Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 16:23

Morcar a écrit :Là avec ton film, comme je te l'ai dit dans mon commentaire, j'avais l'impression en lisant ton texte de voir apparaître sous mes yeux des monstres et des costumes dignes de Bioman. Comme si tu avais fait un film pour lequel tu réutilisais les vieux costumes de monstres des années 80, sans même les refaire.

Mais l'intéret était là! :mrgreen:
Dans la réalité, quelques fous sont allés aussi loin comme par exemple le Flash Gordon produit par Dino de Laurentis (Un italien... Forcément j'ai envis de dire! :mrgreen: ) dans les années 80: Franchement, la seule différence avec les versions "sérials" de Flash Gordon des années 40, c'est que le film est en couleur et doter d'un budget énorme! :lol:
Même pour les années 80, c'était d'une ringardise extreme!
Oui c'est un film de "merde" mais qui est fascinant à la fois, que beaucoup de personne ont vus et souvent apprécié sous le prisme d'un "nanar atomique"! (les références à ce film dans Ted de Seth MacFarlane sont bien trouvés d'ailleurs! :lol: )

De plus, il arrive que des films soient tournés de manière "à l'ancienne" et soient plus convaincants qu'avec les moyens "modernes"!
Le meilleur exemple reste le moyen-métrage Call of Cthulhu, sublime film de frousse tournés avec peu de moyens et les effets spéciaux comme dans les années 20 (film N&B et muet), atomisant pourtant le ridicule et risible Cthulhu datant de 2007 et doter d'un budget conséquent...
On pourait parler de The Artist aussi...
Ou dans un autre registre de Chinatown de Polanski: La seule différence entre ce film et les polars noirs Américains des années 40, c'est le fait qu'il soit en couleur!

C'est un exercice de style en fait, plus compliqué mais infiniment plus intéréssant qu'une version dite "moderne"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 18:14

Pour Halloween, GCP vous propose...
Litany of Depths

Image

Après Land of Nowhere et Echo of Sin, voici le troisième et dernier film de la trilogie du Chaos: Litany of Depths!
Réalisé et co-écrit par Katrina Debney (DOOM, Echo of Sin), ce film réunit au générique Alona Cannon (Savage Hunting, DOOM), Harvey Winter (Antithesis, Linchpin (Future Shock)), Tresor Tékélé (Et si que ?), Pamela Kyd (Hordes : Invasion, Ballad of the sinners), Paulo Fischer (Anonyme, Panic Party) et Cristina Rasmuson (Echo of Sin, L'Homme de L'Empire) entre autres!
La musique, organique et angoissante, est l'oeuvre de Ira Clements (KGGL, Le guerrier du Temps)!

Sortie prévue :arrow: 31 octobre 2026
:arrow: VOTEZ!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Lun Déc 17, 2012 21:05

Sérieux, arrête avec tes affiches en anglais. Ça sert absolument à rien car les anglais ne jouent pas au jeu...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 21:23

Erbaf a écrit :Sérieux, arrête avec tes affiches en anglais. Ça sert absolument à rien car les anglais ne jouent pas au jeu...

Vraiment je vois pas le problème... :roll:
Si c'est la seule chose que tu as à dire sur mon film, je sais pas, passe ton chemin! :|

Je préfére la sonorité des titres en anglais et pour plus de "cohérence", mes affiches le sont aussi! (Et puis après Land of Nowhere et Echo of Sin, cela aurait été très cohérent d'appellé ça La Litanie des Profondeurs... :roll: )
Arrete avec ton comportement de "Québecquois" 5 minutes...
C'est lassant de devoir se "justifier" là dessus... (et toujours auprès de la même personne... :evil: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Lun Déc 17, 2012 23:14

Je ne vois pas pourquoi ça te dérange Erbaf, l'affiche est terrible et vraiment efficace en anglais. Le titre en anglais, "Litany of Depths", ça le fait largement plus que "La Litanie des Profondeurs", ça m'attire plus et me donne plus envie de lire le film.

Gégé tu as déjà essayé de faire un mixte ? Titre en anglais et le reste en français ? Pour les films d'horreur j'entends, pour "The Grudge", "Paranormal Activity", "Insidious", "Devil Inside et "Dark Water" pour ne citer qu'eux ça s'est fait. :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 23:18

PITBULL a écrit :Gégé tu as déjà essayé de faire un mixte ? Titre en anglais et le reste en français ? Pour les films d'horreur j'entends, pour "The Grudge", "Paranormal Activity", "Insidious", "Devil Inside et "Dark Water" pour ne citer qu'eux ça s'est fait. :P

Même si ça se fait dans la réalité (et pas que pour les films d'horreur: Very Bad Trip ou Very Bad Cop en sont l'exemple flagrant! :mrgreen: ), je n'aime pas ce "mélange"!
Mes affiches, je les fais en une même langue pour l'uniformité! (si le titre est en anglais, TOUTE l'affiche est en anglais, si le titre est en français, TOUTE l'affiche est en français, si le titre est en italien, TOUTE l'affiche est en italien, etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Lun Déc 17, 2012 23:33

Ok :P

Je kiff l'affiche ! Je me demande toujours comment tu fais de putains d'affiches comme celle-ci !

De plus comme ton film se passera dans un environnement marin je sens que je vais aimé :) Je lirais ça à tête reposée demain pour pouvoir mieux m'immergé dans le texte !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 23:36

PITBULL a écrit :Je kiff l'affiche ! Je me demande toujours comment tu fais de putains d'affiches comme celle-ci !

C'est une "création" totale! :mrgreen:
Je ferais un making off! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Mar Déc 18, 2012 0:22

Je ne parle pas des titres mais des phrases d'accroche... :roll:
Moi-même, je mets des titres en anglais.

Dans ce cas, mettons le résumé en anglais aussi, hein...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 18, 2012 1:11

Erbaf a écrit :Dans ce cas, mettons le résumé en anglais aussi, hein...

Je vois pas le rapport... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mar Déc 18, 2012 14:34

Gérard Cousin a écrit :Arrete avec ton comportement de "Québecquois" 5 minutes...
C'est lassant de devoir se "justifier" là dessus... (et toujours auprès de la même personne... :evil: )

Je dis rien, mais ça me gène aussi. Pas au niveau du titre, mais du reste.
En général, un titre en anglais est facilement déchiffrable. Mais une longue phrase d'accroche en anglais, je n'essaye même pas de la traduire, tant ça me fait chier. Donc du coup, me concernant, il y a une partie de ton affiche à côté de laquelle je passe, alors que si elle était en français, je la lirais.
PITBULL a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça te dérange Erbaf, l'affiche est terrible et vraiment efficace en anglais. Le titre en anglais, "Litany of Depths", ça le fait largement plus que "La Litanie des Profondeurs", ça m'attire plus et me donne plus envie de lire le film.

C'est pas le titre en anglais qui est chiant (je crois bien que Misterdada Studio aussi a du sortir des films avec des titres en anglais), mais pourquoi vouloir faire toute l'affiche en anglais dans ce cas ? Bien des films sortent en France avec leur titre original (voir parfois un titre anglais qui n'est pas l'original, mais passons) ce qui n'empêche pas de faire le reste de l'affiche en français.

L'affiche française d'"Eyes Wide Shut" par exemple, est en français mis à part son titre (qui aurait rendu beaucoup moins bien en français, c'est sûr).
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Dans ce cas, mettons le résumé en anglais aussi, hein...

Je vois pas le rapport... :|

Ben si, si tu vas par là.
Si toute l'affiche est en anglais, alors il s'agit d'un film anglophone, et donc le texte devrait être en anglais. :wink:

Mais pour en revenir à l'affiche, mis à part la langue de celle-ci, comme je l'ai dit sur le sujet des Making-Off, c'est encore un excellent travail de montage ! Ton affiche me fait penser à mon film "Waterdephts", bien que le sujet sera très différent, surtout à cause de ces traits dans la partie basse de l'affiche, à droite. Ca ferait presque "found-footage" :lol: Mais je sais bien qu'on ne verra jamais un film de ce style chez GCP :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 18, 2012 23:56

Morcar a écrit :Ca ferait presque "found-footage" :lol: Mais je sais bien qu'on ne verra jamais un film de ce style chez GCP :wink:

C'est certain effectivement! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Ciné Merveilles » Ven Déc 21, 2012 18:06

KKK devient la superproduction la plus rentable de l'histoire de GM!!

Image

En effet, après six semaines de présences sur les écrans de la ville, le film d'action KKK produit par Gérard Cousin Prod, devient la superproduction la plus rentable de l'histoire de la ville (66%), détronant ainsi le film The Looters : No Mercy, autre superproduction GCP, qui tenait la première place jusque là!
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1519
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Lun Déc 24, 2012 0:43

J'imagine qu'il y avait un paquet d'acteurs en contrat d'exclu avec GCP, non ?
C'est un peu le truc "couillon" dans le mécanisme du jeu (mais peut-être est-ce la même chose dans la réalité, je ne sais pas) : tu peux tourner un film, avec uniquement des acteurs sont contrat d'exclu, et alors le prix de ton film ne sera que le coût technique de celui-ci, on ne comptera aucun cachet. Donc forcément, si les acteurs sous contrats sont en plus d'énormes stars, ils vont faire venir un paquet de monde alors qu'officiellement, ils n'ont rien coûté pour le film.
Un bon moyen de rendre un film hyper-rentable, ou dans d'autre cas d'éviter l'échec commercial d'un film. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 24, 2012 14:56

Morcar a écrit :C'est un peu le truc "couillon" dans le mécanisme du jeu (mais peut-être est-ce la même chose dans la réalité, je ne sais pas)

Dans la réalité, il exister de très nombreuses techniques (dans les années 80 tout du moins!) pour qu'un film ne te coute quasi-rien! :mrgreen:
C'est le même principe à GM finalement! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invité(s)