Ca me fait penser à cette merveille de Montesquieu :
Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en longueur.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez a écrit :Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en longueur.
Ralphaez a écrit :Ca me fait penser à cette merveille de Montesquieu :
Nanoyo a écrit :Ralphaez a écrit :Ca me fait penser à cette merveille de Montesquieu :
Je ne la connaissais pas, superbe !
Daigoro a écrit :Ne perdons tout de même pas de vue que créer un résumé ou synopsis de film est un exercice en soi. Il faut donc savoir synthétiser son propos, ses idées, pour une lecture fluide et agréable, mais surtout pour allécher ses spectateurs sans les perdre dans les méandres d'un pavé ennuyeux ou redondant.
Daigoro, producteur de textes longs ^^
(du moins selon les standards de Cinéjeu d'il y a quelques années...)
Nanoyo a écrit :2 exemples de très long textes peut-être :
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=15896
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=14875
Ils n'en démordent pas de qualité, mais là ca reste quand même très (trop) long pour les joueurs et ça doit rester occasionnel. Qu'il y en ait un tous les 2 tours ne dérange pas, dirons-nous
Frehan a écrit :Pour être franc, j'aime bien lire des résumés courts des autres joueurs et écrire des longs textes!
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose
Frehan a écrit :Par exemple, Gérard aime bien écrire une succession d'évènements dans ses histoires, alors que je n'utilise que deux ou trois idées par texte, mais que je développe pour créer une ambiance. Ce sont deux approches différentes, mais qui selon moi ont tout a fait leur place dans ce jeu..
Frehan a écrit : (Comme quoi c'est pas parceque c'est ancien que c'est bien! )
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Nanoyo a écrit :C'est développer en commun un film. Il y a donc les idées mises en commun, le squelette du scénar aussi (sauf si l'un ne s'occupe que du scénar et l'autre que de l'affiche), etc.
Daigoro a écrit :Ok, merci de cette précision Nano. Hélas, je pratique peu le RP...
Daigoro a écrit :Gerard Cousin a écrit :Moi j'en propose une avec Gérard Cousin Prod!
Je note !
Misterdada a écrit :Moi, j'ai tendance à faire mes films de plus en plus long
Nanoyo a écrit :2 exemples de très long textes peut-être
Frehan a écrit :Je reste quand même persuadé que si le texte est bon et qu'il y a des idées (comme les deux cas cités ), la longueur n'est pas (trop) un problème.
Josip Šubašić a écrit :Je suis content d'aller vraiment au fond du truc qu'on avait tenter dans un autre contexte avec Ralphaez... qui me paralysait autant que cela m'excitait !
Josip Šubašić a écrit :Ma seconde est une grande fierté : écrire une grosse saga d'action avec Michael Cannon, Big Trouble In Kenya, pour ce cher Gérard au nom de Malek Ouasetine... Personnellement, vu les contraintes, c'est l'une de mes plus belles réussites (avec bien sûr Théâtreuse, Vivre libre ou mourir et Les chiens de garde).
Josip Šubašić a écrit :Comme quoi je dois être le joeur qui a le moins produit Et j'en suis fier même si je sens qu'avec Josip et la confiance que m'insuffle la Morcar, je vais exploser le compteur
Josip Šubašić a écrit :Bref, tout cela pour dire que les collaborations, c'est vraiment la panacé ! D'ailleurs, les anciens confirmeront, mais j'ai l'impression que c'est ultra récent dans la vie de GM (2013/2014). Je crois que c'est cela qui a vraiment créer le RP...
Morcar a écrit :Josip Šubašić a écrit :Ma seconde est une grande fierté : écrire une grosse saga d'action avec Michael Cannon, Big Trouble In Kenya, pour ce cher Gérard au nom de Malek Ouasetine... Personnellement, vu les contraintes, c'est l'une de mes plus belles réussites (avec bien sûr Théâtreuse, Vivre libre ou mourir et Les chiens de garde).
Film qui aura permis à la franchise de prendre une autre direction, ce qui a bien servi à Alain Blakstad (et Andrew Graber) pour la suite
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 40 invité(s)