Horizon

Re: Horizon

Message par Daneel » Ven Juin 12, 2015 9:39

Morcar a écrit :Le fait qu'une série Z soit limité à deux artistes professionnels ne signifie pas qu'il n'y aura que deux personnages apparaissant à l'écran. Il peut très bien y avoir divers apparitions secondaires dans le film.


Je suis d'accord mais la question est peut on s'attarder sur ces personnages si leurs rôles n'est que secondaire ? (Là je parle pour tout type de film)
Daneel
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Juin 10, 2015 19:09

Re: Horizon

Message par Nanoyo » Ven Juin 12, 2015 9:55

Tu peux prendre comme exemple les trois premières saisons du visiteur du futur. 2 personnages principaux, pourtant avec le développement, d'autres interviennent.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Horizon

Message par ElPadrino » Ven Juin 12, 2015 14:03

Sinon un technique, c'est de faire jouer le réalisateur ! :mrgreen:
Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Horizon

Message par Corbeau » Ven Juin 12, 2015 14:42

Mouais... Pas la meilleure des techniques !
Non la meilleure, c'est de garder nos projets avec beaucoup de personnages pour plus tard, quand les finances seront là :mrgreen: C'est une contrainte intéressante de se cantonner dans un 1er temps à des projets calibrés "petit budget". Ca travaille la patience aussi, parce quand on démarre sur GM, on a souvent envie de voir gros très vite ! Je suis passé par là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Horizon

Message par Erbaf » Ven Juin 12, 2015 15:08

Au pire, tu t'en moques du casting au début. Ce n'est que du bonus... Le plus important, c'est le texte qui doit être de qualité et bien construit.
Du moment que les lecteurs sont emballés...

La perfection texte/casting/affiche viendra quand tu en auras vraiment les moyens. Tu as le temps avant d'en arriver là :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8910
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Horizon

Message par Daneel » Ven Juin 12, 2015 16:19

Merci pour ces conseils.

Effectivement, je me concentre plus sur le texte pour le moment que sur le reste.
Daneel
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Juin 10, 2015 19:09

Re: Horizon

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 12, 2015 17:30

ElPadrino a écrit :Sinon un technique, c'est de faire jouer le réalisateur ! :mrgreen:

Tente-ça avec l'un de mes réas (pour lequel je n'ai pas prévu cette "possibilité"!), tu verras que c'est tout sauf une "bonne" technique car tu te retrouve avec un ours à tes trousses!
Et pas jouasse, l'ours, de surcroit! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Horizon

Message par Erbaf » Ven Juin 12, 2015 22:58

Un pot de miel et l'ours devient chaton.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8910
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Horizon

Message par PITBULL » Sam Juin 13, 2015 1:13

Pour ma part je calme toujours Gégé avec un panier de myrtilles :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Horizon

Message par Daneel » Sam Juin 13, 2015 7:59

Je voulais vous demandez quelques conseils pour la suite si cela est possible. Vous pouvez me répondre ici ou par MP si vous ne voulez pas trop écrire sur le topic.

J'ai pu remarquer, via les autres films produits, qu'on ne dévoile pas la fin de son film (à l'image d'un résumé ou d'un Synopsis) cependant, je voulais savoir si pour les films historiques il est possible de dévoiler la fin ?

Les autres questions porte sur les documentaires. Toujours sur le thème de la fin du film (soit ici du documentaire), est il possible de dévoiler la fin ? (si cela touche une personnalité ou un événement important). Après avoir lu les commentaires sur les documentaires produits je ne comprend pas bien ce que vous attendez dans ce genre de "film". Je voulais donc savoir comment aborder un sujet et comment le traiter.

Le but étant de me diversifier à causes des sondages (donnant les genres démodés et à la mode) afin de pouvoir m'ouvrir sur tout les aspects du jeu (même si mon premier film n'en tient pas compte et qu'au final je sors un film démodé car étant de la S-F).
Daneel
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Juin 10, 2015 19:09

Re: Horizon

Message par PITBULL » Sam Juin 13, 2015 9:38

Pour les films historiques c'est mieux de ne pas dévoiler la fin, ça nous permet d'imaginer la suite. De laisser le lecteur mijoter sur ce qui est arrivé à la personne sur laquelle tu as fait un film historique :) ;)
Pour les documentaires je ne peux pas te répondre ... j'ai du en faire qu'un à GM et c'était à mes débuts :lol: pour ma part ce que j'attends d'un documentaire c'est d'apprendre des choses :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Horizon

Message par Nanoyo » Sam Juin 13, 2015 10:10

Daneel a écrit :Je voulais vous demandez quelques conseils pour la suite si cela est possible. Vous pouvez me répondre ici ou par MP si vous ne voulez pas trop écrire sur le topic.

J'ai pu remarquer, via les autres films produits, qu'on ne dévoile pas la fin de son film (à l'image d'un résumé ou d'un Synopsis) cependant, je voulais savoir si pour les films historiques il est possible de dévoiler la fin ?

Les autres questions porte sur les documentaires. Toujours sur le thème de la fin du film (soit ici du documentaire), est il possible de dévoiler la fin ? (si cela touche une personnalité ou un événement important). Après avoir lu les commentaires sur les documentaires produits je ne comprend pas bien ce que vous attendez dans ce genre de "film". Je voulais donc savoir comment aborder un sujet et comment le traiter.

Le but étant de me diversifier à causes des sondages (donnant les genres démodés et à la mode) afin de pouvoir m'ouvrir sur tout les aspects du jeu (même si mon premier film n'en tient pas compte et qu'au final je sors un film démodé car étant de la S-F).



Pour le genre "historique" et "documentaire", la réponse me semble évidente. Un documentaire (sur le monde réel ou celui de cinéjeu) est assez "linéaire" et sans rebondissement. C'est un "rapport" plus qu'une "histoire" à laquelle on ne s'attend pas.
Le genre historique, lui, a besoin que l'on pose convenablement le cadre, les personnages afin que l'on s'immerge dans l'intrigue proposée. Le développement nous aiguille vers l'une ou l'autre conclusion à cette même intrigue pouvant plus ou moins dévier de l'Histoire. Mais les libertés pour dévier restent faibles puisqu'il faut que l'histoire reste probable. Exemple, une théorie loufoque à la Assassin's Creed dépasse le genre Historique pour toucher au Fantastique. Cependant, il existe de nombreuses théories "extraordinaires" qui font partie des hautes probabilité historiques. (Le "continent" de Mu, les chachapoyas, le "peuple de la mer" ou nautes, ...) Ces théories ne sont pas officielles ni confirmées, mais hautement probable tout comme l'était celle d'Eric le Rouge avant de se trouver finalement dans les livres d'Histoire.

Voili voilà. En tout cas, ta question m'a donné envie d'écrire quelques films... :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Horizon

Message par Daneel » Sam Juin 13, 2015 10:53

Merci pour vos explications ca va pas mal m'aidé pour les scénarios que j'écris ensemble et permet de recadrer un peu les choses.
Daneel
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Juin 10, 2015 19:09

Re: Horizon

Message par Corbeau » Sam Juin 13, 2015 12:11

Sur GM, il y a très peu de règles définies par le jeu, il s'agit surtout de traditions et de règles "tacites" créées au fur et à mesure de la pratique par les joueurs, depuis des années. Et dans laquelle ils se retrouvent tous, sinon elles n'existeraient pas (enfin sans doute pas "tous", mais en grande majorité).
Ne pas raconter la fin des films, je ne crois pas que ce soit indiqué quelque part (si je me trompe, on me le dira :wink: ). Mais c'est une de ces règles tacites qui donne, selon moi, de la saveur au jeu. On lance le film, suffisamment pour que le lecteur puisse imaginer pleinement le cadre, le contexte, l'ambiance, la personnalité des personnages, etc. Et on le laisse imaginer comment va se poursuivre le film ! Et ça, peu importe le genre du film.
Cela permet aussi de créer des histoires complexes, sans avoir à écrire 150 pages pour les développer. On construit, on lance, et hop.
Si tu souhaites dévoiler des petites choses sur la fin (ça m'arrive souvent, parce qu'au final, on n'aura jamais l'occasion de raconter la fin et parfois, la fin est tout le "sel" de cette histoire), tu peux utiliser les flash-backs : tu commences par la fin du film et tu reviens au début pour expliquer ce qui a pu emmener l'histoire jusque là. Je l'ai fait sur Un Ange trépasse, pour te donner un exemple. La 1ère scène est une des scènes finales du film.

Pas d'accord avec Nanoyo sur sa vision du documentaire : il n'a pas à être forcément aussi linéaire que tu le dis ! Il y a des docs linéaires, mais d'autres pas du tout. Les enquêtes par exemple, les dossiers d'investigation, peuvent créer suspense, rebondissements, mystères à dévoiler, etc. Bref il y a matière à s'imaginer la suite !
Dans mon prochain film qui est un doc, Iraqi experiment (hop, pub :mrgreen: ), j'espère avoir créé ça : la fin n'est pas évidente, il y a matière à se l'imaginer comme-ci ou comme-ça.
Ce qui est sûr Daneel, c'est que le documentaire est un des genres les plus compliqués du jeu je pense ! Comment rendre le film intéressant sans faire une petite conférence, et si possible en incluant des acteurs connus sur GM ? C'est pour cette raison que souvent, les docs s'intéressent à des sujets "métajeu". Et pour ça aussi qu'il n'y en a pas beaucoup :mrgreen:

En tout cas, tes questions et ta démarche de voir ce qui s'est déjà fait prouvent une belle motivation et de l'intelligence dans ta façon de te lancer sur cette partie ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Horizon

Message par Erbaf » Sam Juin 13, 2015 12:21

Daneel a écrit :Je voulais vous demandez quelques conseils pour la suite si cela est possible. Vous pouvez me répondre ici ou par MP si vous ne voulez pas trop écrire sur le topic.

J'ai pu remarquer, via les autres films produits, qu'on ne dévoile pas la fin de son film (à l'image d'un résumé ou d'un Synopsis) cependant, je voulais savoir si pour les films historiques il est possible de dévoiler la fin ?

Les autres questions porte sur les documentaires. Toujours sur le thème de la fin du film (soit ici du documentaire), est il possible de dévoiler la fin ? (si cela touche une personnalité ou un événement important). Après avoir lu les commentaires sur les documentaires produits je ne comprend pas bien ce que vous attendez dans ce genre de "film". Je voulais donc savoir comment aborder un sujet et comment le traiter.

Le but étant de me diversifier à causes des sondages (donnant les genres démodés et à la mode) afin de pouvoir m'ouvrir sur tout les aspects du jeu (même si mon premier film n'en tient pas compte et qu'au final je sors un film démodé car étant de la S-F).

Fais comme moi, n'en fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8910
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)