Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Dim Jan 06, 2008 2:19

Nanoyo a écrit :Je me demande si je dois prendre ta remarque positivement ou négativement morcar :p

Ah non, c'était dit dans le bon sens, justement !
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai compris toute l'histoire sans connaitre le film précédent, et je n'ai ressenti aucun "manque", comme si ton film se suffisait à lui-même. Et sur ce point, je trouve que c'est une réussite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Dim Jan 06, 2008 16:00

Bon, puisque ca commence à m'énerver cette remarque sous-entendant ma sortie voulue avec celle de Death note au ciné la semaine prochaine, je le redis :

JE NE LE SAVAIS PAS.

Simple et bonne raison : je suis ne blocus, et je suis en Belgique.

Chez moi, dans mon pattelin, y'a pas de ciné. Et je compte pas m'informer sur les sorties avant la fin des examens.

Et comme ce film ne m'intérressait pas à aller voir. (j'en ai eu de très mauvais échos)

Je pensais que les 2 premiers étaient sortis depuis longtemps au ciné, mais en fait pas en Europe...


Ces lents de cinémas Français ont finalement décidé de le passer plus de 2 ans après sa sortie initiale.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 31870.html

http://www.imdb.com/title/tt0810827/

Et si vous ne le saviez pas, un 3eme film est prévu pour le 9 février au Japon.



Maintenant, le fait que j'ai repris l'affiche, voici l'affiche officielle :

http://iki69.free.fr/images/deathnote_the_movie_2.png

Alors effectivement, j'ai repris un bout de l'affiche, mais si vous ne le saviez pas, ce bout est Kira.
L'autre à côté, c'est L qui est mort, dans mon histoire, il y'a de cela 60 ans.

Kira aussi est mort il y'a 60 ans dans mon histoire, mais il en est l'un des axes principal.



Maintenant, si j'avais eu vent de la sortie de ce film, j'aurais pu trouver des images clairement meilleures pour l'affiche. Ayant cherché "Death Note", je tombe sur des images de mangas, rarement de film.

Et puis simplement, j'aurais peut-être pas sorti mon film maintenant, ou du moins je l'en aurais totalement détaché de l'histoire de Death Note.



Bref, c'est un semi coup de gueule.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nanoyo » Dim Jan 06, 2008 17:52

Bilan de la semaine?


Ca monte bien, ca monte même très bien !

Ca mérite un petit résumé de ces 3 semaines.



En 3 semaines, la production a réussi à faire une montée spectaculaire ! Cette réussite ce doit, comme ca l'était autrefois, à la réussite de ses films historiques. En 3 semaines, c'est plus de 39 millions d'entrées, soit 13 millions par semaine.


En effet, au bout de 3 semaines "L'histoire que l'Histoire a oubliée" attire toujours les foules et totalise plus de 20 millions d'entrées. Toutefois, la production admet que le succès s'essoufle bien trop rapidement et n'atteindra sûrement pas le Top 10 des meilleurs films Gérardmerveilleux des 12 derniers mois.

Quoique, certains émettent la possibilité mathématique de faire encore 4millions d'entrée pour ce film, à condition que Mogollon réhausse encore le genre historique.

Mais soyons sérieux, si Mogollon cumulle un autre succès, il achèvera de manière prématurée le succès de notre premier film produit depuis notre retour.



Quant au très contesté "Weeds Academy". La production ne se plait pas dans le genre comique, et ca se sent. Comme annoncé, il n'y aura plus que 2 films du genre comique que lancera la société.

"Je ne risque sûrement pas d'y remettre les pieds avant un an" admettait le président Nanoyo en se grattant le pelage orange.

Il atteint tout de même la 10e position du box office à sa seconde semaine, et cumule 9 620 000 entrées.



Et pour finir, le film de cette semaine, en 4e position, n'atteint pas les espoirs qu'avait la production en lui. La cause est que la production s'était tout simplement mal informée...
Le soucis est qu'un important décalage s'est produit entre ce que croyait la société, et entre ce qui était réel.

En effet, la production pensait que le film d'adaptation de Death Note avait déjà été diffusé en Europe... Les commentaires lui auront appris le contraire, il sortait en fait... ce 9 janvier.

Malheureuse coïncidence.

