à cause de nous que l'on se retrouve confronté à de véritables angoisses sociales communicative et très utiles aux politiques.

Bah ouais, la pandémie tombe à pic pour faire oublier la crise. Mais bon, ce n'est pas parce que nous, public, demandons à voir des conneries, que les médias n'ont pas leur part de responsabilité dans tout ça. Je ne pense avoir vu qu'un seul organe de presse à s'être "démarqué" au niveau du recoupement des infos sur la grippe : Arté. Aussi dingue que cela puisse paraitre.

Cela étant dit, c'était qu'une brique comme ça, au hasard... Car oui, c'est évident que ce qui attrait au journalisme me passionne, j'en fais mon métier après tout. :P
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Dim Nov 15, 2009 10:43

Le topo de Nanoyo sur L'histoire vraie de Timisoara m'allèche : enfin un film qui montre que les médias désinforment ! Si je ne partage pas la totalité de l'analyse (le "nous", c'est-à-dire les "citoyens" ne sont pas les coupables : c'est bien dans le mécanisme des sphères médiatiques qu'il faut chercher : les journalistes dominants, les experts à gages and co !). J'attends donc avec impatience un deuxième projet sur les méfaits de ces médias et j'irais voir en avant première L'histoire vraie de Timisoara

Ce thème des médias m'intéresse d'autant plus qu'il est au coeur du travail de la PRNA. J'inivite Nanoyo à visionner Les chiens de garde, un film dont j'ai écrit le scénario et que Stanley Kubrock a réalisé. Sans le prendre de front, j'évoque ce thème. On retrouve d'ailleurs le patron du journal qui fait la "une" de L'histoire vraie de Timisoara : Laurent Zoffrinalias Laurent Joffrin.

Riri2, P-D.G de la PRNA
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nanoyo » Dim Nov 15, 2009 12:32

Les chiens de gardes serait issu du livre "Les nouveaux chiens de garde" ? ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Dim Nov 15, 2009 13:17

Nanoyo a écrit :L'affaire Timisoara a été reconnue comme étant l'une des pires affaires de désinformation, digne d'une des théories de ce cher Bourdieux : "Le mécanisme de circulation circulaire de l'information".

Mais lorsqu'on s'y attarde, on se rend bien compte que ce genre d'affaire n'est pas si peu fréquentes. Ces "buzz" informatifs sont de véritables mines d'or commerciales lorsqu'elles sont bien utilisées.

Je vous exposerais d'ailleurs un cas d'actualité qui sera sûrement exposé dans un autre film. La fameuse grippe A H1N1. Sans même m'étaler sur les trop "simples" hypothèses de complots, réfléchissons un peu sur le rôle des médias dans l'information autour de cette "pandémie".

Nous sommes confronté à notre propre demande, car c'est bien nous, spectateurs de la télévision, amateurs d'informations, qui demandons du sensationnel, de l'angoissant, de l'oppressant. C'est bien à cause de nous que l'on se retrouve confronté à de véritables angoisses sociales communicative et très utiles aux politiques.

Bah ouais, la pandémie tombe à pic pour faire oublier la crise. Mais bon, ce n'est pas parce que nous, public, demandons à voir des conneries, que les médias n'ont pas leur part de responsabilité dans tout ça. Je ne pense avoir vu qu'un seul organe de presse à s'être "démarqué" au niveau du recoupement des infos sur la grippe : Arté. Aussi dingue que cela puisse paraitre.

Cela étant dit, c'était qu'une brique comme ça, au hasard... Car oui, c'est évident que ce qui attrait au journalisme me passionne, j'en fais mon métier après tout. :P


Production Riri et neveu a écrit :Le topo de Nanoyo sur L'histoire vraie de Timisoara m'allèche : enfin un film qui montre que les médias désinforment ! Si je ne partage pas la totalité de l'analyse (le "nous", c'est-à-dire les "citoyens" ne sont pas les coupables : c'est bien dans le mécanisme des sphères médiatiques qu'il faut chercher : les journalistes dominants, les experts à gages and co !). J'attends donc avec impatience un deuxième projet sur les méfaits de ces médias et j'irais voir en avant première L'histoire vraie de Timisoara

Ce thème des médias m'intéresse d'autant plus qu'il est au coeur du travail de la PRNA. J'inivite Nanoyo à visionner Les chiens de garde, un film dont j'ai écrit le scénario et que Stanley Kubrock a réalisé. Sans le prendre de front, j'évoque ce thème. On retrouve d'ailleurs le patron du journal qui fait la "une" de L'histoire vraie de Timisoara : Laurent Zoffrinalias Laurent Joffrin.

