Risson Corp Animation

Re: Risson Corp Animation

Message par Léa Risson » Ven Juil 22, 2011 19:22

HRP: Petit rappel tout de même sur comment marche notre société. C'est votre production qui se charge du scénario et de l'affiche de votre film. Risson Corp Animation n'est que du RP. :wink:
Le seul truc qui j'impose, c'est que vous mettiez un des scénaristes de RCA. :roll:
Néanmoins, je peux intervenir pour vous aider si vous bloquez quelque part. Faire un film pour les tout petits est difficile, j'en conviens. Mais où est notre âme d'enfant ??? :x :P

RP: Salut à tous, je vous fais le bilan des offres reçues par les autres sociétés :

* Notre première offre a été de Nanoyo mais ce dernier a disparu et n'a plus donné de nouvelles depuis. On attend son retour. Du coup, son film passe en dernier vu les deux autres offres reçues.

* Notre deuxième offre est venue de la MMP nous proposant carrément un contrat ! Nous n'avons pas encore fixé la couleur donc cela se fera juste après notre troisième offre.

* Notre troisième offre, donc, vient de la Morcar Prod pour un film. Cela semble être dans de bonne voie et le film devrait sortir très bientôt. Il en a parlé ici.

Donc, voilà comment les choses vont se passer : en premier sortira le film avec Morcar Prod, en second le contrat avec la MMP avec qui je vais entrer en contact pour en parler, et en dernier le film avec la Nanoyo Production avec qui on n'a plus eu de nouvelles.

Voilà, voilà. 8)
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1056

Message par Gérard Cousin » Ven Juil 22, 2011 20:20

Léa Risson a écrit :Faire un film pour les tout petits est difficile, j'en conviens. Mais où est notre âme d'enfant ??? :x :P

C'est pour cette raison que je ne tente pas: J'y n'en suis pas capable tout simplement! :cry:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Léa Risson » Mer Août 24, 2011 13:00

Bon les gars, je vais prendre ma retraite en tant que réalisatrice dans 10 semaines. Je ne me sens plus le courage de faire la productrice de films d'animation et réaliser des films à droite à gauche. Emploi du temps impossible à gérer sinon. Désolée. :|

HRP: C'est en complétant son wiki que je me suis rendue compte que le jeu l'a mise à la retraite. Cela me fait drôlement chier !
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mer Août 24, 2011 15:44

Arf... Depuis le temps que Morcar Prod voulait te confier un film... On avait même pensé à toi pour notre diptique. Mais là, on n'a rien à te proposer parmi nos projets. :?
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23706

Message par Léa Risson » Mer Août 24, 2011 19:54

Morcar a écrit :Arf... Depuis le temps que Morcar Prod voulait te confier un film... On avait même pensé à toi pour notre diptique. Mais là, on n'a rien à te proposer parmi nos projets. :?

:( Même chez Misterdada Studio non plus.
Mais bon, je vois le bon côté des choses : en 12 films, j'aurai travaillé avec 6 entreprises différentes. :)
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

RCA bientôt de retour ?

Message par Ciné Merveilles » Lun Mars 18, 2013 13:42

RCA bientôt de retour ?

Il y a plusieurs années, en 2020, Léa Risson fondait la Risson Corp Animation, société destinée à co-produire des films d'animation, et des films pour jeune public. L'année suivante, RCA co-produisait deux films d'animation, un premier avec Morcar Prod, puis un second avec Loupieau Production France. Malgré cela, la société rencontra plusieurs difficultés à son démarrage. Lorsque MMP proposa alors à Léa Risson un contrat engageant sa nouvelle société avec la grosse production, le contrat fut rapidement signé, et la jeune productrice fut convaincu d'avoir enfin réussi à lancer sa société.
Mais c'était sans compter sur les problèmes qu'allait rencontrer MMP peu de temps après, bloquant toute la production pendant une longue période. La société traverse alors une crise dont elle n'est toujours pas sortie, et ce n'est finalement qu'un seul film qui sortira, en 2024, co-produit par MMP et RCA. Depuis, beaucoup ont estimé que Léa Risson avait jeté l'éponge, notamment lorsqu'elle signa un contrat avec Morcar Prod pour occuper le poste de directrice des studios d'effets numériques de la société.

Mais depuis peu, une rumeur circule comme quoi Risson Corp Animation pourrait bien faire son grand retour dans le monde du cinéma de Gérardmerveille. Il est vrai que ces dernières années, le cinéma d'animation a connu un succès plus important, notamment grâce au Festival du Film d'Animation pour Enfants, ainsi qu'à certaines productions très amatrices de ce genre comme Loupieau Production France ou plus récemment Pitbull Production. Quels projets secrets seraient donc en cours chez RCA ? Sur le net, beaucoup misent sur une co-production avec Pitbull Production, mais il ne s'agit encore là que de rumeurs.
Alors que Rebecca Blakstad a annoncé qu'elle souhaitait organiser un 3è FFAE en 2028, on peut peut-être se demander si ce n'est pas pour cette occasion qu'une production de Gérardmerveille aurait contacté la société de Léa Risson.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1527

Message par Paul Birdnam » Lun Mars 18, 2013 14:27

Si cela s'avère confirmer plus tard, l'ami Pit' se retrouvera sur tous les fronts ! :D :mrgreen: C'est une société active et c'est bien.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par Léa Risson » Lun Mars 18, 2013 15:28

La seule chose que je puisse dire est que malgré mes fonctions chez Morcar Prod, RCA existe toujours, et donc disponible pour toute proposition. Si vous souhaitez faire appel à nos services pour co-produire un film d'animation, ou par exemple un film d'aventure pour enfants, n'hésitez pas à nous contacter.
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte

Message par PITBULL » Ven Mars 22, 2013 13:57

Une collaboration avec la "Risson Corp Animation" ce serait évidemment formidable !
Chaque année je fais sortir au moins un film d'animation et, bien évidemment, cette année ce sera le cas avec "Fridain le Nain 2" et "Voyage au Centre de l'Univers".
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9752

Précédent

Retour vers Gerardmerveille