FireWolf Production

Re: FireWolf Production

Message par Jérémie Walken » Mer Déc 30, 2009 21:40

Je ne comprends pas. Vous remettez en question la nécessité d'une affiche pour les films ? Même moi je n'ai pas été jusque là :?
Pour ma part les films sont notés en fonction du texte et de l'affiche, donc s'il n'y a pas d'affiche, je note en conséquence. Pas de passe droit pour personne. Je ne suis pas flic.

NB : le lien que vous avez mis pour l'affiche mène vers un site que mon PC juge dangereux pour la santé... alors que les cinq autres fonctionnent parfaitement.
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3262

Message par FireWolf » Mer Déc 30, 2009 22:15

Plutôt que d'adjuger PLUS du tiers d'une critique UNIQUEMENT sur une affiche comme Chpom, personnellement l'affiche me sert à arrondir une note. Dernier exemple en mémoire, Travel by Train, j'hésitais entre 4 et 5, je n'ai guère plus apprécié l'affiche que ça, je suis descendu à 4, et si affiche absente, pénalité.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'une affiche personnalisée soit OBLIGATOIRE, mais bordel à cul de putain de merde, c'est pas une image qui fait un film. Se borner à noter 2/5 sur les quelques 120 000 pixels et n'apprécier que d'un point de plus le travail du texte, pour moi c'est aberrant.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 381

Message par Chpom » Mer Déc 30, 2009 22:30

Cela ne devrait pas vous gêner tant que ça que je n'aie pas voté sur votre film vu le peu d'estime que vous portez pour ma notation.
Vu ces derniers posts, je ne souhaite même plus répondre à votre message personnel.
Vu votre film 404. Notez que les commentaires qui ont été fait lors de sa notation stipulent tous que l'affiche n'est pas bonne. J'aurais mis 0/2 pour l'affiche qui ne témoigne d'aucun travail mais juste d'une "idée" et 2/3 pour le scénario qui n'est pas si mal que ça. Le tout aurait donc été de 2/5. Râlez. Je ne suis sûrement pas apte à noter le travail d'un véritable artiste.
Cordialement toujours...
Mlle Ledentu, directrice de la communication.

Retrouvez Chpom Entertainment sur le Wiki !
Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1262

Message par FireWolf » Mer Déc 30, 2009 23:02

Vous avez raison, ne vous rabaissez pas à débattre avec un individu de ma sorte. Restez sur vos idées, qui sont forcément les bonnes puisque ce sont les vôtres.
Ce qui me gêne, c'est que votre "système" de notation en arrive à nuire au jeu, vos avis en deviennent plats. Vous notez la forme et non le fond, déplorez l'imagination et l'originalité, et peut grandement nuire à de très intéressants joueurs débutants qui ont une plume remarquable pour leur niveau mais qui ne maîtrisent pas encore les logiciels graphiques pour qui les premiers films sont certainement les plus importants.

EDIT : Et au passage, l'affiche de 404 était bien une idée, et contrairement à ce que vous avancez dixit - ne témoigne d'aucun travail - (travail de recherche ne compte pas donc, et je reprend ce que vous disiez, l'affiche représente clairement le film), je vous invite maintenant à remonter mon fil pour y trouver une affiche que j'avais faite pour le forum. Donc, il n'y a pas de fainéants ici, juste des gens qui aiment innover et proposer quelque chose de neuf plutôt que de couler dans un moule unique pour tout le monde afin d'être apprécié par les plus obtus.
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Chpom » Mer Déc 30, 2009 23:15

Vous êtes donc de ceux qui m'ont attribué un Anti-Jeu pour mon commentaire sur le film "Michel Fabrega: La Haine" ? J'en conviens, j'ai été un peu sévère ce jour-là mais La Cuisse Qui Chante ne semble pas en avoir pâti car elle a déjà plusieurs autres films programmés sur lesquels elle semble avoir apporté de bonnes modifications.

Absolument, je note la forme, mais vous vous trompez en disant que j'ignore le fond. Pour preuve: plusieurs de mes commentaires ou vous verrez que j'ai attribué des étoiles supplémentaires parce que l'histoire m'avait plu ou touché. N'est-ce pas prendre en compte le fond ?

Pouvez-vous me dire en quoi mon avis nuit-il au jeu ? Je veux dire, avez-vous des exemples ? Sur tous les commentaires que j'ai mis, seuls trois ont reçu quelques avis d'anti-jeu. Tous les autres sont souvents appuyés de plusieurs Intéressants et mon poids de vote -ne vous déplaise- augmente de jours en jours.
Cordialement toujours...

Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message par FireWolf » Mer Déc 30, 2009 23:42

Je vous ai mit un anti-jeu, mais pas sur ce film, je ne me souviens plus exactement. Et par le fait que vous massacriez possiblement des jeunes producteurs qui n'ont que leurs premiers films pour se faire un peu de liquidités revient à les enterrer à leur naissance.
Oui, votre poids de vote augmente de jours en jours, ô grand maître, et il m'en déplaît, pour les raisons que j'évoque depuis tout à l'heure votre seigneurie.
Je trouve quand même que c'est affolant de voir à quel point vous êtes aveugle et borné. Vous vous mettez des œillères et ignorez le plus important.
On raconte une histoire, l'affiche est faite pour l'illustrer, et non l'inverse.
Décollez votre nez de votre écran, voyez plus que ce que vous voyez, imaginez, supposez, appréciez ou non, imprégnez-vous. Savourez, prenez le temps de mâcher, de faire rouler les goûts sur vos papilles gustatives, de fermer les yeux et de dire "oui, ça c'est bon", mais ne vous arrêtez pas à la présentation de l'assiette et ne critiquez pas le brin de persil absent au sommet du velouté au risque de blesser le chef cuisinier débutant.

EDIT : anti-jeu sur Travel by train, on en parlait, pour votre citation : "l'intrigue est peu prenante"
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Chpom » Jeu Déc 31, 2009 1:17

Depuis quand un disciple parle-t-il à son grand maître de cette manière ?
Mmh, plus sérieusement, j'ai deux questions:
1) Est-ce que je parle comme un seigneur ?
2) Faites vous un complexe d'infériorité ?

Je n'ai jamais nié le fait que l'affiche illustre le texte. Vous le dites donc, vous-même... Lorsqu'il n'y a pas d'affiche, avouez que c'est problématique!
On imagine déjà le joueur se disant "oh bein je fais pas d'affiche, toute façon c'est facultatif, puis hop !" Ce qui n'est, bien sûr, pas votre cas puisque vous l'aviez affiché sur le forum. Mais je persiste à croire que vous n'avez pas changé le lien (ce qui aurait tout fait rentrer dans l'ordre) juste parce que... vous êtes un provocateur ?

J'avoue que noter l'affiche sur 2 points, c'est beaucoup. Prenons le cas où il y aurait juste une affiche parfaite et pas de texte, je ne mettrais évidemment pas 2/5. Mais disons que lorsque le texte est présent et réussi, le noter sur 4 serait trop négliger l'affiche à mon goût. Alors, trouver un juste équilibre avec ce système d'étoiles, c'est difficile. Il serait plus comode -pour moi- de pouvoir mettre une note sur 10.

J'avoue qu'il m'arrive de ne pas savourer, et vous n'êtes pas le premier à me le reprocher. J'avoue qu'il m'arrive d'aller vite. Mais ne juger que le fond, ça serait pour moi comme écouter n'importe qui jouer du Chopin et dire que j'adore parce que... Bein j'adore Chopin ! Pourtant, lorsque la forme est mauvaise, il m'est impossible, tout à fait impossible, d'écouter un morceau de Chopin.
Je ne savoure pas quand l'histoire me dit "tout allait bien", mais quand elle me raconte ce qui fait que tout allait bien, sans forcément le dire explicitement -ce qui est un procédé grossier.

Je pense, cela dit, que je méritais bien quelques anti-jeu pour ma mauvaise critique de Travel by Train. J'étais loin d'avoir justifié une si mauvaise note. Je ne sais plus pourquoi les choses se sont faites ainsi. Il me semble que pour le reste, j'ai toujours justifié.
Cordialement toujours...

Chpom
Producteur culte
Producteur culte

Message par Loloestla » Jeu Déc 31, 2009 12:21

FireWolf a écrit :Chère Laura, il faudrait que nous dînions ensemble un de ces soirs. Je pense que nous avons énormément de points en commun.
Oh Laura... Oh Laura... http://www.youtube.com/watch?v=NjQXMZe2ouk

:lol:
Invitation acceptée 8)
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Loloestla » Jeu Déc 31, 2009 12:23

J'apprécie de voir que visiblement c'est la note sur mon film qui a fait débat.
Soyons honnête, je n'iai pas accepté du tout cette note non plus, ni le commentaire qui l'accompagnait.
Mais d'un côté c'est une erreur que tout le monde peut faire, surtout à ses débuts, donc passons sur cette histoire, et voyons dans le futur :wink:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Loloestla » Jeu Déc 31, 2009 13:37

Chpom a écrit :Je ne savoure pas quand l'histoire me dit "tout allait bien", mais quand elle me raconte ce qui fait que tout allait bien, sans forcément le dire explicitement -ce qui est un procédé grossier.

Je vais à nouveau me mettre dans ce débat concernant vos notes, Chpom.
Tout d'abord si c'est de mes films que vous parlez lorsque vous dites que vous n'aimez pas qu'on explique que tout allait bien, et bien vraiment désolé, mais arrêtez de lire mes films alors, parce que malheureusement c'est mon style d'écriture. Je ne me vois pas raconter une rencontre amoureuse en version pleurote, je suis désolé mais souvent une rencontre de la sorte est plutôt positive. je suis moins " tout allait bien" lorsque c'est un drame par exemple, mais ne vous en déplaise, c'est mon avis, et vous avez le vôtre.

Concernant votre système de notation, je suis en partie d'accord avec Firewolf, presque même totalement d'ailleurs. Lorsque je lis vos notations, j'ai l'impression de lire celles d'un robot qui néglige l'aspect humain du jeu. Pour moi, c'est trop mathématique, et honnêtement je n'aime pas, mais c'est votre droit que votre système de vote soit ainsi, et je le respecte.

Et pour mettre tout à fait les pieds dans le plat, je vais êre honnête, le fait que votre poids de vote augmente me fait également un peu peur, parce que je reconnais mes erreurs sur mes films, et c'est ce qui me fait grandir et progresser donc je suis plutôt du genre à accepter les critiques, mais parfois ( cf : travel by train) j'aurai plutôt tendance à carrément préféré que vous ne notiez pas du tout.. Parce que là j'ai écoppé d'une mauvaise note ( 2!! ) alors qu'il y a avait du travail, et une affiche; et le pire là dedans, c'est que je n'ai rien apprit avec votre commentaire.
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Jeu Déc 31, 2009 16:13

Je n'ai pas vraiment non plus compris pourquoi, alors que les 5 affiches apparaissent bien sur le forum, celle de la fiche du film n'apparait pas. Et pourquoi, tant qu'à s'être embetté à mettre l'affiche chez 5 hébergeur, ne pas avoir simplement changé l'URL de celle sur le site, vu qu'il y avait visiblement un problème avec celle n'apparaissant pas sur le site.
D'autre part, tu admettras que j'ai été "clément" envers toi, car si ça avait été une production débutante, je n'aurais pas dépassé l'unique étoile, puisque l'affiche n'apparaissait pas. Là, sachant que ça devait être un problème technique, vu que je connais le joueur, j'ai noté différemment. Ce n'était peut-être pas très fair-play vis à vis des autres joueurs.
Dans tous les cas, sur une partie Fun comme GM, tu sais ce que vaut normalement un film sans affiche, donc ne reproche pas à ceux qui t'ont pénalisé pour ça le fait qu'il l'ait fait. Je pense que tu aurais fait la même chose.
Chpom a écrit :Vu votre film 404. Notez que les commentaires qui ont été fait lors de sa notation stipulent tous que l'affiche n'est pas bonne. J'aurais mis 0/2 pour l'affiche qui ne témoigne d'aucun travail mais juste d'une "idée" et 2/3 pour le scénario qui n'est pas si mal que ça. Le tout aurait donc été de 2/5. Râlez. Je ne suis sûrement pas apte à noter le travail d'un véritable artiste.

Dans tous vos commentaires, vous précisez ainsi votre notation. Je pense personnellement qu'il n'est pas bon de noter ainsi en séparant bien le texte et l'affiche, mais c'est un avis personnel. Et ma notation, qui était plutôt plus proche de la votre à mes débuts, a sensiblement changé au cours du temps, avec l'expérience de jeu.
Il est vrai que comme le dit Firewolf, vos commentaires sont à mon avis assez "froits" du coup, car trop "mathématiques".
FireWolf a écrit :et peut grandement nuire à de très intéressants joueurs débutants qui ont une plume remarquable pour leur niveau mais qui ne maîtrisent pas encore les logiciels graphiques pour qui les premiers films sont certainement les plus importants.

Je continue de trouver surepenant qu'on ne pense à ce problème que dans ce sens.
C'est bizarre qu'on ne pense pas au joueur qui maitrisera très bien son logiciel de retouche d'image, mais pas trop la langue française. La majorité des joueurs continuent encore de mettre le texte au dessus de l'image, alors que l'un comme l'autre demande autant de travail.
FireWolf a écrit :On raconte une histoire, l'affiche est faite pour l'illustrer, et non l'inverse.

Ce qui prouve ce que je viens de dire plus haut... C'est dommage qu'on ne pense pas qu'un joueur peut très bien avoir plus de difficulté à raconter une histoire, et plus de facilité à l'illustrer, et que ce joueur sera pénalisé par rapport à celui qui saura la raconter mais pas l'illustrer.
Pour moi, une histoire mal racontée mais très bien illustrée vaut autant qu'une bien racontée mais très mal illustrée.
Ari G. a écrit :L'éternel débat sur l'affiche et sa place dans le jeu... :roll:
Morcar lui attribue une place équivalente au texte, d'autres la considèrent comme totalement facultative du fait que "tout le monde n'a pas Photoshop"...
... ce à quoi on pourrait répondre "tout le monde ne sait pas écrire" aussi (et que 'toshop, franchement...). Tout s'apprend.
:wink:

Ah, tu avais deviné ? :D
Il est sans aucun doute aussi facile d'apprendre à utiliser un logiciel de retouche que d'apprendre à écrire correctement. Certains auront plus de difficulté dans un domaine que dans l'autre, je ne vois pas pourquoi je prévilégierais une catégorie par rapport à l'autre.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par FireWolf » Jeu Déc 31, 2009 18:09

Bon... réponses en vrac, je m'en excuse.

Certes, certains joueurs peuvent s'en sortir en graphisme, et moins bien en écriture, mais pour moi, c'est bien sûr un avis personnel, un film, c'est avant tout un scenario avant d'être une affiche ! Ce qui explique que je n'y accorde pas une plus grande importance que cela. Il est vrai que jusqu'à présent, j'imaginais mal un joueur s'inscrivant uniquement pour faire des affiches de films, sans être plus doué que ça en écriture. Sûrement dû à l'image (au sens figuré) que j'ai du film. Maintenant, on peut aussi dire qu'un film, ce n'est pas un livre ou une émission de radio, c'est des images (sens propre), et que certains films sont uniquement basé sur cela, je pense de suite au pseudo film du bobo écolo "Home". Mais en prenant cet exemple, il est clair que ce genre de film ne pourrait jamais voir le jour sur cinejeu.
Ensuite, je n'ai tout bonnement pas modifié mon affiche sur le jeu parce que, comme expliqué dans des réponses aux commentaires, elle s'affichait très bien chez moi. J'utiliserai dorénavant un autre hébergeur voila tout. Mais ce n'est pas le problème.
Le problème, c'est bien votre style de notation.
Ensuite, il est vrai qu'au lieu de dire "tout allait bien", on peut décrire l'atmosphère, j'ai tendance à aller dans ce sens. Après, comme le dit Loloestla, c'est à chacun son style d'écriture. Mais cela s'améliorera, j'en suis sûr, au fil des film.
M'enfin. Je pense que le principal à été dit, bien qu'on pourrait débattre des jours entier.
J'espère juste qu'avec le temps, que les bons crus de nos terroir, et qu'un ami rajouterai "surtout les rouges de Caromb", vous vous bonifiez dans vos critères et notations.

Et sinon, Laura, Samedi prochain vous êtes libre ? Même question pour les jours suivants.

Ari G. a écrit :"tout le monde n'a pas Photoshop"... ce à quoi on pourrait répondre "tout le monde ne sait pas écrire" aussi (et que 'toshop, franchement...)

J'aurais dû rajouter dans mes questions "Ne me dites pas que vous avez acheté votre logiciel graph :D "

Chpom a écrit :Faites vous un complexe d'infériorité ?

Effectivement. J'ai consulté un psy, il m'a conseillé de me prendre la tête avec le premier venu pour évacuer mon trop plein d'infériorité.
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Pattou » Jeu Déc 31, 2009 18:40

Ouais mais c'est payant Photoshop non ?
Image
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 3659

Message par Nanoyo » Ven Jan 01, 2010 12:03

Mais il existe plein de logiciels graphiques gratuits ;)

(de passage après le nouvel an et une aspirine)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par FireWolf » Ven Jan 01, 2010 14:30

Monsieur Ari Golan en avait fait un sujet très complet et très bien, qui mériterait d'être épinglé en haut du forum.
http://forum.cinejeu.net/viewtopic.php?f=28&t=1754
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille