Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 25, 2012 18:14

Programmé pour le 5 octobre 2024, date du concours Triangle d'Amour/Ménage à Trois, voici le film qui représenteras GCP...
Vas-y Bidasse!

Image

Comédie délirante, ce film est réalisé par Scott Jezek (Evolution, Les Guérilleros du Parc Central) et l'on trouve au générique Pilou Garou (A LA TIENNE ETIENNE..., Shampooing avec finition), Evalena Noran (Racers), Jean-Philippe Herbien (Schtroumpfolle a disparu, Space Channel 5 - The Musical), Sue Williams (Alchemist: The return of the magicians) et Gérard Cousin dans le rôle du capitaine Maurice Bensoussan!
La musique est l'oeuvre de Jeanne Armstrong (Les Guérilleros du Parc Central, Last chance !) et l'on peut entendre la chanson "Le Rire du Sergent" interprété par Michel Sardou!

Délire militaire, bidasserie en tout genre, plan nichons, gags foireux: Il y a tout ça et bien plus encore dansVas-y Bidasse!, le film qui foutrait la honte à Philippe Clair!

Sortie prévue :arrow: 5 octobre 2024
:arrow: VOTEZ!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Lun Mai 28, 2012 22:50

Gérard Cousin a écrit :Attendre deux années/GM est plutot pas mal (même si je "triche" un peu! :lol: ) et j'espère que celui qui fera le 13eme volet attendrat lui aussi deux ans: Car ça nous menera en 2027 et la franchise féteras ses 20 ans! :shock:

Non, je n'attendrai pas aussi longtemps, et pour deux raisons :
  1. Pour bien d'autres sagas, qui ne sont pas communes, le fait qu'un an sépare chaque volet n'a rien de mal, donc pourquoi attendre plus dans ce cas ?
  2. attendre trop longtemps peu pénaliser le joueur qui voudrait se charger du volet suivant, car
    • en attendant longtemps, ça augmente le risque de départ à la retraite des acteurs interprêtant les rôles de la saga, et le joueur suivant pourrait donc se retrouver ennuyé car les acteurs ne seraient plus disponibles
    • attendre trop longtemps forcerait cet autre joueur à attendre lui aussi encore plus longtemps
Les premiers volets de la saga sont même sortis en s'enchaînant les uns après les autres la même année. Le rythme était peut-être rapide à l'époque, mais pourquoi à l'inverse vouloir trop le ralentir ? Si un autre joueur souhaite participer à Western Union, et se sent inspiré pour y participer, ça serait dommage de le freiner dans son élan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 28, 2012 23:12

Morcar a écrit :Pour bien d'autres sagas, qui ne sont pas communes, le fait qu'un an sépare chaque volet n'a rien de mal, donc pourquoi attendre plus dans ce cas ?

Mis à part pour les sagas que je considère "exploitations", avec GCP j'attend toujours au moins deux ans entre les films d'une même franchise...
Et Western Union n'est pas selon moi de "l'exploitation"...
C'est de l'événement...
Et un événement tout les ans n'en est plus un... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Lun Mai 28, 2012 23:28

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Pour bien d'autres sagas, qui ne sont pas communes, le fait qu'un an sépare chaque volet n'a rien de mal, donc pourquoi attendre plus dans ce cas ?

Mis à part pour les sagas que je considère "exploitations", avec GCP j'attend toujours au moins deux ans entre les films d'une même franchise...
Et Western Union n'est pas selon moi de "l'exploitation"...
C'est de l'événement...
Et un événement tout les ans n'en est plus un... :wink:


Ouais, mais faire chier le monde dans un jeu rien que pour ça, c'est chiant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 28, 2012 23:48

Erbaf a écrit :Ouais, mais faire chier le monde dans un jeu rien que pour ça, c'est chiant. :wink:

Les joueurs n'ont décidement AUCUNE patience... :roll:
Depuis le sixième film, y'a toujours minimum deux ans entre chaque volet... (Et que je sache, je n'y suis pour rien... :lol: )
En vouloir plusieurs par ans, cela démontre l'impatience gradissante des joueurs, voila tout... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Lun Mai 28, 2012 23:57

Je suis partant pour réalisé ce 13e volet :D
J'attendrais les deux ans et je lirais TOUS les films de la saga pour vraiment prendre connaissance avec l'ambiance, les lieux et les personnages !

De plus je suis d'accord avec Gégé, si un film sort tous les deux ans pourquoi cassé la chaîne ? Si le lecteur est aussi impatient que ça pour le lire alors il prendra encore plus de plaisir pour lire la suite du dernier opus !
Ma saga Mixkox je suis impatient de l'écrire, si ça ne tiendrait qu'à moi j'en écrirais deux voir trois par an mais il faut une chronologie qui rende le jeu encore plus réaliste.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2012 0:11

PITBULL a écrit :Je suis partant pour réalisé ce 13e volet :D
J'attendrais les deux ans et je lirais TOUS les films de la saga pour vraiment prendre connaissance avec l'ambiance, les lieux et les personnages !

C'est Morcar qui fait le 13! :mrgreen:
Pour le 14, Hendricks s'était dit intéréssé...
Mais comme il a disparu...
Peut-être que tu pourras faire le 14! :lol:
(la liste pour faire des Western Union est en train de devenir comme celle pour commander des Ferrari à Maranello: Trois ans d'attente avant que se soit ton tour d'avoir la tienne! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par PITBULL » Mar Mai 29, 2012 0:14

Bon et bien pour le 14e volet ça me va :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9418
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Mar Mai 29, 2012 6:19

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ouais, mais faire chier le monde dans un jeu rien que pour ça, c'est chiant. :wink:

Les joueurs n'ont décidement AUCUNE patience... :roll:
Depuis le sixième film, y'a toujours minimum deux ans entre chaque volet... (Et que je sache, je n'y suis pour rien... :lol: )
En vouloir plusieurs par ans, cela démontre l'impatience gradissante des joueurs, voila tout... :mrgreen:


C'est Morcar qui a fait retarder la sortie du mien. :roll:
Moi, j'attendrai jamais autant de temps pour sortir un film. Désolé.

PITBULL a écrit :Je suis partant pour réalisé ce 13e volet :D
J'attendrais les deux ans et je lirais TOUS les films de la saga pour vraiment prendre connaissance avec l'ambiance, les lieux et les personnages !


Si tu y comprends quelque chose, fais-moi signe.

PITBULL a écrit :De plus je suis d'accord avec Gégé, si un film sort tous les deux ans pourquoi cassé la chaîne ? Si le lecteur est aussi impatient que ça pour le lire alors il prendra encore plus de plaisir pour lire la suite du dernier opus !


On verra si tu attendras aussi longtemps, hein ? :wink:
Et surtout, soit encore là à ce moment-là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2012 10:35

Gérard Cousin a écrit :Les joueurs n'ont décidement AUCUNE patience... :roll:

Ce n'est pas uniquement une histoire de patience !
Regarde les premiers volets de la saga. S'ils ont pu avoir un casting cohérant du début à la fin, c'est parce qu'ils ont été tournés de manière rapprochée. Si tu prends les trois derniers films, il a déjà fallu trouver un stratagème pour expliquer l'absence des deux héros dans le troisième volet. Rien que sur trois films, on n'a pas réussi à conserver le même casting de tête.
Le choix d'Ari, de faire une superproduction pour le 9 (ce qui a donné la même chose pour les suites) fait qu'il y avait un grand nombre d'acteurs au casting et donc la possibilité de "passer le relais" à un autre personnage, mais si on fait ça dans chaque volet, ça va vite devenir n'importe quoi.

C'est d'ailleurs pour ça que pour mon 13è volet, dans lequel apparaissent certains personnage des précédents films, j'ai été recructer un casting entièrement nouveaux pour les rôles principaux, avec des acteurs lancés il n'y a pas très longtemps. Au départ j'avais dans l'idée de ne produire qu'une série A comme toi, mais finalement j'ai terminé par faire à nouveau une superproduction. Ainsi je pouvais recruter un nouveau casting comme je le voulais, tout en faisant apparaître des acteurs des précédents volets pour faire le lien.

Le fait que petit à petit, en conservant les castings, les suites soient forcément des films à gros budget (on n'aura plus de série Z ou B dans la saga, sans doute) freine déjà les éventuels nouveaux producteurs qui voudraient participer (si le 6è volet avait un casting n'ayant rien à voir avec les 5 précédents, c'était à cause du fait que le casting des précédents demandait trop cher pour ce producteur, qui pourtant voulait participer à la saga, par exemple), alors pourquoi les freiner encore d'avantage en forçant à attendre trop longtemps entre chaque films ?
Gérard Cousin a écrit :Depuis le sixième film, y'a toujours minimum deux ans entre chaque volet...

Parce que pour beaucoup la saga était abandonnée.
Déjà que le film de Divine Mouvize était arrivé sans qu'on s'y attende, mais après lui plus personne ne se proposait pour faire de suite (c'est pour ça à l'époque que j'avais voulu faire un 8è volet mettant un point final à la saga et reliant les volets 5, 6 et 7). Et après mon 8è film, c'était pire encore. C'était complètement fini.
S'il y a eut un 9è volet, et une reprise de la franchise, c'est parce que Blakstad Films (donc moi :D) l'a relancée. Sans ça on en serait toujours au même point aussi. D'ailleurs au départ, le 10è film était prévu pour sortir bien plus tôt, si mes souvenirs sont bons. Et c'est parce que j'ai trainé à l'écrire qu'il n'est sorti que 2 ans après celui de MMP :D
Gérard Cousin a écrit :En vouloir plusieurs par ans, cela démontre l'impatience gradissante des joueurs, voila tout... :mrgreen:

Prends l'exemple d'Hendrickx Production, pour reprendre un autre exemple. Il est arrivé en disant être intéressé par la production d'un Western Union. Sauf qu'on lui a annoncé qu'il y avait déjà GCP et MP qui produisaient deux volets avant ça. Déjà, ça a freiné son entrain. Mais en plus de ça, si on lui doit attendre 6 ans avant de le sortir (2 ans pour le tient, 2 pour le mien, puis 2 pour le sien), ce n'est plus de l'impatience, là :wink: D'ailleurs pour finir, si un 14è volet est produit, pas sûr que ce soit par lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Mar Mai 29, 2012 11:18

Morcar a écrit :Sauf qu'on lui a annoncé qu'il y avait déjà GCP et MP qui produisaient deux volets avant ça.


C'est MS ! MS les initiales de ma production ! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 29, 2012 18:24

Le 19 octobre 2024, un nouveau polar sur les écrans de GM...
Rapina a Mano Armata

Image

Troisième films après Giustizia a Mano Armata et Giustizia Violenta à mettre en scène l'inspecteur Sergio Renzi, ce nouvel opus est réalisé par Maurizio Gira (Vindictam Floris, One Armed Gunman), co-scénariste avec sa nièce Alessandra Gira depuis le début!
On retrouve bien sur Alec Lederman (La Race des Seigneurs, Racers), Alona Cannon (Savage Hunting, Space Channel 5 - The Musical) et Lisa Edwards (La Race des Seigneurs, Chris Winston et l'héritage des Nazca) qui reprennent leurs rôles, rejoints cette fois par Kyle Seven (Savage Hunting, The Last Biker), Tanya Johnson (The Last Biker, Survival Mission) et Mr.Rammstein (Honor En La Sangre, Fuck You)!
La musique est une nouvelle fois signée Wayne Ferris (Giustizia Violenta, Kronix : Un monde parfait)!

Sortie prévue :arrow: 19 octobre 2024
:arrow: VOTEZ!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Mar Mai 29, 2012 21:26

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Sauf qu'on lui a annoncé qu'il y avait déjà GCP et MP qui produisaient deux volets avant ça.

C'est MS ! MS les initiales de ma production ! :evil: :evil:

T'énerve pas, je parlais de Morcar Prod ! :D
A l'époque où Hendrickx a dit être intéressé par la production d'un Western Union, Gégé lui a dit qu'il était en train de produire le 12 et que j'allais produire le 13. D'ailleurs par rapport à ce que voulait faire Hendrickx, et les idées que j'avais pour le 13, on s'était concertés à l'époque pour que mon film ne parte pas non plus sur une piste complètement différente de la sienne, pour qu'il puisse faire son film dans la continuité des précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 31, 2012 0:19

Le 7 décembre 2024, sortiras sur les écrans de GM le quinzième volet d'une franchise "culte": Galactic Western...
Galactic Western: Burn In Hell

Image

Réalisé par Tobbie Whiskey (egovoxmorte), le scénario de ce nouvel opus est l'oeuvre de Gérard Cousin et Maurizio Gira!
Au générique, on trouve Tomas Rodriguez (Le Dernier Jour), Tanya Johnson (The Last Biker, Survival Mission), Charles L. Brown (Adelita, Outlaws - Requiem), Lorna Hayek (Mafiosa, Honor En La Sangre), Alex Brown (Fatman et Grobide, Bienvenue en enfer) et Nolan Andrews (Savage Hunting, One Armed Gunman) entre autre!
La musique est l'oeuvre de Kerrilyn Harris (Sens unique, Hôtel Ludovico) et l'on peut entendre aussi Ballata per un Pistolero composée par Franco Micalizzi et Roberto Pregadio!

Gérard Cousin Prod vous propose un film de science-fiction "western", épique, tragique et qui se veut impressionnant!

Sortie prévue :arrow: 7 décembre 2024
:arrow: VOTEZ!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par TonTon Luc » Jeu Mai 31, 2012 10:15

Wahou ! Quelle affiche !
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 902
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)