Vers une notation nuancée

Re: Vers une notation nuancée

Message par Erbaf » Mar Oct 21, 2014 20:32

Moi, je voue tellement d'importance aux awards que je n'y ai pas participé depuis aux moins six/sept ans Cinejeu.
Quant au HoF, je ne le vise même pas. Il suffit de voir mes films qui n'ont pas d'ambitions. D'où mon accroche sur ma fiche du jeu.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9103

Message par Corbeau » Mar Oct 21, 2014 20:51

Daresha Mandown a écrit :Moi même il m'arrive de donner des notes qui peuvent paraître méchantes , recemment j'ai même craint d'avoir froissé/agacé le corbeau avec mes notes sur ses films, mais cela fait partie du jeu tant que c'est orienté dans le cadre du jeu, sans etre dans les extrêmes positifs comme négatifs et toujours expliqué.
Malgré tout un 2 ou un 3 me seront désagréable mais je n'en ferai pas une maladie, meme s'il m'arrive d'etre positivement agacée parfois. Mais ça reste le jeu.

Aucunement froissé Daresha ! :wink: Je pense qu'il est très compliqué d'avoir le recul suffisant sur son propre travail. Du coup les remarques incisives ou négatives peuvent agacer sur le moment comme tu dis, mais je n'ai pas eu l'occasion de douter de la bienveillance des joueurs sur ce jeu. Donc tant que c'est le cas, je ne prendrai pas mal les retours négatifs. :D
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 21, 2014 21:08

Je trouve que la "notation" décidé par Nanoyo est à la fois absurde et injuste: Je sens la notation "à la tête du client" avec des bonnes notes pour des projets merdiques de nouveaux et des notes de merdes pour les joueurs "réguliers"...

Nanoyo a écrit :Chacun possède effectivement sa notation et ses avis, pour quelle raison devrait-on se permettre de les discuter et de se sentir froissés ? La notation et les commentaires alimentent un partage et devraient être respectés comme tels.

Honnêtement, j'ai pas besoins de ton avis sur mes films, Nanoyo... :roll:
Tes commentaires m'insupportent et si en plus, c'est doublé d'un avis injuste et non-objectif (de facto vu que tu "tapera" plus sur les anciens et moins sur les nouveaux!) cela m'intéresse encore moins!

Morcar a écrit :Je vous avouerai que je trouve que Gégé obtient trop souvent des 5/5, mais ce n'est que mon avis personnel.
Ne prends pas ce que je vais dire maintenant contre toi, Gégé. J'expose juste un ressenti.
OK les films GCP sont approfondis, mais bourrés de fautes (ce qui gêne franchement la lecture, pour moi) et souvent trop longs à mon goût. Ca me donne parfois l'impression qu'il suffit d'en écrire "des tonnes", de décrire 1h de film (forcément il se passe plein de choses dans le texte quand on part dans une longue description du genre) pour que tout le monde dise "C'est génial !" Je pourrais tenter la même chose et écrire des textes deux fois plus longs, mais j'en reste personnellement à mon idée que le synopsis qu'on écrit ne doit décrire que l'amorce du film, le premier quart d'heure en gros, grand maximum.
Tant mieux pour Gégé si ses films plaisent autant, et je ne dis pas qu'ils ne sont pas de qualité (mes notes sont là pour le démontrer), loin de là. Mais je ne pense pas proposer des films moins bons que lui, pourtant il obtient très souvent des 5/5 tandis que je me limite la plupart du temps à 4/5. Pour quelle raison, je l'ignore, mais je n'en fais pas une maladie.

Nous y voila! :lol:
Pendant des années "réels", est-ce que je me suis plains des 5 que toi, Ari ou d'autres pouvaient avoir alors que je me taper des 2/3 ou 4 (pour mes meilleurs films)?
Est-ce que j'ai dit qu'il fallait "changer" ça car vous obteniez trop souvent des 5/5? :?:
Non car j'ai juste essayer de m'améliorer!

Pourquoi j'ai des bonnes notes actuellement?
Peut-être car je propose de bons projets qui plaisent aux autres joueurs?
Ce qui n'est pas ton cas?
J'en sais rien!
Mais c'est pas en souhaitant que je n'ai plus de 5 que toi, tu en auras tu sais...
(quand à me balancer dans la gueule les fautes d'orthographe, c'est très "bas" franchement! Je préfère un texte intéréssant avec des fautes plutôt qu'un texte au contenu inintéressant même si l'orthographe est parfaite! :roll: )

Pour finir, je complète ta phrase Gégé obtient trop souvent des 5/5 mais honnêtement ces films le méritent pas!

Comme je le disais il y a peu, certains veulent "imposer" des textes plus courts et noter en favorisant les nouveaux au détriment des anciens...
Je vois même pas pourquoi je me casse encore la nénette sur ce jeu quand en face, "l'élite" a parlé et à décidés des textes plus courts et une notation "musclé" pour favoriser les projets merdiques des "nouveaux" et dévaluer les projets des "anciens"!
Si Cinéjeu 2.0, c'est ça, alors je vous le dit, j'en serrais pas car là, cela commence VRAIMENT à me courir sur le haricot!

Ah oui: Nanoyo et Morcar, ne prenez pas ce que je viens de dire contre vous...
J'expose juste un ressenti. :roll: :arrow:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Nanoyo » Mar Oct 21, 2014 21:37

Gérard Cousin a écrit :Honnêtement, j'ai pas besoins de ton avis sur mes films, Nanoyo... :roll:
Tes commentaires m'insupportent et si en plus, c'est doublé d'un avis injuste et non-objectif (de facto vu que tu "tapera" plus sur les anciens et moins sur les nouveaux!) cela m'intéresse encore moins!

Ah, enfin.
Dis comme ça je suppose que mes commentaires t'insupportent depuis un moment. Ca je l'avais bien senti sous bien des indices, mais ce n'est pas ce qui m'a empêché de lancer l'une ou l'autre note et commentaire. Contrairement à toi, je ne vais pas te mentir que cela baisse mon estime de toi en tant que personne car ça relève une part d'hypocrisie que je n'espérais pas. Tu peux le prendre personnellement ou feinter le contraire comme tu m'en laisses ici l'impression.

Maintenant, tu pourras estimer par toi-même s'il y a quoi que ce soit d'injuste ou non-objectif. J'ai pas la prétention d'être un Critique mais de donner mon avis, simplement.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 21, 2014 21:53

Nanoyo a écrit :Ah, enfin.
Dis comme ça je suppose que mes commentaires t'insupportent depuis un moment. Ca je l'avais bien senti sous bien des indices, mais ce n'est pas ce qui m'a empêché de lancer l'une ou l'autre note et commentaire.

Si tu t'en douter, tu n'en es donc pas plus surpris que ça...

Nanoyo a écrit :Contrairement à toi, je ne vais pas te mentir que cela baisse mon estime de toi en tant que personne car ça relève une part d'hypocrisie que je n'espérais pas.

Tes commentaires m’insupportent par ce coté "supérieur" comme si toi, tu étais l'alpha et l'omega ou que t'avais la science infuse, je sais pas, que tu es le meilleur a tout les niveaux...
Voila comment je ressens tes commentaires...

Est-ce de l'hypocrisie que de garder pour soit ce que l'on pense pour éviter de lancer un nouveau débat inutile sur un forum qui en a déjà eu plus que son lot? :|
Aujourd’hui, tu as abordé le sujet des notes et des comm', je t'ai donc dit ce que j'en pense...
J'ai jamais attendu un commentaire de ta part et cela ne va pas changer...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Oct 21, 2014 22:18

PITBULL a écrit :Niko, tu trouverai normal que je te claque un 2 parce que ton personnage principal ne m'as pas plu ? Son caractère, ses valeurs, sa description etc... ?

Je n'ai pas dit que j'adhérais à l'idée de Nanoyo, au contraire, et a priori personne n'y adhère si je comprends bien les messages de chacun. Tout ce que je dis, c'est que cette position ne concerne que lui et qu'il ne faut donc pas en faire toute une histoire.
Partant de là, il n'y a que sa note qui suivra ce barème, et sa note ne sera qu'une note parmi d'autres. Si tu ramasses trois ou quatre 4/5 et un 2/5, où est le drame ? C'est son avis, il l'a donné, et certains le pénaliseront peut-être d'un anti-jeu. Voilà tout.
PITBULL a écrit :Je continuerai de voter/commenter. Sauf que j'écrirai pour le RP.

C'est assez contradictoire. Car si tu es prêt à écrire pour la TV RP, c'est que les notes t'importent peu. Donc fais pareil avec le jeu. Ecrit et fais-toi plaisir sans te soucier à ce point là des notes ! Surtout quand ce n'est qu'une seule note qui pourrait être plus mauvaise que les autres.
PITBULL a écrit :L'impression que je ressens, c'est que l'on veuille réservé Cinéjeu à ceux qui savent écrire, tels que les romanciers et écrivains. Donc, Nanoyo, Corbeau, Vivien, Niko, Väyry, Daresha. C'est super de ne joué qu'à 6.

Nanoyo a pourtant bien assez souvent dit qu'il était au contraire pour des textes plus concis, donc il ne demande pas des textes de romanciers. Tu as mal compris son message, là.
Gérard Cousin a écrit :Nous y voila! :lol:
Pendant des années "réels", est-ce que je me suis plains des 5 que toi, Ari ou d'autres pouvaient avoir alors que je me taper des 2/3 ou 4 (pour mes meilleurs films)?

Arf !! Je craignais de mal m'exprimer ou de mal me faire comprendre, et c'est tombé droit dedans... :? :(

Je ne me plains pas que tu aies des 5/5. Comme je l'ai dit dans mon message, je n'ai pas l'impression de proposer des moins bons films que toi, mais sans savoir pourquoi les tiens plaisent plus en ce moment. Ton style plait sans doute d'avantage aux joueurs actuellement actifs sur le jeu, et c'est tant mieux !
A aucun moment je ne m'en suis plaint ! D'ailleurs je trouve mes écrits et mes idées actuellement inférieurs à ce que j'ai pu faire par le passé. Donc les notes que j'obtiens me conviennent tout à fait.

Quand tu as créé le Hall of Fame et que j'ai listé mes films qui avaient 5/5, je m'étais moi-même fait la réflexion qu'à une époque les 5/5 tombaient plus souvent (en tout cas pour moi), et même trop souvent car il y a dans le Hall of Fame des films Morcar Prod qui à mon avis n'ont rien à y faire.
Gérard Cousin a écrit :Mais c'est pas en souhaitant que je n'ai plus de 5 que toi, tu en auras tu sais...

:lol: :lol: Tu crois sérieusement que c'est ce que j'ai voulu dire ?! Sérieusement ?!!!
On a vraiment un problème de compréhension tous les deux.
Gérard Cousin a écrit :(quand à me balancer dans la gueule les fautes d'orthographe, c'est très "bas" franchement! Je préfère un texte intéréssant avec des fautes plutôt qu'un texte au contenu inintéressant même si l'orthographe est parfaite! :roll: )

A une époque je t'ai déjà dit maintes fois pour l'orthographe, pour pour ton utilisation "abusive" du point d'exclamation, mais j'ai juste fini par laisser tomber car j'ai bien vu que ces commentaires t'agaçaient et qu'ils ne changerait rien, que je me répèterais pour rien. D'autres joueurs ont aussi pas mal de fautes d'orthographe qui parfois gênent un peu ma lecture (certaines fautes me sautent tellement aux yeux que c'est comme s'il y avait une énorme perche de prise de son qui apparaissait en travers de l'écran au cinéma).

Selon les joueurs, la qualité de l'orthographe pourra ou pas avoir un impact sur l'appréciation du texte. Ca peut aussi être la qualité des tournures de phrase, comme tout simplement le style d'écriture. Pour certains l'orthographe ne les gênera pas du tout, d'autres si. Chacun à ses critères sur tous ces éléments de l'écriture.
Mais me concernant, ce n'est pas pour autant qu'en mettant une note je réfléchis en disant "Je retire un point pour l'orthographe". Sans ça je ne t'aurais jamais mis 5/5 alors que je pense t'en avoir mis plus d'une fois.
La note que je met à la fin de la lecture d'un texte n'est pas du tout pensée selon un barème (le seul "barème" que je me suis fixé est de réserver les 1 et 2 pour les films qui n'ont pas une affiche et un texte personnalisés). C'est uniquement une note quantifiant le plaisir que j'ai eut ou pas à lire un texte. Celui-ci peut avoir été émoussé par l'orthographe, ou par un style un peu lourd, ou par un texte trop long, ou trop court. Mais ce n'est qu'une note globale que je met pour finir, sans faire un détail de ci ou ça.
Gérard Cousin a écrit :Pour finir, je complète ta phrase Gégé obtient trop souvent des 5/5 mais honnêtement ces films le méritent pas!

N'essaye pas de finir mes phrases, car tu es totalement à côté de ma pensée. :wink:
Si je suis le seul à mettre moins de 5 sur un film, et que tous les autres ont mis 5, c'est sans aucun doute qu'il les méritait et que je suis simplement passé à côté de cette chose qui a fait apprécier d'avantage les autres joueurs. Je ne remet pas en question l'avis des autres joueurs.
Et de la même manière, si aucune note sur un de mes films ne dépasse 3 ou 4, c'est qu'il manquait à mon film ce petit truc qui fait monter la note au niveau au-dessus. Je pars toujours du principe que la majorité ne peut pas se tromper.
Gérard Cousin a écrit :Je vois même pas pourquoi je me casse encore la nénette sur ce jeu quand en face, "l'élite" a parlé et à décidés des textes plus courts et une notation "musclé" pour favoriser les projets merdiques des "nouveaux" et dévaluer les projets des "anciens"!

De quelle élite tu parles ?!
Il n'y a que des joueurs qui échangent des avis. D'après ce que je vois, les joueurs qui voudraient des textes plus courts sont même une minorité. Je ne me compte même pas dedans car j'aurais bien du mal à te dire quelle limite de longueur donner à un texte.
Certains textes courts m'ont parfois semblé très longs à lire, car assez lourds, tandis que j'ai lu d'autres textes très longs mais qui m'ont captivé du début à la fin au point que je ne me suis pas aperçu de leur longueur. Donc ce n'est pas vraiment une question de nombre de caractères ou pages, à mon avis.

Je conclurais en rappelant que je n'approuve pas ce barème que propose Nanoyo (au cas où vous ne l'ayez pas compris). La seule chose que je veux dire c'est que ce n'est que son avis, et qu'il ne faut pas en faire une montagne.
D'ailleurs on a même tous le droit d'ignorer les notes/commentaires des joueurs que l'on souhaite. Je l'ai longtemps fait avec Prod'Artaud, personnellement :wink:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 21, 2014 22:34

Morcar a écrit :Arf !! Je craignais de mal m'exprimer ou de mal me faire comprendre, et c'est tombé droit dedans... :? :(

On est un "vieux couple" depuis le temps mais c'est vrai que souvent, on a du mal à se comprendre tout les deux!
N'oublie pas qui qui c'est qui m'a fait venir à GM! :mrgreen:

Morcar a écrit :(le seul "barème" que je me suis fixé est de réserver les 1 et 2 pour les films qui n'ont pas une affiche et un texte personnalisés).

Pareil! (pour une fois! :mrgreen: )
Et les Zéros pour les plagiats et autre copier/coller!

Morcar a écrit :Je conclurais en rappelant que je n'approuve pas ce barème que propose Nanoyo (au cas où vous ne l'ayez pas compris). La seule chose que je veux dire c'est que ce n'est que son avis, et qu'il ne faut pas en faire une montagne.

C'est "son" avis mais ça nous concerne tous!
Car le mec, il a pas 100% de poids de vote... :lol:

Je comprend Pit' s'il souhaite privilégier le RP TV car de plus en plus de joueurs souhaitent "pénalisés" via les notes soit les textes trop longs soit les textes des "anciens" au détriment de ceux des "nouveaux" (Erbaf, maintenant Nanoyo, qui sera le prochain?)
Le truc, c'est que on a l'impression de la version "soft" de l'autre troll de SF qui avait décidé un jour que les textes devaient être court pour recevoir des notes! (ici)
Là, c'est le même principe: Erbaf n'a pas souhaité noter Dr Edwards car "trop long"! (et à hésiter à me mettre 2!)
Nanoyo souhaite ne plus se "limiter" les notes 3 à 5 pour les projets sérieux...
Bref, la même chose en version plus "soft" (et plus maline mais étais-utile de le préciser? :lol: )

Jouer à GM pour qu'on me "pénalise" car mon texte est trop "long" pour certains ou qu'on me pénalise car je suis un "ancien" et me taper des 2 sans raisons, je ne l'accepte pas!
Je ne l'ai pas accepter à SF, je ne l'accepterais pas plus à GM! :|
(surtout qu'il n'y a pas si longtemps, Nanoyo prôner le "jeu libre"... T'es super libre quand tu te prend un 2 si ton film n'est pas dans les clous! :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Drake » Mar Oct 21, 2014 22:43

N'oubliez pas :
- C'est un jeu, pas de prise de tête.
- Un vote c'est personnelle, on se doit de le respecter du moment qu'il est constructif et pas injuste.

J'ai réellement l'impression que ça part en couilles parce que vous vous embrouillez pour une histoire de notation... Personnellement je prenais exemple sur vous (les anciens) et sur ce coup, vous abusez. Un nouveau qui arrive ici et qui constate que ça s'embrouille, il va partir direct. :|
PDG de la société Bad Drake.
Drake
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 273

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 21, 2014 22:46

Drake a écrit :Un nouveau qui arrive ici et qui constate que ça s'embrouille, il va partir direct. :|

Qui a ouvert la boite de Pandore avec sa nouvelle notation?
Tout les participants à ce topic ou alors Monsieur Parfait et ses magnifiques idées? :roll:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Oct 21, 2014 22:47

Putain Gégé, on s'améliore ! Cette fois-ci il ne nous a pas fallu une dizaine de messages enragés pour réussir à nous comprendre ! :lol:
Gérard Cousin a écrit :C'est "son" avis mais ça nous concerne tous!
Car le mec, il a pas 100% de poids de vote... :lol:

Certes, mais les autres ont aussi un poids de vote conséquent. Et si vraiment sa nouvelle notation semble abusive aux autres joueurs, son poids de vote diminuera par des anti-jeu, tout simplement. Alors il verra s'il veut ou pas revoir à nouveau sa façon de voter.
C'est tout l'intérêt du principe du poids de vote.

J'ai souvenir de Warner (encore lui, je dois faire une fixation sur ce joueur :lol:) dont je trouvais toujours la notation un peu dure en comparaison des films qu'il proposait. Il y a peu, dans un autre sujet, je disais que c'était un joueur qui jouait comme ça lui plaisait, sans trop s'inquiéter de ne pas dépasser 3 ou 4 de moyenne. Mais à côté de ça, il était très critique et très dur dans ses notes. Il avait peu souvent des "Intéressants" et son poids de vote ne grimpait donc pas énormément.

Je ne me soucis pas plus que ça de la notation de Nanoyo, personnellement. Etant donné la qualité de mes films actuellement, je n'aurai sans doute pas de très bonne note selon son barème, mais tant pis. A la limite, ça motivera peut-être plus les autres joueurs à noter et commenter les films à chaque tour, pour contrebalancer. :lol:
Parce qu'autant je dis que la note de Nanoyo ne sera qu'une note parmi d'autres, autant s'il n'y a que lui ou un ou deux joueurs dont lui à noter un film, une note basse peut faire très mal dans ce cas.

Conclusion : MOBILISEZ-VOUS ! :mrgreen: Soyez nombreux à noter les films chaque semaine, car plus les notes sont nombreuses, plus la moyenne finale est légitime !
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Oct 21, 2014 22:47

Gégé, tu me mets dans le tas mais je t'ai respecté donc arrête de parler de moi comme si je cherchais à boycotter quoique ce soit, ok ?
Si tu fais des films de la même longueur, je ne les voterai plus, c'est tout.

Mais j'ai bien peur que nous partions (vous, surtout) vers des textes de plus en plus long et c'est ce qui est en train de se passer malheureusement.
Regardez d'où on est parti (en 2007 CJ) et regardez vers où on part et la discussion que nous avions actuellement.

Prenez un 5* en 2007, ensuite en 2015 et ensuite en 2030 et vous aurez la réponse.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 21, 2014 22:49

Morcar a écrit :Et si vraiment sa nouvelle notation semble abusive aux autres joueurs, son poids de vote diminuera par des anti-jeu, tout simplement. Alors il verra s'il veut ou pas revoir à nouveau sa façon de voter.
C'est tout l'intérêt du principe du poids de vote.

On est d'accord! :wink:

Morcar a écrit :Conclusion : MOBILISEZ-VOUS ! :mrgreen: Soyez nombreux à noter les films chaque semaine, car plus les notes sont nombreuses, plus la moyenne finale est légitime !

On est encore d'accord! :o
Épouse-moi et faisons des bébés! :oops: :mrgreen: :lol:

Erbaf a écrit :Gégé, tu me mets dans le tas mais je t'ai respecté donc arrête de parler de moi comme si je cherchais à boycotter quoique ce soit, ok ?
Si tu fais des films de la même longueur, je ne les voterai plus, c'est tout.

C'est ton droit et j'ai rien contre ça!
Par contre, qu'un mec passe son temps à "tomber" les films des autres via une notation bidon, non, je suis pas d'accord!

Erbaf a écrit :Mais j'ai bien peur que nous partions (vous, surtout) vers des textes de plus en plus long et c'est ce qui est en train de se passer malheureusement.
Regardez d'où on est parti (en 2007 CJ) et regardez vers où on part et la discussion que nous avions actuellement.

Prenez un 5* en 2007, ensuite en 2015 et ensuite en 2030 et vous aurez la réponse.

Regarde les affiches de 2007 et regarde celles de maintenant... :roll:
Tout évolue coco, et même IRL, l'industrie cinématographique de 2014 n'a plus rien en commun avec celle des années 70 ou 80! (au niveau des scénarios, de la longueur des films, des budgets, etc...)
Pourquoi dans ce jeu, il en serait autrement?
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mar Oct 21, 2014 22:51

Je comprends ton avis sur mes commentaires. Pour certains (tu n'es pas le premier), c'est souvent épidermique et je m'excuse si ça l'est pour toi. A toi de considérer ce qu'il en est, mais d'après moi c'est effectivement hypocrite d'avoir feinté bien des choses jusqu'aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que nous en discutons (public ou MP).

Pour revenir à la notation, j'aborde le sujet car il me parait anormal que l'on fasse des reproches à quelqu'un qui soumette un avis développé et sincère. Car il me parait "étrange" ou en tout cas non représentatif que les avis et les notes soient similaires, quasiment nivelées (et qu'en conséquence, de mon côté je noterais différement et potentiellement plus sévèrement). Et d'un point de vue personnel, je trouve anormal que je ressente l'obligation de m'auto-censurer et de m'empêcher de noter les éléments négatifs par crainte qu'on me le reproche ou qu'on s'en offusque.

Pour le reste, j'ai poussé le tout jusqu'à écrire un topic sans trop réfléchir et en me laissant m'exprimer. Alors je vais gentiment le refaire même si je m'attends à entendre du coup parler de départ ou de volonté de partir.
On a tous chacun ses convictions ses valeurs... Mais j'ai de sérieux soucis avec certains propos que j'ai pu voir (hors cadre du jeu) venant de Gégé et Pitbull. Je pense que ça s'est senti à l'époque. Depuis je laisse parler et j'évite de lire. Heureusement, ça ne se voit pas vraiment en jeu et je parviens à en faire abstraction. Par contre, je n'apprécie pas les "camps" qui se forment.

Dans le topic on me parle d'élites qui veulent des textes courts et des autres qui font des textes longs. Comme quoi le coeur du problème se trouverait bien dans une histoire de taille ? (Ah ah !) Pour moi, écrire un long texte c'est prendre le risque de perdre son lecteur en cours de route. Point. En dire trop ou pas assez, ca peut toujours être bien fait ou bien adapté quelle que soit la taille.

Au delà de la taille, le fait d'offrir un texte hermétique ne me va pas... A moi hein. J'arrive pas à apprécier un texte qui se cadenasse dans sa propre boîte trop "parfaitement" définie. C'est pourquoi j'ai aussi eu du mal avec le RP et l'aspect hermétique de celui-ci à une époque. Le lynchage systématique de ceux qui débarquent et tentent quelque chose... Franchement... C'est d'un pathétique. Et ça se voit encore en ce moment mais à moindre mesure puisqu'il y a beaucoup moins de joueurs et de nouveaux joueurs.

edit : Je prône effectivement le jeu libre. La notation fait partie du jeu et chacun est libre d'y mettre son barême tout comme chacun est libre d'estimer s'il y a anti-jeu ou non.
Tu ne fais pas que jouer sur les mots là, tu te permets d'imposer le sens que leurs auteurs leur a donné d'après ta propre définition et tes propres déductions quand c'est pourtant simple à comprendre.

Tu m'emmerdes à être sur la défensive sournoise car, au risque que tu ne le remarques pas, tu manipules ce que d'autres disent dans le but supposé de te donner raison aux yeux des autres. Pour moi, ça, c'est irrespectueux envers les avis et les opinions des autres. Que ce soit conscient ou non, je t'ai remarqué le faire pas mal de fois en deux jours. Je crois pas nécessaire de citer les personnes dont tu as déformé les propos ces deux derniers jours.
Alors arrête si tu en es conscient, fais-y attention si tu ne l'es pas.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Mar Oct 21, 2014 22:59

Gérard Cousin a écrit :On est encore d'accord! :o
Épouse-moi et faisons des bébés! :oops: :mrgreen: :lol:

La vache ! Tu imagines la gueule du mélange ?!
On ne trouvera jamais une nourrice qui voudra bien nous le garder :mrgreen:
Nanoyo a écrit :Et d'un point de vue personnel, je trouve anormal que je ressente l'obligation de m'auto-censurer et de m'empêcher de noter les éléments négatifs par crainte qu'on me le reproche ou qu'on s'en offusque.

Pour ma part en tout cas, je ne me suis jamais censuré à aucun niveau dans mes notes et commentaires. Divine peut en témoigner. Elle a un style auquel il m'arrive d'adhérer complètement, parfois moins, et parfois pas du tout. Et quand c'est le cas, je suis sans souci descendu jusqu'à 2/5. Quand c'est arrivé, c'est bien possible que j'ai pris des anti-jeu, et dans ce cas j'ai fait avec, bien que je n'avais pas l'impression de faire de l'anti-jeu.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mar Oct 21, 2014 23:05

Gégé, je veux bien croire que tout évolue, mais tu veux finir par écrire des nouvelles ?
Perso, je les publie et je me fais payer au lieu de les mettre ici...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille