Onze Arpents Production

Re: Onze Arpents Production

Message par mimi88 » Ven Oct 03, 2014 21:01

5 mois en Thaïlande !!! :shock: :shock: :shock:
Et Corbeau qui y va en avril !!!

Ils sont riches les gens de Cinéjeu :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Onze Arpents Production

Message par Corbeau » Ven Oct 03, 2014 21:52

mimi88 a écrit :5 mois en Thaïlande !!! :shock: :shock: :shock:
Et Corbeau qui y va en avril !!!

Ils sont riches les gens de Cinéjeu :mrgreen:

Ben qu'est-ce que tu crois ? J'ai plus de 200 millions de dollars en banque quand même ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Onze Arpents Production

Message par PITBULL » Sam Oct 04, 2014 0:43

Y a toujours des astuces pour voyager pas cher ^^
Mais l'Asie ne m'intéresse pas ... je considère que l'on a l'un des plus beaux alors pourquoi aller à l'étranger ?
Je ne critique pas hein, juste que selon mi il y a de quoi visiter en France :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Onze Arpents Production

Message par Erbaf » Sam Oct 04, 2014 1:23

PITBULL a écrit :Y a toujours des astuces pour voyager pas cher ^^
Mais l'Asie ne m'intéresse pas ... je considère que l'on a l'un des plus beaux alors pourquoi aller à l'étranger ?
Je ne critique pas hein, juste que selon mi il y a de quoi visiter en France :)



Les cultures sont quand même différentes et particulières. :wink:
Mais je suis plutôt de ton avis sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Onze Arpents Production

Message par PITBULL » Sam Oct 04, 2014 1:37

C'est sur :) et ça doit être beau à voir :)
Mais on a tellement de belles régions ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Onze Arpents Production

Message par Nanoyo » Sam Oct 04, 2014 10:23

Ouais, c'est vrai qu'entre le mont blanc et le népal, je vois aucune différence... :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Onze Arpents Production

Message par Paavo Väyrynen » Sam Oct 04, 2014 13:59

PITBULL a écrit :Je ne critique pas hein, juste que selon mi il y a de quoi visiter en France :)


C'est ce que disent toujours les français ... qui ne sont et ne sortiront jamais du pays. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Onze Arpents Production

Message par Vivien Guards » Sam Oct 04, 2014 16:00

Dommage de se contenter à un seul pays - y a tellement de belles choses partout dans le monde que ça serait dommage d'avoir pour horizons culturels le Larzac, l'Alsace et le NPC...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Onze Arpents Production

Message par Erbaf » Sam Oct 04, 2014 18:20

Vivien Guards a écrit :Dommage de se contenter à un seul pays - y a tellement de belles choses partout dans le monde que ça serait dommage d'avoir pour horizons culturels le Larzac, l'Alsace et le NPC...


Avoue quand même qu'il y a pas mal de chose en France.
Je peux te dire l'inverse : ça serait dommage de connaître le monde entier et pas ton propre pays.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Onze Arpents Production

Message par PITBULL » Sam Oct 04, 2014 23:34

lorsque l'on voit les paysages que l'on a quelques heures de voiture ou de train, non je n'ai pas envie d'aller dans un autre pays.
Je suis franc.
On a un beau pays, alors pourquoi aller voir ailleurs ?
On a tellement de beaux villages, non loin de paysages magnifiques.

Après c'est sûr que d'aller à l'Himalaya, Haïti et autres îles du Pacifique etc... ça doit être magnifique, mais on a tellement sous notre nez !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Onze Arpents Production

Message par Morcar » Sam Oct 04, 2014 23:40

PITBULL a écrit :je considère que l'on a l'un des plus beaux alors pourquoi aller à l'étranger ?

Depuis que je bosse, j'ai fait un grand nombre de régions de France : les Landes, le Jura, l'Alsace, les Alpes, la Côte d'Azur, le Périgord Noir, les Pyrénées etc... mais à force j'ai envie de voir un peu autre chose, je n'ai pas envie de retourner dans une région où j'ai déjà été. Pour le moment, on se contente des pays d'Europe, avec les enfants, donc on a fait l'Italie, l'Espagne et le Portugal, et on compte se diriger vers le nord prochainement comme la Bavière ou bien visiter Prague.
Quand mes enfants seront un peu plus grand, on verra pour voyager plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Onze Arpents Production

Message par Erbaf » Dim Oct 05, 2014 0:14

Et l'Angleterre ?
C'est pas bien loin de chez toi en plus. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8914
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Onze Arpents Production

Message par Paavo Väyrynen » Dim Oct 05, 2014 0:34

PITBULL a écrit :On a un beau pays, alors pourquoi aller voir ailleurs ?

Parce que le voyage, l'ailleurs, c'est autre chose que de simples jolis paysages, autre chose que de simples cartes postales ; c'est la rencontre, la découverte de nouveaux peuples, de nouvelles cultures, etc.

Les voyages m'ayant le plus marqué sont ceux où j'ai fait des rencontres. J'ai eu la chance de me rendre au Burkina Faso avec le collège : il n'y a pas d'intérêt architectural, pas d'attraction touristique mais putain quelle claque ce fut d'un point de vue humain ! :wink:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Onze Arpents Production

Message par PITBULL » Dim Oct 05, 2014 1:45

Je préfère voyager dans mon pays avant de voyager ailleurs, c'est tout :)
Des rencontres on peut en faire partout. Et c'est extraordinaire :)
Dans des villages, comme Belcastel, Couvertoirade ou Lavaudieu et Sainte-Engrâce, il y a du savoir faire qui se perd et que beaucoup de personnes n'ont pas connaissance, des paysages magnifiques avec une ambiance ... alors avant de savoir comment un chinois/russe/afghan/portugais prépare telle ou telle chose, vit comme ça ou comme ça. J'aimerais vraiment en savoir plus sur mon propre pays.
Alors oui en Espagne/Pologne/Allemagne/Amérique il y a des choses à découvrir, à apprendre ... de magnifiques paysages à admiré, des personnes à rencontré, des cultures à découvrir, des modes de vie à découvrir et à partagé.
Pour tout vous dire, je ne sais tellement pas quoi faire dans la société actuelle que j'ai même pensé partir ailleurs pour bosser dans les travaux publics ... même devenir humanitaire ... :roll:
Enfin bref, vous aurez beau me dire qu'à tel ou tel endroit il y a beaucoup à découvrir, je ne cesserai de vous répondre qu'en France aussi il y a tellement à découvrir. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9414
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Onze Arpents Production

Message par Nanoyo » Dim Oct 05, 2014 9:01

Paavo Väyrynen a écrit :
PITBULL a écrit :On a un beau pays, alors pourquoi aller voir ailleurs ?

Parce que le voyage, l'ailleurs, c'est autre chose que de simples jolis paysages, autre chose que de simples cartes postales ; c'est la rencontre, la découverte de nouveaux peuples, de nouvelles cultures, etc.

Les voyages m'ayant le plus marqué sont ceux où j'ai fait des rencontres. J'ai eu la chance de me rendre au Burkina Faso avec le collège : il n'y a pas d'intérêt architectural, pas d'attraction touristique mais putain quelle claque ce fut d'un point de vue humain ! :wink:


Alors t'as loupé beaaaaaaaucoup de choses car il y a énormément à voir du point de vue architectural.
Que ce soit dans les villages, les anciennes universités en terres de l'époque d'Oba Ewuare, le Nord Ouest pour la partie musulmane qui est radicalement différente, le sud est pour la partie naturelle...

Dis-moi où t'es allé, j'y ai vécu un moment et des aventures assez particulières. Si t'es passé dans la réserve naturelle au Sud-Est, tu es sûrement passé à côté d'un "arbre sanctuaire" très particulier aussi.
Tu as eu l'occasion de visiter le "village" des artistes en bordure de Ouagadougou ? C'est un assez gros complexe où les artistes du pays peuvent habiter, et vivre de leurs créations en plus d'apprendre et se développer.

En tout cas, niveau mentalité, c'est effectivement une claque. Là-bas, "y'a pas de problème". ;)

(oh, et "Ouaga 2000" doit être terminé maintenant, tu y es passé ?)


edit pour Pit : ce n'est pas que tu "manques" quelque chose en restant en France. C'est que tu cloîtres ton esprit dans une culture, un univers et une mentalité limitée à ce que l'on trouve en France. C' est effectivement déjà très vaste, mais ce n'est qu'un infime pourcentage de ce qu'offre la réalité mondiale. Toutefois, ce n'est pas offert à tout le monde de bouger non plus. Personnellement, je n'habite pas en France mais j'ai barroudé pas mal dedans lorsque je me suis fait un trip sac à dos (juste avant de venir sur Cinéjeu). J'ai rencontré mes amis virtuels et trouvé une copine. Puis en rencontrant ma femme actuelle, j'ai recommencé à voyager et j'ai découvert une partie de la Bretagne.
Je pense, au contraire, que l'on survend certaines choses en France. Il y a des endroits qui ne sont pas "vendus" et qui sont bien plus agréables à découvrir. Je vais prendre l'exemple de la Bretagne ici dont je trouve certains endroits vraiment survendus. Si je me fie aux différents sites de "bons coins", je ne retrouve que des espaces décevants et ultra tourristiques où l'on s'encombre de son propre véhicule et de l'impossibilité de pouvoir simplement se stationner en bordure d'un bois pour se balader toute la journée.
Alors certes, se ballader à St Malo, St Michel c'est super beau, mais j'ai pris plus de plaisir en découvrant le parcours du ruisseau de la ville de Fougères. Des couleurs, de la verdure et des plantes de partout aux abords des murailles de la ville.
J'ai aussi pris plus de plaisir à m'éloigner des "parcours prévus" de la Forêt de Brocéliande poru m'y perdre et tomber sur un arbre gigantesque que certaines paroles de la région m'avait décrit. Apparemment, j'ai été très chanceux de tomber dessus. (et c'est impressionnant comme endroit)
Je suis persuadé que la pointe de la Bretagne est superbe comparé au reste qui est survendu d'un point de vue tourristique.
C'est comme le Vercor, l'Ardèche et tous ces espaces en rhône-Alpes / Ardèche. On survend certains endroits quand d'autres, plus discrets, sont exceptionnels. (Je pense à Chorranche, minuscule village au paysage nocturne et diurne spectaculaire)

Alors oui, la France est belle. Mais vois-tu, la Belgique aussi, les Pays Bas aussi (bien plus agréable que la France point de vue "mentalité", j'en suis navré :/), l'Irlande (des étoiles dans les yeux), l'Ecosse (le plus bel endroit d'Europe jusqu'ici, on y trouve tout dans des proportions surprenantes)...
Je ne dirais pas l'Allemagne, je n'ai pas encore visité beaucoup de coins là bas.

En bref, le voyage n'est pas qu'une histoire de paysage mais d'ouverture culturelle. Si tu voyages pour la "beauté" qui t'environne, j'aurais comparé le mont blanc à l'himalaya. Or, j'ai bien dit le Népal. Le Népal c'est avant tout une autre façon de vivre, une mentalité radicalement différente, une spiritualité omniprésente, un sentiment de paix quasi constant (sauf si on s'aventure dans les zones touristiques). C'est une culture magnifique à découvrir. Les montagnes, elles, ne font que décorer cette merveille.
Le Sri Lanka (désormais calme du point de vue militaro-politique) représente ces mêmes aspects. Certains parlent de l'Inde de cette manière sans s'y être rendus, mais si la culture Indienne est belle, la réalité est affreuse car les habitants l'ont abandonné depuis longtemps. Les zones reculées du Japon sont exceptionnelles aussi. Rien qu'en allant à Kyoto on se prend une baffe dans la gueule qui nous fait réaliser le véritable "conflit" culturel entre l'occident et la culture japonaise. Parcs et espaces shintô côtoient des structures bétonnées à l'américaine.



... Enfin, ce n'est que mon avis. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 68 invité(s)