Riri2, P-D.G de la PRNA


Nanoyo a écrit :Les chiens de gardes serait issu du livre "Les nouveaux chiens de garde" ? ;)


En fait le titre est plutôt un hommage au livre de Paul Nizan, philosophe des années 1930, qui porte le même titre. Serge Halimi fait de même pour son livre Les nouveaux chiens de garde. Donc, Les chiens de garde n'est pas du tout une adaptation du livre d'Halimi. Il compte une histoire de vengeance d'un homme face aux actes de jeunesse d'hommes qui évoluent dans les sphères médiatiques dominantes. En fait, ce biais est volontaire. Je ne voulais pas m'affronter de front au thème et faire de la critique des médias style Halimi / Acrimed / Plan B, mais je voulais trouver un angle pour traiter de ce thème là qui m'est cher. Je promet qu'un film qui sera réalisé par moi même (ND - Riri2) ira brut de pomme régler ses comptes à ces journalistes dominants et experts à gages !

Riri2, P-D.G de la PRNA
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nanoyo » Dim Nov 15, 2009 13:22

Personnellement, je préfère montrer ceux qui font leur travail plutôt que ceux qui le chient.

Je devrais d'ailleurs certainement faire un documentaire sur Médiapart, je les rencontre et les interviews durant toute une journée ce 18 novembre et même si c'est professionnellement, ça me semble intéressant d'en faire la "promotion".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Dim Nov 15, 2009 14:29

Argh ! Mediapart et ce - faux derche - d'Edwy Plenel ! :evil: Bon sang, ce fossoyeur de l'ancien journal de référence - Le Monde - devenu le journal de révérence et d'informations creuses à cause de son sale boulot avec Alain Minc et Jean-Marie Colombani ! :evil: Ca me donne envie de foutre des baffes à ce moustachu - le Plenel - qui s'érige en bonne conscience de la - fausse - critique des médias ! :evil: Alors que pendant des années il était de l'autre côtés des barricades ! :evil: Sus à Mediapart et à Plenel ces alliés objectif du mal-journalisme et du mensonge ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Nanoyo » Dim Nov 15, 2009 14:36

Hum, intéressant. Pour ma part, je préfère aller les rencontrer avant d'émettre un tel avis ^^'
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nanoyo » Dim Nov 15, 2009 21:30

Et c'est pas fini.

Nous annoncons désormais le 5eme film sur lequel nous travaillions, un film dramatique qui n'est que le début d'un triptyque mortel.

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par PsycotJunior » Dim Nov 15, 2009 21:35

Très belle affiche !
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Nanoyo » Dim Nov 15, 2009 22:15

Ah oui, c'est pas une bête idée !
Je l'utiliserais sûrement pour le deuxième film du triptyque. ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nanoyo » Lun Nov 16, 2009 1:10

Souvenirs

Rappel historique de ce qu'ont produits les Studio Nanoyo, NanoCorp et Production Nanoyo.

Les Studios Nanoyo ont vu le jour un 13 Juillet 2007 (jours réels) qui correspondaient à la date du 13 octobre 2007 sur cinéjeu. Une arrivée somme toute discrète, mais très fortement impliquée et rapidement démontrée. Car en effet, il faut le savoir, les Studios Nanoyo se sont directement investis au sein de GérardMerveille pour être reconnu en tant que producteur d'exception. Seules les tendances à l'exil et à l'absence ont poussé l'image de la production parmi celles que l'on considère comme éphémère.

Une erreur que monsieur N. ne compte plus reproduire. Tout sera mis en place pour éviter la disparition de ce qui a été produit. C'est dans cet élan de souvenirs que la production a décidé aujourd'hui de faire un rappel important de tout ce qui a été fait jusqu'ici, de toutes les idées qui seront réutilisées à bon escient pour les offrir aux nouveaux spectateurs. Des films mal menés qui devront bien souvent être raffraichis afin d'être redécouvert avec plaisir.

