Il est où le troisième bouton pour le vote ?!
Chacun doit voter comme il le souhaite, sinon, si on se met tous à voter en réfléchissant à ce que les autres mettraient, où à ce que le joueur noté apprécierait, les votes n'auront plus aucun intérêt.
J'ai souvenir de critiques faites à l'égard de Dimitri, de Warner Interaction, que certains jugeaient dur dans sa notation. On m'a longtemps jugé dur également (moins maintenant ? je ne sais pas...) mais je pense, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, que ma notation a évolué au fil du temps, devenant moins difficile par moment, puis à nouveau plus dure (peut-être aussi en fonction de mon humeur un peu, ça doit sans doute jouer parfois).
La seule chose que je pourrais regretter parfois (mais ce n'est pas particulièrement à vous que je le reprocherais), c'est la notation trop "robotique" qu'on peut faire (surtout quand on démarre dans le jeu sans doute), et ENCORE UNE FOIS le fait que l'affiche ne soit pas comptée comme la moitié de la note.
Mais mis à part ça, chacun donne la note qu'il veut. A partir du moment où il explique ce qui lui a plu ou ne lui a pas plu, où est le problème ? De toute façon, on a trop tendance à bloquer sur une note alors que quand elle fait partie de 6 ou 7 votes, ce n'est qu'une unité parmi d'autres.
Pour prendre l'exemple de votre dernier avis sur mon film "Miami's Holsters II", votre vote était le seul sur mon film en dessous des 4 étoiles. Je ne pense donc pas qu'il ait fait grand mal à ma note finale. Je vous ai juste fait part de mon regret concernant le fait que j'ai eut l'impression à vous lire que vous n'aviez pas du tout jugé mon affiche (mais votre déception concernant le résumé vous a peut-être fait oublier le reste
), mais je ne vous ai pas pour autant reproché votre note, que j'accepte comme elle est.
Chpom a écrit :Pour Miami Holsters 2, je trouvais dommage de ne raconter que le début justement. Avec ça, on peut se dire: "ça va envoyer du lourd" et pas "ça envoie du lourd" ce qui implique qu'on croit en le producteur.
Je pense qu'un jeune producteur qui arriverait et qui ne raconterait qu'un début comme ça ne serait pas aussi bien accueilli que ça. Enfin, je me trompe peut être.
Ah ben tiens ! Je vois que la note sur mon film a été cité par d'autres
Mais je pense que tu te trompes sur ce fait, Chpom. Ce sont plutôt les joueurs qui racontent tout un film jusqu'à la fin qui sont moins bien accueillis, à mon avis (disons que souvent, on lit des avis - dont le mien dans pareil cas - comme quoi il est dommage de tout raconter jusqu'à la fin).
Maintenant, je comprends par ton avis que tu aurais aimé que j'aille malgré tout plus loin dans l'intrigue. Personnellement, je reproche plutôt aux films comme ceux de Gérard Cousin, d'en raconter trop. Mais il est toujours difficile de juger jusqu'où il faut raconter. On peut parfois aller trop loin, d'autres fois pas assez (vous risquez d'être souvent déçu par les films de MMP qui aiment en raconter le moins possible
)
Chpom a écrit :Je ne remet pas en cause le travail de Morcar bien sûr, j'essaie d'expliquer ma note qui était la seule moins bonne que les autres. Après, je n'hésite pas à mettre les 5 sur Hero Quest par exemple dans lequel toutes les intrigues m'ont bien plu, sont bien développés et tout et tout.
C'est malheureusement souvent ainsi, et pour tout le monde. On a tendance à oublier les fois où on met des bonnes notes pour ne réagir que les fois où la note est moins enthousiaste.
Mais comme le dit loloestla, ça ne remet pas en cause toutes les notes, je pense.