Moi, je voue tellement d'importance aux awards que je n'y ai pas participé depuis aux moins six/sept ans Cinejeu.
Quant au HoF, je ne le vise même pas. Il suffit de voir mes films qui n'ont pas d'ambitions. D'où mon accroche sur ma fiche du jeu.
Daresha Mandown a écrit :Moi même il m'arrive de donner des notes qui peuvent paraître méchantes , recemment j'ai même craint d'avoir froissé/agacé le corbeau avec mes notes sur ses films, mais cela fait partie du jeu tant que c'est orienté dans le cadre du jeu, sans etre dans les extrêmes positifs comme négatifs et toujours expliqué.
Malgré tout un 2 ou un 3 me seront désagréable mais je n'en ferai pas une maladie, meme s'il m'arrive d'etre positivement agacée parfois. Mais ça reste le jeu.
Nanoyo a écrit :Chacun possède effectivement sa notation et ses avis, pour quelle raison devrait-on se permettre de les discuter et de se sentir froissés ? La notation et les commentaires alimentent un partage et devraient être respectés comme tels.
Morcar a écrit :Je vous avouerai que je trouve que Gégé obtient trop souvent des 5/5, mais ce n'est que mon avis personnel.
Ne prends pas ce que je vais dire maintenant contre toi, Gégé. J'expose juste un ressenti.
OK les films GCP sont approfondis, mais bourrés de fautes (ce qui gêne franchement la lecture, pour moi) et souvent trop longs à mon goût. Ca me donne parfois l'impression qu'il suffit d'en écrire "des tonnes", de décrire 1h de film (forcément il se passe plein de choses dans le texte quand on part dans une longue description du genre) pour que tout le monde dise "C'est génial !" Je pourrais tenter la même chose et écrire des textes deux fois plus longs, mais j'en reste personnellement à mon idée que le synopsis qu'on écrit ne doit décrire que l'amorce du film, le premier quart d'heure en gros, grand maximum.
Tant mieux pour Gégé si ses films plaisent autant, et je ne dis pas qu'ils ne sont pas de qualité (mes notes sont là pour le démontrer), loin de là. Mais je ne pense pas proposer des films moins bons que lui, pourtant il obtient très souvent des 5/5 tandis que je me limite la plupart du temps à 4/5. Pour quelle raison, je l'ignore, mais je n'en fais pas une maladie.
Gérard Cousin a écrit :Honnêtement, j'ai pas besoins de ton avis sur mes films, Nanoyo...
Tes commentaires m'insupportent et si en plus, c'est doublé d'un avis injuste et non-objectif (de facto vu que tu "tapera" plus sur les anciens et moins sur les nouveaux!) cela m'intéresse encore moins!
Nanoyo a écrit :Ah, enfin.
Dis comme ça je suppose que mes commentaires t'insupportent depuis un moment. Ca je l'avais bien senti sous bien des indices, mais ce n'est pas ce qui m'a empêché de lancer l'une ou l'autre note et commentaire.
Nanoyo a écrit :Contrairement à toi, je ne vais pas te mentir que cela baisse mon estime de toi en tant que personne car ça relève une part d'hypocrisie que je n'espérais pas.
PITBULL a écrit :Niko, tu trouverai normal que je te claque un 2 parce que ton personnage principal ne m'as pas plu ? Son caractère, ses valeurs, sa description etc... ?
PITBULL a écrit :Je continuerai de voter/commenter. Sauf que j'écrirai pour le RP.
PITBULL a écrit :L'impression que je ressens, c'est que l'on veuille réservé Cinéjeu à ceux qui savent écrire, tels que les romanciers et écrivains. Donc, Nanoyo, Corbeau, Vivien, Niko, Väyry, Daresha. C'est super de ne joué qu'à 6.
Gérard Cousin a écrit :Nous y voila!
Pendant des années "réels", est-ce que je me suis plains des 5 que toi, Ari ou d'autres pouvaient avoir alors que je me taper des 2/3 ou 4 (pour mes meilleurs films)?
Gérard Cousin a écrit :Mais c'est pas en souhaitant que je n'ai plus de 5 que toi, tu en auras tu sais...
Gérard Cousin a écrit :(quand à me balancer dans la gueule les fautes d'orthographe, c'est très "bas" franchement! Je préfère un texte intéréssant avec des fautes plutôt qu'un texte au contenu inintéressant même si l'orthographe est parfaite! )
Gérard Cousin a écrit :Pour finir, je complète ta phrase Gégé obtient trop souvent des 5/5 mais honnêtement ces films le méritent pas!
Gérard Cousin a écrit :Je vois même pas pourquoi je me casse encore la nénette sur ce jeu quand en face, "l'élite" a parlé et à décidés des textes plus courts et une notation "musclé" pour favoriser les projets merdiques des "nouveaux" et dévaluer les projets des "anciens"!
Morcar a écrit :Arf !! Je craignais de mal m'exprimer ou de mal me faire comprendre, et c'est tombé droit dedans...
Morcar a écrit :(le seul "barème" que je me suis fixé est de réserver les 1 et 2 pour les films qui n'ont pas une affiche et un texte personnalisés).
Morcar a écrit :Je conclurais en rappelant que je n'approuve pas ce barème que propose Nanoyo (au cas où vous ne l'ayez pas compris). La seule chose que je veux dire c'est que ce n'est que son avis, et qu'il ne faut pas en faire une montagne.
Drake a écrit :Un nouveau qui arrive ici et qui constate que ça s'embrouille, il va partir direct.
Gérard Cousin a écrit :C'est "son" avis mais ça nous concerne tous!
Car le mec, il a pas 100% de poids de vote...
Morcar a écrit :Et si vraiment sa nouvelle notation semble abusive aux autres joueurs, son poids de vote diminuera par des anti-jeu, tout simplement. Alors il verra s'il veut ou pas revoir à nouveau sa façon de voter.
C'est tout l'intérêt du principe du poids de vote.
Morcar a écrit :Conclusion : MOBILISEZ-VOUS ! Soyez nombreux à noter les films chaque semaine, car plus les notes sont nombreuses, plus la moyenne finale est légitime !
Erbaf a écrit :Gégé, tu me mets dans le tas mais je t'ai respecté donc arrête de parler de moi comme si je cherchais à boycotter quoique ce soit, ok ?
Si tu fais des films de la même longueur, je ne les voterai plus, c'est tout.
Erbaf a écrit :Mais j'ai bien peur que nous partions (vous, surtout) vers des textes de plus en plus long et c'est ce qui est en train de se passer malheureusement.
Regardez d'où on est parti (en 2007 CJ) et regardez vers où on part et la discussion que nous avions actuellement.
Prenez un 5* en 2007, ensuite en 2015 et ensuite en 2030 et vous aurez la réponse.
Gérard Cousin a écrit :On est encore d'accord!
Épouse-moi et faisons des bébés!
Nanoyo a écrit :Et d'un point de vue personnel, je trouve anormal que je ressente l'obligation de m'auto-censurer et de m'empêcher de noter les éléments négatifs par crainte qu'on me le reproche ou qu'on s'en offusque.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)