Il y a de cela 8 ans, l'éclair orangé zebrait de son N le ciel de GérardMerveille en proposant de nombreux films, afin de plus de facilité de lecture, ceux-ci seront rangés par genre. Des notes seront apposées pour chacun d'entre eux, détaillant s'ils seraient repris dans un film ultérieur.

Chronologie des affiches

Vous remarquerez aisément le changement de qualité d'affichage entre les différents noms de la production. Depuis l'acquisition très récente d'un studio de Publicité et la mise en place d'une équipe de communication complète, composées d'un organe de relation presse, d'une équipe de marketing mais également (fait innovant) d'une équipe de motivation interne qui vise à améliorer la créativité et l'efficience du personnel !

Certaines affiches ont disparues, certains dossiers ayant brûlés dans un incendie du premier studio, squaté par de jeunes délinquants. Celles-ci ne seront donc pas visible, mais leur nom sera malgré tout cité entre crochets.

La période des Studios Nanoyo

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image
[Sex Dream][La guerre de l'art][Le Pacte][L'objectif raconte][Lokavibhâga][Golden Bell][Weeds Academy][L'ordre du livre][Gimme Drugs][Angkor Vat][Terre des glaces][ZoD : épisode 2] ont disparu dans l'incendie, mais les anciens de la production se souviennent encore de l'histoire !

Après ces quelques films, la fameuse Nanoyo Production disparu. Un drame avait plongé son directeur général dans une profonde remise en question et un éloignement des divertissements. Mais quelques temps plus tard, elle reviendra sous un autre nom.


La période NanoCorp (ou Nano Corporate)

ImageImageImage

Un retour extrêmement rapide, tout comme son départ.


Le renouveau de la période N (ou Production Nanoyo)

C'est un retour assuré, avec un maximum de précaution que veut monsieur N. Afin d'éviter tout départ inopiné, tout coup de tête déjanté, il a mis en oeuvre une mesure de sécurité pour être rappelé à l'ordre à GérardMerveille si nécessaire.

Cela étant dit, la productivité tant vantée par Ari Goland se faisait de nouveau ressentir. Une puissance grondait lourdement sous le capot N.

ImageImageImageImage
ImageImageImage



Résumés de nos films

Nous le remarquons avec le recul, c'est un beau nombre de film que nous avons là. C'est agréable, et nous pouvons être fiers de savoir que la production a très certainement imprimé son nom dans l'histoire de GérardMerveille.

Certains le savent déjà, la production N est tout particulièrement adepte de certains genres de films, entre film historique, fantastique ou thriller. Nous sommes ici pour rappeler de quoi ils parlaient, ce que l'avenir annonce. Nous espérons que ceci apaisera votre potentielle curiosité.


Film historique

Le serpent à plume n'est qu'un homme en armure : L'affiche l'évoque mais le titre pourrait ne pas vous y faire penser. L'histoire est celle d'une légende Aztèque, celle de Quezatcoatl, dieu conquérant qui reviendrait dans le monde des vivants sur des vaisseaux d'un blanc immaculé. Cette légende se confirmera sinistrement pour le peuple aztèque avec l'arrivée des Conquistador, dans leur navire aux grandes voiles blanches.

La bataille des éperons d'or : très célèbre bataille de la région franco-belge sur le conflit entre les "Flamands" et les "Français". La bataille deviendra très célèbre car les pauvres fermiers de flandre, faiblement armé, sans la moindre cavalerie, viendra à bout de la puissante armée Franque.

Oba Ewuare : Oba Ewuare était le nom d'un grand roi du Bénin, l'un des pays les plus développé d'Afrique avant la période des grandes découvertes européennes. Pilier commercial du nord de l'Afrique, le Bénin mené par Oba Ewuare deviendra également le plus puissant royaume et le plus influent. Témoignage sur l'histoire et la vie d'un homme extraordinaire dont l'Histoire occidentale ne parle quasiment pas.

Miura Anjin : Le nom de cet homme est fortement connu au Japon pour avoir été le premier "occidental" à avoir été accepté en tant que Japonais.

La guerre de l'art : En 1944, durant la seconde guerre mondiale, il n'y avait pas qu'une guerre de batailles, une guerre de sang, une guerre de feu. Une guerre de l'art se développait, et l'enjeu était de taille. Des équipes de sauvetages avaient été montées afin de récupérer la plupart des oeuvres volées par le 3eme Reich.

