Eureka Films

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Lun Mars 23, 2015 1:17

Je veux James Bond ! :x
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Lun Mars 23, 2015 1:18

Erbaf a écrit :Je veux James Bond ! :x


Moi aussi !! :D Mais vu que je prévois d'y bosser pas mal, j'ai pas envie qu'il se fasse démonter avant même de commencer :)
Dernière édition par Eureka le Lun Mars 23, 2015 1:27, édité 1 fois.
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Lun Mars 23, 2015 1:19

Morcar a écrit :Quand j'ai vu la dernière affiche, je me suis dit "Tiens, un film d'espionnage", mais c'est carrément un James Bond que tu veux faire ?! Pourquoi ne pas créer ton propre héros plutôt que d'en prendre un qui a déjà eut le droit à plus de vingt films au cinéma et en aura encore ?

Hum... Morcar, si tu pouvais lire les messages précédents, ça éviterait les répétitions ! :lol:

PITBULL a écrit :D'un côté, si tu peux créé ton agent secret ce serait bien mieux !

Pourquoi "bien mieux" ? Dites que vous n'êtes pas intéressés, c'est une chose ! Mais l'envie d'Eureka est apparemment ailleurs. Il n'a peut-être pas envie d'un "film d'espionnage", mais d'un James Bond ! Je comprends cette envie, vouloir s'essayer à un univers qu'on connait, qu'on aime, en espérant y apporter autre chose. Vous êtes trop blasés. Comme s'il n'y avait aucune chance d'y voir un intérêt, une autre façon d'aborder le personnage, etc. Bien sûr, c'est une barre très très haute à atteindre. Mais de là à dire "passe ton chemin, t'as rien à espérer", je trouve ça gonflé ! :wink:
Les derniers James Bond (au cinéma hrp) sont intéressants, ils renouvellent le genre. Pour une fois, je suis bien content que les prods ne se soient pas dit "je ne vois pas l'intérêt d'un énième film". Parce qu'après les 6 derniers au moins, y avait de quoi espérer qu'ils passent à autre chose !
Bon là on est sur Cinéjeu ok, on n'a pas besoin de l'ambition d'un blockbuster international. Mais vraiment, je ne vois pas où est le problème !
Moi je me suis déjà dit : "j'aimerais bien raconter un nouvel épisode de Sherlock Holmes", tellement j'aime ce personnage. Version Conan Doyle, pas Ritchie. En reprenant le même univers, la même époque, la même psychologie, etc., j'aurais été très heureux de trouver une autre histoire à faire, même sans renouveler le genre ! Et je serais très heureux d'avoir l'occasion d'en voir une, ou d'en lire une faite par quelqu'un d'autre (même s'il y aurait de grandes chances que je sois déçu, au moins juste pour le plaisir de retrouver l'univers). Bon je ne le fais pas parce que je ne me sens pas à la hauteur de l'intelligence du personnage... :mrgreen: Mais sur le principe, je trouve que Cinéjeu est tout à fait l'endroit pour essayer ce genre de choses !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Lun Mars 23, 2015 1:24

Corbeau a écrit : Mais sur le principe, je trouve que Cinéjeu est tout à fait l'endroit pour essayer ce genre de choses !


Alléluia ! :D

Je ne penserai pas que ça diviserai autant en tout cas ce film :)
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Lun Mars 23, 2015 1:31

Eureka a écrit :Moi aussi mais vu que je prévois d'y bosser pas mal, j'ai pas envie qu'il se fasse démonter avant même de commencer :)

C'est bien dommage de renoncer malgré ton envie (c'est quand même ton propre plaisir qui prime ! :D ), mais je comprends bien ton point de vue...

Les anciens, je vous ai connu plus encourageants... Il y a eu bien des essais par le passé sur Cinéjeu, si j'ai bien compris. Alors il faut dorénavant décourager de s'y essayer ? Parce que ça n'a jamais donné de bons films jusqu'à présent ? Et que c'est une règle scientifique universelle : ça ne pourra jamais rien donner d'intéressant ?
C'est un point de vue très étrange... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Lun Mars 23, 2015 1:36

Eureka a écrit :Je ne penserai pas que ça diviserai autant en tout cas ce film :)

J'avoue que c'est un débat que j'ai du mal à comprendre...
Je crois comprendre que les joueurs plus anciens en ont soupé des adaptations de Batman et autres super-héros ou personnages. Donc j'en conclue qu'il y a eu abus et sur-abus, et pas mal de mauvaises adaptations.
Soit, ça doit gaver. Mais même s'il n'y avait eu que des films pourris sur ce principe, je ne vois pas en quoi cela veut dire que ce principe est forcément synonyme de ratage.

Bref c'est mon opinion : si tu veux le faire, fais-le ! Il y en aura pour le lire, d'autres qui n'auront pas envie. Après, comme pour toute adaptation d'un personnage connu, tu auras affaire à des lecteurs plus exigeants que d'habitude, c'est tout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par Eureka » Lun Mars 23, 2015 1:37

Corbeau a écrit :
Eureka a écrit :Moi aussi mais vu que je prévois d'y bosser pas mal, j'ai pas envie qu'il se fasse démonter avant même de commencer :)

C'est bien dommage de renoncer malgré ton envie (c'est quand même ton propre plaisir qui prime ! :D )


J'ai pas encore renoncé ;) J'y réfléchit mais je pense que ça pourrait être un vrai défi de faire un James Bond et je me vois mal continuer à jouer à Cinéjeu sans prendre des risques :D
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Eureka Films

Message par PITBULL » Lun Mars 23, 2015 1:55

En aucun cas j'ordonne à Eureka de ne pas faire son James Bond ! ;)
Je serais même curieux de voir ce que ça va donné car étant un joueur sérieux.
Mais on a été refroidit avec toutes les adaptations auxquelles nous avons eu le droit ... :/ après il y a eu des surprises, je pense au "Batman" de Baker/Billy et au Spiderman de Väyry. C'étaient des films vraiment originaux car qui se distinguaient des œuvres initiales. :)
J'ai envie de voir ce qu'un James Bond va donné entre les mains d'Eureka mais il y a également la peur de voir une pâle copie de ce que l'on a vu. Après, ma curiosité de voir ce James Bond l'emporte certainement. Tente la chose, on retiendra que tu as osé ! ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Eureka Films

Message par Erbaf » Lun Mars 23, 2015 2:05

Eureka, j'ai envie de te dire : pense qu'à ta gueule. Il y aura toujours des gens qui vont critiquer. Joue et tu verras bien :wink:
Quand je fais une adaptation, je ne demande l'avis de personne moi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Eureka Films

Message par Jérémie Walken » Lun Mars 23, 2015 5:00

Le Corbeau et Erbaf ont tout dit.

Si je passe dans le coin quand ton film sortira, j'essaierai de laisser un commentaire.

Cordialement,
Un fan.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Eureka Films

Message par Morcar » Lun Mars 23, 2015 10:46

Corbeau a écrit :Hum... Morcar, si tu pouvais lire les messages précédents, ça éviterait les répétitions ! :lol:

Je n'avais pas vu les messages précédents, croyant que seuls le message avec les affiches était nouveau quand je suis passé sur le forum :oops: Toutes mes excuses, Maître Corbeau 8)
Corbeau a écrit :Je comprends cette envie, vouloir s'essayer à un univers qu'on connait, qu'on aime, en espérant y apporter autre chose. Vous êtes trop blasés.

On a vu tant de fois des joueurs annoncer qu'ils voulaient faire LEUR version de Batman, pour finir par nous sortir un Batman qui n'avait rien d'original, qu'on se méfie maintenant toujours de ce type d'adaptation de personnages hyper célèbres.

En fait ça ne peut se finir que de deux manières :
  • soit le joueur a tellement voulu respecter le personnage original, et ne propose donc finalement rien d'original, mais juste une copie de ce qui existe déjà
  • soit il prend plein de libertés pour faire un truc personnel, mais dans ce cas c'est tellement éloigné de l'original qu'il aurait aussi bien fait d'inventer un nouveau personnage.

Mais on n'interdit à personne de faire quoi que ce soit ! Comme le dit Erbaf, chacun fait ce qu'il veut tant que ça lui plait, et je suis le premier à le faire par exemple pour Lost Shadows alors que bien des joueurs ne veulent pas de serial.
Mais est-ce interdit par ailleurs de poser simplement la question "Ne serait-il pas mieux de créer un personnage original ?" Le joueur pourrait très bien ne pas y avoir pensé. Après tout, aujourd'hui quand on pense "espion", le nom de James Bond est celui qui vient immédiatement à l'esprit de pas mal de monde. Donc ça pourrait naturellement venir à l'esprit d'un joueur voulant faire un film d'espionnage de faire un James Bond, alors que finalement rien ne justifirais le fait de reprendre ce personnage existant.

Corbeau a écrit :Mais de là à dire "passe ton chemin, t'as rien à espérer", je trouve ça gonflé ! :wink:

Corbeau, si tu avais vu toutes les "adaptations" du genre auxquelles ont a déjà eut le droit, tu serais blasé aussi. :lol:
Eureka a écrit :Moi aussi mais vu que je prévois d'y bosser pas mal, j'ai pas envie qu'il se fasse démonter avant même de commencer :)

Tu ne te feras pas démonter. C'est juste que tu te fixes un sacré défi, d'un genre qui jusque là, statistiquement parlant à GM, a fini dans 99% des cas par un "naufrage".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Lun Mars 23, 2015 11:14

Morcar a écrit :En fait ça ne peut se finir que de deux manières :
  • soit le joueur a tellement voulu respecter le personnage original, et ne propose donc finalement rien d'original, mais juste une copie de ce qui existe déjà
  • soit il prend plein de libertés pour faire un truc personnel, mais dans ce cas c'est tellement éloigné de l'original qu'il aurait aussi bien fait d'inventer un nouveau personnage.

J'en vois pourtant d'autres, des manières dont ça pourrait finir :
* le film est une aventure originale d'un héros qui ne l'est pas : cela donne une nouvelle aventure d'un James Bond tel qu'on le connait. Certains regretteront le manque de surprise, d'autres aimeront justement qu'on leur propose un nouvel épisode d'un héros apprécié.
* le film propose une évolution du personnage qui le rend un peu différent, mais toujours bien reconnaissable
* le personnage est très différent mais l'univers est proche
etc, etc.
Peut-être moi aussi serais-je blasé si j'avais lu tout ce que vous avez lu. Mais ce n'est pas le cas. D'où l'intérêt d'un renouvellement régulier des joueurs sans doute ! :wink: Chaque joueur est différent, pourquoi l'essai d'Eureka serait forcément raté ou inintéressant ? S'il y a eu 99 % de loupé, chaque nouvel essai pourrait potentiellement rentrer dans le 1% restant :D

Morcar a écrit :Mais on n'interdit à personne de faire quoi que ce soit ! Comme le dit Erbaf, chacun fait ce qu'il veut tant que ça lui plait, et je suis le premier à le faire par exemple pour Lost Shadows alors que bien des joueurs ne veulent pas de serial.
Mais est-ce interdit par ailleurs de poser simplement la question "Ne serait-il pas mieux de créer un personnage original ?"

Bien sûr, mais il y a une différence entre "avertir des risques" et clairement décourager. Vos 3 messages (Gégé, toi et Pit) font un ensemble bien décourageant.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Eureka Films

Message par mimi88 » Lun Mars 23, 2015 19:21

Pour James Bond, j'espère sincèrement pour Eureka que le film ce fera.
Comme l'a souligné Corbeau (ou Erbaf je ne sais plus ^^), le principal c'est de se faire plaisir. Si écrire un James Bond te fait plaisir, alors fais-le pour être sûr de n'avoir aucuns regrets par la suite. :D

De toute façon, j'ai très envie de le lire ce James Bond, rien que pour voir comment tu vas t'approprier l'univers ! Alors que si tu me dit que tu fais un simple film d'espionnage, je ne serai pas trop tenté. ;)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Eureka Films

Message par Morcar » Mar Mars 24, 2015 11:17

On est d'accord, si c'est vraiment un James Bond qu'il veut faire, qu'il y aille. Le principal est qu'il se fasse plaisir.
Mais le risque après est qu'on ait des "Indiana Jones", des "Star Wars" et autres trucs du genre à sortir sans arrêt. Et on ne pourra rien dire.

Ma remarque initiale était juste pour le cas où il voulait simplement faire un film d'espionnage. Car dans ce cas, autant créer un nouveau personnage. Mais si c'est à tout prix un James Bond qu'il veut faire, libre à lui de le faire. Par contre consciemment ou pas je pense que ça entrera en compte dans mon jugement du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Eureka Films

Message par Corbeau » Mar Mars 24, 2015 11:39

Morcar a écrit :On est d'accord, si c'est vraiment un James Bond qu'il veut faire, qu'il y aille. Le principal est qu'il se fasse plaisir.
Mais le risque après est qu'on ait des "Indiana Jones", des "Star Wars" et autres trucs du genre à sortir sans arrêt. Et on ne pourra rien dire.

Et on n'aura rien à dire, si ce n'est "j'aime" ou "j'aime pas" ! Je ne vois pas plus de problème à tenter une aventure de James Bond qu'une d'Indiana Jones, Star Wars, ou Star Trek et Le Seigneur des anneaux, pour reprendre l'exemple de Gérard.

Morcar a écrit :Par contre consciemment ou pas je pense que ça entrera en compte dans mon jugement du film.

Oui c'est sûr, Eureka se lance dans une entreprise où peu de joueurs pourront être objectifs. Le personnage est trop référencé chez chacun d'entre nous. C'est un risque !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 77 invité(s)

cron