"La production ne triche pas, alors on assume son erreur" ajouta Nanoyo, et c'est pourquoi le film ne fut pas retiré des sorties.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Dim Jan 06, 2008 23:23

Nanoyo a écrit :En effet, au bout de 3 semaines "L'histoire que l'Histoire a oubliée" attire toujours les foules et totalise plus de 20 millions d'entrées. Toutefois, la production admet que le succès s'essoufle bien trop rapidement et n'atteindra sûrement pas le Top 10 des meilleurs films Gérardmerveilleux des 12 derniers mois.

C'est souvent le cas, à Gérardmerveille, des films qui démarrent très forts. Ils ont une carrière plutôt courte au final. J'en ai plusieurs dans le genre.
Mais le principal, c'est qu'il rentre au moins dans ses frais, n'est-ce pas ? On se rattrappera avec la vente des DVDs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Dim Jan 06, 2008 23:28

Ah ça pour être dans ses frais, j'ai pas à me plaindre.

D'ailleurs, je crois que jusqu'à présent, il n'y ait qu'un seul film à n'être pas rentré dans ses frais à la première semaine.
Par contre, aucun film ne m'a été un échec déficitaire...


Aaaah *se jette des fleurs*
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nanoyo » Lun Jan 07, 2008 13:46

Un peu de news, et la remise en place du calendrier.

-= Les projets=-

La production de notre série policière Zod avance bien, le premier épisode a été produit, mais la sortie n'est pas prévue avant automne 2009, il se pourrait même que le premier épisode ne soit diffusé qu'en janvier 2010.

Quant au second projet de série, Orega, un monde fantastique qui saura vous épater, lui aussi avance bien. Sortie prévue en septembre 2008 à cadance d'un épisode tous les mois.

Mais la production n'en oublie pas ses habituels films historiques. Ceux-ci s'annoncent carrément plus sérieux que les précédents, et comme toujours vous feront découvrir de nouveaux horizons, et pourraient bien vous apprendre certaines choses que vous ne saviez pas.



-= Les fiches complètes =-

L'histoire que l'Histoire a oubliée

Mendonça, l'explorateur portugais a découvert une île si grande qu'ils n'ont pas su la contourner du tout. Le soucis, c'est qu'il ne s'agit pas des îles d'or de Marco Polo, mais d'un véritable continent. La découverte est de taille, mais elle n'appartiendra pas aux portugais. Ce territoire devait normalement revenir à l'Espagne via le traité de Tordesillas.
Il était clair que ca n'allait pas être un avantage pour le portugal, tout au contraire.

L'affaire a donc dû être étouffée. Mendonça fut très facilement acheté, lui, en lui offrant un haut grade prêt des péninsules arabiques. Malheureusement, ce n'était pas l'avis du capitaine de la Mahogany, l'une des trois caravelles qui ont découvert l'Australie. Si bien que la décision de se mutiner fut prise. Les deux agents ayant accompagnés Mendonca durant le voyage prirent une décision terrible afin d'écraser cette menace.

La mahogany fut coulée, et ses marins avec elle, du moins, l'idée était surtout de les empêcher de retourner au Portugal. Rien ne dit qu'aucun marin ait survécu.


Weeds Academy

Y'a pas énormément à raconter. Le "binoclard" qui est tombé dans la mauvaise académie se révèle être un parfait académicien. Il est l'un des rares étudiant à saisir l'intérêt de ces études. En effet, ce n'est pas une école du deal, mais une école pharmaceutique innovante qui axe ses recherches sur les herbes et autres remèdes naturels considérés comme addictifs.

L'ordre du Livre

à venir



-= Le calendrier =-


13/06 : Mogollon
20/06 : Ou pas !
27/06 : Gimme Drugs Image
04/07 : Angkor Vat
11/07 : La cuvette des Stars Image
18/07 : Lettre au Paradis
25/07 : Golden BellImage
1/08 : Terre des glaces
pour le mois d'aout, les prévisions : Une comédie sentimentale, un film historique et la toute dernière comédie de la production
Prévision pour le mois de septembre : Le premier volet de la série Orega !


Image = Le conseil de la production
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Lun Jan 07, 2008 13:53

Nanoyo a écrit :La production de notre série policière Zod avance bien, le premier épisode a été produit, mais la sortie n'est pas prévue avant automne 2009, il se pourrait même que le premier épisode ne soit diffusé qu'en janvier 2010.

Tiens donc !
Mes espions m'avaient rapporté quelques infos sur les premiers épisodes. Ca me semblait sympa :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Mar Jan 08, 2008 17:39

-= News =-

Commençons d'abord par l'avis du public actuel qui évolue beaucoup...
Bien que le genre historique ne cesse plus de monter, et ça nous arrange sacrément bien, les autres genres ont presque tous tendance à descendre.

Ce qui nous ennuie, c'est de voir la Science-Fiction entamer déjà sa chute.
Le fantastique quant à lui fait l'inverse de ce que nous pensions, il retombe. Erreur de calculs? Très certainement, mais nous gardons toujours espoir qu'une remontée s'enclenche en fin juin. Malheureusement, notre "Lettre au Paradis" en prendra un coup...

La production songe à le reporter...

Par contre, et c'est un ravissement pour notre future série policière : le genre policier a pris 2% ! Là, tout se déroule comme prévu, et même mieux que prévu. :roll:



-= La série ZoD =-

Le casting a finalement été bon, et le résultat qu'ont offert les acteurs très bon. Vous le découvrirez, le réalisateur de la série n'est pas un petit jeune méconnu...
Quant aux acteurs, le scénario de la série nous obligera malheureusement à en changer presque tous les épisodes...

C'est déjà un gros projet en cours avec des contrat d'exclusivté largement payés. On élève déjà la facture à 20 millions de $, rien que pour ces 12 épisodes. (Soit un minimum de 2,5 millions par film, hors-pub)

Ainsi, la production pense atteindre un budget total de 95 millions de $ à utiliser avec le budget pub inclu. C'est un risque évidemment. Chacun des films devra au moins atteindre les 8 millions d'entrée pour se rentabiliser.

Toutefois, au vu du scénario, la production n'est pas pessimiste.




-= Le box office =-

On y était presque ! Un petit million de spectateur, et nous étions en tête, mais Canon Bully a excellé devant nous.
Toutefois, 15 millions d'entrée au total pour cette semaine, c'est très acceptable. :roll:


-= A venir? =-

L'avant-dernière comédie à venir, nommée "Ou pas". A prendre avec des pincettes et beaucoup de second degré, c'est également un risque pris par la production qui a voulu "inover" dans le genre en menant le spectateur dans une confusion inutile liée aux deux mots "ou pas".

extrait du film :

Frank parle à un de ses amis, sa petite amie sous les bras, leurs rire gras de gorille aura amené la discution sur celui qui a la plus grosse.
"Bah de toute manière je sais très bien que la mienne a une bonne taille, Marie adore ça."
"Ou pas." rétorque-t'elle aussitôt.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Nanoyo » Mar Jan 08, 2008 18:04

Petit ajout.

Quelques calculs rapides et grossier.

4 semaines de films, a peu près un mois donc.
Ca nous fait 54 millions d'entrée au total.

Si on garde la cadence, on devrait atteindre les 350 millions d'entrées à la fin de l'année.

Et si on avait été là dès le début de l'an 2009, avec cette cadance de films, on aurait été à 325 millions d'entrée à peu près, de quoi titiller la première place de la MMP :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Mar Jan 08, 2008 18:07

Nanoyo a écrit :-= La série ZoD =-

On élève déjà la facture à 20 millions de $, rien que pour ces 12 épisodes. (Soit un minimum de 2,5 millions par film, hors-pub)

Zod, 12 épisodes...
Hum hum... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Mar Jan 08, 2008 18:13

*tape morcar*

J'l'ai pas dévoilé pour rien. :roll:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par malgyos » Mar Jan 08, 2008 21:53

C'est un beau budget comme même.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Nanoyo » Mer Jan 09, 2008 0:45

Après des heures de travail, de perfectionnage, de vérification du scénario, ...

Plus un mot n'est nécessaire, l'image suffira.

Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Mer Jan 09, 2008 1:21

Sacré Warner !
T'es bien placé pour dire ça, tiens, toi qui a une majorité de films déficitaires :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nanoyo » Mer Jan 09, 2008 11:55

crr crr

"... directeur de l'industrie Ferco a été découvert mort hier soir dans son domicile, une flèche dans le coeur ..."


Image
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron