Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Mars 25, 2009 18:12

BILAN DE LA SEMAINE 452
    Pas de sortie de nos studios cette semaine, rompant le rythme d'une sortie toutes les deux semaines que nous tenions depuis plusieurs mois.

  • Escape from SSI cumule plus de 18 millions d'entrées en 3 semaines, s'approchant déjà du record de la saga détenu par le second volet avec 19,6 millions d'entrées.
  • Les espoirs des frères Wang et de notre comptable de voir Deus Ex rentrer dans ses frais disparaissent petit à petit, le film n'attirant plus cette semaine que 51 000 spectateurs alors qu'il reste encore déficitaire de plus de 400 000 euros.
PROCHAINEMENT
  • Les ombrelles de Phnom Penh, le nouveau film historique des studios Morcar Prod, le 14 Septembre 2013
  • Trip & Dick, une comédie participant au concours d'Halloween, le 26 Octobre 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Mer Mars 25, 2009 18:26

Tiens, chez vous ce sont des € :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Mer Mars 25, 2009 18:28

Arfff...
Je vire mon comptable, et après je vais dormir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Mer Mars 25, 2009 19:09

Morcar a écrit :Arfff...
Je vire mon comptable, et après je vais dormir :D


Remarque au moins le déficit parait moins important vu sous cet angle :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Morcar » Sam Mars 28, 2009 0:57

Cela faisait un long moment que les studios Morcar Prod n'avaient pas sortis en salle un film historique, le dernier en date remontant à 2009 (Civilizations n'étant pas réellement un film historique), en grande partie à cause de la difficulté d'un tel projet, mais prochainement, vous pourrez découvrir dans les salles Les ombrelles de Phnom Penh.

Image

Voilà un projet sur lequel de nombreux scénaristes travaillent régulièrement pour nos studios se sont cassés les dents. En effet, de nombreux scripts nous ont été proposés, lorsque nous avons souhaité produire un film sur l'histoire du Cambodge, mais nous en avons refusé énormément avant de trouver un qui nous satisfaisait. C'est un jeune scénariste, dont c'était le premier film, qui a écrit celui-ci, et pour mettre en image son scénario, nous avons fait appel à l'époque (en 2009) à Rose Mendel (Les portes de l'inconnue, Les plantes carnivores, Le studio), une réalisatrice ayant beaucoup travaillé ces dernières années, mais qui malgré tout s'est impliquée à fond dans ce projet.
Et pour interprêter les premiers rôles de cette fiction historique, nous avons fait appel à Kong Takami (Love And Death In Hong-Kong, Honneur & Déshonneur, Awak-Ning), notre artiste "maison", et à Jeanne Mirren (Kraken, Chaman, Star City), époustouflante de justesse dans son rôle.

La sortie du film a été fixée au 21 septembre 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Mars 28, 2009 1:32

Tentons d'oublier l'échec commercial du dernier film des frères Wang, avec ce nouveau film d'animation des deux réalisateurs : Frères ennemis.

Image

Comme à leur habitude, les frères Wang (Deus Ex, Âme soeur, Angel of Darkness, Le masque de fer) ont à la fois écrit et réalisé ce film, qu'ils considèrent comme leur plus grosse réussite jusqu'à présent. Et pour interprêter les personnages principaux de leur nouveau film, Patrick et Michael ont fait appel à une équipe quasiment nouvelle pour eux car mis à part Weston Jarred (Love And Death In Hong-Kong, La malédiction de Will Anderson, Honneur & Déshonneur) qui interprête ici le second rôle masculin, tous les autres acteurs collaboraient avec le duo de réalisateurs pour la première fois.
Dans le premier rôle, on retrouve Armando Boglioni (Le Miroir, Le petit seau de fer, Nous n'irons plus au bois !) le célèbre fils du producteur retraité Emilio Boglioni, qui aura rapidement fait oublier son lien de parenté pour prouver qu'il ne devait pas sa carrière à son père pour qui il n'a travaillé qu'une seule fois. A ses côtés, on retrouve Sharon Neil (Escape from SSI, L'immense forêt, Sur la berge) et Marie Lester (Nous n'irons plus au bois !, Mardi Gore, Bad Night) toujours aussi talentueuse.

Sortie prévue dans les salles le 5 octobre 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Sam Mars 28, 2009 10:50

Hmmm très jolie affiche, ça me fait penser a Max Payne :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Pattou » Sam Mars 28, 2009 11:46

Oui, j'avoue que l'affiche est fidele aux autres.

Ps : Peux-tu me dire quel est le nom de la police ?? Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Quentin LGD » Sam Mars 28, 2009 11:59

C'est bien vrai que l'affiche de Frères Ennemis est magnifique. Bien joué Morcar ! :wink: :)
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Frost Films » Sam Mars 28, 2009 12:01

J'espere que le film sera mieux que Max payne ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par PsycotJunior » Sam Mars 28, 2009 12:20

C'est vrai qu'elle est vraiment belle ! Avec une affiche comme ça, c'est déjà trois étoiles assurés de ma part :wink:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Morcar » Sam Mars 28, 2009 17:05

Merci bien. Je l'avais déjà mise sur le forum il y a un moment de ça, en présentant tous les projets des frères Wang.
Pattou a écrit :Ps : Peux-tu me dire quel est le nom de la police ?? Merci :)

C'est celle que j'avais utilisée pour mon affiche lors du concours d'affiche pour illustrer "Elric". Elle s'appelle Dead Secretary. J'ai du la trouver sur Dafont, comme toutes mes autres polices quasiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Sam Mars 28, 2009 17:09

Ah merci, je savais bien que je l'avais déja vu quelque part cette police.
Je l'avais pas retrouvé sur Dafont.
Merci en tout cas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Lun Mars 30, 2009 10:43

CONCOURS HALLOWEEN

Notre participation au concours d'Halloween lancé par Quentin est enfin programmée, et a pour titre Trip & Dick.

Image

Voilà une comédie dont on avait le script sur notre bureau depuis un moment, et pourtant le projet n'avançait pas. Alors titré "Sale gosse", le film, dont le principe nous plaisait, nous donnait cependant l'impression qu'il lui manquait un petit quelque chose. Et c'est le concours d'Halloween, lancé par Quentin, est venu apporter cet élément manquant. Dès l'annonce du lancement de ce concours, nous avons demandé au scénariste du film s'il pouvait modifier quelque peu son script pour le faire participer au concours, idée qu'il a trouvée très bonne. En quelques jours seulement, le nouveau script était validé, et le tournage était lancé.
Heureusement, les acteurs qui avaient signé leurs contrats pour le film depuis longtemps étaient tous disponibles à la date prévue, si bien que nous serons dans les temps pour le concours.

A la réalisation de ce film, on retrouve Diane Richardson (Outlaws legends 2, Renaissance, Worms Academy), qui a déjà beaucoup collaboré avec nos studios, notamment sur notre célèbre serial. Elle nous livre ici une comédie à la réalisation sublime, mêlant parfaitement la noirceur d'Halloween avec le ton comique du film.
Pour interpréter les deux rôles donnant leur titre au film, nous avons fait appel à un acteur maison, Patrick Lassek (Les enquêtes d'Alain Duperey, La trilogie Redneck Rampage, Vinland) et à David Hemmings (Jour de permis, J'arrête quand je veux !, Nous n'irons plus au bois !), qui après une longue période en n'apparaissant que dans des rôles de guest star a relancé sa carrière avec de nombreuses comédies.
Pour donner la réplique à ces deux hommes, c'est la petite Amy Sbrizzi (L'Atlantis, Phantasmagoria - Obscur héritage, L'inconnu que j'ai épousé) qui a été sélectionnée, après plusieurs collaborations avec nos studios. Et pour interpréter le rôle de sa mère, nous avons fait appel à Rose Lassek (Zenglendo, Bitch at the White House, Joyeux bordel) qui avait totalement disparu des écrans depuis deux ans.

Nous espérons évidemment que cette comédie familiale vous plaira.

Sortie prévue dans les salles le 26 octobre 2013
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ciné Merveilles » Lun Mars 30, 2009 11:56

Avant la fin de l'année devrait sortir en salle le nouveau film d'action des studios Morcar Prod, co-réalisé par Nikolas Morcar et les frères Wang. En tête d'affiche de ce film, Bradley Quinlan, qui retrouve pour ce film l'équipe de No Mercy. Ciné Merveilles l'a rencontré pour vous.

Image

Ciné Merveilles : Vous êtes prochainement à l'affiche d'un nouveau film d'action très violent, genre qui vous a fait devenir célèbre. Est-ce une volonté de votre part de ne jouer que ce type de rôle ?

Bradley Quinlan : Au tout début de ma carrière, j'ai alterné différents genres de films, y compris une comédie sentimentale ou un film de science-fiction. Mais je ne me suis pas senti très à l'aise à chaque fois. Très rapidement, je me suis aperçu que le genre avec lequel je me sentais le mieux était l'action, et c'est aussi dans ce genre que les producteurs semblaient plutôt me voir puisque la plupart des scripts qui me sont proposés sont des films de ce genre.
Je ne dis pas que je refuserais un film d'un autre genre, j'ai par exemple adoré jouer dans Rendez-Vous sur Jupiter8 avec Laura Scioli, mais tant qu'on me proposera des scénarii d'action qui me plaisent, je ne vais évidemment pas les refuser.

Ciné Merveilles : Surtout que durant une période, on ne vous a plus vu sur les écrans, et c'est seulement avec Mortel des studios Huxley Production que vous avez relancé votre carrière.

Bradley Quinlan : C'est vrai. Pourtant, j'avais espéré que la deuxième aventure de Cage, produite par MMP me remettrait sur le devant de la scène, mais malgré le succès critique et public, il a fallu que j'attende encore plus d'un an avant qu'on ne me propose des films intéressants.

C.M. : En 2011, vous sortez donc Mortel, et c'est surtout en 2012 que vous envahissez les écrans. Ca a du être une année très éprouvante pour vous.

B.Q. : Effectivement. Les sorties se sont enchaînées cette année là, et les films en question étaient très attendus, ce qui rendait le travail très intense. D'abord il y a eut le film de Nikolas Morcar, écrit par les frères Wang, très attendus par leurs fans, puis il y a eut le film d'Hendrickx Pictures™ de la saga Vendetta, et le diptyque avec Michael Cannon.

C.M. : Justement, avant d'en venir au film pour lequel nous nous voyons aujourd'hui, pouvez-vous nous parler de cette collaboration avec Michael Cannon ?

B.Q. : J'ai beaucoup aimé travailler avec Michael, qui est très rapidement devenu l'une des figures majeures du cinéma d'action de Gérardmerveille. C'est un grand professionnel qui s'investit à fond dans ses films, au point d'être passé à la réalisation même. J'ai beaucoup appris à ses côtés. Sans doute l'une des meilleures collaboration de ma carrière.

C.M. : Peut-être aura-t-on le droit de vous revoir face à face, alors ?

B.Q. : Pour l'instant, aucun projet du genre n'est prévu, mais pourquoi pas ? J'aimerais beaucoup également être dirigé par Michael. Avoir le premier rôle d'un film qu'il réaliserait me plairait beaucoup.

C.M. : Pour l'instant, vous occupez le premier rôle du prochain film d'action de Nikolas Morcar et des frères Wang, que vous retrouvez donc avec No Mercy. Comment s'est passé le tournage ?

B.Q. : Très bien. La collaboration entre Nikolas Morcar, Patrick et Michael Wang s'est très bien déroulée. On sentait que ces trois gars là tenaient beaucoup à leur film, pour lequel ils collaboraient pour la première fois à la réalisation. D'ailleurs, Patrick et Michael on exceptionnellement accepté de participer à sa réalisation, alors qu'ils ont dit depuis le début de leur carrière qu'ils ne souhaitaient pas réaliser de film d'action, tout spécialement parce que c'était Nikolas Morcar l'autre réalisateur.

C.M. : Dans No Mercy, vous interprétiez le rôle d'un flic pourri. Ici, vous incarnez le héros du film. Mais votre héros n'est pas un ange pour autant. Vous aimez incarner les rôles de durs ?

B.Q. : Je me plait en effet bien plus dans des rôles d'hommes d'action, et j'aime beaucoup les rôles ambigües. Celui de Wargton dans No Mercy était parfait dans le genre, et le rôle de ce nouveau film m'a également bien plu de ce point de vue là. Cage a été également un personnage que j'ai adoré interpréter. Maintenant, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré jouer le rôle de Youri Gregoricewicz (ndlr : premier rôle de Rendez-Vous sur Jupiter8), qui n'a rien d'un dur (rires)

C.M. : Dans ce film, vous jouez aux côtés de Tamara Allen, disparue prématurément (cf notre article). Parlez-nous de votre collaboration avec elle.

B.Q. : Ca a été une grande douleur pour moi de perdre Tamara. Sur le tournage, nous étions devenus très amis, et nous étions restés proches depuis, notamment grâce à notre passion pour la moto. En tant qu'actrice, Tamara était en plus douée, et aurait pu faire, je pense, une grande carrière.

Ciné Merveilles : Pour le moment, les studios Morcar Prod ont annoncé que le film devrait sortir avant la fin de l'année, mais aucune date n'a été précisée. Avez-vous, de votre côté, une idée plus précise à ce propos ?

Bradley Quinlan : La date officielle n'a pas encore été validée, mais je pense que le film pourrait sortir en salle début Novembre.

Ciné Merveilles : Merci de nous avoir accordé cette interview.

Bradley Quinlan : C'est moi qui vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1524
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

cron