Angkor Vat : Dans l'asie du sud est, un français hors du commun s'élance dans un voyage d'exploration. Son exploration le mènera jusqu'au fabuleux temple d'Angkor Vat, mystérieusement protégé par des moines.

Lokavibhâga : Affaire "policière" historique en Inde. Les écrits racontent que le tueur aurait été retrouvé grâce à l'élaboration d'un système de calcul.

L'histoire que l'Histoire a oubliée : Film relatent de la découverte récente de certains éléments disparus de l'Histoire, certains éléments "cachés". Les personnes ayant découvert l'Australie n'étaient pas l'un de ces grands Amiral naviguant sur des flottes bien équipées, il s'agissait de prisonniers de guerre Anglais ayant été abandonné à leur propre sort sur un navire qui tombait en pièce.

Mogolon : Il existait un peuple indien dont l'Histoire a bien peu parlé. Un peuple indien qui se sera fait exterminer jusqu'au moindre survivant pour avoir osé revendiquer sa liberté, dicté par une prophétie.

Nauru : Dans l'océan pacifique, les alliances avec les grandes civilisations sont l'un des enjeux principaux de l'acquisition de puissance militaire. L'arrivée des armes à feu sur cette petite île paisible provoquera une guerre civile extrêmement meurtrière.


Genre fantastique
Sex Dream : le tout premier film produit par Nanoyo. Ce film raconte les rêves érotiques d'un jeune homme que la nature n'a pas gâté, des rêves qu'il verra mystérieusement se réaliser.

Lettre au paradis : Comment réagiriez-vous si la seule et unique femme que vous rencontriez en un an soit la mort et que celle-ci vous apporte en main propre une lettre ayant traversé les mondes?

L'ordre du livre : Suite imaginée du film Death Note. Après la mort de Kira, la communauté du livre se développa et deviendra, des décénies plus tard, l'organe de terrorisme le plus dangereux du monde. Surtout lorsque l'un de ses membres tombe sur un nouveau Carnet de la Mort.

Soul Catch : Un jeune homme au pouvoir de perception spectaculaire est capable d'intégrer les esprits errants de certains morts afin de réaliser leur dernière volonté. Sa vie était rythmée par ces rencontres, jusqu'à celle d'un esprit malsain, un violeur dont le souhait était celui de tuer la propre mère du jeune homme... Un questionnement bouleversant pour le jeune homme n'ayant jamais connu son père.


Le genre du thriller
Net vengeur : Et s'il existait un site internet où sont répertoriées des listes de noms étranges et leur mort. Une liste qui s'étend depuis des dizaines d'années par le passé, mais aussi dans l'avenir ?

Plic : thriller angoissant où un père et confronté au supplice de la goutte d'eau pendant plusieurs jours, l'amenant à mourir. Durant son attente morbide, il fera la rencontre de celui qui aura pris un malin plaisir à tuer de la manière la plus sadique ses enfants, les torturant pendant des heures.

Gimme Drugs : scénario perdu

Trou de balle : scénario perdu


Action
Le genre le moins apprécié de la production, et le moins productif.
Pointure 49 : histoire déjantée d'un projet technologique des services secrets, une chaussure aux multiples armes dissimulées. Malheureusement, son système interne se détraquera et s'en prendra à la famille de l'agent secret expérimental.


L'animation
Un goût de chaos : dans un univers ensablé, un homme aux propriétés similaires à ceux des médiums verrait l'apocalypse arriver d'ici peu. La prophétie annoncait qu'il ne pourrait y avoir qu'un sauveur venu du sable pour empêcher cela.

Mecha Utopia : Malheureusement, synopsis perdu. De tête, les anciens racontent qu'il s'agissait d'une histoire de robot dont l'émotion et la conscience émergerait lentement pour forcer ces mêmes robots à l'auto-destruction, face au dilemme de leur non-sens d'exister.

Le Pacte : Histoire de sorcière prévue pour les enfants, un conte très simple.


Le drame
Pensées nocturnes : devant son ordinateur, l'étudiant esseulé, imbibé d'alcool, se rend compte de son train de vie inutile et honteux, d'une vie qu'il a eu tort de vivre aussi longtemps.


La comédie sentimentale
La rose ensanglantée : Un simple fleuriste va bientôt être confronté à une situation périlleuse. Il devra aller porter un bouquet de fleur à un numéro qui n'existe plus dans une rue, un numéro qui serait ailleurs, sous terre. Il affrontera une jungle incroyable en plein coeur de la ville, pour découvrir une maison habitée par une femme particulière...

La cuvette des stars : Une technicienne de surface, voilà tout ce qu'elle est. Et jamais elle ne deviendrait mieux. Jamais... Sauf que quand elle nettoie dans les toilettes pour homme, elle chante, et elle tombera nez à nez avec un vieil ami de lycée qui était devenu producteur. Sa vie changera peut-être grâce à lui.


Le comique
Ou pas : film complètement déjanté qui saute d'une histoire à l'autre, constamment ponctué par le très célèbre "Ou pas" des habitués d'internet.

Weeds Academy : et si dans l'avenir se trouvait aux Pays Bas une accadémie des drogues? C'est l'histoire et la vie dans une accadémie déjantée que raconte ce film.


Le policier
La série ZoD : Série avortée à cause de la disparition du producteur. La série parlait d'un tueur en série exécutant ses victimes selon un principe zodiacal. Une série policière qui aurait dû être complexe, malheureusement les synopsis des 8 premiers épisodes ont disparus.


Documentaire
L'objectif raconte : la guerre en afghanistan et la guerre en Irak ont fait des malheurs, de terribles souffrances. Ce documentaire souhaite montrer en image, sans commentaire, avec le son réel les événements les plus objectifs soient ils. Le caméraman avaient pris soin à laisser balader sa caméra.

Terres de glace : les régions du pôle nord sont parmi les régions les plus énigmatiques de notre monde. Ce documentaire parle de ces terres glacées.


La science-fiction
Golden Bell : un jeune homme est hanté toute sa vie par des visions fréquentes de boules dorées qui semblent vouloir prendre contact avec lui. Il se souvient même d'une véritable rencontre télépathique avec un être vivant venant d'un autre monde. Sa vie basculera le jour où il se trouvera face à une énième boule dorée qui lui demandera de le suivre.


De tous ces films, certains ont été plus marquants que d'autres. Certains ont eu un succès phénoménal, d'autres n'ont pas été suffisamment bien travaillés. Voici la liste des films que la production souhaite reproduire avec une totale réécriture et un véritable travail de fond.

- Oba Ewuare, La guerre de l'art, l'histoire que l'Histoire a oubliée, Lettre au paradis, Soul Catch, Net vengeur, Plic, Mecha Utopia, La cuvette des stars, La série ZoD, Golden Bell -
Dernière édition par Nanoyo le Dim Nov 22, 2009 12:36, édité 3 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nanoyo » Lun Nov 16, 2009 11:14

Les Productions Nanoyo ont eu des fuites d'information. Visiblement, l'un des anciens scénaristes de la production (actuellement licensié) en a profité pour exposer à des journalistes à la déontologie inexistante un projet important de Mr N.

Face à cette fuite, il a été impératif que la société intervienne et fasse une communication public.

"L'affiche de film qui a été diffusé récemment concerne effectivement un projet de film historique important. Et pourtant, tout n'est qu'en préparation et en négociation. Le titre du film lui même n'est pas encore assuré et nous ne pouvons pas nous permettre un échec. Dans tous les cas, le casting sera important et nous devrons nous efforcer de trouver une personne suffisamment courageuse pour endosser le rôle du Fürher. Ce film s'inspire d'éléments d'informations divers sur la jeunesse d'Hitler. Certains nous parlerons alors du livre d'Eric Emmanuel Schmidt, la part de l'autre, mais en tant que producteur Historique nous ne parlerons bien que d'une seule part, la part réelle. Nous parlerons de ce qui a véritablement fait germer dans cet esprit, la graine de la discorde."


Image

L'information circule vite, trop vite, puisque le film n'est même pas encore en tournage, ni même en production.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Lun Nov 16, 2009 12:14

J'avais gardé souvenir de Nanoyo comme étant sans doute le plus gros studio de production de films historiques, un genre que vous appréciez particulièrement, et que vous saviez décliner en racontant des faits historiques que personne d'autre ne pense à raconter.
Ce bilan vient prouver que ma mémoire ne me fait toujours pas défaut :D

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Lun Nov 16, 2009 19:12

Les News

Nous entrons dans la 5eme semaine du retour de la production Nanoyo, bien que le premier film produit ne soit sorti qu'il y a 3 semaines. Revenons d'ailleurs sur ce film qui, malgré ses ambitions modestes, a réussi à se faire un petit nom dans le genre.

Car après tout, l'histoire de Tonga, l'île des amis est somme toute fabuleuse. Un récit historique qui se passe durant le 18eme siècle, siècle durant lequel auront vécu de grands noms d'explorateurs tels que celui qu'évoque ce film : Thomas Cook. Tonga, c'est avant tout une île que Thomas Cook aura décrit comme étant la plus "accueillante" du pacifique, d'où son nom "Friendly Isle".

Mais cette amitié et cet accueil était politiquement intéressé par certains habitants de l'île de Tonga qui profitèrent ainsi de certains dons des "hommes blancs" pour pouvoir prendre le dessus sur l'oppression qui sévissait sur cette île.

Ce film historique est comme les autres films du genre que développe la production, un film qui expose un fait historique dont l'Histoire occidentale ne parle quasiment pas. Un souhait de faire découvrir, de faire comprendre qu'il n'existe pas qu'une seule histoire de l'Histoire.

Image

Petit éclaircissement sur ce film discret qui permettra à notre Production de se relancer concrètement. Les comptables se frottent les mains en remarquant les chiffres du film après quelques semaines : près de 600 000 entrées. Selon les estimations, il pourrait en être attendues 50 000 de plus.

Mais la société ne s'arrête pas là et prend même des risques en souscrivant un prêt bancaire pour assurer le lancement et la promotion de leur prochain film, Vibrolove dont parle déjà certains organes de presse réputés comme Cinéworld. Nous pouvions être heureux d'y lire ces quelques mots.

Cinéworld
"Nous avons constaté le retour dans les salles depuis peu des productions Nanoyo. Leur prochain film ne pourra que vous faire vibrer de plaisir ! Vibrolove est une comédie sentimentale, teintée d'humour, d'animation et d'érotisme (int -16 ans). Un mélange assez réussi qui vous fera vibrer"


Mais en dehors des organes de presse, ce ne sont pas les seules personnes à avoir réagis. On peut souligner la célèbre PRNA, pour ses critiques incisives mais droites et justes, nous commentant à la sortie du cinéma "On dirais du Luxure intelligent... (...) c'est que Vibrolove tient du miracle malgré son sujet : être poétique, sentimental et beau !" Que pourrait demander la production de mieux face à un tel commentaire, appuyé même sur le fil d'information ! Mais ce n'étaient pas les seuls à être présents, et nous avons été surpris de voir déjà autant de critiques cinématographiques présents pour Vibrolove, si tôt avant sa sortie. La Meuh Meuh Prod, la grande Divine Mouvize ou encore Quad9, ils étaient tous déjà présents plusieurs semaines avant la sortie officielle. Une nouvelle réjouissante pour notre organe de marketing qui peut se réjouir d'avoir fait un excellent travail.

C'est donc sur ce film vibrant que la société mise toutes les chances de son retour et l'espoir de se lancer d'ores et déjà dans de la production de série B. Ces espoirs ne sont pas infondés car les bureaux des prestigieux scénaristes de la production sont encore et toujours allumés. Des rumeurs prétendraient même qu'ils se trouveraient plus de 10 scénarios prêts à l'emploi, ainsi qu'une vingtaine d'idée de projets !

Même si le nom de Nanoyo est d'ores et déjà gravé dans les esprits, la production souhaite devenir un pilier de production et d'amélioration du pôle artistique de GérardMerveille. Et pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, Mr N. se refuse à toute idéologie de concurrence et voit en sa société un tout autre genre. Il souhaite mettre son expérience au profit des nouvelles productions, des réalisateurs débutants et des scénaristes en manque d'inspiration. C'est également une production de service et conseils à laquelle s'attèlera Mr N. Cela peut d'ores et déjà se sentir dans ses critiques bien souvent ponctuées de conseil.

C'était les nouvelles du 5 décembre.



Ne manquez pas notre prochain film : Vibrolove !

Image


-=Calendrier=-
12 décembre : Vibrolove
19 décembre : L'histoire vraie de Timisoara
26 décembre : L'oeuf doré d'Arkania
02 janvier : Incapable
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron