Ah bah c'est bon alors !
Nan, c'est parce-que j'avais un film déjà tourné qui pourrait servir au concours.
Ari G. a écrit :Gérard Cousin a écrit :Erbaf a écrit :Le genre officiel du film, c'est forcément 'Historique' ou on met celui qu'on veut ?
Au contraire: Ton film peut être de TOUT les genres EXCEPTER Historique!
Pas d'accord avec vous (hendrickx productions, le Cousin) : les personnages peuvent être historiques et une partie du script se référer à de véritables évènements.
L'uchronie est d'ailleurs évoquée en histoire, le plus souvent dans le cadre de la seconde guerre mondiale et en rapport avec les événements et aux circonstances qui les ont précédés ("Et si "Overlord" avait été un échec ?" - et Dieu sait comme ça a bien failli l'être, "Et si Paris avait été rasée comme prévu ?" etc.).
Ce ne sont pas des questions stupides, loin de là… Encore moins dans une société qui ne réfléchit pas à la portée de ses actes.
Anyway, je pense qu'il est tout de même honnête de le préciser en sous-genre ("uchronie").
Badin a écrit :Oui, je suis d'accord avec Ari. Puisqu'on doit se référer à une période historique, j'ai du mal à voir pourquoi ce genre est interdit... D'ailleurs, un film historique est toujours romancé avec une part d'uchronie, sinon, ce serait un documentaire...
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)