Q:Bonjour monsieur Cousin.Vous allez-bien?
R: Oui! Même si les derniers "troubles" que connait GM m'occupe pas mal, au vu de mon implication dans le conseil municipal...
Serais-ce ses trouble lié au dernier attentat commis en ville?
R: Oui. Mais que la population se rassure: L'équipe municipale et la police vont faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre ce dingue derrière les barreaux!
Je suis vraiment content que vous ayez accepté l'invitation. Bon si vous le voulez bien nous allons débuter l'entrevue.
Depuis plusieurs années tout semble aller bien pour vous.Premier producteur de l'année dernière avec plusieurs films a succès dont (Deux Arnaqueurs à Cuba,Deux Flics à Montréal et Major Harris III:Panzer Division)et vous semblez encore sur une très bonne lancé cette année.Vous devez être fier de ses résultats?
R: Fier, c'est pas vraiment le mot... Evidemment, lorsque les films produits par GCP sont des succés, cela me fait plaisir, tout comme à mes équipes de scénaristes, d'acteurs, d'actrices... Certains film n'arrivent pas à trouver leurs public mais reste pour moi de bons films, alors succés ou pas, je suis content des résultats... De plus, être numéro 1 au box-office, n'a jamais été mon objectif...
Cette semaine on pourra voir dans les salles de GM le film The Fallen Angel qui est la suite de Night Angel qui avait été un grand succès ayant même gagné le "GM Award" du meilleur film d'action
Pouvez vous nous en dire plus sur ce nouvel opus?
R: Ce sera très sombre et gothique, montrant un "héros" devenu un monstre suite à la mort de sa bien-aimée, oubliant d'aider ceux qu'il protegés...
Vous avez engagé un nouveau réalisateur pour opus.Pour quelle raison avez-vous faite se changement?
R: La première c'est que Klaus (Tasz) a prit sa retraite! Et si j'ai pris Chris (Berger) pour la réalisation, c'est qu'il est a l'origine de cette saga...
Et comme c'est un ami qui a beaucoup tourné pour GCP, les choses se sont bien passées!(rires)
Votre dernière sortie ''Terror From Space''a récolté des résultats plutôt ordinaires en comparaison a vos film habituellement dans le top 3 celui-ci a optenu le 6ieme rang.Est-ce que vous vous attendiez a mieux?
R: Manisha, ma compagne, a essayer de faire une suite aux "Martiens de l'Enfer", première création de GCP à Baltimore... Mais ce film n'a pas trouvé son public... Pourtant Manisha a fait un boulot d'enfer et c'est dommage mais pas grave! (rires)
Nous verrons bientôt en salle le 4ieme opus de Space Commando.Le troisièmes volets qui avait été plutôt
catastrophique.Ne trouver vous pas un peu risqué de sortir un 4ieme opus?
R: J'ai longtemps hésité!(rires) Mais Rod (Zombie) et Michael (Cannon) on réussit à me convaincre: Michael ne voulait pas rester sur ce troisième épisode de "Space Commando"...
Le scénario se rapprochera-t-il au 3ième opus ou a-t-il été complètement repenser?
R: En fait, ce quatrième volet renoue plutot avec les deux premiers épisodes, occultant le troisième...
Est-ce le dernier volet de cette saga?
R: Franchement, j'en sais rien!(rires) On verra dans quelques années...
Dernièrement 2 des acteurs signés chez vous ont terminé leur contrat et ont quitté pour d'autres projets.Vous on t-il quitter en bon terme?
R: Si vous parlez de David (Reyes) et de Simon (Tang), il n'y a aucun problème! D'ailleur David tourne pour nous actuellement quand à Simon, il attend que d'autre fassent appel à lui... Mais il a réalisé pour nous après la fin de son contrat Le Prêtre
Quels sont vos projets futurs?
R:Le tournage d'un nouveau film des frères Wang vient de commencer: Ce sera un Wu Xia Pian fantastique avec notamment Ayau Lee, Vanessa Zhan? Barry Nathanson et Max Chant!Sinon, Giuseppe Gira vient de débuter à Bourge le tournage d'un film inspirer par les livres de "San-Antonio", avec Adrien Aumont en San-Antonio et Yvan Nouzépatait en Bérurier!
Merci a vous Mr Cousin se fût un honneur de vous avoir dans nos studio.De la part de toute l'équipe
nous vous souhaitons une bonne continuité et de bons résultats pour vos prochains projets
R:Merci à vous de m'avoir invité!