Eureka Films

Re: Eureka Films

Message par PITBULL » Mar Mars 24, 2015 13:23

Corbeau a écrit :
Morcar a écrit :On est d'accord, si c'est vraiment un James Bond qu'il veut faire, qu'il y aille. Le principal est qu'il se fasse plaisir.
Mais le risque après est qu'on ait des "Indiana Jones", des "Star Wars" et autres trucs du genre à sortir sans arrêt. Et on ne pourra rien dire.

Et on n'aura rien à dire, si ce n'est "j'aime" ou "j'aime pas" ! Je ne vois pas plus de problème à tenter une aventure de James Bond qu'une d'Indiana Jones, Star Wars, ou Star Trek et Le Seigneur des anneaux, pour reprendre l'exemple de Gérard.


Ah non oh.
Faut arrêté là sérieusement ... si le mec veut faire un film mettant en avant un archéologue/aventurier, qu'il le crée ! Pareillement pour un univers de Space-Opéra. Surtout que Star Wars sont des films à la base et que Star Trek a été dérivé en une tonne de choses !
Faire un Star Wars ou un Indiana Jones c'est faire un remake des films originaux ... et ça n'a aucun intérêt en comparaison d'adapter un livre de James Bond ou de l'univers de Tolkien qui ne s'arrête pas au SdA ou Hobbit.
Si on dit oui amen à tout on va se retrouvé avec des Terminator, Alien, Die Hard, L'Arme Fatale, Rocky. Riddick, Rambo, Seigneur des Anneaux Star Wars, Indiana Jones, Star Trek et j'en passe ... toutes les 2 semaines dans les salles !
Adapter des livres, jeux-vidéos je suis d'accord mais faire un remake de films existants, non !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Mar Mars 24, 2015 13:26

Star Wars ou SdA, ça va. Tu peux très bien inventer une histoire originale tant l'univers est monstrueux je pense.
Tout comme les Terminator et les Aliens vu qu'ils sont plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Mar Mars 24, 2015 13:33

PITBULL a écrit :Adapter des livres, jeux-vidéos je suis d'accord mais faire un remake de films existants, non !

Je ne suis pas vraiment d'accord. Ni même pas du tout d'ailleurs :)
La seule règle, je trouve, qui devrait s'appliquer c'est : pas de plagiat. Pour le reste, chacun est libre de faire ce qu'il veut. L'argument du " mais oui mais bientôt on aura que des remakes", c'est plus une hyperbole qu'un argument :D Et de plus, si ce sont des bons remakes, je n'y vois pas d'opposition. :D Je trouve juste un peu bête le concept que pour certains, un même texte peut être meilleur ou non en fonction que le héro s'appelle James Bond ou Henri Ravioli (oui, j'ai du trouver vite un nom ahah). C'est un peu dommage je trouve :)

Je peux comprendre qu'on attend plus d'un James Bond que d'une création originale, mais ça ne doit pas empêcher certains d'essayer je trouve :)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Goodlifer » Mar Mars 24, 2015 13:42

Erbaf a écrit :Star Wars ou SdA, ça va. Tu peux très bien inventer une histoire originale tant l'univers est monstrueux je pense.
Tout comme les Terminator et les Aliens vu qu'ils sont plusieurs.


D'accord à 1000% !
Fondateur d'une production qui fera probablement faillite le jour d'après

Image
Avatar de l’utilisateur
Goodlifer
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1126
Inscription : Mer Sep 15, 2010 20:09

Re: Eureka Films

Message par PITBULL » Mar Mars 24, 2015 14:01

...
Bien.
On va tous se faire la filmographie de Universal, Dreamworks, MGM etc... alors !
Mais l'intérêt est nul à 100% !
On va partir dans les excès, ce sera cooooooooooool !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Mar Mars 24, 2015 14:05

Encore une hyperbole :D

Où il est marqué qu'il n'y aura que ça ? Quelqu'un de temps en temps, ça peut être très interessant !
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Mar Mars 24, 2015 14:10

Pit, je pense que tu exagères aussi. Les joueurs ici préfèrent creer des histoires originales à 100% que de ne faire que des adaptations sans arrêt.
Enfin, je l'espère...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par PITBULL » Mar Mars 24, 2015 14:16

A toujours pensé au bien de la chose, ça apporte une belle douche de merde.
C'est pas moi qui l'invente, ça a toujours été le cas et ça été prouvé maintes fois ... vous voulez en faire qu'à votre tête alors allez-y, c'est tout.
Mais je ne vois pas l'intérêt de se refaire les films de R.Scott, J.Cameron etc... alors qu'adapter un livre ou un jeu vidéo c'est bien plus intéressant.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Mar Mars 24, 2015 14:32

PITBULL a écrit :A toujours pensé au bien de la chose, ça apporte une belle douche de merde.
C'est pas moi qui l'invente, ça a toujours été le cas et ça été prouvé maintes fois ... vous voulez en faire qu'à votre tête alors allez-y, c'est tout.
Mais je ne vois pas l'intérêt de se refaire les films de R.Scott, J.Cameron etc... alors qu'adapter un livre ou un jeu vidéo c'est bien plus intéressant.


Rhalala :) Allez, un peu de bonne foi. S'inspiré de quelques choses existants n'est pas sans interêt mais justement un exercice d'écriture pas facile.
De plus, écrire un film d'espionnage, tu auras beau faire ce que tu veux, ça ressemblera au moins à un James Bond :)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Mar Mars 24, 2015 14:32

J'ai toujours adapté des jeux ou des BDs moi.
Même Emily Strange !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par mimi88 » Mar Mars 24, 2015 17:33

Erbaf a écrit :Pit, je pense que tu exagères aussi. Les joueurs ici préfèrent creer des histoires originales à 100% que de ne faire que des adaptations sans arrêt.
Enfin, je l'espère...

Exactement !
Je suis sûr que tous les joueurs continueront à produire une très grande majorité de films originaux même si on leur dit qu'ils peuvent faire des remake de films réels.
Et même sans plonger dans le remake, il n'y aura que très peu de films adapté d'un univers comme Indiana Jones ou James Bond. :wink:

Et puis c'est vrai que tu exagères tout de même Pitbull, tu prends des cas extrêmes... :roll:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Mar Mars 24, 2015 18:47

PITBULL a écrit :Ah non oh.
Faut arrêté là sérieusement ... si le mec veut faire un film mettant en avant un archéologue/aventurier, qu'il le crée ! Pareillement pour un univers de Space-Opéra. Surtout que Star Wars sont des films à la base et que Star Trek a été dérivé en une tonne de choses !
Faire un Star Wars ou un Indiana Jones c'est faire un remake des films originaux ... et ça n'a aucun intérêt en comparaison d'adapter un livre de James Bond ou de l'univers de Tolkien qui ne s'arrête pas au SdA ou Hobbit.
Si on dit oui amen à tout on va se retrouvé avec des Terminator, Alien, Die Hard, L'Arme Fatale, Rocky. Riddick, Rambo, Seigneur des Anneaux Star Wars, Indiana Jones, Star Trek et j'en passe ... toutes les 2 semaines dans les salles !
Adapter des livres, jeux-vidéos je suis d'accord mais faire un remake de films existants, non !

Aucune demi-mesure, décidément ! :roll:
C'est sûr que de refaire Quantum of solace ou Les Aventuriers de l'arche perdue, je n'y vois pas d'intérêt. Ce n'est pas assez ouvert.
Refaire un autre Trois mousquetaires par exemple, pourquoi pas, du moment qu'il s'empare du bouquin de base d'une façon vraiment originale et qu'il se détache de ce qui a pu se faire sur Cinéjeu (même si on ne peut pas reprocher aux nouveaux joueurs de ne pas connaître tout ce qui s'est fait sur Cinéjeu).
Mais je ne vois AUCUN problème avec l'idée d'inventer une nouvelle aventure de James Bond, d'imaginer quelle aventure aurait pu vivre Indiana Jones après sa Dernière croisade, ou d'imaginer que Frodon va vivre d'autres aventures après sa croisade de l'anneau ! (pourquoi pas une série Z sentimentale entre Frodon et Frodina, imagine :D )
C'est une chose de vouloir faire un film sur un espion ou un archéologue/aventurier, c'en est une autre de vouloir faire vivre de nouvelles aventures à James Bond et Indiana Jones. Les deux peuvent donner aussi bien un bon film qu'un film raté.

On est libre d'adapter des bouquins ou autres. Et pourtant, il n'y en a pas toutes les semaines de ces adaptations, loin de là. Pourquoi y aurait-il une flopée de ces films que tu redoutes ? Pourquoi, depuis que je suis arrivé, n'y en a-t-il eu qu'à une ou deux reprises avant le projet d'Eureka ? Je n'avais pas conscience qu'il y avait un tel dégoût du genre. Si je n'en ai pas fait jusqu'à présent, c'est surtout parce que je pense que c'est un exercice beaucoup plus dur que d'inventer son histoire de A à Z.
Enfin si, je l'ai fait avec Fantômas. Mais comme c'est un personnage moins connu, ça n'a pas autant gêné. Et pourtant, le principe est exactement le même.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Mar Mars 24, 2015 18:50

Heureusement que pour mon film Chris et Lisa, je ne les ai pas appelé Bonnie et Clyde. Qu'est ce que jaurais mangé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 24, 2015 19:02

Pourtant Pit à raison sur le fond: Pourquoi à l'avenir se faire "chier" à des créer des univers "originaux" s'il suffit de prendre un univers existant et des héros existants? :?:
Car au final, l'appriorie sera toujours plus positif, l'univers mieux construit (ben oui, par je ne sais combien de "pros", les affiches faciles à faire (wallpaper, teaser, etc...)
J'ai vraiment était con de créer The Samurais en partant de rien, j'aurais mieux fait de prendre un truc issu d'un livre ou d'un film! :roll:

Et en allant plus loin: Si j'avais "adapter" Sherlock Holmes comme je le voulais à une époque, JAMAIS ne n'aurais créer Dr Edwards...
Idem pour Marty Wallace: En voulant à la base adapter Phillip Marlowe dans les années 80, j'ai "créer" un univers original et visiblement, apprécier!
Cela aurait été dommage que GM ne découvre ni Dr Edwards ni Marty Wallace, non? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Mar Mars 24, 2015 19:05

Gégé, l'un n'empêche pas l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 56 invité(s)

cron